Dragon Ball Super : Épisode 8

Démarré par Noham, 30 Août 2015 à 01:16:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (16.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (16.7%)
Sympa
1 (16.7%)
Super
2 (33.3%)
Excellent
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 00:30:13

SSJGZetto

Citation de: Ban le 30 Août 2015 à 15:08:54
Citation de: SSJGZetto le 30 Août 2015 à 14:42:31
L'épisode 10 et 11 ont l'air d'être meilleurs que les précédents, des épisodes tellement bon que vous vous enflammerez à l'extrême. Moi, je le suis déjà ! Comme dit Natsu : Mo hi tekita so !!!! :D

Troll ? Vu ce qu'on nous sert depuis 2 mois, hors de question d'être aussi optimiste. Je ne m'enflammerai qu'après avoir vu un épisode de la qualité d'HxH11, quand les poules auront des dents quoi  :hihi:

"Hors de question d'être aussi optimiste",  je te trouve bien pessimiste en disant "Je ne m'enflammerai qu'après avoir vu un épisode de la qualité d'HxH11" et en sortant l'expression "quand les poules auront des dents", car il y'a des épisodes qui ont de bonnes et très bonnes qualités/animations comme par exemple l'épisode 1 et 2. Et ce, ça le sera ainsi dans des épisodes à venir.

Citation de: Ban le 30 Août 2015 à 15:08:54
ps : Ah oui, suis-je bête.. un fan de FT est habitué à s'enflammer pour de la médiocrité !  :cool: Comme je t'envie..  :haha:

Ce n'était que des paroles en l'air, ce ne sont pas à prendre sérieusement (même si je le pense en partie).

Citation de: Clemsi le 30 Août 2015 à 12:45:30mais le pire c'est l'ost qu'ils ont foutu lorsque que Goku arrive ! Comment j'ai facepalm ! On aurait dit une ost de jeux gameboy.

C'est exactement ça, j'ai tellement rigolé.  :haha:

GokuSsj500

Elle a malheureusement l'air d'en faire parti :
http://www.noelshack.com/2015-35-1440896556-pan.png
http://www.noelshack.com/2015-35-1440896584-pan.png

On nous montre sans doute la première tentative (sans Videl) dans la préview.

Le-Duc

Au temps pour moi, je l'avais dit que j'avais une mémoire de poisson rouge :hihi:.

Mais bon finalement c'est pas encore fait, on sera fixé la semaine prochaine. :oui:

Akoz

@Ban, bah c'est pas tant une histoire de budget. Toei Animation doit certainement être l'un des studios d'animation les plus riches de par son ancienneté et puis y a qu'à voir toutes les séries qu'ils produisent en même temps. "pas d'animateurs " c'est un constat . L'industrie de l'animation japonaise est en crise d'animateurs. C'est pas parce que t'as vu Naotoshi Shida faire des trucs de ouf sur One Piece qu'il peut les faire dans Go! Princess PreCure, Trigger, DBS et je ne sais quel autre animé (quoiqu'il les fait déjà dans PreCure) . C'est un être humain er ça prend un certain de faire tout ça.Tous les animateurs ne se valent pas en plus. Tous les bons animateurs peuvent pas être partout en même temps...

Et en parlant de PreCure, va faire un tour de côté, c'est encore mieux que One Piece.

Le Toei est ptet riche mais elle produit beaucoup de séries...

Ban

SSJZETTO comme j'aimerai que tout se passe selon tes dires  :love:

Néanmoins, il faut prendre conscience que les épisode 1 (7/10) et 2 (8/10) sont des épisodes pilotes, et comme tous les pilotes, ils ont plus de budget que le reste de la série, qui plus est ils sont plutôt statiques (surtout le 2) donc se  baser dessus pour prédire des épisodes 10 et 11 (de combat) "tellement bons que vous vous enflammerez à l'extrême".... bah je trouve ça très optimiste et à moins de se satisfaire de peu (ahem FT), j'ai bien peur que tu sois horriblement déçu.

