Discussion sur Champa

Démarré par SonGoten, 26 Août 2015 à 20:35:47

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Personnellement la façon dont Champa a designé le Rou Dai Kaïo Shin m'a laissé perplexe : "7e Kaïo suprême de l'univers"
Il y a-t-il véritablement déjà eut 6 autres Kaïo Shin dans l'Univers ? Et pourquoi cette précision "de l'univers" ? Personnellement ça m'a involontairement fait faire le rapprochement avec le fait que nous sommes dans l'univers 7, et que peut être Champa vient d'un autre en lisant ceci.

Ensuite, Champa est assurément moins fort que Beerus et Whis pour cette raison pourtant évidente :
Dans Battle of Gods, Beerus dit à Gokû qu'il n'est que la 2e personne personne la plus forte de cet univers, et que le premier est Whis. Champa et Beerus ont l'air de se connaître, donc si effectivement Champa fait partie de l'univers 7, même s'il est un Dieu de la Destruction (on ne nous a jamais précisé en effet s'il n'y avait qu'un Dieu de la Destruction par univers) il serait inférieur à Beerus.
Et dans le cas ou Champa fait partie d'un autre univers (l'univers 6 dont on nous a teasé l'exploration par la Dragon Team prochainement dans les arcs inédits, ou même un autre) alors le mystère de son niveau reste entier.

Le-Duc

Moi je sent bien le truc de Beerus à été choisi à la place de Champa pour être dieu de la Destruction du coup il recherche les bouboules pour prendre sa place.

Ou second scénar Champa est un dieu de la destruction et c'est un gros flemmard, il en a marre de bouger son cul pour détruire les planètes, du coup recherche des bouboules pour tout détruire à sa place.

Ca pue du cul, mais franchement c'est clairement pas impossible qu'il nous fassent le coup :haha:

BejitaSSGSS

Comme ce topic concerne Champa, on peut déjà dire qu'il apparaîtra dans l'épisode 18 de Dragon Ball Super !  :ha:

Aiden

J'ai une théorie sur la Saga Univers 6, attention aux spoils si il s'avère que j'ai raison (je préviens  :haha: )

Nous savons les choses suivantes :
- Champa est le Dieu de la Destruction de l'Univers 6 et frère jumeau de Birusu.
- Vados est l'assistante de Champa et soeur de Uisu.
- Champa est légèrement plus faible que Birusu et Vados à un niveau à peu près équivalent à Uisu.
- L'Univers 6 est l'univers jumeau de l'Univers 7.
- Un Univers n'est pas composé de "copie" d'être vivant de son Univers jumeau mais seulement les mêmes Races sont copié.
- Champa va organiser un tournoi en 5 vs 5 et il a l'air plutôt confiant.
- Champa recherche les Dragon Ball Super.
- Akira Toriyama a confirmé que l'adversaire durant l'arc Univers 6 sera plus puissant que Birusu et Golden Freeza

Je pense donc que l'adversaire que Toriyama a parlé n'est pas Champa, car ce dernier est aussi voir un peu plus faible que Birusu, hors cet adversaire se doit d'être plus fort que lui.
Ce qui vient à me faire penser qu'un tel adversaire ne peux pas exister dans les Univers 6 et 7 pour la simple et bonne raison que Champa et Birusu avec leurs assistants respectifs sont les plus fort.
Mais...J'en suis venu à penser qu'il pourrait s'agît de l'ancien Dieu de la Destruction de l'Univers 6.
Pourquoi ?

Akira Toriyama c'est souvent inspiré des légendes chinoises pour son oeuvre.
Ce qui me laisse à penser que les douze univers sont calqué sur l'Astrologie Chinoise.
Voici l'ordre de celle-ci :

1   鼠 shǔ   rat   子 zi (Yang)
2   牛 niú   bœuf ou buffle   丑 chou (Yin)
3   虎 hǔ   tigre   寅 yin (Yang)
4   兔 tù   lapin ou lièvre   卯 mao (Yin)
5   龍 lóng (龙)   dragon   辰 chen (Yang)
6   蛇 shé   serpent   巳 si (Yin)
7   馬 mǎ (马)   cheval   午 wu (Yang)
8   羊 yáng   chèvre ou mouton   未 wei (Yin)
9   猴 hóu   singe   申 shen (Yang)
10   鷄 jī (鸡)   coq ou phénix   酉 you (Yin)
11   狗 gǒu   chien   戌 xu (Yang)
12   猪 zhū   cochon ou sanglier   亥 hai (Yin)

