Dragon Ball Super : Épisode 8

Démarré par Noham, 30 Août 2015 à 01:16:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (16.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (16.7%)
Sympa
1 (16.7%)
Super
2 (33.3%)
Excellent
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 00:30:13

Akoz

Et la partie entre BoG et FnF ? C'est quand même inédit. On ne sait pas ce qu'il se passe entre les deux, notamment comment Gokû passe en SSGSS...

D'ailleurs j'me repasse quelques passages de DBGT en ce moment... C'est pas si mal. Les combats sont plutôt cools et dynamiques. La transformation du SSJ4 est vraiment jolie. C'est ptet un univers parallèle, mais un univers pour l'instant plus stylé et intéressant que DBS :mmm: (après j'avoue je remate que les épisodes bien dessinés). Et puis quand j'y pense, il y pas mal d'idées très intéressantes dans cette série, quoique assez mal exploitées. Mais y a quand même des trucs wtf...  :hihi:

Koofren コーフレン

Franchement si ça continue je vais justement considérer GT comme suite , et DBS parallèle  :haha:.

Bejīta Wolf

moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains défendent super au point de cracher sur le manga original, dans les commentaires sur la page fb de db super france par exemple certains vont jusqu'à dire que l'on s'en tape de Pan car on la voit à peine et qu'Akira peut modifier cette partie pour s'aligner à super...  :wtf: le monde est fou!!!!

Koofren コーフレン

Je dirais que ceux qui s'en foutent de cette incohérence sont moins fans que ceux qui y prêtent une importance , je vais me faire insulter  :hihi: , mais sérieux comment on peut s'en foutre de ça ?! En étant un fan hardcore du moins.
L'animation fait plus gueuler que ça je suis sidéré  :wtf: !

Kyabe キャベ

J'suis fan et je m'en contrefiche de cette incohérence tout simplement.

CortoMaltese

Non mais avant de cracher sur Toriyama, il serait quand même plus prudent de connaître son implication réelle sur DBSUPER.
Je le répète à nouveau mais pour le moment il n'a certifié ne travailler que sur l'univers 6 qu'il avait d'ailleurs à peine démarré au moment de la diffusion de l'épisode 1.

@Akoz
Toriyama n'a pas dit spécifiquement qu'il y aurait un arc entre les films.
Il a dit textuellement être en train de travailler sur l'univers 6.
A côté il a expliqué que "DBSUPER" commencerait par une petite histoire et reprendrait les événements des films.

Donc pour le moment c'est bien trop flou et il ne dit à aucun moment être l'auteur de la réécriture des films !

Mon avis qui n'engage que moi et que Toriyama suite au script de FNF s'est vu proposé la série et qu'en pleine écriture du nouveau script (univers 6), la TOEI à pris le décision de reprendre BOG + FNF pour son seul compte.
De sorte que cette réécriture ne serait que l'adaptation libre MADE IN TOEI.

DBSUPER serait ainsi à BOG/FNF l'équivalent de DBZ pour le manga original.

Sôsuke93

J'ai trouvé que ce 8ème épisode était plutôt sympa.

J'avais surtout peur que le combat de Végéta soit mauvais, mais la réalisation de ce dernier est plutôt agréable. Faut dire qu'avec l'épisode 5 il aurait été difficile de faire pire.

Ensuite la réalisation dans la globalité de l'épisode reste moyen( il y a du bon et du mauvais), et c'est a mon avis le standard qu'on aura sur toute la série (Vivement le Blu-ray/DVD).

L'ost sympa, sauf au moment ou Son Goku arrive, je la trouve affreuse.

Je pense que le prochain épisode on aura juste droit à l'apparition du Super Saiyan God, et qu'il faudra attendre le 10ème pour le combat.

Tomycase

Bon, cet épisode n'est pas extra, pas mauvais non plus, n'empêche que y a des trucs qui font encore mal aux yeux.

Par contre une chose que je ne supporte pas : les éclairs de Végéta ssj2, wtf?? Les mecs ont tracé des traits random sur Flash et ont appliqué le filtre glowing?? A un moment on voit que les éclairs ont été animés en même temps que Végéta et se mettent à suivre ses mouvements de manière chelou.... Même ça ils savent pas s'appliquer  :snif:

Et ils ont certainement jeté leur banque de sons originale, parce que les bruitages de l'aura et des éclairs, des impacts aussi...  :haha:

Ryūku Tsukuyomi

Citation de: Koofren le 30 Août 2015 à 13:23:11
Je dirais que ceux qui s'en foutent de cette incohérence sont moins fans que ceux qui y prêtent une importance , je vais me faire insulter  :hihi: , mais sérieux comment on peut s'en foutre de ça ?! En étant un fan hardcore du moins.
L'animation fait plus gueuler que ça je suis sidéré  :wtf: !