Content que "mouais, qui t'as zoo" ne soit pour toi qu'une expression  :hihi:

ps : je troll gentiment, fans de FT passez votre chemin je ne vous veux aucun mal  ::)

----------------

@Akoz Tu as lu mon com ou tu as fait semblant ?  :hihi: Je dis exactement la même chose que toi avec d'autres mots  :haha:

Quand je parle de priorité je veux dire que oui il y'a des animateurs talentueux mais qu'ils ne peuvent pas être au four et au moulin alors la Toei favorise sa série la plus rentable. Je ne connais pas ce PreCure et j'ai bien trop de choses dans ma Watchlist donc je vais me contenter de te faire confiance  :cool:

----------------

@Le-Duc je partage à 99% ton avis sur l'épisode, le 1% c'est la mémoire de poisson rouge  :hihi:

Akoz

À un détail près: moi je dis qu'il n'y a pas d'animateurs super balèzes dispos pour taffer sur DBS, et que c'est un argument plutôt valide. Si y en a pas, y en a pas. Tu pourras me dire "ben ils ont qu'à les créer", c'est justement pour ça que y a des écoles d'animation au Japon et que de toute façon le système japonais est fait pour apprendre de ses aînés...

Et puis je voulais surtout insister sur le fait que c'est bien beau de dire qu'ils ont de l'argent mais s'ils produisent plus que ce qu'ils peuvent (j'exagère volontairement) ça revient à produire uune série en ayant peu de moyens.

Donc au-delà des mots, je pense pas vraiment qu'on dise exactement chose... :sourire:

Edit: et je doute fort qu'ils favorisent leur série la plus rentable. Celle qui a la meilleure qualité graphique je crois que c'est PreCure (a vérifier) mais qui te dit que c'est la plus rentable ?

Le-Duc

Sinon Mr Satan en mode Forever Alone sur sa chaise on en parle :haha:

Legendary Zahha

Citation de: Akoz le 30 Août 2015 à 16:10:09
@Ban, bah c'est pas tant une histoire de budget. Toei Animation doit certainement être l'un des studios d'animation les plus riches de par son ancienneté et puis y a qu'à voir toutes les séries qu'ils produisent en même temps. "pas d'animateurs " c'est un constat . L'industrie de l'animation japonaise est en crise d'animateurs. C'est pas parce que t'as vu Naotoshi Shida faire des trucs de ouf sur One Piece qu'il peut les faire dans Go! Princess PreCure, Trigger, DBS et je ne sais quel autre animé (quoiqu'il les fait déjà dans PreCure) . C'est un être humain er ça prend un certain de faire tout ça.Tous les animateurs ne se valent pas en plus. Tous les bons animateurs peuvent pas être partout en même temps...

Et en parlant de PreCure, va faire un tour de côté, c'est encore mieux que One Piece.

Le Toei est ptet riche mais elle produit beaucoup de séries...

Toi aussi tu regarde Go! Princess PreCure j'avoue que l'animation bien qu'étant du Magical Girl est au petit soins :oui:

Sinon vous avez vue le passage ou Beerus dit à Vegeta SSJ2 que sa fait longtemps qu'il ne s'était pas battu à 10%  :wtf:

GokuSsj500

Apparemment ce serait une erreur , un forumeur sur un autre forum signale que Beerus dit "ichi" (soit 1 et pas 10).

Ban

Peut être pas @Akoz , en tout cas je suis 100% d'accord avec toi, je dis juste qu'avec les moyens qu'ils ont (en incluant les ressources humaines que sont les animateurs de talent) ils privilégient OP (en nette hausse depuis le début du combat Law/Luffy vs Doflamingo) à DBS alors que les épisodes ont été produits en même temps. Ce n'est ni un bien ni un mal, juste un constat factuel. ^^
------------

