Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Koofren コーフレン

On l'a déjà dit , oui même encore pire que Goku VS Recoom  :cool:.

Xenmas

Vivement que l'anime dépasse la saga Battle of Gods, car là on est tout le temps tenter de comparer avec le film.

On pouvait quand même se douter que l'anime serait plus planplan que le film ou que le manga. C'est valable pour quasiment tous les animes au format long (One piece, Naruto, Bleach..)
Il serait limite préférable de se tapper 20 HS de suite, pour avoir des épisodes canon de qualité qui ne décomposent pas 4 pages de manga en 20 minutes.

Le-Duc

Bon l'épisode était sympa c'est pas le truc du siècle mais ça passe.

Le truc drôle c'est qu'avant ils rajoutaient des scènes, des fillers pour pas rattraper le manga, du coup ils ont fait Kai pour que l'anime soit le plus similaire possible au manga.
La y'a pas de manga à ratrapper et pourtant ils étirent comme des oufs  :hihi: pitéte que dans 15/20 ans ils nous ferons un Dragon Ball Super Kai :hihi:.

Cela mit de côté, j'aime beaucoup DBS et je suis vraiment indulgent avec l'animation, les dessins mais les ost........c'est bien simple jusqu'à présent c'est comme si y avait pas eu de musique durant les épisodes, rien qui me transcende.

Vivement la fin de l'arc, ça devrait moins de râler après. :hihi:

CortoMaltese

Par contre ayant revu l'épisode une seconde fois, je trouve les critiques envers Bejita particulièrement sévères.
Par rapport à BOG, ce Hakaishin est autrement plus maléfique et sa surpuissance est encore plus marquée.
Birusu contrôle même le corps du Saiya-Jin, ce dernier est réduit à être un pantin entre ses mains.

Sa frayeur est on ne peut plus logique puisqu'il est le seul à connaître réellement son adversaire.
Le parallèle avec son père sur l'impossibilité de mouvement renforce d'autant sa peur incontrôlée.

Finalement ce n'est qu'en touchant à l'être le plus cher à ses yeux que le Hakaishin va "libérer" la colère de Bejita et par la même briser le sortilège.
C'est la mutation propre au nom de l'épisode, Bejita fier Saiya-Jin réduit à l'état de légume par son adversaire change, en faisant fi de son orgueil légendaire, en devenant plus humain également.

En somme il se transcende et passe par une émotion d'une force sans nom.
Il expulse ses craintes pour protéger celle qu'il aime.
A ce propos de nombreux fans ulcérés par ce Bejita et qui pourtant ne jurent que par le film du Butor aux cheveux verts ne se sont pas montrés autant critique devant la loque qu'est Bejita dans ce film.
Deux poids, deux mesures.....

Noham

@Le-Duc :
C'est vrai que niveau OST, à part quelques unes en fin d'épisode depuis 2/3 épisodes (mais qui ne sont pas mémorable pour un sou), c'est plutot le vide (ces OST ou le souffle du desert, c'est presque kif-kif...)... L'OST de Kai Buu, se faisait remarqué dès les premiers épisodes, pour un bien ou souvent pour un mal, mais on les entendait... Là, on est à bientot 10 épisodes, et... m'ouais...

Le seul qui marque et qui est, en plus, assez epic, c'est l'OST du résumé qui reprend Chala-Head-Chala XD C'est vraiment dommage de l'utiliser que pour les résumés des épisodes précédents...
J'espère vraiment que ça s'améliora...

jojodbz

Citation de: Clemsi le 23 Août 2015 à 17:45:49
Cet avis m'a tué  :haha::

CitationCet épisode n'était pas fameux, le rythme était lent, les passages supposément drôle de Whis ne l'étaient pas.