Non mais d'façon à chaque fois qu'un animé se fait critiquer, t'auras toujours des SJW pour venir défendre l'indéfendable.   ^u^

SSJGZetto

Citation de: noham-el le 30 Août 2015 à 03:41:03
@SSJGZetto :
S'il-te-plait, ne te coupe pas les veines  la semaine prochaine quand tu verras Goku en SSJPaint  :hihi: :hihi: :hihi:

Screen du prochain épisode:

Et encore, ça, c'est trop beau  :hihi:

Hôya ? Je n'ai pas l'intime conviction de voir un Gokû SSJG mal formé dans le prochain épisode. Je ne m'en fais pas trop pour le prochain épisode, puisqu'il ne fera qu'apparaître et commencera son combat à la suite du prochain épisode et c'est ça que je veux voir depuis le 5 Juillet. L'épisode 10 et 11 ont l'air d'être meilleurs que les précédents, des épisodes tellement bon que vous vous enflammerez à l'extrême. Moi, je le suis déjà ! Comme dit Natsu : Mo hi tekita so !!!! :D

Lerey74

Vous êtes sérieux avec le trailer de l'épisode 9 à venir ?
Je vois juste deux dessins moches moi, trunks et goten et le plan de fin avec vegeta gohan et cie en mode normal.

Ban

Citation de: SSJGZetto le 30 Août 2015 à 14:42:31
L'épisode 10 et 11 ont l'air d'être meilleurs que les précédents, des épisodes tellement bon que vous vous enflammerez à l'extrême. Moi, je le suis déjà ! Comme dit Natsu : Mo hi tekita so !!!! :D

Troll ? Vu ce qu'on nous sert depuis 2 mois, hors de question d'être aussi optimiste. Je ne m'enflammerai qu'après avoir vu un épisode de la qualité d'HxH11, quand les poules auront des dents quoi  :hihi:

ps : Ah oui, suis-je bête.. un fan de FT est habitué à s'enflammer pour de la médiocrité !  :cool: Comme je t'envie..  :haha:

Sam / SupaSceptic

Moi j'ai trouvé tout le trailer de l'Épisode 09 très limité graphiquement, sauf le moment ou le Super Saiyajin Goddo fait son apparition, je pense qu'il arrivera en toute fin d'épisode et que seul son apparition sera bien animée, mais bon ne nous avançons pas, l'épisode n'est même pas encore sortit !  :sourire:

Sinon, je viens de mater l'épisode 08 en HD et VOSTFR !

Et bien je reste sur mon impression d'hier soir, le combat Vegeta vs Beerus était sympa, l'OST et les bruitages passaient bien mieux qu'à leurs habitudes.
La scène du JanKen me paraissait un peu lente hier mais finalement ça va, j'ai trouvé ça bien Dragon Ballesque  :haha:
Dans ce Dragon Ball Super la bande à Pilaf me parait bien inutile  :mmm: (J'y reviendrai en faisant la comparaison avec Battle of Gods)
La scène en mode fin du monde, sur fond d'OST qui s'accorde extrêmement bien avec l'ambiance, le ciel gris, ChiChi qui prend Goten dans ses bras, c'était vraiment émouvant !
Ensuite on a Gokû qui débarque ! Au premier abord l'OST m'a semblée très techno à m'a fait me rappeler de l'horreur cadavérique à laquelle on a eut droit dans DB Kai (si si.. Tout le monde voit de quoi je parle..), mais finalement elle est assez enfantine et représente bien Gokû qui vient et balance un "SVP seigneur Beerus atta un 'tit peu", ou comme l'a dit Dr. Murow! hier soir "stp laisse moi faire mon truc après je mourray"  :haha: (Soit dit en passant, cette scène était très bien animée^^)
Puis sympathiquement Gokû annonce que Beerus est un Dieu de la Destruction, plutôt bien mis en scène.
A noté que le thème de Beerus était encore présent et je ne m'en lasse pas de celle là !  :love:

