Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

jojodbz

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 25 Août 2015 à 11:05:45
Rarement réaliste :wtf: je peux t'en cité plein de manga qui font dans le réaliste et ou il n'y a pas ou peu d'humour ! :wtf:

C'est vrai qu'il y a Attack of the titans ... Disons dans ce cas les mangas type shonen ^^

Legendary Zahha

Non quand tu dit Manga de type réaliste je pense par exemple à Monster ou Bakuman par exemple tu peux pas faire plus facilement adaptable d'ailleurs en film car il n'y a pas de super pouvoir de monstre et c'est pas de la SF ou du Fantastique.

Mais là on va partir en HS ^u^ oops !

Compositum

Il reste neutre dans FnF (il va pas combattre contre Freezer ou contre Goku... même si...). Dans DBS pour l'instant, il ne te semble pas neutre, évidemment il veut détruire la Terre. Mais il le fait pas pour asservir, punir des peuples ou asseoir son pouvoir ou parce que c'est le mal, il fait juste ça comme ça. Tu n'arrives pas à prendre le pli de pensée japonais. Beerus n'est pas un homme, c'est un Dieu... Rien à voir avec des dictateurs... Il y a des forces de création (les Kaioshin) et des force de destruction (les Haikaishin). Pour qu'il y ait création il faut qu'il y ait destruction, c'est l'équilibre. Mais il est plus facile de détruire que de construire, la destruction naturelle frappe au hasard, comme par caprice, et semble souvent injuste ou ironiquement tragique (comme Beerus).

D'ailleurs, les persos ne détestent pas Beerus : ils le respectent (aucun des héros n'a dit à Freezer : Freezer-sama), ils le craignent (Végéta...) Comme les japonais respectent et craignent les forces de la nature. Ce qui explique d'ailleurs qu'il reste et restera toujours plus fort que nos héros (BoG), mais ce n'est pas un drame pour autant ou la fin de l'histoire...

Enfin, je ne vois pas comment je peux expliquer davantage...

Proteus

CitationIl reste neutre dans FnF (il va pas combattre contre Freezer ou contre Goku... même si...).
Et il menace de detruire la terre si Bulma ne lui donne pas la glace. Quelle neutralité...
Oui c'est bien ce que je dis, on te dit que c'est un dieu, donc tu accepte qu'il commette des génocides pour des futilités sans le remettre en cause. Un vrai mouton quoi.  :clap:

Compositum

Que veux-tu que je dise contre un tremblement de terre, une éruption volcanique, une météorite ? Je ne peux que me résigner et accepter... Et reconstruire...

Proteus

Rien à  voir...
Bills est un etre vivant et conscient.
Mais on ne tombera pas d'accord, pas grave.  :sourire:

yoyorguep

Je suis de l'avis de compositeur, Beerus ne peut que faire du mal, c'est son "métier" et pourtant il ne l'utilise pas (a fond) , enfaite que Beerus est le pourvoir le détruire ou construire c'est pareil :cool: (il ne l'utiliserai pas, enfin ce n'est que mon avis...)

Koofren コーフレン

C'est clair , Beerus avec sa puissance et sa " fonction " pourrait détruire autrement plus de planètes.
Après son réveil, il détruit 1 planète et une demi planète en 1 jour , avec sa force en un jour il pourrait détruire limite le système solaire ou plus , sachant que Majin Buu détruisait 4 planètes en 2 minutes  :hihi:.

Compositum

Bills est une allégorie, mais je n'irai pas plus loin lol :D

Koofren コーフレン

L'allégorie de la nature car comme il peut être calme comme le vent , et violent comme un tremblement de terre ?  :hihi:

Izaky

Citation de: Proteus le 25 Août 2015 à 11:59:54
Rien à  voir...
Bills est un etre vivant et conscient.
Mais on ne tombera pas d'accord, pas grave.  :sourire:

Oui mais il représente une idéologie. Les japonais ont des idéologies très fortes et ancrées, même si elles te paraissent incohérentes pour un personnage doué de pensée. Il incarne la destruction qui tombe n'importe où, n'importe quand et sans raison valable. Il me semble que si la terre était détruite pour un pudding, ce serait un bon exemple de destruction injuste. De toute façon, aucune destruction n'est justifiable, logiquement.

jojodbz

Au début, Beerus avait été imaginé pour être un dieu de la destruction terrifiant et très cruel . Cependant quand l'histoire a été vérifié par Akira Toriyama, ce dernier a voulu le rendre plus " gentil ", plus capricieux qu'un méchant tel que Freezer, cell, buu ou Broly . A mon avis, Toriyama a introduit une nouvelle définition du " méchant " avec ce nouveau personnage et je me dis " Why not ? "

Je pense que vous avez donc votre réponse :)

Proteus

Donc si un génocideur qui agit par pure caprice est un peu sympa et sort des blagues, c'est pas grave.
Je vois votre logique...  :pfff:

Sam / SupaSceptic

Mais tu peux pas mettre ce genre de bêtises Humaines propre au monde réel pour l'appliquer à DB, ton raisonnement est trop cru et trop extrême.

