Les dessins de Zenosuke

Démarré par Zenosuke, 26 Août 2015 à 13:58:26

« précédent - suivant »

Critzou

Gohan SS2 : Des maladresses. L'épaule gauche de Gohan est anormalement plus grand que son épaule gauche. Ça ne va pas. Il y a un gros problème de perspective sur le dessin.
Par ailleurs, on voit un gros souci de volume au niveau de son bandelet, ce qui fait qu'on a l'impression de voir son avant-bras de forme plate. Les mains ne vont pas aussi, anatomiquement parlant. Les bosses ne sont pas censées être alignées tout droit. Elles doivent être légèrement courbées.
Ton dessin n'est pas terrible.

Goku normal : Le visage est totalement disproportionné, ça n'est pas très joli à voir. Et aïe aïe aïe ! L'avant-bras ne devrait pas être si petit que ça. Il est légèrement plus grand que le bras, normalement. Les mains sont totalement foirées également.


Broly SS :
Encore un visage disproportionné, problèmes d'anatomie au niveau de la ligne des épaules. Les pectoraux ne sont pas biens formés.

Voilà ce que je peux en dire, globalement. Des connaissances en perspective et en anatomie sont primordiales pour qu'un dessin de personnage soit réussi.


Koofren コーフレン

Toi t'hésites pas à descendre ses dessins  :haha: , mais tu a raison pour aider à progresser vaut mieux ne pas mentir, plus tu sera les défauts de tes dessins , plus tu comblera ces défauts Zenosuke, sinon j'aimerais savoir si tu a fait ses dessins avec ou sans modèle ?

Zenosuke

#17
Citation de: Koofren le 27 Août 2015 à 22:31:30
Ah d'accord tu dessine depuis très longtemps quoi :) , moi aussi je dessine c'est pour ça que je te donnais des conseils et tu peux m'en donner aussi si tu veux car :
Spoiler
[Fermer]
Dis moi ce que t'en pense  ^u^.
Bah c'est pas mal du tout ce que tu fais ! :sourire:
Mais il y a quand même quelques défauts comme les sortes de "pics" sur les cheveux de Goku qui sont normalement plus grands. Il y aussi sa bouche que je trouve assez chelou xD. Et aussi au niveau des yeux, qui sont un peu bizarres. Mise à part ça, le corps et les ombres, c'est du bon.
T'as d'autres dessins ? J'aimerais bien en voir plus.

Citation de: Kid-Nova le 27 Août 2015 à 22:42:39
Gohan SS2 : Des maladresses. L'épaule gauche de Gohan est anormalement plus grand que son épaule gauche. Ça ne va pas. Il y a un gros problème de perspective sur le dessin.
Par ailleurs, on voit un gros souci de volume au niveau de son bandelet, ce qui fait qu'on a l'impression de voir son avant-bras de forme plate. Les mains ne vont pas aussi, anatomiquement parlant. Les bosses ne sont pas censées être alignées tout droit. Elles doivent être légèrement courbées.
Ton dessin n'est pas terrible.

Goku normal : Le visage est totalement disproportionné, ça n'est pas très joli à voir. Et aïe aïe aïe ! L'avant-bras ne devrait pas être si petit que ça. Il est légèrement plus grand que le bras, normalement. Les mains sont totalement foirées également.


Broly SS :
Encore un visage disproportionné, problèmes d'anatomie au niveau de la ligne des épaules. Les pectoraux ne sont pas biens formés.

Voilà ce que je peux en dire, globalement. Des connaissances en perspective et en anatomie sont primordiales pour qu'un dessin de personnage soit réussi.


Merci pour avoir soulignés tous les défauts qu'ils y avaient.
J'essayerais de me renseigner sur la perspective et l'anatomie pour améliorer mes futurs dessins.
Je posterai d'autres dessins dans les jours à venir.

Edit : @Koofren Ah tu sais, ça me fait plaisir qu'il "descende" mes dessins xD. Parce qu'au collège, on arrête pas de me dire sans arrêt que je dessine super bien et tout donc c'est cool d'avoir l'avis de d'autres personnes qui s'y connaissent pour m'aider à m'améliorer donc je préfère largement ça. :sourire:
Et je dessine sans modèle, je m'aide seulement de ma mémoire pour me rappeler des personnages et je les dessine car quand j'utilise des modèles, mes dessins ont beaux être jolis, j'ai l'impression que je ne pourrai pas m'améliorer en faisant ça. C'est pareil pour le calque (que je n'ai utilisé qu'une seule fois).

Koofren コーフレン

#18
Oui c'est sûr qu'ici on a des avis bien plus "concret" si on peut dire x), moi aussi on me dit toujours que c'est limite parfait mais rien avoir , et en postant ici ou les gens s'y connaissent bien plus , j'aurais des avis constructifs qui me feront progresser et ça vaut ducoup pour toi , et tout les dessinateurs ici  :cool:.
Merci du compliment de mon dessin et oui la bouche c'est pas trop ça effectivement sinon les pics je sais pas trop là , la partie grisée c'est le reflet mais c'est aussi ses pics et moi ça me parait pas plus court  :cool: , merci de tes conseils en tout cas.
Sinon j'ai un autre truc mais modifié à l'ordi donc c'est pas tip top.
Spoiler
[Fermer]
Oublies les mains , oublies les  :haha: :haha: :haha:.
Là les mains ne piquent plus les yeux  :hihi:
Spoiler
[Fermer]

Zenosuke

#19
Ah oui c'est vrai que c'est pas tip-top. :hihi:
Bon, franchement, tout le dessin n'est pas à jeter. Le pantalon est plutôt bien fait et le haut du corps aussi. Les cheveux sont pas trop mal non plus mais les pics qui montent vers le haut et qui se situent à côté de sa bosse doivent être un peu plus grands. Par contre, les muscles ont des formes vraiment étranges, Toriyama a un trait assez carré mais pas à ce point là. :haha:
Mais alors ces mains... ah ok ok je les oublie, ok c'est bon. :hihi: