Dragon Ball Super : Épisode 8

Démarré par Noham, 30 Août 2015 à 01:16:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (16.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (16.7%)
Sympa
1 (16.7%)
Super
2 (33.3%)
Excellent
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 00:30:13

Spinak


Izaky

Je reviendrais bien sur son message moi tiens.

Pour le dialogue de Krillin avec les autres, c'est juste horrible en effet. Le pire de tout, c'est que Krillin hésite ! Mais enfin, que voulez-vous qu'il fasse ? Encore, Chichi n'est peut-être pas trop au courant pour les délires de différences de force mais Yamcha... Si on oublie 5 minutes le fait qu'internet tout entier le tourne en ridicule (Krillin avec d'ailleurs), ça reste un ancien excellent combattant terrien. Il le sait que Krillin ne servirait strictement à rien. Pourquoi seul Piccolo garde sa cervelle ici ? Est-ce pour dire, comme toujours, que Piccolo est le plus apte à analyser une situation ? Mais... Mais c'est grotesque, surtout une situation que n'importe qui peut analyser d'un seul coup d'œil ! Et en prime, ça fait passer tout les autres pour des clowns...


Ensuite, la claque... Le soucis, c'est que dans Dragon Ball (je parle ici du manga plus que l'anime), jamais on a vu une colère aussi longue à se lancer. Goku passe SSJ ? La scène dure un instant. Gohan pète un plomb ? Pareil, si ce n'est qu'il a un petit instant d'absence avant d'exploser. Et etc.
Là, on a un Vegeta qui met trois plombs à laisser aller sa colère. D'autant que logiquement, une aura d'une telle puissance où Vegeta ne retient plus du tout son énergie devrait faire plus que juste souffler ce qui est alentours mais devrait déchirer le bateau ! On a toujours eu des changements sur la gravité (rochers qui s'arrachent du sol, etc) lors d'une augmentation significative et instantanée de la puissance d'un personnage. Là, ça souffle. J'ai aimé l'effet de souffle mais au final, il n'y a avait que ça.

Et aussi... La scène de la claque dont je devais parler en fait, avant de partir sur autre chose oui :p
C'est... ridicule pour plusieurs raisons. Déjà, Bulma n'est pas stupide. Elle sait que se mettre en danger de mort est débile, elle a clairement vu tout le monde se faire étaler... A moins qu'elle ne soit saoul ? Enfin, ça m'étonnerait et être saoul ne justifie pas tout !
Ensuite, Bills. J'ai vu quelques débats sur "Bills il est ni gentil ni méchant", "Non il est méchant" et "Bills il est neutre et détruit au hasard", etc. Le soucis, c'est que là il met une claque ridiculement faible et semble prendre un véritable plaisir sadique à le faire. Dans cette scène, il est ce qu'on peut appeler un "méchant" tant son plaisir de "blesser" Bulma ("blesser à prendre avec des pincettes) semble grand. Du coup, ça brise tout ces délires sur Bills en une scène : Bills il est mauvais, oulalah !
Puis, pourquoi autant dramatiser tout ça ? Bulma ne semble pas du tout en danger de mort ici, alors pourquoi Vegeta s'énerve à ce point ? Qu'il s'énerve pour la mort de Bulma, je pourrais comprendre mais là... Bon sang c'est juste une claque. Vegeta ne s'énerverait pas à ce point pour ça. Il froncerait les sourcils oui mais n'hurlerait pas à la mort pour un truc aussi con !
La scène de colère de Vegeta aurait du sens si Bulma s'était fait TUER. J'imagine parfaitement un vrai méchant lui transperçant le cœur à main nue. Avant, on avait pas peur de faire ça. On avait pas peur de choquer. Le soucis, c'est qu'il semblerait que désormais personne ne peut mourir, personne ne peut même saigner, juste être égratigné avant que le dessinateur n'oublie de dessiner les égratignures à la scène suivante, dessinant à nouveau un personnage tout beau, tout propre et tout frais. Genre Gohan dans le 7 qui prend une branlée (enfin il s'est juste prit Boo dans la face, ça ne devrait même pas le blesser, qu'importe qui lance Boo hein) et qui quelques plans plus tard n'a plus la moindre trace de blessure.

Il y a réellement un soucis de soin ici, tout semble tellement fait trop vite, avec de très mauvaises décisions de réactions de personnages ou de mise en scène...

