Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Sam / SupaSceptic

Je ne me suis jamais attardé sur la vitesse de DBS étant donné que je n'attend pas nécessairement beaucoup chaque épisode chaque semaine, je sais que j'y aurait droit le dimanche aprem' mais ça ne me dérange pas s'il faille que je l'attende.

Alors oui, il est vrai que 12 épisodes c'est rien sur le papier je suis complètement d'accord, ré-écrire un film d'1h20 en 12 épisodes et de façon différente qui plus est c'est rien, mais dans les faits ça nous fait quand même attendre 12 semaines, soit 84 jours, presque 3 mois tout de même, et 3 mois pour quelque chose dont on connait déjà le dénouement, après toutes la hype autour de DBS avec l'annonce de "La suite à Dragon Ball (Z?)" révélation de Champa, d'une Dragon Ball à 9 étoiles, des Super Dragon Ball, c'était excitant, et là l'enthousiasme redescend quand on assiste à du déjà vu :/

Surtout que, ce n'est que mon avis personnel évidemment, mais Dragon Ball Super n'offre pas un rendu aussi impeccable que les 2 précédents films, alors que du fait de son format, qu'il soit plus récent et qu'il entame une ré-écriture "remplace" Battle of Gods, le laissant dans l'ombre et même l'enterrant, ne sera bientôt plus considéré que comme une side-story, un déroulement parallèle et c'est bien dommage

Noham

@Koofren
C'est vrai. Car beaucoup compare au format film des évenements de la série (alors qu'un film de 85 minutes est incomparable à une série télé de 12x25 minutes...), et bien entendu, ils connaissent déjà la fin, donc y'a peu de surprises. Quand on ira dans une histoire complètement inédite avec Champa et Machin, je pense que la sensation de lenteur s'en ira très vite, pour laisser place à la découverte, et non à la comparaison.

@samuo2 : C'est comme toute diffusion télé...
Mais en DVD ou en bringwatching, quelques années après, 12 épisodes, ça se fait en une aprem. Et le téléspectateur qui découvre cela appréciera sans aucun problème, et il passera vite à autre chose, et ceux, sans gene...
L'attente est longue pour nous, mais bon, c'est le jeu.

Mais je suis d'accord, que pour l'instant, malgré quelques scènes bonne, voir meilleur que le film, l'ensemble reste assez inférieur aux films. Pas seulement graphiquement (on s'en doutait aussi...), mais aussi au niveau de la bande-son (générique, OST, bruitage), de certaines écritures (la réecriture du personnage de Beerus par exemple), de la mise en scène (cet épisode avec la claque de Bulma), du doublage (...Kaio...), etc, etc...

Koofren コーフレン

Oui je comprends et ça sera bien entendu plus intéressant , malheureusement va falloir attendre un bon moment :/.
Sinon j'aimerais bien savoir quand on connaitra le nom de " machin " comme tu dis  :hihi:.

Teen_Gohan_757

J'ai vu l'épisode 7 et ce fut assez plaisant !

Le rythme est parfait à mon gout, l'humour est fun (Beerus qui fait un discours desespéré sur le pudding à Gotenks, c'est grandiose xD ) et les "combats" (les raclées plutôt ha ha) plus longs que dans BoG, ca fait plaisir !

Bon Végéta est un peu casse-pieds à passer tout l'épisode à se faire dessus mais bon, ca passe.  (Gohan qui se fait "one-shoter",  c'est comme d'hab' quoi mais bon ici au moins, c'est parce que Beerus est vraiment trop fort)

Bref, un bon épisode !

Proteus

Citation de: KOOFRENSinon la scène ou Bulma se fait taper je trouve ça vraiment " gnan gnan " a nous mettre ça au ralentis , bientôt le gars qui aimera le plus les gens et protéger la terre ça va être Vegeta ou quoi ... Ou es tu passé prince Saiyajin
C'est sa femme quand meme, pas n'importe quel gitant du coin, si il a de la fierté, il doit réagir.
Citation de: KOOFRENIl était quand même bien plus fier dans la Saga Buu et c'est seulement 6 mois avant DBS
Absolument pas d'accord, dans la saga buu il accepte de se travestir en se laissant manipuler par Babidi pour etre un peu plus fot, il s'est déshonoré.
J'ai l'impression que pour toi la fierté, c'est juste avoir un caractère de merde.

Koofren コーフレン

Donc pour toi il avait de la fierté là ? Je peux comprendre que t'ai aimé cette scène , même si moi pas , mais dire que ça c'est de la fierté je suis pas d'accord  :cool:.

Hindy47

Moi perso je materais pas FnF pour pas me spoiler je le regarder quand l'arc dans l'animé sera fini voili voilou ( le type qui raconte sa vie)

Ah et aussi on peut tous dire qu'a l'heure d'aujourd'hui 23 août 2015 Gohan est décéder :( #RipGohan
Ils t'on massacré :( 

Le-Duc

Citation de: Hindy47 le 23 Août 2015 à 22:49:26
Moi perso je materais pas FnF pour pas me spoiler je le regarder quand l'arc dans l'animé sera fini voili voilou ( le type qui raconte sa vie)

Ah et aussi on peut tous dire qu'a l'heure d'aujourd'hui 23 août 2015 Gohan est décéder :( #RipGohan
Ils t'on massacré :( 

En ce qui me concerne c'est une foutrement bonne idée...dommage que j'ai matté le film sur en spanish sur tutube :snif:.
La drogue c'est mal m'voyer  :celljr:

jojodbz

noham-el

Ben écoute mon gros, si pour toi 4 min de Bog retranscrit en un épisode de 21 min n'est pas lent, c'est qu'on ne doit pas avoir la même définition de la " lenteur "  ^u^

Je l'ai bien dit que c'était d'une manière globale mais très spécialement pour cet épisode 7 . Tu trouves que c'est rapide le rythme dans Dragon Ball Super ?  :hihi:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Proteus le 23 Août 2015 à 22:37:40
Citation de: KOOFRENIl était quand même bien plus fier dans la Saga Buu et c'est seulement 6 mois avant DBS
Absolument pas d'accord, dans la saga buu il accepte de se travestir en se laissant manipuler par Babidi pour etre un peu plus fot, il s'est déshonoré.
J'ai l'impression que pour toi la fierté, c'est juste avoir un caractère de merde.