Gotenks s'est pris une petite claque et ça y est, il abandonne, inutile de sortir le SSJ3, non on ne peux plus rien faire.  :pf:

Gohan s'est juste pris un petit coup de Beerus et ça y est, il est limite mort et enterré, tellement l'affront fut d'une rare violence et intensité.  :malade:

Piccolo, C-18 et Tenshinhan se prennent un courant d'air, et ils sont tellement épuisé et à bout de force qu'ils sont proche de la mort.  :mort:

Par ailleurs, la scène ou Bulma reçoit une claque était ratée avec un grand R tellement ils en ont fait des tonnes avec ces arrêts sur image et les cris de Végéta.  :nonnon:

Malheureusement ... Oui, en effet .

Bon je l'ai déjà dit dans le topic dédié à la série mais faire un épisode de 20 min pour un passage de Battle of gods de 4 min .... C'est un gros foutage de gueule, ni plus ni moins . Encore si cela aurait été pour un combat, pas de problèmes . Le spectateur est divertit et ça nous plaît . Mais là, on s'ennuie carrément et en plus on nous coupe la scène la plus intéressante ^^

Ryūku Tsukuyomi

Je vais choquer les gens mais pour moi c'était le pire épisode de la série. J'aime absolument pas cette idée de faire de Beerus un méchant dramatique alors que tout son intérêt venait justement du fait qu'il était plus une sorte d'anti-héros qu'un vrai méchant. Et ça se ressent méchamment dans cette épisode vu qu'ils se sont senti obligé de tout dramatisé (sérieux la claque de Bulma on pouvait pas faire plus kitsh comme montage ?) Ah et je vais appliqué le hashtag #JeSuisSonGohan inventé par quelqu'un qui se reconnaitra, car le respect qu'a Toriyama envers ce personnage est aujourd'hui définitivement mort.

Yarlick

Les mecs....franchement vous vous attendiez à quoi? >.>

Koofren コーフレン

A du Dragon Ball pas du limite Fairy Tail " COMMENT A TU OSE TAPE MA FEMME QUE J'AIME PLUS QUE TOUT AU MONDE BULMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ?! PAR LE POUVOIR DE L'AMOUR JE VAIS TE METTRE 2 COUP ET PASSER POUR UN TROLL " :haha:.
Moi exagérer ? Mais non jamais !
Là c'est Vegeta :

Et là une blague :
Spoiler
[Fermer]
By DBS.

Noham

C'est un peu trop idéalisé Z Koofren, et assez de mauvaise foi.
Si cette réaction était face à Freezer et qu'il se serait transformé en SSJ3 par exemple, tu aurais trouvé ça génial, donc bon...

On pourrait très bien faire:
Là c'est Vegeta:

Là c'est une blague

Manipuler des images, c'est facile.

Je suis d'accord avec vous sur l'épisode, mais dire "*photo lambda de Z* ça c'est le vrai vegeta/goku/gohan/machinchouette" , c'est naze, n'oubliez pas les 100ènes d'épisodes avant de voir Vegeta en sang comme ça. Là, on est qu'à l'épisode 7...
N'oubliez pas qu'un personnage évolue aussi, et une évolution ce n'est pas forcément positif et badass, tel qu'on le voit depuis 30 ans dans de magnifique fanfic. C'est aussi détruire un personnage, pour peut-etre mieux le reconstruire. Voir le faire disparaitre/le vieillir/l'affaibir/le rendre agreable/detestabke/le tuer, etc, etc.  C'est une évolution, et pas du fanservice :)

Koofren コーフレン

Oh non je veux pas de SSJ3 donc j'aurais pas trouvé ça génial , enfin oui j'ai exagéré sur ma comparaison , c'est juste que je suis un peu déçu que Vegeta devienne comme ça , enfin je m'y ferais bien.
Par contre si un jour c'est Goku qu'ils changent radicalement là je serais pas capable de m'y faire  :mmm:.

Sam / SupaSceptic

@Ryūku Tsukuyomi: Ah non, moi je trouve que de manière globale les bases qui avaient été posées par Beerus dans Battle of Gods sont très bien respectées dans Dragon Ball Super.