Clemsi

Grave ! En plus, certains trouvent ce moment "badass".  :pfff:
Moi, je compare ça à Trunks qui chiale devant le corps de Gohan de Futur et qui se transforme en SSJ, Goku qui voit Kulilin crier son nom juste avant de se faire exploser littéralement par Freeza, Gohan qui assiste à la mort d'un professeur sévère dont il s'est attaché pendant un an, et la liste continue...

Tiens, puisqu'on parle de Vegeta.... La scène où il attaque Cell, fou de rage, après que son fils s'est fait transpercer le coeur, ça, c'était épique.

En plus, il y a les dragon balls pour ressusciter, donc, on pourrait avoir un série un peu plus sombre quand même !

Spinak

Je suis globalement d'accord avec toi Izaky.
Cela dit je trouve l'idée de la claque qui met Vegeta en colère plutôt bonne.
Vegeta c'est le genre de type qu'on s'attend pas à voir pleurer pour qui que soit, trop fière et égoïste pour ça. Là on nous montre qu'il tient tout de même à sa femme et cela même si il reste très distant et froid avec elle...ça rend le personnage juste touchant et attachant, la je dis pas, ça me semble très judicieux comme développement.
Et tout ça pour une simple gifle justement! Là où quelques années plus tôt il aurait laissé sa femme mourir lors de la bataille contre le dr Gero.
(Enfin, juste pour une gifle... voir sa copine se faire gifler par quelqu'un ... tu vas pas rester planter là à regarder ... si ? XD)

Par contre c'est vrai que la mise en scène est largement discutable. Beaucoup plus soft et efficace dans BoG.

jojodbz

Citation de: noham-el le 01 Septembre 2015 à 20:48:20

Personnellement, je me fais chier dans cette série (pour l'instant), pas à cause du rythme (qui reste rapide), mais à cause de la réalisation qui fait tout pour rendre ça chiant. C'était le cas aussi un peu dans le film, mais la série accentue ça d'une façon incroyable par une réalisation soit kitsch (la scène de la claque), soit tirant en longueur pour remplir (l'épisode du Pierre-Feuille par exemple).
Les choses les plus intéressantes (pour moi) pour l'instant étaient des choses inédites : le développement des personnages et leurs relations avec par exemple, dans le premier épisode, Goku&Goten, puis la scène avec la très belle scène avec Satan (ainsi que Tortue Géniale&Chichi à la fin de l'épisode, très très drole), ou encore un peu plus tard tout ce qui était Krillin avec C18. Ce ne sont pas des scènes d'action: c'est lent, et pourtant c'est plaisant. Pourquoi? : Car c'est intéressant! On veut en savoir plus sur nos héros, sur ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, etc, etc...Bref, tout ce que n'avait pas fait BoG le film à l'époque, mais que fera plus tard FnF. Ils étaient vivants en gros!

Malheureusement, et c'est ça le problème: Dès que la ZTeam arrive sur ce bateau là, ils n'ont plus du tout de personnalité, ni de réflexion: ça devient au mieux des archetypes de personnages creux, génériques et clichés (on pourrait presque grossierement les définir par un statut/titre ou par un seul et unique adjectif...) et au pire, des dessins sans ame placé sur l'image pour remplir (coucou Satan, Piccolo, Videl et beaucoup d'autres), utile pour etre des cheerleaders quand c'est utile ou des punchingball sur pattes.
Et au milleu de ça, tu as la case "Je suis devenu complètement con", et pour l'instant, on peut grandement saluée Yamcha, Chichi et Bulma qui ont officialisés leurs inutilités et leurs betises en moins de 10 épisodes.

Y'a aucune interaction entre les personnages de la ZTeam, ils sont tous là à regarder d'une façon conne Beerus, à sortir une catchphrase tout les 5 épisodes pour dire "Hé, je suis là" où à foncer dans le tas sans réfléchir. Meme l'interaction lors du Pierre-Feuille de la ZTeam dans le film avec Oolong, qui était peu importante certes, mais sympathique, est parti à la trappe dans la série.

Y'a Vegeta et Beerus, Bulma en fond qui fait "Ouin ouin, mon annif!!", Whis qui fait "Mmmm, un sushi" dans son coin et le reste: fuck it, c'est juste "ferme ta gueule!" car ce ne sont pas les héros. C'est hoooriiible!

