Beerus, est-il méchant?

Démarré par Spinak, 25 Août 2015 à 15:40:41

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

La VF on s'en fou je prend la VO qui importe plus et quand bien même ça serait la même chose en VF on va pas inventé d'autre nom que ce qui existe déjà un peu de logique  :pfff:

yoyorguep

Legendary Zahha

Pourtant c'est ce qui importe le plus ! puisque sans la VO tu n'aurais pas ta VF baka :non:

Koofren コーフレン

Je suis d'accord avec toi Saru pour la Vo mais vous avez bien dérivé du sujet là  :cool:.

yoyorguep

Sans la VF j'aurai jamais connu Dragon Ball glandu :pfff:

Legendary Zahha

Bien sur que si en version sous titré ou plus tard sur le Net :haha:

Et puis apprendre une langue étrangère pour pouvoir suivre leurs série et simplement avoir une meilleurs compréhension de leurs culture c'est pas compliqué hein mais bon j'avais oublier qu'en France on est allergique aux langues étrangères :clap:

Mais comme l'a dit Koofren ceci est un autre débat :sourire:

HS clos désolé les gars  :cool:

yoyorguep

Peut être que j'aurai connu DB via l'anglais ou autres langues européennes , mais certainement pas via le japonais BEURK !

Fin du HS

Noham

M'ouais... Sauf que y'a encore des pays qui découvrent Dragon Ball en 2015, c'est le cas de la Russie ou le Vietnam par exemple. Et vu comment était la France à l'époque, on aurait été comme eux aujourd'hui si le Club Dorothée n'avait pas fait évoluée les moeurs et les regards français par rapport aux productions japonaises, à l'animation japonaise et les mangas, etc... Les "japoniaiseries" et leurs propragandes comme on le disait en bon franchouillard. Kana, Kurokawa, etc, etc... n'aurait peut-etre jamais vu le jour et les chances de voir One Piece, Naruto, etc... en France (et en état) aurait été très mince.

Qu'est-ce qui t'aurait fait chercher une version sous-titré d'un anime de plus de 30 ans? Qui te dit meme qu'il y aurait eu des version sous-titrés français de Dragon Ball? Et qu'est-ce qui aurait poussé les américains à diffuser un anime déjà assez vieux sur leurs écrans en 1999/2000? Sans le succès en France et en Europe de la VF, peu de personnes n'aurait connu DB&DBZ et y'aurait eu peu d'écho en Amérique (la version qui a commencé à avoir du succès, la version Ocean, était produite et distribué par AB).
Et peut-etre qu'aujourd'hui, Dragon Ball aurait été comme Saint Seiya ou Hokuto no Ken en Amérique en ce moment... c'est à dire, rien du tout pour le grand public, à part de sombre animes de niche pour quelques "nerds".

C'est facile de dire plus de 30 ans après "lolilol, jauré regardé la vostfr lol", mais cette VOSTFR n'est pas arrivé sans rien, et derrière, y'avait des fans qui ont connu, comme vous, DB(Z) via la VF et qui se sont donc interessé à la série plus en profondeur ;)

Compositum

Saru, la destruction frappe bel et bien au hasard et sans logique (contrairement à la création), tout comme Beerus. Et encore une fois, les Japonais (dont tu veux qu'on s ouvre à la culture) sont familiers à cette logique : ils ont une morale très assise, mais savent que la nature peut frapper, sans question de justice derrière. Là où nos religions pensaient que c'est Dieu qui nous punissait si il y avait telle ou telle catastrophe, les Japonais vivent avec les catastrophes sans y mettre aucune morale derrière.

Les petits Japonais font très bien le distingo entre un tueur à gages (qui a fait des choix moraux mauvais qui l'y ont conduit) et un kami de la destruction (qui est là pour l'équilibre). C est comparable à l'essentialité de la mort (même si c est triste et parfois injuste) pour que la vie vaille le coup d'être vécue.

Là où nos morales occidentales ont peur de la mort et inventent des paradis où l'on continue à vivre, les Japonais acceptent la mort, car nécessaire pour qu on puisse relativiser et apprécier la vie.

Ce ne sont pas nos morales qui sont questionnables, c'est qu'il faut que tu adoptes une grille de lecture japonaise. Si Beerus était un mec, effectivement ce serait un salaud. Mais c est un kami, et à ce titre, il incarne la destruction nécessaire à l'équilibre pour contrebalancer la création (l'immortalité, tout ça...)

Silverwing

J'ai comme l'impression en lisant vos commentaires que l'on tourne complètement en rond...

Proteus

CitationOuais on a bien dérivé du sujet là. Ils sont où les gens qui disent que Beerus est mauvais ? Tout le monde est d'accord ici, c'est nul  :snif:
Peut-être qu'on les a convaincus ?
Absolument pas.
Mais si pou vous, ce n'est pas grave de commettre des génocides pour des caprices sous pétextes qu'on est un dieu, je n'ai rien de plus à vous dire sur ce sujet.

Silverwing

C'est pour ça que Beerus est génial ! *0*
Oui bon d'accord les génocides pour un caprice ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur mais ça change un peu de Freezer, Cell et Buu :)

yoyorguep

Goku a fait un génocide des méchants....

Compositum

Et un tremblement de terre qui fait des milliers de morts, c'est un méchant aussi ? Alors je vais le taper.

Zenosuke

Citation de: Faucheur le 27 Août 2015 à 19:11:20
Goku a fait un génocide des méchants....
Oui, il a fait un génocide de méchants car ces méchants voulaient faire un génocide planétaire. :sourire: