Quel livre type "encyclopédie" qui retrace tous les personnages, lieux, transfor

Démarré par Charlotte84, 09 Juin 2026 à 15:37:39

« précédent - suivant »

Charlotte84

Bonjour,

je suis une maman un peu paumée, d'un garçon de 6 ans qui a été piqué par la passion d'enfance de son papa, à savoir Dragon Ball, en particulier Dragon Ball Z.
Il me harcèle de questions en permanence et je passe ma vie à interroger Google.
J'aimerais qu'il puisse feuilleter en autonomie un livre de type encyclopédie de DBZ.
Il sait un peu lire, donc ce sera surtout pour les images pour le moment, et pour que moi-même je puisse m'y renseigner pour répondre à ses questions.
J'ai vu Dragon Ball Le super livre tome 1 etc. Mais pas sûre que ça convienne. J'aimerais votre avis.
J'ai aussi repéré Le Dictionnaire de Dragon Ball. Est-ce que celui-ci pourrait convenir ? Est-ce qu'on y retrouve également les personnages de DBZ ?
Avez-vous d'autres recommandations ? Même en plusieurs tomes.
D'avance merci pour votre aide précieuse.

saiyuke

Bonjour Charlotte,

Le "Dictionnaire de Dragon Ball" a été réédité, tu le trouveras sur Amazon ou dans toute librairie sous le nom Dragon Ball - Le Super Livre - Tome 4 que j'ai présenté en vidéo :

Acheter sur Amazon
Présentation

Dragon Ball - Le Super Livre - Tome 1
Dragon Ball - Le Super Livre - Tome 2
Dragon Ball - Le Super Livre - Tome 3

Sinon, tu as aussi les 2 guides bien sympas, et plus abordables, mais qui se focus davantage sur l'histoire que sur les personnages et les objets :

Dragon Ball Landmark
Dragon Ball Forever

============

👉 Mon conseil simple : Essaye de faire un tour à la Fnac et feuillette ces livres.