C'est tellement ça dans les têtes de beaucoup de personnes... :pfff:

Noham

Citation de: jojodbz le 23 Août 2015 à 23:14:28
noham-el

Ben écoute mon gros, si pour toi 4 min de Bog retranscrit en un épisode de 21 min n'est pas lent, c'est qu'on ne doit pas avoir la même définition de la " lenteur "  ^u^

Je l'ai bien dit que c'était d'une manière globale mais très spécialement pour cet épisode 7 . Tu trouves que c'est rapide le rythme dans Dragon Ball Super ?  :hihi:
Wsh, écoute frère, ça s'appelle une réalisation et une écriture, l'une cinématographique (destiné à un format d'1h20), de l'autre, une réalisation et une écriture télévisuelle (destiné à plusieurs bout de 20 minutes et destiné à plusieurs diffusions).
C'est comme l'OAV 4 "L'Armée du Ruban Rouge" de Dragon Ball par exemple, qui compacte et réecrit 45 épisodes de Dragon Ball pour un format de 80 minutes (la quete des Dragon Ball dure moins de 10 minutes, avec de multiples elipses!). Tu ne vas quand meme pas gueuler un jour si on a un remake (ou un kai) de la série originale, car il ne hache pas le tout comme cet OAV. Ce sont des formats différents!!! Un support papier, un film d'1h qui doit tout compacter (avant de sortir un Director's Cut) et une série qui doit installer et étendre son univers pendant un nombre incalculable d'épisodes et d'années, ce sont 3 choses différentes!! Une façon de réaliser différente!

Si vous ne savez pas comprendre la différence entre un film et une SERIE (ça porte bien son nom!), quittez le forum, please  ^u^
Justement, Toriyama a favorisé le format série pour la suite, car il se sentait limité au format film, beaucoup de choses étaient parti à la poubelle (ou ont été hachés avec des facilités scénaristique) à l'époque, pour contenir dans un format fermé. Une série, c'est un format étendu. Et donc oui, vous le découvrez aujourd'hui, en 2015, un arc complet où l'on doit réinstaller un univers et des personnages ne tient pas sur 4 épisodes. Bravo :clap: Je vous félicite :cool:

Et encore une fois, c'est peut-etre mou, spécialement cet épisode, mais non, ce n'est pas lent. Va te remattez la saga Buu, va te rematez Dragon Ball GT, va te rematez Saint Seiya ou encore une tonne d'animes de ce genre, un début de série, un arc, ça ne se fait pas comme un film. Et oui, une série c'est plus long qu'un film.

Encore une fois, vous pleurez car vous attendez chaque semaine l'épisode. En Binge Watching, 7 épisodes de 20 minutes, c'est très vite vu.

Legendary Zahha

Vous parlez tous de Dragon Ball Z mais vous saviez qui y avait autre chose avant *mode troll* Dragon Ball hein sans le Z l'époque ou Goku & Co avait pas d'enfant et ou Vegeta n'était pas là :oui:

Perso dans Dragon Ball Super j'ai l'impressions de retrouver plus cette partie.

J'ai le sentiment de revivre la période du démon Piccolo Daimaou avec des épisodes qui prennent leurs temps pour posé chaque intrigue bref ça me convient. :cool:

J'aimerais qu'on compare plus les choses avec Dragon Ball que Dragon Ball Z please :sourire:

Noham

C'est vrai. Surtout que les films Dragon Ball Battle of Gods et Ressurection de F se rapproche plus de Dragon Ball que de Dragon Ball Z (surtout sur sa fin).
Sur le ton, l'humour/l'auto-derision, sur l'ennemi (proche de Cell, mais aussi proche d'ennemi comme certains mecs de Ruban Rouge, de Piccolo, etc, etc... qui étaient assez posés, qui ne voulait pas forcément détruire le monde, mais juste s'amuser de la situation. Comme l'est Beerus par exemple aujourd'hui), sur les combats (Dans FnF, les techniques utilisés sont ultra fluides, ultra belles, ultra chroégraphiées, ultra réfléchies. Tel qu'on le voyait dans Dragon Ball 1), etc, etc...

Donc c'est vrai, c'est incongru de vouloir ramenez cette série à l'arc Buu ou jsaispasquoi, ça n'a pas du tout la meme volonté...

Emricka

Puis alors ceux qui s'attendait pour cette épisode à du Dragon Ball Z....Les mecs...Je veux pas être méchant mais apprenez à lire un titre...Dragon Ball SUPER...Pas Z...Pas Z KAI ! Moi je vois en effet aussi beaucoup de Dragon Ball depuis le début mais cela me déplait pas du tout.

Proteus

Citation de: JOJODBZOn s'attend tout simplement à du Dragon Ball Z comme on a connu dans les années 1990 . Le fait que Vegeta face une danse ou cuisine ne me gène pas plus que ça dans le sens ou c'est dans l'évolution logique du personnage, au même titre que le caractère capricieux et non méchant de Beerus .
C'est vrai, que vouloi détruire la terre, et donc assasiner tout les etres vivants du monde (enfants, femmes...) juste parce qu'on a pas eut de pudding, c'est pas mechant, c'est juste un ptit caprice.   :pfff: