Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Legendary Zahha

Beerus pas méchant non c'est juste un gentil animateur qui fait tous sauter  :haha:

Franchement Beerus soyons sérieux c'est un méchant qui ne fait que ses destructions par caprice il y aucun ordre logique dans les destructions qu'il occasionne détruit une planète entière car il n'a pas de pudding et devrais prendre sa pour un ordre naturel soyons  sérieux 2 min  :pfff:

Beerus = Fucking Bad Guy  :ha:

Sam / SupaSceptic

Moi j'aime beaucoup la ré-écriture du personnage de Toriyama en un Dieu qui ne se prend pas au sérieux, limite on l'aurait choisis juste par ses caprices, et qui n'est en réalité ni mauvais ni bon, juste neutre avec un tempéramment digne de Gotenks  :haha:

Quand on sait qu'à la base il devait être un personnage foncièrement mauvais, je trouve qu'il est ici bien plus intéressant !

Proteus

Citation de: SAMUO2limite on l'aurait choisis juste par ses caprices, et qui n'est en réalité ni mauvais ni bon
Donc si je tue quelqu'un parce qu'il m'a dit un mot de travers, ou parce qu'il n'a pas voulu me donner un bonbon, je ne suis pas mauvais, je suis neutre ?

Sérieusement, revoyez votre sens du bien et du mal...

jojodbz

Citation de: noham-el le 23 Août 2015 à 23:53:44
Citation de: jojodbz le 23 Août 2015 à 23:14:28
noham-el

Ben écoute mon gros, si pour toi 4 min de Bog retranscrit en un épisode de 21 min n'est pas lent, c'est qu'on ne doit pas avoir la même définition de la " lenteur "  ^u^

Je l'ai bien dit que c'était d'une manière globale mais très spécialement pour cet épisode 7 . Tu trouves que c'est rapide le rythme dans Dragon Ball Super ?  :hihi:
Wsh, écoute frère, ça s'appelle une réalisation et une écriture, l'une cinématographique (destiné à un format d'1h20), de l'autre, une réalisation et une écriture télévisuelle (destiné à plusieurs bout de 20 minutes et destiné à plusieurs diffusions).
C'est comme l'OAV 4 "L'Armée du Ruban Rouge" de Dragon Ball par exemple, qui compacte et réecrit 45 épisodes de Dragon Ball pour un format de 80 minutes (la quete des Dragon Ball dure moins de 10 minutes, avec de multiples elipses!). Tu ne vas quand meme pas gueuler un jour si on a un remake (ou un kai) de la série originale, car il ne hache pas le tout comme cet OAV. Ce sont des formats différents!!! Un support papier, un film d'1h qui doit tout compacter (avant de sortir un Director's Cut) et une série qui doit installer et étendre son univers pendant un nombre incalculable d'épisodes et d'années, ce sont 3 choses différentes!! Une façon de réaliser différente!

Wesh frère, si toi tu ne te contentes que du strict minimum, c'est ton problème pas le mien . Tu m'as pas l'air de comprendre, ce que je suis en train de dire . Je vais donc me répéter  mais ce que je dis, c'est qu'un passage de Battle of gods de 4 min retranscrit en un épisode de 21 min, c'est un manque de respect (voir un foutage de gueule) vis à vis de nous consommateurs . Et je le répète (mais tu m'as pas l'air d'avoir lu mes messages), je dis ceci très spécialement pour l'épisode 7 de DBS . En comparaison avec l'épisode 5, ce dernier était un passage de 10-11 min de BOG en un épisode de DBS de 21 min . C'est déjà plus acceptable . Et c'est cette tentative de la Toei de rallonger les épisodes au maximum qui m'énervent le plus, car au final on s'ennuie . Pour un combat, ça ne serait pas la même chose car on voit de beaux dessins, de belles animations ... On est divertit .

CitationSi vous ne savez pas comprendre la différence entre un film et une SERIE (ça porte bien son nom!), quittez le forum, please  ^u^

Tu m'as l'air d'être un bon gros pigeon de france, comme on les aime ! ;) Ah attends j'entends un bruit ! : " Rouuurouuu "! Tu l'as entendu celui-là ? N'est-ce pas ? On t'appelle pour le coffret bluray de DBS !! Vas-y vite, c'est l'appel du destin ! :)

http://www.gameblog.fr/news/52972-dragon-ball-super-des-coffrets-dvd-et-blu-ray-deja-annonces

Tu vois bien que là tout de suite je te manque de respect hein ? Et ben, c'est ce que je disais dans un de mes derniers messages : comment voulez vous qu'on échange tranquillement sur un forum sans considérer l'avis de l'un et l'autre ? Comment voulez vous dire quelque chose sans qu'il y ait un débile profond qui vienne foutre sa m**** ? C'est normal que ça parte en vrill comme ça . Tu es la parfaite illustration du kikoulol des forums JVC . Et les modos laissent faire ? Bravo, du travail de pros . Sérieusement, évoluer un peu dans vos têtes .