De plus, tu compares Beerus avec Freezer et Cell mais pas de la bonne manière.
Cell et Freezer se permettent de détruire ce qu'ils veulent car ils se sont auto-proclamé meilleures et au dessus de tout le monde. Ils ne détruiraient pas des planètes à cause d'un Pudding mais ils le feraient sans aucune raison valable, juste par envie.
Alors que Beerus (et pas Bills..) à dû être proclamé Dieu de la Destruction (choisit par Whis ?), un Dieu ne devient pas Dieu par enchantement ou auto-proclamation. Sauf que le pouvoir lui monte à la tête, il se croit tellement au dessus-hiérarchiquement que pour lui tout le monde doit se plier à ses désirs, si on lui obéit il ne fera rien CQFD.

Alors que Freezer les Saiyans avaient beau être serviables et fidèles il les a tué sans aucune distinction.

DeceiverOfFools

Bah, pour moi, Beerus n'est ni méchant ni gentil. A la fin de bog, il devient plus ou moins poto avec la z-team, et dans FnF,

Spoiler
il aide à reconstruire la Terre, même si c'est plus par égoïsme que par altruisme (il fait surtout ça pour la nourriture)
[Fermer]

Il menace de tuer Goku et Végéta si la pizza n'est pas bonne, il menace Bulma avec un kikoha pour de la glace, ce qui revient à pointer un revolver sur quelqu'un pour lui soutirer de l'argent. C'est clairement mal, vous noterez qu'il est tout content de lui juste après,  mais je ne pense pas qu'il pense à mal en faisant ça. Pour moi, il a la mentalité d'un gosse qui fait un gros caprice, et dans son esprit, ça s'arrête là.

Après, il a une certaine absence de remords lorsqu'il détruit une planète. Pourquoi ? Parce qu'il est supérieur aux mortels. Tu vas regretter d'avoir explosé une fourmilière ? Non. Lui, il pense comme ça. Mais en y réfléchissant de plus près, qu'est-ce qui le différencie des mortels ? Pas grand-chose, en fait, si ce n'est qu'il est immortel. Il a des émotions, il ressent de la joie, de la colère, de la surprise, etc. Ce n'est donc pas un psychopathe, mais il s'amuse avec les Terriens, il est même très sociable quand il est de bonne humeur, pourtant, il décide de détruire la Terre parce qu'un mec refuse de partager du pudding. Il est très susceptible, il se sent offensé, alors il tire un trait sur toutes les bonnes choses qu'il vient de vivre avec les Terriens. C'est un peu malsain, non ? Oui, mais ce n'est pas de la méchanceté. C'est plutôt de la rancune et de la fierté mal placée. D'où cet être inférieur ne le respecte pas, alors qu'il a été gentil avec lui ? Et hop, il se venge en tuant tout le monde. C'est mal et complètement abusé, mais lui, il trouve ça juste.

Donc pour moi, il fait des choses mauvaises, mais pas par pure méchanceté, sinon, il aurait détruit la Terre dès qu'il aurait eu la réponse à sa question. D'ailleurs, inversez la chose : les kaioshins créent des planètes, ça fait automatiquement d'eux des gens gentils ? Tu fais des choses bien, donc tu es forcément un saint ? Une femme qui porte la vie est considérée comme bonne ? Bah, pour Beerus, c'est pareil. C'est un antagoniste à partir du moment où il décide de détruire la Terre, mais pas un "méchant". Il détruit des planètes ? La z-team s'en fout. Il veut détruire la Terre ? Là, c'est un antagoniste. Il change d'avis et rentre tranquillement chez lui ? C'est un bon gars finalement. Il détruira sûrement d'autres planètes après ? Oh, tant que c'est pas la nôtre, c'est pas grave. J'ai l'impression qu'en fait leurs liens se limitent à ça.