La seule interaction qui m'a marqué est l'épisode où Buu, C18, Piccolo, Tenshinhan, Gohan et Gotenks sont mis à terre par Beerus en quelques secondes. Krillin, qui protège sa fille, est interpellé par Chichi en mode "Quoi?! Tu laisses ta femme se battre? Maintenant que tout le monde est à terre, va mettre une raclée à Beerus seul et te faire tuer!!", suivit de Yamcha en mode "Tu n'as aucune inquiétude à avoir, je protégerai ta fille jusqu'à ma mort (il s'attend à mourir donc). Va, va te confronter à Beerus seul.", et Krillin répond en mode "Euuuh... ba, non (batard)"...
Ils réfléchissent parfois ou bien?!! 1, c'est ultra cliché. 2. ce sont des dialogues rempli de stéréotypes (alors que quelques mois auparavant (ou il y a 20 ans, quand Toriyama était encore là), tu voyais C18 ou Videl se battre à sang). 3. QU'EST-CE VA FOUTRE KRILLIN SEUL FACE A BEERUS?! Alors que Beerus a mis à terre celui qui faisait la terreur sur Terre quelques mois auparavant en quelques secondes + toute la ZTeam...
4. Merci Yamcha, c'est sympa de vouloir que Marron soit sans père et Videl veuve.  Tu es officiellement détestable, et ceux depuis 1989 dans mon coeur.
Krillin est peut-etre l'un des personnages à avoir encore un peu de réflexion dans cet histoire?! Et à avoir appris de son passé? Ce seul échange à juste réussi à rendre Chichi & et surtout Yamcha détestable, plus détestable que lors des 291 épisodes de Z. Heureusement que Piccolo est là pour dire "Vos gueules et réfléchissez!".
La seule interaction qui m'a marquée m'a marquée car elle est juste complètement conne et horrible.

Au final, faut se faire une raison : Le seul personnage qui est en train de se développer à donf, c'est Madame Brief (la mère de Bulma), qui a une fois sur deux les yeux ouverts, en mode kiff totale. Et tu ne sais toujours pas à l'heure actuelle si c'est une erreur/incohérence des dessinateurs ou une réécriture qui soulignerai une rebellion ou un truc du genre de la dame XD On en est là.

Bref, d'un point de vue d'écriture et de réécriture des personnages sur les scènes du bateau, c'est juste de la marde merdique. Y'a peut-etre un sentiment de lenteur justement à cause de ça, car tu en as rien à faire de l'avenir de ces personnages complètement transparant... On dirait juste des PNJ de jeux vidéos maintenant :pfff: On est très très loin de l'écriture des personnages dans la première série Dragon Ball.

Pour le reste (les dessins, l'OST, etc....), je pense qu'on en a déjà assez parler... L'OST, à part un ou deux titres,  est complètement fade (pour l'instant) et niveau graphique et animation... Meme pour de la Toei, c'est affreux. Meme sans comparer à Precure, c'est juste... y'a presque aucun travail graphique sur l'image quoi, c'est juste hyper statique et générique, c'est terrible  :non:

-----
Y'a aussi un truc qui rend dingue dans cet épisode:
Dans l'épisode précédent, Beerus donne une claque à Bulma. Cet scène est présenté comme Uuuultra-dramatique, Vegeta s'énerve comme si elle était ultra-blessé, voir morte.
Episode suivant, Vegeta s'énerve pendant 2 minutes avant que cette scène """épique""" laisse place à une autre connerie et tu vois Bulma complètement en forme faire le clown, sans égratinure, rien!
Tout ce qu'on te présente comme dramatique part en eau de boudin l'épisode ou la scène d'après.
Meme les scènes n'ont AUCUNE personnalité quoi  :pfff:

Et ben voilà, on y est ! Tu reviens dans mon coeur Noham-el !  :love:  :hihi:

rary-59

Beerus n'est pas "méchant" quand il donne une baffe a Bulma, elle lui en colle une donc logique qui lui en retourne une et s'il aurait été méchant ça aurait pas dû être une baffe mais un truc qui l'aurait bien mise a sang, bref on la vois tout de suite couché a terre.
Vegeta, s'il s'enerve c'est parce qu'il a oser frapper Bulma, juste la frapper, et il le fait direct, direct il s'enerve et va défoncer Beerus par pur reflexe il refflechit même pas
Dans BoG, c'est bien mis en scène, elle arrive énerver lui dit qu'il a gacher la fete et lui en colle une direct et sans t'y attendre Beerus en fait de même et Vegeta s'enerve par reflexe