Si l'on coupe la poire en deux et que l'on la partage en parralèle, c'est à dire Croissant pour les six premiers et Décroissant pour les six autres.
Uuisu a présenté les Univers en écartant ses bras (6 Univers à droite et 6 à gauche)
On retrouve donc le signe du Lièvre/Chat/Lapin et du Singe.
Je pense que l'Univers du Chat/Lapin = Univers 7 commandé par Birusu, le chat-lapin et Uisu son assistant.
L'Univers 6 serait commandé par un Singe, mais suite aux agissements de celui-ci, il serait déchu et emprisonné (?).
Champa frère de Birusu aurai donc pris sa place en tant que Dieu de la Destruction.
La Terre n'existant plus dans l'Univers 6, cela me fait pensé aux paroles du Kaio Shin disant que la Terre est synonyme de paix qu'elle a changé Gokû et Bejita.
Mais la planète des Saiyajin existe certainement...Et je pense que le Singe = un Saiyajin.
Il serait le véritable Supa Saiyajin Goddo celui de la prophétie de Birusu et qui lui donnera du fil à retordre.
Il pourrait aussi s'agîr d'un singe ressemblant à un homme (comme une sorte de SSJ4 par exemple), rien n'est moins sûr...
Surtout lorsque l'on sait que Gokû et Bejita en SSJGSSJ/SSJB réunis ont le niveau de Birusu à la moitié de l'histoire de Dragon Ball Super.

Les Saiyajins sont maléfique, la Terre n'a pas existé et le Dieu de la Destruction aurai sans doute agît contre les Dieux en ne respectant pas les règles, cela aurai causé de grave soucis à l'Univers 6 et donc un changement de Dieu aurai eue lieu.

Je pense qu'il y a un Univers 13 ou vivent et naissent des êtres Divins qui veillerait sur tout les Univers.
Le chiffre 13 revient à chaque addition du chiffre d'univers jumeau.

J'ajoute à tout cela que les frères Champa et Birusu, ainsi que Vados et Uisu sont frère-soeur donc je pense qu'ils viennent à l'origine du même lieu et/ou qu'ils se sont combattu à la base pour prendre possession d'un Univers (surtout que l'on connait Birusu et son attachement à son poste).

Voici ma théorie.
Il se peux que je fais complètement fausse route mais il était bien d'y pensé connaissant Akira Toriyama et son adoration sur la chine.

Crabe

Moi je pense que champa veut les supers dragon balls pour invoquer quelqu'un.

Proteus

Citation- Akira Toriyama a confirmé que l'adversaire durant l'arc Univers 6 sera plus puissant que Birusu et Golden Freeza
Toriyama n'a pas plutôt dit  plus fort que golden freezer ? de souvenirs il ne parlait pas de Beerus.

BejitaSSGSS

Citation de: Aiden le 03 Novembre 2015 à 16:30:49
J'ai une théorie sur la Saga Univers 6, attention aux spoils si il s'avère que j'ai raison (je préviens  :haha: )

Nous savons les choses suivantes :
- Champa est le Dieu de la Destruction de l'Univers 6 et frère jumeau de Birusu.
- Vados est l'assistante de Champa et soeur de Uisu.
- Champa est légèrement plus faible que Birusu et Vados à un niveau à peu près équivalent à Uisu.
- L'Univers 6 est l'univers jumeau de l'Univers 7.
- Un Univers n'est pas composé de "copie" d'être vivant de son Univers jumeau mais seulement les mêmes Races sont copié.
- Champa va organiser un tournoi en 5 vs 5 et il a l'air plutôt confiant.
- Champa recherche les Dragon Ball Super.
- Akira Toriyama a confirmé que l'adversaire durant l'arc Univers 6 sera plus puissant que Birusu et Golden Freeza

