Beerus, est-il méchant?

Démarré par Spinak, 25 Août 2015 à 15:40:41

« précédent - suivant »

yoyorguep

Beerus n'est pas un méchant a absolument tuer/arrêter, ce n'est pas un danger pour nos héros, la preuve Goku peut prendre sa place pour dire....

Àmen

Détruire des planètes c'est le métier de Beerus donc ça ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais , ça sert au bon déroulement de la vie en régulant le nombre de planètes

Clemsi

#47
Oui, mais il ne détruit pas raisonnablement, il détruit selon son humeur et par caprice.
Il est mauvais, oui, mais il n'agit pas par diabolisme pure.

Silverwing

Citation de: Ayoub le 27 Août 2015 à 13:19:40
Détruire des planètes c'est le métier de Beerus donc ça ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais , ça sert au bon déroulement de la vie en régulant le nombre de planètes

Tout à fait d'accord ;)

DeceiverOfFools

Citation de: Ayoub le 27 Août 2015 à 13:19:40
Détruire des planètes c'est le métier de Beerus donc ça ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais , ça sert au bon déroulement de la vie en régulant le nombre de planètes

Je n'aime pas cet argument. Si on suit ton raisonnement alors un tueur à gages peut tuer puisque c'est son métier

Compositum

Monsieur Frieza, Beerus est un Dieu, pas un homme... il n'y a pas de morale derrière. C'est le kaki de la destruction, son but est de détruire pour assurer un certain équilibre. Imagine si rien ne disparaissait ?

DeceiverOfFools

Non mais je suis d'accord, d'ailleurs mon post est dans la 1 ère page. Juste que cet argument me dérange

yoyorguep

Citation de: Clemsi le 27 Août 2015 à 13:39:16
Oui, mais il ne détruit pas raisonnablement, il détruit selon son humeur et par caprice.

Justement, c'est son humeur "naturel" qui automatiquement lui fait prendre les décisions raisonnablement :oui:

Legendary Zahha

Citation de: Monsieur Frieza le 27 Août 2015 à 14:59:38
Citation de: Ayoub le 27 Août 2015 à 13:19:40
Détruire des planètes c'est le métier de Beerus donc ça ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais , ça sert au bon déroulement de la vie en régulant le nombre de planètes

Je n'aime pas cet argument. Si on suit ton raisonnement alors un tueur à gages peut tuer puisque c'est son métier

C'est d'autant plus valable dans le monde de Dragon Ball car alors Tao Pai Pai ne faisait rien de mal car c'était son métier de tueur à gages qui lui ordonnait de tué :cool:

Quand vous voyez qu'une créature comme Buu arrive à abattre des Dieux dans Dragon Ball je suis désolé mais leurs fonction est quand même mise à mal normalement les Kaioshin devraient être eux aussi d'équivalence en puissance à Beerus.

Ce que je veux dire c'est qu'en parlant de fonction on doit en avoir aussi l'attribue et tous ce qui va avec.

Hors les Kaioshins sont des misérables pecnot qui peuvent ce faire balayer par au moins Goku, Vegeta, Gohan, Gotenks, Dabra, Buu, Cell et surement les Cyborg 18 et 17 voir C-16 et ils sont censés avoir des pouvoirs de créations de vie qu'on a jamais vue à l'oeuvre sois dit en passant.

Alors pour Beerus au vue et égard de son comportement même au seins de Dragon Ball il est clair que pour moi il est vile que les êtres vivant et de tué des innocents et des bébés il s'en cogne.

Un dieu de la destruction si il devait en être un serait rationnel détruirait des planètes selon une certaines logique et selon certains critère spécifique justement pour équilibré la Nature, hors là c'est pas le cas il va en mode random pète un câble car pas de Pudding est tel un "connard" bute tous le monde en prenant son temps dans certains cas car vue qu'il est basé sur un chat il joue avec ses victimes.

Et c'est d'autant plus vrai depuis Dragon Ball Super il y aurait un termes anglais qui irait à merveille à Beerus c'est Jerk qui peut être traduit par Salaud et je trouve que Beerus est un beau Salaud n'en faisant qu'à sa tronche.

Rappel et définition du mot Salaud ici:
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/salaud

Et me sortait pas la raison de c'est l'Univers Dragon Ball et différent de la réalité en quoi les principes moraux de notre réalité ne peuvent pas s'appliqué à Dragon Ball ?

Bulma n'a tel jamais enseigné certaine valeur moral à Goku concernant certains de ses comportements ? Le faite de faire paf paf c'est pas bien ? La moral de Dragon Ball est la même que dans notre réalité elle est juste plus souple plus dilué.

D'Ailleurs relisez le manga mais Goku bien qu'ayant un cœur pure était beaucoup moins tendre avec ses ennemies avant de rencontré Kami Sama qui a du lui inculqué d'autre valeur moral comme le respect de la vie la différence et flagrante.

Donc pour finir oui il y aussi des valeurs moral car c'est un manga qui ce doit d'inculqué à ceux qui le lise une certaines moral et si vous dites que Beerus n'est pas un être maléfique alors permettez moi de questionner votre propres moral !

Koofren コーフレン

#54
Alors j'ai une preuve que Beerus n'est pas mauvais :
Si nos explications de 20 lignes suffisent pas , dans l'épisode 3 ou 4 de DBS , quand Goku apprends l'existence de Beerus pas Kaio , ce dernier lui demande :
" C'est quelqu'un de mauvais alors ? " et Kaio lui réponds : " Je ne dirais pas ça , pour maintenir un certain équilibre il y a des dieux donnant la vie tel que les Kaio Shin , et de dieux détruisant ces vies comme les Haikashin , et Beerus Sama en fait partie " truc du genre.
Si le fait que Kaio lui même dise à Goku que Beerus n'est pas "mauvais" ne suffit pas à faire comprendre que Beerus n'est pas mauvais , un ennemi à tuer a tout prix comme Majin Buu , Freezer , Cell , alors là je serais perdu.
Si vous me croyez pas rematez vous l'épisode 3 , ou 4 mais je crois que c'était le 4.  :oui:

Legendary Zahha

Donc permet moi de questionner ta moralité :cool:

Ok donc on va faire un show fait pour des enfants montrant une personne détruisant tous mais attention elle est pas mauvaise c'est beau d'apprendre ça au gamins ils peuvent détruire mais il y a pas de conséquence :clap:

Et Kaio franchement au vue de comment il fait dans son froc excuse moi de mettre ses paroles en doute !

Koofren コーフレン

#56
Kaio a peur car il sait que Goku va vouloir le combattre , comme j'ai dis avant Beerus n'est pas gentil ou mauvais , mais neutre si tu le laisse tranquille et tu fais ce qu'il demande , il ne fait pas de "mal" or Freezer , Cell et Buu eux n'avaient aucune pitié pour personne , même si on les servaient comme des esclaves, combien d'hommes de son armée innocents et fidèle Freezer a tué , Buu a tué Badidi alors que c'était son créateur , les cyborgs idem avec Dr Gero, Cell appréciait la terreur des humains , Beerus n'a rien de tout ça.

yoyorguep

#57
Et puis Kaio a raison, il pourrait très bien y avoir des Kaio et Kaioshin méchant...c'est pas parce qu'ils donnent la vie que sa en fait des êtres bon :oui:

Legendary Zahha

Faucheur ont les appels Makaio et Makaoishin  :cool:

yoyorguep

Saru pas dans la version française :cool: