Comment trouvez-vous Dragon Ball Super pour le moment ?

Démarré par Koofren コーフレン, 24 Août 2015 à 20:16:35

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous Dragon Ball Super ?

Nul !
4 (9.1%)
Moyen...
5 (11.4%)
Assez Sympa.
5 (11.4%)
Sympa.
6 (13.6%)
Très Sympa !
9 (20.5%)
Super !
8 (18.2%)
Excellent !
2 (4.5%)
Parfait , rien à redire !
1 (2.3%)
It's Over 9000 !!
4 (9.1%)

Total des votants: 42

ShinGaijin

^ Pour ce que ça vaut, les Japonais on bien rit suite à la parution d'une Blu-ray box de Naruto Shippuden...ne contenant exclusivement que du filler.Ca donne une idée.  :haha:

Je ne pense donc pas qu'on puisse se plaindre, étant donné le format et les normes télévisuelles que doit impérativement respecter Toei.

KAiWAi

Voilà, je viens de passer de Moyen à Sympa.
J'espère changer de Sympa à Super Sympa après l'arc FnF ... et finir par un Super une fois le 3ème arc bien avancé !!

Je croise les doigts et j'y crois.  :oui: :love:

Danton

#122
Y a encore rien en "nul!", Clemsi n'a pas encore mit à jour son vote?  :hihi:

Bejīta Wolf

ouais par contre il y a un "It's Over 9000 !!" (puis ça m'énerve cette erreur c'est 8000!!!  :oui:) et un "parfait, rien à redire".... mouais c'est discutable..

Proteus

Il y a beaucoup trop de choix dans le sondage, neuf, c'est un peu ridicule, ça ne veut plus rien dire...
J'ai voté super car j'ai très peu de chose à critiquer, a part certains dessins moches, le fait que j'aime beaucoup moins la colorisation faites par ordi, et surtout que la musique est très en dessous de dbz.
Si non j'adore le scénario, le concept de dieux de la destructions, d'univers différent, l'évolution de Végéta, le prochain retour de Freezer et le fait que les second couteaux de la dragon team reviennent un peu dans l'action.
Le rythme lent me dérange peu, j'apprecie les scènes fillers, car l'humour est réussit, et je suis très attaché aux personnages, donc meme les scènes qui ne servent à rien me plaisent en général.
Par contre je crains qu'on ne revoit jamais yajirobé et mister popo.  :snif: :hihi:

Izaky

J'ai pas posté depuis quelques temps mais je me contente de passer et de lire le forum. Plus trop la foi de débattre, on tourne un peu en rond (ce n'est pas un reproche, juste un constat). Alors pourquoi je poste ? Parce que j'ai mis moyen et que ça mérite commentaire x)

(Beaucoup de "je" incoming)
Je pense que j'ai vraiment trop de mal avec cette série. Je n'aime ni son rythme, ni le traitement des personnages, ni l'aspect graphique, ni son modèle d'anime fleuve. Globalement, je pense que "anime fleuve" résume le problème que j'ai avec Super, sans oublier les soucis liés à la Toei elle-même et à ses méthodes de travail.
Y'a eu assez de débats à ce propos mais au final, on est quand même arrivé à la conclusion que la Toei avait beaucoup trop de licences en production au même moment, ce qui amène à une grande quantité, souvent au détriment des petits détails qui font que des emmerdeurs comme moi vont pouvoir dire "ça c'est un anime de qualité". Et pour le moment, y'a pas moyen, je ne peux aimer un anime fleuve, qu'il soit d'une licence qui m'a fait rêver quand j'étais gosse ou non. C'est pourquoi j'en resterais à "moyen".
Au final, ma note semble critiquer plus le modèle de Super que la série elle-même. Pourtant non : je n'aime pas Super. Je ne m'amuse pas à regarder cet anime. Je ne prends pas plaisir au visionnage. C'est pourquoi je préfère lâcher pour le moment. Peut-être que dans 3 ans, un arc m'intéressera. Pour le moment, rien.

Je repasserais sûrement pour causer du prochain jeu console de salon lorsqu'on aura des nouvelles mais je n'apparaitrais certainement plus pour la section sur Dragon Ball Super (t'façon j'avais déjà disparu). Bon visionnage à vous !

Faucheur

#126
Vu que j'ai adoré les films, je ne peut qu'être satisfait de la série !

La série est riche en humour, combat sérieux, agréable à regarder,...c'est cool

DBS ne reproduit pas les mêmes erreurs que Z et GT, on s'ennuie beaucoup moins et les arc sont moins long, je retrouve le côté gamin de Dragon Ball, bref l'adaptation est de mieux en mieux pour vu que ça continue

Koofren コーフレン

Citation de: Proteus le 04 Novembre 2015 à 10:25:49
Il y a beaucoup trop de choix dans le sondage, neuf, c'est un peu ridicule, ça ne veut plus rien dire...

Bah d'un côté on me dit qu'il n'y a pas assez de choix, maintenant l'inverse, je peux pas satisfaire tout le monde comme ça , je suis pas Kami-Sama  :haha:.

Skop

Le fou rire...

@Koofren コーフレン : N'empêche, sans vouloir troller tes bonnes intentions, c'est vrai qu'en y regardant de plus près :
- 1 choix pour dire qu'on aime pas du tout : "Nul"
- 2 choix pour dire qu'on aime, mais qu'on aimerait que ce soit (un peu) mieux : "Moyen", "Assez sympa"
- 6 choix pour dire qu'on aime DBS voire qu'on veut se pacser avec Toriyama.

On remarque que les choix de ton sondage invitent clairement à répondre positivement :
- 67% des propositions sont positives.

Or on constate assez logiquement que :
73% des votes sont positifs.
Spoiler
Actuellement : 33-2-3-4)/33 x 100
[Fermer]

Inconsciemment (sans doute), tu as faussé le sondage !!

Comme le font la plupart des sondeurs (payés par un mécène d'un parti politique) pour "orienter" les votes lors des élections à venir !! ;)

Koofren コーフレン

Peut-être, j'ai voulu bien faire moi  :snif:  :hihi:.

Alors que me conseillez vous de faire ? Le modifier encore une fois ? Si oui quels critères me conseillez-vous ?

Skop

#130
Rholala, je voulais pas te miner le moral, je sais bien que tu voulais bien faire.  :snif:  :haha:

D'avis que tu laisses comme ça, tu vas pas changer tous les matins !!  :sourire:

Si je peux me permettre ce conseil: lorsque quelqu'un veut créer un sondage "objectif" :
- 33% des propositions de réponses doivent vouloir dire "oui"
- 33% des propositions de réponses doivent vouloir dire "oui et non"
- 33% des propositions de réponses doivent vouloir dire "non"

M'enfin, c'est juste un conseil les gars !  :love:

Koofren コーフレン

D'accord, je laisse comme ça pour l'instant, merci de tes conseils en tout cas :)