Bon, si je voulais comparer avec Battle of Gods, le combat de Vegeta est plus intéressant d'un point de vu chorégraphique dans ce Dragon Ball Super, mais la mise en scène de son pétage de câble était plus discret et passait mieux dans B.O.G., l'animation du Film est encore une fois meilleure, décidemment je ne sais pas ce que la Toei attend pour nous faire péter de la Sakuga ou ne serait-ce qu'une meilleure animation au moins pour les combats  :mmm:
Ici, la Bande à Pilaf n'a l'air que de servir de clin d'oeil au Film, si dans Battle of Gods il se sont trouvé très présents en première partie du film, un peu trop longtemps pour certains même, ils avaient quand même droit à leurs petits gags, ici rien du tout, c'est bien dommage, leurs ré-apparition sur le devant de la scène par Battle of Gods rajoutait une petite touche de nostalgie bien placée du Dragon Ball à ses débuts
La scène du JanKen était plus palpitante et cet effet de Suspens sur-exagéré dans Dragon Ball Super était assurément plus ridicule et comique que dans Battle of Gods ! (Bien qu'on ait perdu le gag très Toriyama-esque du "Il pense que comme tu n'es qu'un cochon, tu ne sais faire que ciseaux ! ")
La menace de Beerus était bien mise en scène avec cette ambiance post-apocalyptique, un petit plus pour Super^^

Voilà voilà, c'était mon avis !

Ban

Oui je vois de la quelle tu parles x) ( d'ailleurs elle était pas si dégueu mais sur utilisée dans des moments vraiment inacceptablement inappropriés  :pfff: )

Citation de: samuo2 le 30 Août 2015 à 15:18:42
Bon, si je voulais comparer avec Battle of Gods, le combat de Vegeta est plus intéressant d'un point de vu chorégraphique dans ce Dragon Ball Super, mais la mise en scène de son pétage de câble était plus discret et passait mieux dans B.O.G., l'animation du Film est encore une fois meilleure, décidemment je ne sais pas ce que la Toei attend pour nous faire péter de la Sakuga ou ne serait-ce qu'une meilleure animation au moins pour les combats  :mmm:

T'as tout dit ! Surtout qu'à côté de ça, l'anime One Piece (dont je suis fan) a eu une hausse de qualité époustouflante pour la fin de l'arc actuel, c'est du quasi frame perfect, aucun plan foiré à la DBS. Pour dire, je n'arrivai pas a regarder l'anime jusqu'à il y'a deux trois mois tellement il était pire que DBS, maintenant il est largement au dessus et je regarde chaque minute de tous les épisodes...  :wtf:

Tout ça pour dire que l'argument du "La Toei BLABLABL va mal BLABLABLA pas de budget BLABLABLA pas d'animateurs BLABLABLA.." n'est pas valide. LA Toei va très bien, elle a juste un sens des priorités qui rend triste les fans DB au profit des fans OP. Etant fan des deux, je m'en porte plutôt bien mais c'est dommage. :/

Le-Duc

Bon je viens de matter l'épisode et.............honnêtement ça va j'avais peur d'un truc tout péter en lisant les com mais finalement pour du DBS c'est correct.
M'fin un plan quand même qui m'a fait marrer c'est la mère de bulma en mode poupée gonflable.

La janken pfffffffffff c'était loooooooooooooooooooooooong, j'ai de loin préféré la scène dans BOG plus courte, plus drôle et c'était juste du bonus, la c'est très clairement pour bouffer des minutes.
Ca se ressent tellement que j'ai eu l'impression qu'il n'y a eu que ça de l'épisode.
Encore du Pilaf, j'aime bien le perso mais là l'intervention n'a servi à rien (si à gratter une minute d'épisode bien ouéj Toei ::))

Le fight Vegeta/Beerus est potable bon ça manque encore de punch mais au moins ça se regarde.
Par contre pourquoi une telle mise en scène dans l'épisode précédent, je veux dire la gifle, végéta à genoux en mode pétage de cable sous différent angles? Tout ça pour que Bulma revient comme si de rien.....

Ca y'est j'ai enfin entendu une ost  ^u^ (celle où Goku arrive) mais j'ai pas l'impression quelle collait au moment présent.

Justement pour parler de Goku son comeback avec tout le monde en mode "enfin le Messi est arrivé" j'ai trouvé ça ringard.
Pourquoi reprendre espoir quand Goku revient? Rien ne le justifie.

Et pour finir c'est quoi cette polémique avec Videl en cloque? Dans la preview on ne la voit pas pour le rituel alors pourquoi s'enflammer?
Alors oui ils ont peut être montré le fail de calcul de la bande, donc elle peut encore apparaitre dans le rituel mais pour l'instant on en sait rien.
Mmais j'ai peut être loupé un truc ça serait pas étonnant avec a mémoire de poisson rouge. :hihi: