Beerus, est-il méchant?

Démarré par Spinak, 25 Août 2015 à 15:40:41

« précédent - suivant »

Spinak

Je me permet de relancer le débat dans un topic approprié.

J'ai lu quelques avis et j'avoue avoir trouver ça plutôt intéressant. ^^
Je pense qu'il faudrait déjà voir ce que l'on entend par "méchant" je pense, ensuite voir si Beerus correspond à cette définition.

Pour moi, on ne peut jauger quelqu'un que part la valeur de ses actes. A partir du moment où tu choisis de ne faire que du mal, t'es quelqu'un de mauvais, et cela même si à l'intérieure tu as un bon fond. Nous ne somme que ce que nous faisons.

Par exemple, Broly dans sa forme Légendaire est réellement méchant selon moi. Lorsque celui ci s'adresse aux petits extraterrestres pour savoir si ils espéraient retourner sur leur planète pour ensuite la détruire sous leurs yeux... à ce moment là tu te dis : "c'est de la folie oo , c'est pas humain, il va trop loin."

Alors certe Beerus détruit uniquement par caprice et se trouve souvent des prétextes pour justifier une destruction, mais on a vu qu'il peut aussi trouver des raisons pour ne pas détruire. Alors est-il méchant ? Non je ne pense pas.
Par contre il fait bien chier tout le monde. *sbaf*

Quelqu'un avait souligné qu'il était comparable aux catastrophes naturelles, j'ai beaucoup aimé le parallèle. ^^
Qu'en pensez-vous?



Koofren コーフレン

#1
Intéressant ce topic !
Alors pour moi il n'est ni bon ni mauvais, mais "neutre" c'est à dire que si il a ce qu'il veut il sera gentil , mais si on l'énerve il devient " mauvais ".
Pour le pudding encore une fois , si Buu lui en avait donné il aurait mangé son pudding puis quitté la terre tranquillement , or un ennemi comme Freezer ou Cell n'aurait jamais épargné la Z Team malgré ce pudding , et petite anecdote quand Yamcha lui fait une petite tape , ce dernier ne dit rien , or à mon avis un truc pareil sur Cell ou Freezer même moins aurait suffit à ces derniers de tuer Yamcha.
Il est l'allié de ce qui font ce qu'il veut et l'ennemi de ceux qui lui manquent de respect , d'ailleurs il le dit lui même " je ne supporte pas qu'on me manque de respect ".
Freezer a tué des millions de personnes qui le respectaient énormément.
Donc pour moi Beerus est ni méchant ni gentil.
Il n'est qu'un fuc**** égoïste qui pense qu'à lui  :hihi:.

Ryūku Tsukuyomi

#2
Si vous voulez voir comment pense Beerus remplacer Mr Popo dans cette scène de Dragon Ball Abridged par Beerus. C'est un peu extrême, mais je pense que vous voyez où je veux en venir. En gros Beerus c'est un Dieu donc lui appliqué la logique d'un humain n'a aucun sens. Une scène de Higurashi no Naku Koro Ni Kai fait bien comprendre l'esprit japonais sur les dieux justement. Un personnage demande à ses amis ce qui aurait été le mieux entre un univers dans lequel il n'aurait fait les erreurs qui les ont mené où ils en sont ou un univers parfait dans lequels ils n'ont jamais commis d'erreurs. L'une de ses ami(e)s lui répond que réfléchir à ce genre de chose est le travail d'un dieu. Je pense que lorsque l'on parle de Beerus il faut aussi appliqué cette logique (enfin sauf dans Super vu qu'ils l'ont over-dramatisé, mais c'est pas le sujet vous conviendrez).

DeceiverOfFools

Bah, pour moi, Beerus n'est ni méchant ni gentil. A la fin de bog, il devient plus ou moins poto avec la z-team, et dans FnF,

Spoiler
il aide à reconstruire la Terre, même si c'est surtout pour la bouffe en fait
[Fermer]


Il menace de tuer Goku et Végéta si la pizza n'est pas bonne, il menace Bulma avec un kikoha pour de la glace, ce qui revient à pointer un revolver sur quelqu'un pour lui soutirer de l'argent. C'est clairement mal, vous noterez qu'il est tout content de lui juste après,  mais je ne pense pas qu'il pense à mal en faisant ça. Pour moi, il a la mentalité d'un gosse qui fait un gros caprice, et dans son esprit, ça s'arrête là.