1% de sa force ? Intéressant, j'aime bien avoir ce genre d'infos  :clap: Donc contrairement à ce que laisse penser le film, Vegeta est encore trrrrrrrès loin de Beerus dans DBS, cependant le "longtemps" sous entend qu'il n'était même pas à 1% contre Goku SSJ3 et que donc berserkVegetaSSJ2 > CalmGokuSSJ3. Cela s'explique donc bien par l'état émotionnel de Goku et Vegeta lors de leur combat respectifs, ainsi un berserkSSJ3 enragé pourrait obliger Beerus à utiliser entre.. aller... disons 2 et 5% de sa force ! :hihi:

Je préfère largement ce rapport de forces que le film qui nous lâchait un Vegeta SSJG avant l'heure, c'était épique mais difficilement explicable. Beerus a donc juste été surpris car jusqu'à présent il ne mobilisait que 0,0001% de sa force à la manière d'un enfant jouant avec des fourmis. Vegeta l'a juste "réveillé"   :haha:

Gohan06

Episode assez sympa, c'est une bonne surprise car je pensais que ça allait être assez mou en attendant l'arrivée de Goku.
L'avenir de la Terre jouée à pierre-feuille-ciseaux, c'était marrant ça  :haha:

Le seul point négatif fût la musique mise sur l'arrivée de Goku, malheur quelle honte, on aurait dit une musique d'un jeu vidéo d'il y a 20 ans sur Gameboy  :haha: :haha: :haha:

Baddaku

Je viens tout juste de regarder l'épisode 8, globalement je l'ai trouvé sympa  :sourire:
J'ai trouvais l'épisode beau mise à part quelques plans foireux et franchement j'ai pris du plaisir à regarder le combat Vegeta SSJ2 vs Beerus que j'ai trouvais dynamique, pas autant que dans DBZ certes, mais c'était un beau combat :cool:
Après la deuxième partie du Janken était longue sachant qu'elle ne durait que deux minutes dans BoG.
L'OST de l'arrivée de Goku a déplu à pas mal de monde à ce que je vois mais personnellement je l'ai trouvé assez cool mais peut-être pas très bien choisie pour la scène mais c'est acceptable.
Je donnerai un 7.5/10 à l'épisode :cool:
Bon maintenant parlons de la preview, déjà j'espère que Videl ne participera pas au rituel sinon c'est une incohérence de gros calibre comme jamais vu dans Dragon Ball Super :non: à moins que l'histoire se déroule bel et bien des années après Buu mais il serait temps de le préciser si c'est le cas.
Ensuite les dessins risque de subir une régression du peu qu'on a pu voir et c'est regrettable pour l'épisode qui est censé montrer la naissance du SSJGod :snif: mais on ne peut rien affirmer avec seulement quelques secondes de l'épisode 9 :oui: optimisme, optimisme...
Bref, vivement la suite !  :clap:

Citation de: GokuSsj500 le 30 Août 2015 à 16:32:42
Apparemment ce serait une erreur , un forumeur sur un autre forum signale que Beerus dit "ichi" (soit 1 et pas 10).
J'espère bien que c'est une erreur sinon Beerus va paraitre moins balèze pour le coup :mmm:

Clemsi

En plus, on se serait bien passé du SSJGOD rouge... maintenant, on va avoir des cheveux rouges ET des cheveux bleux !

Sam / SupaSceptic

Si vous vous demandez où est passé le talent d'animation de la Toei ces deux derniers mois, ne cherchez plus :
Voici un recap' (un pour chaque mois) de la Sakuga Animation utilisée (tous Studios confondus), on peut noter la présence importance de One Piece et Go! Princesse Precure, tous deux appartenants à la Toei Animation

Pour rappel, la Sakuga Animation est une technique d'animation souvent utilisée dans de moments phares d'un animé. Il consiste à passer d'un nombre de frame standard (12f/s) à presque le double 20-24f/s dans le but de donner une impression de fluidité, de rapidité. Le standard de 12f/s étant utilisé pour permettre aux studios de réalisé des économies tout comme ils peuvent le faire en reprenant plusieurs fois la même scène, en scène de dialogue n'animer que la bouche des personnages ou prendre un décors statique qui restera tout le long de la scène.

Le-Duc

Je suis le seul qui a une erreur en cliquant sur les liens de samuo2 :mmm:?