Dragon Ball Super : Épisode 8

Démarré par Noham, 30 Août 2015 à 01:16:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (16.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (16.7%)
Sympa
1 (16.7%)
Super
2 (33.3%)
Excellent
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 00:30:13

Hindy47

Non mais vous vous attendez a préférer DBGT alors qu'il y'a toujours pas d'inédit dans dbs la c'est qu'une rediff attendez de regardez les inédit vous êtes de mauvaise fois c'est dingue.

Emricka

Citation de: Hindy47 le 31 Août 2015 à 15:15:01
Non mais vous vous attendez a préférer DBGT alors qu'il y'a toujours pas d'inédit dans dbs la c'est qu'une rediff attendez de regardez les inédit vous êtes de mauvaise fois c'est dingue.

Tellement d'accord avec toi, y a de la mauvaise foie comme c'est pas permis.

Azerty16

C'est pas de la mauvaise foi, juste que la décision de reprendre les films étaient tellement ridicule. Surtout quand ils laissent de côté toutes les bonnes idées. La scène du Janken dans BOG était largement mieux, ici c'est d'un ridicule. Pareil pour la rencontre Pilaf Goten.

Bejīta Wolf

non non réaliste, c'est une redif de mauvaise qualité, à ce compte-là "attendez et regardez les inedits" ben je vois pas l'utilité de l'arc bog et fnf alors, on gardait les films et après super aurait démarré avec le 6e univers (mais bon si l'inedit est de cette qualité...aie aie aie...ce sera encore moins bien toléré)

Emricka

Citation de: Azerty16 le 31 Août 2015 à 15:24:26
C'est pas de la mauvaise foi, juste que la décision de reprendre les films étaient tellement ridicule. Surtout quand ils laissent de côté toutes les bonnes idées. La scène du Janken dans BOG était largement mieux, ici c'est d'un ridicule. Pareil pour la rencontre Pilaf Goten.

Explique moi pourquoi le ridicule ? Si ils avaient pas fait ça, y en aurait qui aurait regardé sans savoir que avant y avait 2 films ( dont 1 même pas français, gg les connards de chez Kazé ) et pour les plus boulets il viendrait à acheter les deux DVD, la on a directement une version de BoG avec moins d'incohérences et surtout plus plaisante à voir.

Azerty16

Plus plaisante à voir ?! T'es sérieux là ! Enfin chacun ses goûts.
Ils auraient très bien pu reprendre le film et le découper au lieu de refaire une version modifié et médiocre. C'est un bordel pas possible, on a trois version différentes de l'histoire de BOG, laquelle est celle de Toriyama ? Impossible à savoir.

Et quand bien même, on ne lance pas une nouvelle série en reprenant l'histoire d'un film sorti trois ans auparavant ! De plus BOG à connu une diffusion TV donc pas besoin de refaire l'histoire. Et pour la France Super n'est même pas annoncé chez nous, et une simple diffusion de BOG avant le premier épisode de Super aurait suffit.

Ban

Citation de: Akoz le 31 Août 2015 à 12:38:20

Avant de me faire lyncher, un petit générique qui mettra tout le monde d'accord (enfin j'espère :hihi: ) de par son côté culte et agréable :
! No longer available

Peace  :goku:

Non tu n'as pas à te faire lyncher, et merci pour ce moment de nostalgie qui me rappelle mes après midi canapé pendant les vacances d'été sur fox kid  :love:

Je ne sais pas si je tiendrai à regarder TOUS les épisodes de DBGT en VF, mais il est vrai qu'à choisir entre les huit premiers de GT et ceux de Super, je prend GT  :hihi:

Citation de: Azerty16 le 31 Août 2015 à 15:24:26

C'est homme est un sage. Qu'on lui donne un Senzu !  :clap:  :piccolo:

Emricka

Citation de: Azerty16 le 31 Août 2015 à 15:47:57
Plus plaisante à voir ?! T'es sérieux là ! Enfin chacun ses goûts.
Ils auraient très bien pu reprendre le film et le découper au lieu de refaire une version modifié et médiocre. C'est un bordel pas possible, on a trois version différentes de l'histoire de BOG, laquelle est celle de Toriyama ? Impossible à savoir.

Et quand bien même, on ne lance pas une nouvelle série en reprenant l'histoire d'un film sorti trois ans auparavant ! De plus BOG à connu une diffusion TV donc pas besoin de refaire l'histoire. Et pour la France Super n'est même pas annoncé chez nous, et une simple diffusion de BOG avant le premier épisode de Super aurait suffit.

Au cas ou tu ne serais pas au courant, 90 % de BoG c'est de la Toei :) La Toei a proposé un nouveau scénario avec une nouvelle transformation et un dieu avec un acolyte à Toriyama, il a lu, modifié le chara design de certains, modifié le chara design du SSG et le timeline et hop on avait le film !

Donc officiellement, BoG = Toei, Toriyama s'est beaucoup impliqué au niveau du film pour rendre ce qu'il a fait mais le scénario c'est Toei.

GokuSsj500

C'est pas de la mauvaise foi , personnellement , je comprends pas l'utilité de refaire des films (déjà assez bons et agréables à regarder) en pire.

