Dragon Ball Super : Épisode 8

Démarré par Noham, 30 Août 2015 à 01:16:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (16.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (16.7%)
Sympa
1 (16.7%)
Super
2 (33.3%)
Excellent
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 00:30:13

jojodbz

Je vois que tu n'as toujours rien compris Noham-el  :haha: (Peace ^u^ )

Ana-Lora

Amen Noham-El !  :love:
Merci de me remettre les choses dans l'ordre.

Vous êtes devenus trop impatients. DB Super l'anime avance très bien. 8 épisodes et on a déjà de nouveaux apports par rapport à DBZ l'anime : des nouveaux persos intéressants, la mention du SSJGOD, une nouvelle transformation qui arrive au prochain épisode.

Puis dites vous aussi qu'il faut laisser du temps à Toriyama et ses scénaristes pour qu'il nous peaufine cette nouvelle histoire dans l'autre univers. Un scénario ça se fait en quelques semaines. Peut-être que sans ses reboots de films, nous aurions eu un DB Super qui aurait commencé dans 6 mois ou plus.

Le-Duc

Pourquoi? Je suis le premier à dire qu'il y a des longueurs qui ne sont pas justifiées mais comme je l'ai aussi dit 12/15 épisodes c'est vite fait. Il a raison.

On peut toujours débattre sur la pertinence d'avoir refait BOG si vous vouler mais pas du nombres d'épisodes que contient l'arc.

Spinak

#273
Noham il faut pas prendre les remarques au sujet de DBGT au serieux. XD
On ne peut pas critiquer la série dans sa globalité vue qu'elle est en cours de diffusion, mais oui je n'ai pas trop de mal à avouer que ses 8 premiers épisodes ne sont pas exceptionnel et je suis gentil. 

Alors réécriture d'accord, mais je trouve qu'il ne se sont pas foulés...

Pour le moment, ils ne me donnent pas vraiment l'impression d'être de bonne foi, ni très professionnel dans leur réalisation et c'est bien dommage.
Pourtant je suis fan de Dragon Ball et tout ce qu'il y a autour mais là personnellement je n'accroche pas, désolé. :/

Àmen

Vous dites que c'est long vous êtes marrant vous parce que comme l'a dit Noham-El plus haut L'ARC NE FAIT QUE 12 EPISODES c'est rien du tout par exemple l'arc Cell  fait 53 épisodes et vous pleurez pour un Jaken qui dure 2 minutes de trop
Vous parlez des graphismes mais à part l'épisode 5 il n'y avait rien de moche c'est parce qu'il y a 3 scènes moches dans un épisode que vous ralez tous
Et puis si vous êtes pas content vous avez qu'à pas regarder

Spinak

Ah mais je pense qu'il n'y a même pas de comparaison à faire Ayoub. Que ce soit mieux ou pire que DBZ c'est pas la question.
C'est juste en terme d'animé c'est pas terrible tout simplement.

RobinDayBois

Citation de: noham-el le 01 Septembre 2015 à 16:39:58
L'arc dure que 12 épisodes les gars  :pfff:
Ca adapte un film où l'action se passe qu'à la fin (genre les 20 dernières minutes). Dans le film, tu as au moins 1h de gags, de développements d'histoires, de personnages, etc... Donc, je ne vois pas vraiment en quoi ce serait différent dans la série télé... Battle of Gods n'est pas Fukkatsu no F, BoG a 10% de réel-combat peut-etre, pas plus...

Tu as peut-etre juste 2 épisodes qui tire un peu trop longueur, c'est vrai, mais c'est clairement pas énorme...

Y'a une membre qui disait jesaisplusoù qu'elle avait vu les 8 épisodes d'un coup, et c'était pour elle très très rapide. 8 épisodes, c'est rien, surtout dans la manière où beaucoup regarderont la série dans quelques mois (par les DVD de 12 épisodes à 120€ ou par des MKV-HD-Multilanguage ultra cool, au choix) : En brigewatching (une 10ène d'épisodes d'affilés) en somme.

Donc, je ne vois pas trop de quoi vous pleurez là... Ca reste une série commerciale qui doit remplir une grille de programme sur plusieurs mois/années, produite par la Toei et diffusé sur Fuji TV (une chaine commerciale). Pas un OVA à la Greed Island d'HxH99 vendu en DVD, qui pouvait se permettre de faire un arc de 6 épisodes, vu qu'il n'avait aucune pression télévisuelle.