CitationEt encore une fois, c'est peut-etre mou, spécialement cet épisode, mais non, ce n'est pas lent. Va te remattez la saga Buu, va te rematez Dragon Ball GT, va te rematez Saint Seiya ou encore une tonne d'animes de ce genre, un début de série, un arc, ça ne se fait pas comme un film. Et oui, une série c'est plus long qu'un film.

" Ouiiin , ouiiiin !! Ma série, c't la meilleure ! "  :haha:

Mais encore une fois, ce n'est pas comparable . Puisque tu abordes le sujet : Dragon Ball Super n'est pas pareil que ses homologues : C'est une réécriture d'une histoire que tu connais déjà . Dès lors (quand on est un peu intelligent et je dis bien un peu ! ^^), au commencement d'une nouvelle série attendu depuis 20 ans, on ne s'attarde pas à faire une réécriture d'un film paru 2 ans auparavant en 15-20 épisodes ! C'est tuer une série avant même qu'elle commence .

" Ouiii,, ouiiin ! Mais ils ont mis des scènes plus détaillés que dans Battle of gods !! "

Oui et il y en a certaines qui sont appréciables comme la scène ou dendé voit en Bills un terrifiant dieu ou le pré-BOG . MAis ces scènes ne resteront pas dans les mémoires 20 ans plus tard . Les gens eux se souviendront des ennemis, des combats, des musiques, des graphismes ... Mais ^pas de ces petits passages qui ne méritaient pas selon moi d'être repris dans une série .

CitationEncore une fois, vous pleurez car vous attendez chaque semaine l'épisode. En Binge Watching, 7 épisodes de 20 minutes, c'est très vite vu.

" Ouiin, ouiiin ! Moi je me regarde 50 épisodes en un temps record !! "

Comme tout le monde j'ai envie de dire . Mais oui tu as raison de dire que c'est très vite vu . Par contre, les raisons qui sont (et cela n'engage que moi) que DBS soit lent et assez pauvre en qualité :

- Une histoire que tu connais déjà par coeur .
- Une absence de maturité dans cette série .
- Des dessins pauvres alors que l'on est en 2015 .
- Un rythme très lent dans les évènements par rapport à BOG .

Et pour continuer sur le premier point, il ne faut pas s'étonner que les gens commencent à lâcher la série . C'était prévisible . J'ai vraiment dû mal à comprendre la décision de la Toei car cela implique aussi un manque de bénéfices pour eux . Enfin bon, ça reste un mystère .
Je suis encore dbs car j'adore Dragon Ball . Mais ça me fait mal de le dire, mais mon intérêt pour cette série diminue d'épisodes en épisodes et plus encore quand je vois des types comme toi en mode nerf . J'ai vraiment dû mal à comprendre aussi des tyes comme Cold Skin qui sont vachement enthousiastes sur cette série . Enfin bref, chacun ses goûts après .

Compositum

C'est leeeeent... et du coup c'est pourri !!! Pire que Marion Cotillard dans Batman...

Entendons-nous, Dragon Ball a toujours été lent (ou plutôt long)... mais ça n'a jamais été l'occasion d'exagérer jusqu'au ridicule les réactions des personnages (Vegeta est moins bon acteur que Victor Newman des Feux de l'amour), ou de créer des incohérences (Gohan qui tient moins longtemps que Ten Shin Han...).

Dragon Ball, même s'il exagérait parfois sur les longueurs, n'exagérait pas sur les lenteurs, car il savait nous tenir en haleine (même au troisième visionnage, ce n'est donc pas une question de "je connais déjà l'histoire avec BoG"). Ils sont certainement obligés de faire très très lent pour ne pas aller trop vite vis-à-vis du manga...