Après, il a une certaine absence de remords lorsqu'il détruit une planète. Pourquoi ? Parce qu'il est supérieur aux mortels. Tu vas regretter d'avoir explosé une fourmilière ? Non. Lui, il pense comme ça. Mais en y réfléchissant de plus près, qu'est-ce qui le différencie des mortels ? Pas grand-chose, en fait, si ce n'est qu'il est immortel. Il a des émotions, il ressent de la joie, de la colère, de la surprise, etc. Ce n'est donc pas un psychopathe, mais il s'amuse avec les Terriens, il est même très sociable quand il est de bonne humeur, pourtant, il décide de détruire la Terre parce qu'un mec refuse de partager du pudding. Il est très susceptible, il se sent offensé, alors il tire un trait sur toutes les bonnes choses qu'il vient de vivre avec les Terriens. C'est un peu malsain, non ? Oui, mais ce n'est pas de la méchanceté. C'est plutôt de la rancune et de la fierté mal placée. D'où cet être inférieur ne le respecte pas, alors qu'il a été gentil avec lui ? Et hop, il se venge en tuant tout le monde. C'est mal et complètement abusé, mais lui, il trouve ça juste.

Donc pour moi, il fait des choses mauvaises, mais pas par pure méchanceté, sinon, il aurait détruit la Terre dès qu'il aurait eu la réponse à sa question. D'ailleurs, inversez la chose : les kaioshins créent des planètes, ça fait automatiquement d'eux des gens gentils ? Tu fais des choses bien, donc tu es forcément un saint ? Une femme qui porte la vie est considérée comme bonne ? Bah, pour Beerus, c'est pareil. C'est un antagoniste à partir du moment où il décide de détruire la Terre, mais pas un "méchant". Il détruit des planètes ? La z-team s'en fout. Il veut détruire la Terre ? Là, c'est un antagoniste. Il change d'avis et rentre tranquillement chez lui ? C'est un bon gars finalement. Il détruira sûrement d'autres planètes après ? Oh, tant que c'est pas la nôtre, c'est pas grave. J'ai l'impression qu'en fait leurs liens se limitent à ça.

Oui, j'ai copié collé mon message, mais j'en profite pour rajouter quelques trucs :
- dans les religions polythéistes, les dieux de la destruction ne sont souvent pas limitès au mal qu'ils font. On pense à Shiva, qui symbolise le cycle de la vie (destruction, puis construction d'un monde meilleur), Bastet et Sekhmet qui sont une seule et même déesse, l'une étant sage, et l'autre ravageant tout sur son passage. De même que Seth est représenté de façon maléfique  (il a tué son frère par jalousie, puis répandu son corps aux 4 coins de l'Égypte), mais Horus (je crois) l'a défendu à son procès car il était nécessaire à l'équilibre de l'univers.

- Beerus a quand même un sens moral, il détruit ce qui pour lui est mauvais (la planète Végéta n'est pas vraiment à plaindre, et dans le manga, il détruit la planète sur laquelle des gens ont essayé de l'empoisonner, et il a vu en les Terriens de gros égoïstes qui ne partagent rien). Il voulait detruire Freezer, un tyran cruel et sadique.
Dans BoG, il ne comprend pas le fait que tout le monde rit quand la bande à Pilaf menace de tuer Trunks, et voulait les corriger pour leur apprendre le respect d'autrui (un peu mal placé pour ça vous en conviendrez). Il est poli, courtois quand il est de bonne humeur : emploi de boku, un "je" masculin modeste, même s'il est moins poli que watashi, et emploi de kimi, un "tu" poli (anata correspondant plus à un vouvoiement), signe qu'il n'a pas la grosse tête et qu'il respecte un minimum les gens.


Koofren コーフレン

Et si on se fie au chapitre 3 , Champa est un peu du même style que Beerus , peut être que Beerus et Champa sont en fait comme les Zarbon et Dodoria ou encore C-17 et C-18 , c'est à dire les "méchants" ou adversaires plutôt, avant l'énorme méchant derrière , plus terrifiant que jamais.

Silverwing

Beerus est un dieu de la destruction, si les dieux de la création ne faisaient que créer, créer et créer, l'Univers serait surpeuplé et pas forcément avec les plus gentilles créatures qui soit. Donc la destruction est primordial pour ramener un certain ordre et équilibre dans l'Univers. Mais vu que pour nous, destruction est égale à méchant puisque création est égale à gentil (Kaio Shin), Beerus se fait tout de suite passer pour le méchant de la série alors qu'il fait juste le job qu'on lui a donné ^^ bon ok il profite un peu de ce rang pour faire peur à Son Goku et à ses amis mais ça c'est aussi du au caractère très susceptible de Beerus. Après je ne sais pas si ce sera comme dans le film mais Beerus à ses limites et ces limites s'appellent Whis. Si Whis est toujours avec Beerus, c'est sûrement pour l'empêcher de faire de grosses boulettes donc contrairement à Freezer qui veut conquérir l'Univers en tyran, détruisant tout sur son passage sans remords et sans hésitation, Beerus ne se tient qu'à son rôle de dieu de la destruction et de plus surveillé par Whis. Donc méchant oui et non, on ne peut pas dire qu'il est catégoriquement maléfique, c'est juste un dieu qui fait son boulot et qui a la fâcheuse tendance à s'énerver pour un rien à cause de sa susceptibilité.
Je rajoute juste que Beerus est plus sombre dans la série que dans le film donc pour le moment je pourrais presque dire, gentil dans BoG et méchant dans DBS mais encore une fois ça reste largement à nuancer.