Je pense donc que l'adversaire que Toriyama a parlé n'est pas Champa, car ce dernier est aussi voir un peu plus faible que Birusu, hors cet adversaire se doit d'être plus fort que lui.
Ce qui vient à me faire penser qu'un tel adversaire ne peux pas exister dans les Univers 6 et 7 pour la simple et bonne raison que Champa et Birusu avec leurs assistants respectifs sont les plus fort.
Mais...J'en suis venu à penser qu'il pourrait s'agît de l'ancien Dieu de la Destruction de l'Univers 6.
Pourquoi ?

Akira Toriyama c'est souvent inspiré des légendes chinoises pour son oeuvre.
Ce qui me laisse à penser que les douze univers sont calqué sur l'Astrologie Chinoise.
Voici l'ordre de celle-ci :

1   鼠 shǔ   rat   子 zi (Yang)
2   牛 niú   bœuf ou buffle   丑 chou (Yin)
3   虎 hǔ   tigre   寅 yin (Yang)
4   兔 tù   lapin ou lièvre   卯 mao (Yin)
5   龍 lóng (龙)   dragon   辰 chen (Yang)
6   蛇 shé   serpent   巳 si (Yin)
7   馬 mǎ (马)   cheval   午 wu (Yang)
8   羊 yáng   chèvre ou mouton   未 wei (Yin)
9   猴 hóu   singe   申 shen (Yang)
10   鷄 jī (鸡)   coq ou phénix   酉 you (Yin)
11   狗 gǒu   chien   戌 xu (Yang)
12   猪 zhū   cochon ou sanglier   亥 hai (Yin)

Si l'on coupe la poire en deux et que l'on la partage en parralèle, c'est à dire Croissant pour les six premiers et Décroissant pour les six autres.
Uuisu a présenté les Univers en écartant ses bras (6 Univers à droite et 6 à gauche)
On retrouve donc le signe du Lièvre/Chat/Lapin et du Singe.
Je pense que l'Univers du Chat/Lapin = Univers 7 commandé par Birusu, le chat-lapin et Uisu son assistant.
L'Univers 6 serait commandé par un Singe, mais suite aux agissements de celui-ci, il serait déchu et emprisonné (?).
Champa frère de Birusu aurai donc pris sa place en tant que Dieu de la Destruction.
La Terre n'existant plus dans l'Univers 6, cela me fait pensé aux paroles du Kaio Shin disant que la Terre est synonyme de paix qu'elle a changé Gokû et Bejita.
Mais la planète des Saiyajin existe certainement...Et je pense que le Singe = un Saiyajin.
Il serait le véritable Supa Saiyajin Goddo celui de la prophétie de Birusu et qui lui donnera du fil à retordre.
Il pourrait aussi s'agîr d'un singe ressemblant à un homme (comme une sorte de SSJ4 par exemple), rien n'est moins sûr...
Surtout lorsque l'on sait que Gokû et Bejita en SSJGSSJ/SSJB réunis ont le niveau de Birusu à la moitié de l'histoire de Dragon Ball Super.

Les Saiyajins sont maléfique, la Terre n'a pas existé et le Dieu de la Destruction aurai sans doute agît contre les Dieux en ne respectant pas les règles, cela aurai causé de grave soucis à l'Univers 6 et donc un changement de Dieu aurai eue lieu.

Je pense qu'il y a un Univers 13 ou vivent et naissent des êtres Divins qui veillerait sur tout les Univers.
Le chiffre 13 revient à chaque addition du chiffre d'univers jumeau.

J'ajoute à tout cela que les frères Champa et Birusu, ainsi que Vados et Uisu sont frère-soeur donc je pense qu'ils viennent à l'origine du même lieu et/ou qu'ils se sont combattu à la base pour prendre possession d'un Univers (surtout que l'on connait Birusu et son attachement à son poste).

Voici ma théorie.
Il se peux que je fais complètement fausse route mais il était bien d'y pensé connaissant Akira Toriyama et son adoration sur la chine.