Or tout ça dans DBS, c'est ultra mal mis en scène
Bulma qui fout la baffe avant de donner ces raisons, et la baffe avec une mise en scène de merde au ralenti sous tout les plans...
Et Vegeta il s'enerve, oui, mais il s'enerve pas comme s'il disait "j'vais te defoncer" ou par reflexe, non, on a l'impression qu'il est posseder et après ça on te fait une mise en scene comme quoi il aurait gagné un nouveau pouvoir/transfo mais en fait rien, il est pleinement conscient de ce qu'il fait, il va pas défoncer Beerus par réflexe, non il est conscient que c'est une simple baffe
Et ça c'est completement stupide

Je l'interprete comme ça,
BoG, mise en scène naturelle et normal
DBS, mise en scène cliché, surjoué, débile, japonaise, merdique


Sérieusement, ils auraient vraiment du découper BoG en 6 épisode et en profiter pour faire un meilleur générique et corriger les quelques dessins baclé en fond
ça aurait été parfait et plus économique, du foutage de gueule certes mais en faisant quelques modif' tel que la tenue de Goten et les vrais ajouts de DBS comme on les voit déja avec le manga, ca reste 1000 fois mieux que maintenant

Clemsi

En fait, c'est quoi qui ridiculise le plus Vegeta ? BOG ou Super ?

Je dirais Super. Cuisiner un poulpe pour ton adversaire, faut le faire !

Edit: Oh putain, ça rime !

Noham

#292
Citation de: Spinak le 01 Septembre 2015 à 22:55:47
Je suis globalement d'accord avec toi Izaky.
Cela dit je trouve l'idée de la claque qui met Vegeta en colère plutôt bonne.
Vegeta c'est le genre de type qu'on s'attend pas à voir pleurer pour qui que soit, trop fière et égoïste pour ça. Là on nous montre qu'il tient tout de même à sa femme et cela même si il reste très distant et froid avec elle...ça rend le personnage juste touchant et attachant, la je dis pas, ça me semble très judicieux comme développement.
Et tout ça pour une simple gifle justement! Là où quelques années plus tôt il aurait laissé sa femme mourir lors de la bataille contre le dr Gero.
(Enfin, juste pour une gifle... voir sa copine se faire gifler par quelqu'un ... tu vas pas rester planter là à regarder ... si ? XD)

Par contre c'est vrai que la mise en scène est largement discutable. Beaucoup plus soft et efficace dans BoG.
Faut remettre ça dans le contexte. Evidemment, si quelqu'un dans la rue vient et donne une bonne claque random à ta copine/copain/mere/père/frère/nimportequiauqueltutiens, tu vas pas rester planter à regarder.
Sauf que là, on n'est juste pas dans la réalité et qu'avant cela, il a bien mis tout ces potes et son fils à terre. De plus, à ce moment-là, Beerus menace de faire exploser la Terre. Quand Bulma vient donner une claque à Beerus après tout ça, il était en pleine attaque. Il aurait très bien pu lacher son attaque sur elle et la faire évaporer quoi. Et là, y'aurait de quoi péter un cable.
C'est meme pas équivaut à Cell qui Satan/Hercule et son équipe tel des insectes à l'époque quoi, c'est rien du tout cette attaque quoi  :haha:

Je pense que tout le monde a assez vécu de choses horrible dans DB pour évalué une situation. Tu peux etre en colère, mais un certain moment... Comme Battle of Gods, il est grave vénère, mais il ne pète pas un plomb à la Ken le Survivant quoi. La réaction reste naturel (en mode "Hé toi, ne touche pas à ma meu... Bulma!"), fluide, rapide et voilà, raccord par rapport au geste et à la situation.

Sa réaction dans BoG est naturelle, dans Super, elle est ultra exagérée. Surtout pour ce que ça amène 1 épisode plus loin... Elle a juste été mise de coté par Beerus quoi en gros...

Si ça serait un nouvel anime, je ne dis pas. Mais là, y'a quand meme 20 ans d'histoires, avec des scènes bien plus gore et des réactions bien plus naturelles. Quand il a vu Krillin se faire massacrer par Freezer, la mort de Trunks par Cell, etc... A coté de cela, cette scène est ridicule et kitsch.