Heureusement que le manga tient bien mieux la route, et est in fine un produit de bien meilleure facture que cet animé... pour qui j'avais bon espoir pourtant.

jojodbz

C'est vrai que la version manga est vachement intéressante : elle nous tient en haleine et les dessins sont de qualité .Je me demande bien du coup comment ils vont introduire Champa et la whis dans la version animé ^^

Koofren コーフレン

Dans la version manga ils ne tournent pas en ridicule au moins :), pas uniquement Vegeta mais même Gohan qui là a sa tenue de combat au moins , bon le point positif c'est que je pense que c'est confirmé qu'il a son mystic même si contre Beerus : Kaioken  Potentiel éveillé ou SSJ3 c'est pareil  :haha:.

Koofren コーフレン

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 24 Août 2015 à 02:38:35
Beerus pas méchant non c'est juste un gentil animateur qui fait tous sauter  :haha:

Franchement Beerus soyons sérieux c'est un méchant qui ne fait que ses destructions par caprice il y aucun ordre logique dans les destructions qu'il occasionne détruit une planète entière car il n'a pas de pudding et devrais prendre sa pour un ordre naturel soyons  sérieux 2 min  :pfff:

Beerus = Fucking Bad Guy  :ha:
En fait je pensais avant aussi qu'il était pas " si méchant que ça " mais dans DBS il l'est bien plus que dans BoG j'ai l'impression , et si le méchant plus fort que Buu et Golden Freezer était tout bêtement Beerus en fait ?
Petite remarque aussi vous avez sûrement déjà remarqué que dans les 42 tomes , les méchants et anciens méchants avaient tous des bulles carrées , et les gentils des bulles rondes.
Or là Beerus a une bulle carrée , mais bizarrement pas Whis , idem pour Champa elle est carrée , mais pas son assistante " ? ".

Et vérifiez bien même les anciens méchants l'ont encore , Piccolo , Vegeta , Buu l'ont encore malgré qu'ils ne sont plus "mauvais".
P.S : Ce truc de bulles carrées est apparu que à partir du 23 ème Tome.

Compositum

Incroyable ! J'avais jamais remarqué ce détail !

Saya

Citation de: Koofren le 23 Août 2015 à 20:34:43

Là c'est Vegeta :

Et là une blague :
Spoiler
[Fermer]
By DBS.
+ 10 000 !!
Je penses exactement pareil...

Koofren コーフレン

Citation de: Compositum le 24 Août 2015 à 11:38:10
Incroyable ! J'avais jamais remarqué ce détail !
Oui , et là grâce à ça on est complètement sûr que Beerus est "mauvais" :).
Pour la comparaison des Vegeta que j'avais faites oubliez , c'était sur le coup de la déception.

Izaky

Pour les histoires de longueur, j'ai l'impression que c'est du made in Toei un peu. Parce que si on y regarde un peu, entre Dragon Ball, One Piece ou World Trigger, la lenteur est mot d'ordre. Je n'ai pas trop vu les autres productions de la Toei mais seuls leurs films ont un rythme plutôt bon, qui ironiquement nous conviendrait pourtant totalement en format série. Enfin bon, on va pas refaire leur façon d'adapter les choses malheureusement.

Sinon, j'ai pas lu les pages précédentes (pas le courage ni le temps) mais je note quand même que pour cet épisode 7, la transformation finale avec un Vegeta qui laisse aller sa colère, une aura tellement puissante qu'elle repousse tout ce qui l'entoure, c'est purement du Dragon Ball d'époque. Et ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça dans une production DB récente.
Enfin, si on décortique rien qu'un peu, entre le regard de Vegeta, la taille de l'aura, les éclairs du SSJ2 (qui est ma transformation préférée) de retour (et correctement faits d'ailleurs) ainsi que l'impact de l'aura elle-même sur le décors, c'est très proche de ce qu'on avait avant. Certes, on passe un moment à le regarder s'énerver mais cette fois-ci, le soucis du détail est bienvenue et va à l'essentiel de ce dont la scène a besoin.
Après, malheureusement, tout ce qui se passe avant va dans la mollesse totale. C'est dommage.

Oh, aussi, ils aiment vraiment pas le SSJ3 dans l'anime ! Entre l'épisode 5 et là Gotenks qui se transforme même pas, je crois qu'il y a une haine envers cette transformation : D

Proteus

Vous avez vraiment besoin de bulles carrées pour voir que Bills est mauvais ?

Clemsi

Tu peux arrêter de prendre tout le monde de haut, sinon ?  :sourire:
C'est juste ici, ou tu fais ça aussi sur l'union sacrée ?

Proteus

Il ne faut pas se fier aux bulles, selon moi.