Fallait pas oublier que dans Battle of Gods, si nous n'avions pas eut le dernier chapitre de Dragon Ball servant d'épilogue nous prouvant bien que nos héros étaient toujours en vie, on pouvait être certains que Beerus allait détruire la planète Terre ! Éternel insatisfait il n'avait vu nul part un combattant digne de le combattre sur Terre, et il suffise que Buu le contrarie sur la seule chose qu'il aime et sur laquelle il s'était rabatue la nourriture.
La seule chose qui l'ait fait revenir sur son jugement c'est qu'il ait combattu un adversaire à la hauteur et qu'il a décelé un potentiel énorme au sein de la Dragon Team, au point de les entraîner et de leurs proposer le statut de Dieu de la Destruction.
Sans ça moi j'étais persuadé qu'il allait détruire la Terre rien que par caprice !

Donc non, pour moi Beerus représentait une réelle menace dans BoG et c'est plutôt bien retranscrit dans DBS

jojodbz

Citation de: Yarlick le 23 Août 2015 à 20:21:15
Les mecs....franchement vous vous attendiez à quoi? >.>

On s'attend tout simplement à du Dragon Ball Z comme on a connu dans les années 1990 . Le fait que Vegeta face une danse ou cuisine ne me gène pas plus que ça dans le sens ou c'est dans l'évolution logique du personnage, au même titre que le caractère capricieux et non méchant de Beerus .

Ce qui me gène fortement en revanche, c'est la lenteur à laquelle va la série, et je dis ceci très spécialement pour cet épisode 7 qui (comme je l'ai dit plus haut) retranscrit un passage de 4 min de BOG en un épisode de 21 min . Ceci associé à une absence manifeste de maturité dans cette série (que cela vous déplaise), et des animations qui rendent des combats génials ennuyeux, oui il y a de quoi se plaindre .
Mon avis (et cela n'engage que moi) est qu'il ne fallait pas toucher au film Battle of gods parce que la réecriture faite par DBS est en train de ternir son image et l'enfonce quatre pieds sous terre . Il y a bien entendu des moments qui ont été développés plus en détails dans DBS tel que le fait que Beerus soit vraiment un dieu terrifiant, le flasback de vegeta et le pré-Battle of gods . Ces détails apportés à ces scènes sont appréciables mais ils ne resteront pas dans les mémoires .

Après je tiens à le re-préciser mais ce n'est que mon avis . D'autres doivent être en train de surkiffer DBS à la minute ou j'écris ce message et c'est tant mieux pour eux . Mais par pitié, respectez aussi l'avis contraire au vôtre, car il y a tout aussi matière à dire dans un camp comme dans l'autre . En tout cas, mon intérêt pour cette série a diminué et j'espère être surpris lors du combat de goku vs beerus mais je pense que ce sont des paroles en l'air .

Peace :)

Noham

Je ne comprends pas trop ce sujet de la lenteur...?
Vous vous attendiez vraiment à retrouver le film d'1h20 en série télé de 4 épisodes? Et Ressurection de F de meme? Ou...
L'arc Battle of Gods se termine en 12 épisodes!! SEULEMENT! C'est riiiieeen du tout, meme dans les standards d'aujourd'hui!

Ce n'est pas un début d'une nouvelle série: C'EST UNE SUITE!!!! C'est un nouvel arc, tout simplement.
Et l'arc de Buu par exemple à mis une 20 épisodes avant de bien commencer ! DBGT a mis 22 épisodes avant de bien commencer!!!!! Dragon Ball Super a commencé dès l'épisode 5!! D'où il est lent?!  :haha:

Moche, oui. Mauvais, peut-etre. Mais LENT? Au bout de 7 épisodes? Vous déconnez  :haha:
Oui, c'est lent par rapport au ""manga"" incomplet (et avec d'énormes elipes), qui essaie de suivre le dernier épisode de l'anime pour vendre et qui publié qu'une fois par mois (car faut pas déc', ce n'est pas comme si c'était un vrai manga de Toriyama huhuh), oui. Mais sinon, non, ce n'est pas lent.

Koofren コーフレン

C'est clair , c'est juste que ça agace les gens de revoir " relativement la même chose " sauf que les différence de DBS par rapport à BoG sont très intéressantes je trouve.
A part le " MA BULMA " qui était mieux dans BoG.