Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Koofren コーフレン

Moi même avec un peu de recul , j'ai toujours un peu de mal avec cette scène :/.
Après je me suis bien mis dans le crâne que Vegeta a évolué et tout ça , mais j'ai toujours un peu de mal à voir cette scène que je trouve un peu coulante pour du Dragon Ball , sans le ralenti ça va , mais le ralenti sur le visage de Bulma , on dirait un feuilleton à l'eau de rose je trouve  :haha:.

Izaky

J'adore le passage de la colère en fait, y'a pas moyen, elle me fait frissonner, surtout le moment où ses yeux perdent leurs pupilles. Ca me fait frissonner ! Ce qui est dommage, c'est en effet la raison de la colère en elle-même. Si encore Bulma était au moins présumée morte ou que Bills l'avait torturé devant Vegeta (chose que Bills n'est pas du genre à faire donc évidemment non), la rage aurait plus de sens. Enfin, au moins, moi je la trouve très belle et j'aime beaucoup les réactions de Bills et Whis, l'un surpris et l'autre daignant enfin tourner le regard, je sais pas, c'est cool quand même !

Clemsi

Je comprends même pas pourquoi ils ne prennent pas de risque... C'est pas comme si il n'y avait pas les dragon balls pour la ramener à la vie plus tard.  :pfff:

Silverwing

Citation de: Izaky le 26 Août 2015 à 21:58:37
Enfin, au moins, moi je la trouve très belle et j'aime beaucoup les réactions de Bills et Whis, l'un surpris et l'autre daignant enfin tourner le regard, je sais pas, c'est cool quand même !

Whis s'en bat totalement les steaks du combat en fait, il préfère manger XDDD

Noham

Citation de: Clemsi le 26 Août 2015 à 22:04:50
Je comprends même pas pourquoi ils ne prennent pas de risque... C'est pas comme si il n'y avait pas les dragon balls pour la ramener à la vie plus tard.  :pfff:
Bienvenue en (bientot) 2016.
Tout les animes sont édulcorées par rapport il y a 10/20 ans. Les redifs d'anciens animes sont meme censurés! (DBKai au début, les redifs de Detective Conan (qui était assez gore à ces débuts), Hunter X Hunter 2011 par rapport à HxH1999 avec la célèbre scène du coeur par exemple, etc, etc...). Donc si ils peuvent éviter de montrer des morts ou du gore, ils le feront. Et si y'a des morts ou du gore, ça sera très léger, plus jamais vous ne verrez de grandes mises en scène avec le corps bien en évidence comme à l'époque des morts (dans db&dbz) de Krillin, de Piccolo, Trunks du Futur, etc, etc... Surtout qu'ils visent aujourd'hui un public encore plus jeune et sensible qu'à l'époque de DB&DBZ.
Si ils peuvent nous sortir une raison bien conne pour éviter les scènes de violence fortes, ils le feront (et on l'a vu cette semaine avec cette magnifique mise en scène digne d'une télénovelas...).

Le public japonais est peut-etre plus sensible qu'avant (et c'est triste), OU ils visent à plaire au marché américain... (comme à l'époque de DBKai et de la saga Raditz, avec ces censures mal-venues).  :pfff:

Zenosuke

Citation de: noham-el le 26 Août 2015 à 22:30:04
Bienvenue en 2016.
On est pas en 2015 à ce que je sache ?

Noham

Oui, *bientot 2016  :haha: On est en fin d'année et la série se développera entièrement en 2016...

Le-Duc

C'est d'ailleurs pour ça que je me pose des questions sur les décisions prises par la Toei avec ce DBS, y'a un truc qui cloche.

C'est bien beau de viser un nouveau public, mais est ce que ce même public ça l'intéresse de voir encore un shônen post 2000 comme il en a vu des tonnes?
Et l'ancien public est ce que ça l'intéresse de voir un shônen post 2000 alors qu'en regardant DB c'est pas cela qu'il veut?

On dirait qu'il veulent ratisser large, mais qu'ils s'y prennent d'une bien étrange façon, certes les audiences sont bonnes mais elles auraient pu l'être d'avantage, m'fin c'est ce que je pense.

yoyorguep

Censurer le peu de "gore" de DB et HXH, c'est pas nouveau meme en 90's les diffusions était censuré...en plus ce sont des shonen..., le gore n'est donc pas leurs spécialité, faut voir Akira, Elfen lied,...pour voir du gore.

Mr Floflo

Juste pour dire que la vidéo que tu as partagé SSJGZetto est excellente ^_^'

Koofren コーフレン

Noham

Heu... Au Japon, en 90's, ce n'était point (ou très peu) censuré/en retenue, et surtout pas lors des rediffusions. (bien entendu, on ne parle pas de film (car c'est soumis à des réglementations différentes), mais bel et bien de séries, diffusé sur les grandes chaines, et non sur les équivalents des chaines cablés au Japon (Elfen Lied, c'était sur une chaine du sat.).

Hunter X Hunter 1999 est peu censuré/édulcorée par rapport au manga, à l'inverse de la série de 2011 (du premier épisode, jusqu'à +- l'arc des enchères) qui aseptise quand meme pas mal de choses, pas mal de personnages (hello Hisoka), et mettait un peu en dessous du tapis certains dialogues, certaines scènes (avec parfois un montage un peu trop rapide pour ne pas trop passer de temps sur ces scènes), etc...
Ca reste une très bonne adaptation et je reverai d'avoir un DBS de cette qualité. Mais clairement, on ne peut pas nier que la série a eu un début très en retenu, et est une adaptation très "lightful", très éclairé de HxH (personnages jeunes (et souvent plus lissés, "rond"), couleurs pastels, lumières clairs, etc...). On a vraiment du attendre la fin de l'arc des enchères/araignées, voir Green Island et ce qui a suvit avec le Chimera Ants & co pour avoir un truc qui allait vraiment à fond, esthétiquement parlant, mais aussi niveau action, gore, dialogues, etc, etc, quelque chose de complet en gros.

Un visage plus séduisant et moins brute, un plan sur ces boobs, indispensable aujourd'hui pour ramener de l'audience...

Mais il ne faut pas trop les faire peur avec un p'tit étranglement menacant, hein.  :mmm:

C'est le problème de pas mal d'adaptation aujourd'hui.... faut attendre pour que quelqu'un (les producteurs, la chaine,...?) ai assez confiance pour se lancer sans retenue dans la réalisation de leur truc.

On aura peut-etre le coup dans Dragon Ball Super, un début un peu en retenu, avant d'avoir du jour au lendemain un traitement différent, une mise en scène différente et des scènes osés, et une écriture et une esthétique peut-etre moins propre (dans le sens, moins droit, pastel et cartoonesque)...
J'espère juste qu'il ne faudra pas attendre une 100ène d'épisodes pour voir cet évolution dans DBS...

Àmen

Peut être qu'on ne le verra pas du tout et ça sera une catastrophe totale

Noham

Ne dit pas ça... Laisse-nous encore un peu d'espoir :'(

Àmen

On reparlera de ça dans 50 épisodes (genre dans très très longtemps) je viens de calculer ça fera le 16 aout (le jour de mon anniv :ha:) oui j'ai rien d'autre à faire que ça  :pfff: