Dragon Ball Super : Épisode 8

Démarré par Noham, 30 Août 2015 à 01:16:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (16.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (16.7%)
Sympa
1 (16.7%)
Super
2 (33.3%)
Excellent
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 00:30:13

KAiWAi

#315
Au dela des soucis d'organisation de la Toei et du fait qu'ils recyclent les 2 films pour les intégrer à la trame narative générale, ce que je trouve très bien ... c'est surtout la réalisation sans génie qui choque vraiment.

Il y a pas non plus que les tares techniques de l'épisode 5 qui sont à critiquer, ça c'est simplement la partie émergée de l'iceberg. Mais ce dont on parle moins, c'est la mise en scène, la structure de l'histoire, l'équilibre entre les moment drôles et les moments de tentions. Tout ça à été très mal géré en amont, sans inspiration. On sent malheureusement qu'au script et au story-board, les gars n'ont pas été très loin... et je suis encore très gentil. On arrête pas d'avoir droit à des plans très éloignés (généralement très mal dessinés) lors de conversations. Evidemment ca dépend d'un épisode à l'autre mais je parle de manière générale.

Je reviens à la mise en scène: lors des combats c'est très plat, sans moments forts. Avec les 2 films, on avait évolué vers des chorégraphies soignées. Là où Toriyama avait laissé la main aux animateurs et metteurs en scène de la Toei dans BoG et FnF, ici on revient à des combats lourds-dingues et bien peu palpitants. Aucun effet d'impact valables, aucune figure acrobatique spectaculaire des personnage, aucune technique de combat un tant soi peu originale ... il n'y a guère que le Galick Gun de SSJ2 Vegeta qui m'a un peu excité.

Je retiens tout de même des moments vraiment drôles ainsi que l'épisode de Pilaf, plus intéressant dans la mise en scène et dans le graphisme. J'espère qu'on aura encore droit à cette qualité... et jamais plus d'épisode 5. J'espère également qu'ils prendront le temps de retravailler tout ça pour les sorties DVD et internationale et que ca fait partie de leur stratégie.

Bref, je garde espoir mais pour le moment, il faut l'admettre, DBS n'est qu'une version très bon marché de Battle of Gods sans le moindre ajout scénaristique intéressant... sans même une tentative de gommer les quelques faiblesses du film. Du coup, j'ai téléchargé DBGT cette semaine pour pouvoir comparer à tête reposée (car je ne l'ai plus vue depuis 20ans... et encore, pas en entier tellement je trouvais ça dégueulasse).

Bref, sans génie est le terme qui me vient à l'esprit.

L'adaptation de Toyotaro en manga est bien plus respectueuse de l'oeuvre originale et de l'esprit Dragon Ball ... dommage que ca n'est qu'un produit promotionnel malheureusement bien trop condensé. Si seulement on avait eu le double de pages comme l'auteur nous l'avait proposé pour le manga de FnF ?! Pas de bol.

Bejīta Wolf

Citation de: Akoz le 02 Septembre 2015 à 23:37:54
@Végéta8 :  Mais ton avatar c'est « Super Vegeta » et pas juste Vegeta SSJ il me semble... :hihi:

je sais, j'ai jamais dit le contraire... mais vegeta est comme ça c'est tout!!!! (arrête casse pas mon délir :snif: c'est mon préféré comme ça, trop la classe  :oui: :bave: ) et perso même quand il est normal je le trouve trop mince mais bon y a le fait qu'il est petit aussi... enfin bref passons... après ça va crier "ouais y en a marre de vegeta, il est omniprésent"  :hihi:

itachi 316

C'est d'un manque de respect sans nom pour toyotaro de nommer son travail de pancarte publicitaire ! Le gars est mangaka il essaye d'interpréter au mieux le plot de toriyama et fait un vrai travaille de cohérence envers les 42 tomes je n'arrive vraiment pas a comprendre que l'on nomme son boulot comme ça . Il sort un chapitre tout les mois ok et alors ??? Il y a plein de manga qui sort a cette cadence .

Koofren コーフレン

#318
C'est vrai que les combats qu'on a vu étaient "mou" , même celui de Bejita contre Beerus n'est pas si incroyable je trouve , pas mal , mais ça reste moins immersif que ceux de la Saga Buu de Z par exemple.

Pour la vitesse à laquelle avance l'arc , pour ma part ça ne me dérange pas , je trouve ça rapide , c'est surtout que tout le monde connait BoG parmis nous , les personnes qui n'ont jamais vu les films et suivent DBS doivent trouver ça incroyablement rapide.

Pour ma part je ne demande pas grand chose à cette série juste :

1 : Qu'elle ne crée pas d'incohérences avec les tomes , cela compte beaucoup pour moi.
2 : Que les personnalités ne changent pas radicalement ( chez Bejita je trouve déjà un changement trop prononcé ).
3 : Une animation correcte , je ne demande pas un truc de malade , pour moi la qualité graphique chez du DB c'est purement secondaire , mais pas non plus un épisode comme était le 5 quoi.

Et ça sera tout je pense , si ces 3 points sont respectés à 100% , je considèrerais cette suite bonne.
Je ne suis pas exigeant comme un ouf , mais je veux quand même une suite digne de ce nom , et pour le moment c'est pas
trop , trop le cas , mais ça peut clairement le devenir si ce que j'ai mis ci dessus est respecté.

Je pense qu'il y aura toujours des éternels insatisfait sur DBS tellement on l'a tous attendu avec impatience , ce que je peux
comprendre ce n'est pas une critique  ^u^.

nicolsman003


Kyabe キャベ


Koofren コーフレン


Proteus

Vegeta qui se dechaine contre Beerux, j'ai adoré, et dire qu'il dépasse Goku SSJ3 pendant quelque secondes.
Cette fois Beerus l'affirme.
J'adore les vieux personnages comme onlong et yamcha, ça me fait super plaisir de les voir, mais c'était un peu trop long et pas très drole.
Goku qui observait ses potes se faire casser la gueule depuis le début haha.
Voila, rythme très lent et peu de contenue, mais dessins beaux, encore.
Je juge l'épisode sympa.