De plus tu dis que DBS a moins d'incohérences , mais ça reste à voir , surtout si on a tord et que DBS prend vraiment place 10 mois après.

Pour BOG , j'en ai seulement relevé deux : Satan qui ne connait pas Dendé et l'âge de Bulma (qui pour moi n'est pas une incohérence mais pour certains , si).

Compte supprimé

CitationAu cas ou tu ne serais pas au courant, 90 % de BoG c'est de la Toei :) La Toei a proposé un nouveau scénario avec une nouvelle transformation et un dieu avec un acolyte à Toriyama, il a lu, modifié le chara design de certains, modifié le chara design du SSG et le timeline et hop on avait le film !

Donc officiellement, BoG = Toei, Toriyama s'est beaucoup impliqué au niveau du film pour rendre ce qu'il a fait mais le scénario c'est Toei.

Tu dis n'importe quoi, au début, la base du scénario venait de la Toei, une histoire avec un Dieu de la destruction et qui serait assez sombre, trop au gout de Toriyama, voilà on en sait pas plus sur le scénario de base
Et Toriyama a aimé l'histoire, le synopsis et a voulu faire des petits changements jusqu'a réecrire tout le scénario, il l'a dit lui-même qu'il a fini par réecrire tout le scénario, et pour Whis il vient surement de Toriyama car il a expliqué qu'il préférait faire parvenir des duo afin qu'ils discutent entre eux et apportent des éléments sur leur personne
La Toei a fait 60% de BoG, animation, dessin, scénario de base, doublage etc.
Et Toriyama 40%, scénario, chara design et dialogue important

SSJGZetto

Petit cadeau :

Citation de: Emricka le 31 Août 2015 à 16:02:25
Au cas ou tu ne serais pas au courant, 90 % de BoG c'est de la Toei :) La Toei a proposé un nouveau scénario avec une nouvelle transformation et un dieu avec un acolyte à Toriyama, il a lu, modifié le chara design de certains, modifié le chara design du SSG et le timeline et hop on avait le film !

Ce n'est pas la Toei qui a eu idée de créer le Super Saiyajin God et un Dieu de la Destruction avec un acolyte, mais l'auteur Toriyama-sensei lui-même. C'est lui tout craché pour avoir ce genre d'idée. Il en avait même parlé auparavant dans une interview.

Le-Duc

Je me disait récemment, pourquoi ne pas avoir reprit DBS (même BoG pour le coup) mais après l'épilogue du manga? Au final ça change rien les rapports de puissance entre la fin de Buu et le tournoi n'ont pas l'air d'avoir bougé, Pan est née (d'ailleurs on aurai pu avoir une scène cool avec la petite Pan qui se transforme pour la première fois pour le rituel) du coup pas de bullshit au niveau de la timeline.
Goten en Trunks ont grandi, Gohan est totalement rangée avec sa petite famille qui expliquerai la baisse (considérable!!!) de son niveau de puissance.

Calé le scènar de Bog ou Super comme vous voulez, entre la fin du manga et l'épilogue est plus problématique qu'autre chose.

M'fin c'est juste du fantasy booking, on va pas refaire l'histoire...

Azerty16

Le-Duc c'est pour ne pas avoir les personnages trop âgés. L'épilogue du manga est juste parfait car il "clos" vraiment la vie des personnages en nous montrant ce qu'ils sont devenu 10ans plus tard et ce qu'ils resteront pour la plupart.

itachi 316

http://www.kanzenshuu.com/translations/

Si vous voulez vous amuser toutes les interview sur BOG son la bonne lecture .

Pour le gains de temps je vous fait un résumé :
La toei avait créer l'intrigue de BOG et la envoyer a toriyama qui la complètement modifier .
L'histoire été sombre beerus  été un lézard  au debut sa ne devait pas etre l'anniversaire de bulma mais juste une partie de bingo et la poisson oracle viens aussi de lui mais n'aillant pas précisé la taille la toei la fait tous petit la ou toriyama le voulais plus gros qu'un homme !
et j'en passe .
Avec les évenement de 2011 au japon toriyama ne senter pas de vouloir faire un film avec des destruction partout et la rendu plus humouristique , beerus est devenu un chat car en égypte les dieux ressembler a ça et il a donc décider de lui donner l'apparance du chat de sa fille , pour whis il a toujours trouver qu'il été plus facile d'avoir 2 personnage qui facilite le background car l'un peut parler de l'autre et inversement donc sa viens aussi de lui !

Donc l'histoire ou le background ou l'intrigue ou le plot appeler le comme vous voulez viens de toriyama et watanabe a créer un scénario sur cette intrigue et les personnage c'est de toriyama qui a montrer beerus sous plusieurs expressions pour montrer a l'équipe d'animaion comme utilisé beerus quand il s'enerve ect ...

Le-Duc

J'entends bien, c'est juste qu'au final là c'est un gros sacs de noeuds niveaux timeline à cause du fait qu'ils ont pas donné les infos nécessaire pour situer l'intrigue, qui dans un cas comme dans l'autre a des incohérences.

Puis malgrès tout t'avais UUB et Pan qui pouvait faire l'affaire pour les plus jeunes.