DeceiverOfFools

Citation de: Silverwing le 25 Août 2015 à 18:44:59
Beerus est un dieu de la destruction, si les dieux de la création ne faisaient que créer, créer et créer, l'Univers serait surpeuplé et pas forcément avec les plus gentilles créatures qui soit. Donc la destruction est primordial pour ramener un certain ordre et équilibre dans l'Univers.

Voilà, c'est ça que j'avais oublié de dire. L'équilibre de l'univers.
Mais bon, il détruit quand même un peu les planètes au hasard

Silverwing

Je ne pense pas qu'il sait à l'avance si les créatures qui y vivent sont gentilles ou méchantes mais comme je l'ai dit, il fait ça pour l'équilibre de l'Univers et il est prêt à ne pas détruire la planète qu'il a choisi au hasard et en détruire une autre à partir du moment où on lui donne quelque chose de bon à manger (on voit le côté bien loufoque de Beerus juste pour cet aspect là XD)

Compositum

Voilà un thread qui traduit tout à fait ce que je pense de Beerus lol :D Une allégorie des destructions naturelles... Et comme l'entropie augmente toujours (si, si !), c'est pour ça qu'il est si fort le bougre !

Koofren, je ne pense pas qu'ils soient de petits vilains... J'ai hâte de voir ce que nous réservent l'univers 6 (et les autres ?).

D'ailleurs, je suis persuadé d'avoir entendu parler d'univers 7 avant DBS... mais je l'ai rêvé cette nuit hein ?? Pu***, faut que j'arrête DB un peu lol ;)

DeceiverOfFools

Citation de: Koofren le 25 Août 2015 à 18:44:18
Et si on se fie au chapitre 3 , Champa est un peu du même style que Beerus

Perso je trouve que Champa a l'air pire que Beerus, je sais pas, il fait thug je trouve

Koofren コーフレン

Je sais pas trop , je me disais la même chose au début , mais il ne dit rien aux Kaio Shins qui les espionnaient, on en sera plus d'ici le prochain chapitre ou l'épisode 9 ou 10 , faudrait aussi qu'on apprenne le nom de son assistante à Champa , là ça fait un moment qu'on la voit sans savoir son prénom  :mmm:.
Citation de: Compositum le 25 Août 2015 à 19:18:41
Koofren, je ne pense pas qu'ils soient de petits vilains... J'ai hâte de voir ce que nous réservent l'univers 6 (et les autres ?).
Oui c'était un peu gros en fin de compte , les ennemis plus fort qu'eux seraient absolument monstreux si c'était le cas.
Et ça risquerait de durer longtemps , très longtemps, 150 épisodes  :haha: ?
Mais il est possible que ça dépasse les 100 épisodes , au début c'était indiqué qu'il y aurait 100 épisodes.

DeceiverOfFools

Citation de: Koofren le 25 Août 2015 à 19:28:40
Je sais pas trop , je me disais la même chose au début , mais il ne dit rien aux Kaio Shins qui les espionnaient, on en sera plus d'ici le prochain chapitre ou l'épisode 9 ou 10 , faudrait aussi qu'on apprenne le nom de son assistante à Champa , là ça fait un moment qu'on la voit sans savoir son prénom  :mmm:.

Oui, il les regarde en mode "vazy ya une entourloupe la" et après il se tire, mais après les kaioshins disent qu'il veut sûrement les dragon balls pour une raison douteuse, donc il a l'air d'être mauvais. Mais bon les kaioshins se pissaient dessus quand ils parlaient de Beerus, et en fin de compte il est pas si terrible que ça.
Mais la vraie question est : comment s'appelle la Whis qui traîne avec Champa ??? Ça me perturbe de pas savoir ! On se croirait dans un épisode de dbz en vf ou on connaissait pas les noms des méchants !

Koofren コーフレン

Je pense déjà qu'elle aura un nom d'alcool aussi donc on peut déjà donner des hypothèses  :cool:.

DeceiverOfFools

J'aimerais bien qu'elle s'appelle Mojito, j'adore le mojito (oui bon, c'est le nom d'un cocktail mais quand même). Il y a une théorie selon laquelle elle pourrait s'appeler Wine. Pourquoi pas, ça ressemble à Whis en plus

Compositum

Vous venez de me faire découvrir qu'ils portaient tous des noms d'alcool. *revelation*