Tu n'aura pas repris une théorie d'un amis dont je connais bien !  :vegeta:

Aiden

Shonen Bejita : Qui ça ? Je l'ai imaginé hier tout seul. ^^

BejitaSSGSS

Peut être que c'est lui qui l'a repris  :mmm:

Psykomatik

Bah pote le lien, c'est du vol et j'ai horreur de ça, donc montre-nous qui est le bougre qui a osé copier un tel chef d'oeuvre pour se l'approprier.

Mirai Blue

Citation de: Aiden le 03 Novembre 2015 à 16:30:49

Quelles sont vos sources pour cette donnée ? Je ne me souviens pas avoir vu ça... Ce qui est dit, c'est que la Terre de l'univers 6 est dépeuplée. Ca n'empêche pas qu'un Dark Goku, qu'un über Dark Vegeta et que plein de monde se ballade (au hasard Cold et Frieza, un commando Ginyue boosté et Majin Buu et Babidi !)

D'ailleurs, pourquoi la Terre 6 est dépeuplée ? Ne serait-ce pas parce que le Goku enfant de là-bas a fait son taf puis est reparti dans l'espace ? 

Sinon, cette théorie me parait un peu complexe. Pourquoi faire venir quelqu'un d'un hypothétique univers 13 alors qu'un connait à peine une partie du 7 et qu'il y en a 11 autres ^^. Sans doute le tournoi sera du fun (il n'y a pas grand enjeu pour Goku à gagner le tournoi, s'il perd la Terre n'est pas détruite mais revient à Champa, ce qui ne devrait pas changer grand chose au schmilblick), avec un plus gros ennemi arrivant pour gâcher la fête, comme ça a été plusieurs fois le cas.

BejitaSSGSS

Petit mal attendu à propos de la théorie dont s'ignorer que Aiden -> Majin Phoenix. Je tiens donc à m'excuser  :cool:

Aiden

Pas de soucis Shonen Bejita, tu ne pouvais pas savoir !

Mirai Blue : Relis-moi bien, je n'ai jamais parlé de faire venir quelqu'un d'un Univers 13. J'ai parlé d'un ancien Hakaishin de l'Univers 6. Concernant les personnages "copie" je n'y crois pas une seconde car Akira Toriyama lui-même a dit que l'histoire ne serait pas complexe à comprendre, et il avait trouvé la saga Androïde compliqué au plus haut point. Je ne l'imagine donc pas recommencer quelque chose dans cette optique là en parsemant ses Univers de copie après peut-être que je me trompe.

Ludocross16

comme je l'ai dit en donnant mon avis quand à l'épisode 118 , j'aimerai votre avis sur le sujet , voici  mon avis personnel :

Personnellement contrairement à beaucoup j'ai bien aimé la fin entre Beerus et Champa , pas trop de dialogues mais contrairement à ce qui a été dit ,justement  je trouve au contraire une dimension poignante , Champa fait une grimace "affectueuse" au fond pour son frère , qui résume les disputes "enfantines" entre eux deux , une dernière petite "chambre" affectueuse qui remplace beaucoup de mot , et quand au "dit quelque chose " de Beerus , je pense qu'il se parle à lui même , comme s'il s'en voulait de ne savoir quoi dire et quoi faire , comme s'il aurait aimé dire adieux , mais il est pudique , comme quand il prétend avoir demander un lit au Dragon alors qu'il a offert en fait une terre identique à celle de l'univers 7 à son frère, mais trop pudique pour reconnaitre qu'il a fait un cadeau à son frère ... je pense donc qu'il se dit "dit quelque chose" car il s'en veux de ne savoir quoi dire .......enfin c'est mon avis , si vous avez d'autre avis je suis preneur ....

EDIT Sephiroth : J'ai fusionné ton topic avec celui ci. Penses à utiliser la fonction "RECHERCHER" avant d'ouvrir un nouveau sujet pour voir s'il n'existe pas déjà. Merci. O:)

Kepiaschkz

Je pense que le "dit quelque chose" est une erreur de montage. Parce ce que Champa reste planté face à son frère quelques secondes sans rien dire. Ca serait beaucoup plus logique que Beerus dise cette phrase juste avant la grimace.