Dragon Ball SAI

Démarré par Bejīta Wolf, 28 Août 2015 à 21:07:18

« précédent - suivant »

GokuSsj500

C'est super bien fait... Dommage qu'il ne soit pas traduit.  :snif:

Alehas

c'est tellement mieux que DB Multiverse quoi  :mmm:

Bejīta Wolf

si je ne dis pas de connerie, c'est le même qui a fait "One Punch Man vs Vegeta" ainsi que les "conneries" de Yamcha qui ce fait Freezer etc, il n'y a qu'à voir son tweet (https://twitter.com/dragongarowLEE) le mec à un put*** de talent!! Peut-être voir avec lui directement pour avoir celui-ci en qualité et en faire une traduction non?!

Oob

En gros il n'y a pas beaucoup de changement :

Goku = Vegeta
Personnalité de goku = celle de Vegeta
Mais ca peut tout de même être un bon fanfic

rary-59

Euh... Non, y a que Vegeta qui prend la place de Goku sur Terre, il garde sa propre personnalité, sinon ce serait exactement pareil que le manga d'origine mais avec le modèle de Vegeta a la place de Goku et vice versa

Koofren コーフレン

Citation de: Oob le 09 Octobre 2015 à 21:39:55
En gros il n'y a pas beaucoup de changement :

Goku = Vegeta
Personnalité de goku = celle de Vegeta
Mais ca peut tout de même être un bon fanfic

T'as pas vraiment regardé alors , Vegeta a ce moment là du manga un niveau autrement supérieur au Gokû de cette époque.
Regardes le 1er ennemi que Vegeta se tape , c'est pas juste le skin du héros qui change loin de là  :goku: :vegeta:.

Bejīta Wolf

Bon, pour faire simple, je viens seulement de tomber sur une traduction française (seulement 2 chapitres), pourtant qui date de quelques mois en arrière, faite par 007LTF. Le souci étant, la qualité des pages qu'il à utilisé n'était pas terrible, j'avais mieux en stock, du coup je me suis permis de refaire chaque bulle en copiant sa traduction, un fan-manga basé sur Vegeta mérite le meilleur non mais ho!!  :supervegeta:

Etant donné que ça m'a pris la soirée juste pour le 1er chapitre, qui bien sûr, est le plus court des 2, j'ai pris la liberté de me créditer :celljr:
même si ça sert à rien, ça fi plizir..

je vous montre un comparatif, prouvant que je ne suis pas de mauvais foi, sait-on jamais

la version de 007LTF
Spoiler


[Fermer]

La mienne, au passage dîtes-moi si la police (je l'adore :bave:) du titre fais tâche, si c'est le cas, je la change
Spoiler


[Fermer]


Donc voilà, j'espère finir le 2e chapitre dans 2-3 jours qui suivent, bref, trêve de bavardages, voici les quelques pages

Spoiler








































[Fermer]

En plus du titre, j'aimerais également un autre avis sur la police des bulles, j'aurais peut-être dû mettre en gras pour atténuer l'effet "pixel", ou ça le fait?

daflo13

ton travail de clean est super bon. L écriture devient bien plus lisible, apres il faudrai peut etre grossir le trait pour que la lecture soit parfaite.
la police est bien, elle ne m a pas choquée.
Quelqu'un est en train de mettre en ligne une version anglaises ( chapitres 0 a 4 pour l instant). Si ca se trouve cette version existe deja depuis longtemps !!

Jim-my

Merci BW !

Ça donne clairement envie de faire une version imprimé en mode perfect édition  :bave:

Bejīta Wolf

C'est clair, ce serait superbe!

Merci pour la suggestion Daflo, je tente ça, j'espère que ça ressortira mieux, mais pas sûr, la qualité à un peu baisser.

Bon du coup, j'ai à peine commencé, donc voilà, pour le chap 2, ça viendra mais je préfère ne pas donner de "date", comme je l'ai dit, j'ai pas mal à faire à côté, je fais au max

Issou Saiyajin

Dragon ball sai en vf sur cette chaine youtube https://www.youtube.com/user/Batsu971/videos

Saker

#26
Pour ceux qui disent que Vegeta aurait eut une tout autre personnalité si il s'était tapé la tête lors d'une chute.
Bein on en saot rien, surtout que c'est un guerrier de 1ere ordre, et qu'il garde sa rationalité quoiqu'il arrive.
Donc il se serait peut être tenu a carreau sans problème vu qu'il serait le 1er guerrier de 1ere ordre envoyer ailleurs quand il était un nourisson.

Par contre, a moins que sa mère ait laissé une gourmette avec son nom, Végéta se nommerait... Goku.
Et Goku serait appelé Kakarot par tout le monde.

Bejīta Wolf

Peu-être pas, d'après Toriyama (db minus) Goku n'est pas bébé lorsqu'il arrive sur terre



Donc, à situation égale, il se peut que Vegeta se souvienne de son nom.

Kira37

 :o Mon vegeta en Héros!!!!

Clairement un grand merci pour l'avoir trouver et traduit. Je vais me régaler!!!! :supervegeta:

Mephiles

J'ai regardé la vidéo, et c'était bien sympathique!!...
Par contre, je trouve quelques chapitres, souvent en espagnol, mais pas tout!!...

En gros, j'ai pu voir ceci :

Spoiler
1) Garlick Jr
2) Red Ribbon + Piccolo Daimao
3) Nappa + Kakarotto sur Terre
Mais j'ai aussi aperçu quelques planches avec Raditz, Muten Roshi et Krilin s'entraînant avec Végéta...
[Fermer]

Peut-on m'écrire le plan de DB SAI s'il vous plaît, au moins sur le modèle mis en spoiler recensant les ennemis rencontrés et les passages importants (genre entraînement avec un maître, rencontre d'alliés, tournois s'il y en a, etc.)?!...
Merci d'avance!!...
(Et n'hésitez pas à mettre ça en spoiler si ça gâche la surprise à certains!!...)