Bref, on est en train de débattre sur la cruauté d'un méchant intergalactique, car il a gifflé maman qui voulait feter son anniversaire quoi... (on ne touche pas au maman!). Va dire ça à Freezer qui a massacré des planètes et des populations entières pour le kiff' de le faire quoi.  :haha:

EDIT: rary-59 a tout dit  :cool:
Izaky aussi, et tu as complètement raison. Chichi était la plus part du temps à l'écart dans Z, donc à la limite, v'là. Mais Yamcha est quand meme un combattant, qui a combattu avec tout le monde à l'époque des Saiyens, des cyborgs et de Cell par exemple. Bref, je ne comprends pas...
Et pour la claque, tu as tout dit également. Cette colère est tellement énorme, pourquoi ça n'apporte rien? Pourquoi ça ne créé pas des marées, des tornades ou que sais-je? Pourquoi rien n'a bouger dans ce p*tain de bateau (meme les tables et les parasoles n'ont pas volés...)? Pourquoi tout est toujours aussi clean quoi...?
Et pour la claque DE Bulma à Beerus, je ne comprends toujours pas... Alors oui, on a déjà vu ça avec Chichi qui donne une claque à Buu sous le coup de l'émotion par exemple. Sauf que c'était suite à l'annonce du fait que Gohan était probalement mort!!! Ici, c'est parce que Bulma est en colère car... Beerus gache son anniversaire ("bah oui, fait chier lui, j'veux continuer à siroter du champagne l-o-l". Non, c'est pas parce que son fils est à terre, ou parce que son mari (ou encore, ces invités/amis) est menacé, non, c'est juste pour une raison superficielle et égoiste qu'est... son anniversaire (qui a déjà l'air complètement à chier de base).
J'ai vraiment l'impression de revoir la Bulma des premiers épisodes de DB, quand elle avait 15/16 ans, et non celle de l'arc Cell/Buu, qui n'était clairement pas aussi conne que ça...

Bejīta Wolf

Citation de: Clemsi le 01 Septembre 2015 à 23:59:43
Cuisiner un poulpe pour ton adversaire, faut le faire !

Bientôt dans Masterchef!!!  :haha:

Bejito95

Citation de: végéta8 le 02 Septembre 2015 à 00:28:25
Citation de: Clemsi le 01 Septembre 2015 à 23:59:43
Cuisiner un poulpe pour ton adversaire, faut le faire !

Bientôt dans Masterchef!!!  :haha:


:haha: En danseur ou en cuisinier le choix est dur à faire la  :hihi:

Spinak

Mon dieu, Vegeta8, tu m'as dead XDD

Noham: Bien vu pour Bulma, c'est vrai qu'elle a un petit côté princesse gâtée. Bien loin de la Bulma de la période cyborg où elle savait se rendre utile sans en faire trop... et avec un bébé dans les bras plz.

Jim-my

Vegeta est prêt a tout pour sauver la terre, c'est beau ! La scène du poulpe ma bien fait sourire...mais son coté badass reviendra quand il aura débloqué le SSGSS, vous en faites pas  :oui:

Noham

Citation de: Spinak le 02 Septembre 2015 à 00:43:25
Noham: Bien vu pour Bulma, c'est vrai qu'elle a un petit côté princesse gâtée. Bien loin de la Bulma de la période cyborg où elle savait se rendre utile sans en faire trop... et avec un bébé dans les bras plz.
Le pire, c'est que c'est assumé...

:non:

Le-Duc

C'est la femme la plus riche du monde elle peut se permettre se genre de caprice de stars :hihi: et elle est la femme d'un prince l'air de rien :hihi:

Noham

#299
Ouais, mais bon... Justement, que ce soit dans Dragon Ball ou meme récemment, dans Jaco, ce n'était pas le genre de fille à se faire ce genre de caprice. Elle est née riche, et elle partait, de son initiative, loin de ce monde là, à l'aventure, pour chercher ou découvrir tel ou tel truc.
Et meme si elle était gamine à l'époque (et donc avec des idéalogies très gamines comme trouver le prince charmant (trouvé en Yamcha...) et d'autres trucs du genre), je trouve que ça avait un peu cessé dans la saga Cyborg/Cell (donc après son aventure sur la planète Namek). On la sentait plus adulte ou jsaispas...

En tout cas, je n'imagine meme pas une seconde Bulma de la saga Buu venir faire un caprice pour son anniversaire ou de donner une claque à un méchant-méchant sans réfléchir.

C'est là, où encore une fois, le film Battle of Gods est plus juste, moins exagéré. Ca reste une petite fete "modeste" sur Terre, pas un truc énorme sur un baquebot "Princess Bulma" quoi.