C'est une série, pas un film, pas un OVA, ni un OAV, ni le film "Battle of Gods" découpé en morceau de 20 minutes.
Dans Dragon Ball GT, il fallu attendre 22 épisodes pour avoir un truc intéressant. Avant ça, c'était de la grosse merde plate, avec des épisodes indépendants tel un cartoon qui ne faisait aucunement avancer l'histoire (si y'en avait une... y'en avait?...). Et meme quelques épisodes osaient reprendre le script des épisodes de la première série originale, sans le contexte, sans l'écriture originale, et c'était extremement mauvais. Comparez, vous verrez. Ces 22 épisodes de DBGT, c'était du fastfood aseptisé approuvé par Lidl, y'avait rien d'intéressant et ça ne développait rien. Je ne dis pas, c'était peut-etre beau, y'avait plus d'action... et? Ca ne rend pas ces épisodes bon pour autant.
Donc arretez d'idéalisé DBGT d'un coup. Quand on sera à 64 épisodes, là on pourra comparer, mais à 8 épisodes... c'est d'un idiot  :mmm:

Putain mais enfin un mec qui comprend les choses quoi... amen.

Àmen

Citation de: Saya le 01 Septembre 2015 à 11:00:56
Il aurait aussi fallu qu'il fasse ca correctement, parce que la c'est du foutage de gueule..
Avec les moyens qu'on a maintenant, pourquoi c'est pire que l'animé des années 90 !?
Sérieux, ta vu l'animation du combat ?
Comment oses tu dire que l'épisode 8 est nul

Ami-Dbz

En voyant les images que tu postes ayoub je me rends compte que toi et moi (et beaucoup d'autres sur le forum ) n'avons pas le même goût ou le même avis niveau dessins correct.
Moi perso ce sont des dessins comme ceux ci que je souhaiterai voir

Àmen

J'ai pas posté les meilleurs images mais ce que je lui ferai
En tout cas la il n'y a que la 4ème qui est est moyenne les autres sont assez belles

Noham

#280
@Spinak
Ah, non, je suis d'accord aussi pour dire que ce n'est pas terrible, et qu'au final, on a plus de l'exposition, du teasing, que du développement d'histoire... Mais c'était le cas aussi du film.
Je ne suis pas fan de la série du tout (pour l'instant), je dis juste que ce n'est pas long. Ce sont peut-etre 8 épisodes pas terrible (et qui peut exaspéré ceux qui attendent une semaine pour ça), mais c'est plutot rapide malgré tout, meme dans les standards d'aujourd'hui (hors-Madhouse).

Personnellement, je me fais chier dans cette série (pour l'instant), pas à cause du rythme (qui reste rapide), mais à cause de la réalisation qui fait tout pour rendre ça chiant. C'était le cas aussi un peu dans le film, mais la série accentue ça d'une façon incroyable par une réalisation soit kitsch (la scène de la claque), soit tirant en longueur pour remplir (l'épisode du Pierre-Feuille par exemple).
Les choses les plus intéressantes (pour moi) pour l'instant étaient des choses inédites : le développement des personnages et leurs relations avec par exemple, dans le premier épisode, Goku&Goten, puis la scène avec la très belle scène avec Satan (ainsi que Tortue Géniale&Chichi à la fin de l'épisode, très très drole), ou encore un peu plus tard tout ce qui était Krillin avec C18. Ce ne sont pas des scènes d'action: c'est lent, et pourtant c'est plaisant. Pourquoi? : Car c'est intéressant! On veut en savoir plus sur nos héros, sur ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, etc, etc...Bref, tout ce que n'avait pas fait BoG le film à l'époque, mais que fera plus tard FnF. Ils étaient vivants en gros!

Malheureusement, et c'est ça le problème: Dès que la ZTeam arrive sur ce bateau là, ils n'ont plus du tout de personnalité, ni de réflexion: ça devient au mieux des archetypes de personnages creux, génériques et clichés (on pourrait presque grossierement les définir par un statut/titre ou par un seul et unique adjectif...) et au pire, des dessins sans ame placé sur l'image pour remplir (coucou Satan, Piccolo, Videl et beaucoup d'autres), utile pour etre des cheerleaders quand c'est utile ou des punchingball sur pattes.
Et au milleu de ça, tu as la case "Je suis devenu complètement con", et pour l'instant, on peut grandement saluée Yamcha, Chichi et Bulma qui ont officialisés leurs inutilités et leurs betises en moins de 10 épisodes.

Y'a aucune interaction entre les personnages de la ZTeam, ils sont tous là à regarder d'une façon conne Beerus, à sortir une catchphrase tout les 5 épisodes pour dire "Hé, je suis là" où à foncer dans le tas sans réfléchir. Meme l'interaction lors du Pierre-Feuille de la ZTeam dans le film avec Oolong, qui était peu importante certes, mais sympathique, est parti à la trappe dans la série.

Y'a Vegeta et Beerus, Bulma en fond qui fait "Ouin ouin, mon annif!!", Whis qui fait "Mmmm, un sushi" dans son coin et le reste: fuck it, c'est juste "ferme ta gueule!" car ce ne sont pas les héros. C'est hoooriiible!

La seule interaction qui m'a marqué est l'épisode où Buu, C18, Piccolo, Tenshinhan, Gohan et Gotenks sont mis à terre par Beerus en quelques secondes. Krillin, qui protège sa fille, est interpellé par Chichi en mode "Quoi?! Tu laisses ta femme se battre? Maintenant que tout le monde est à terre, va mettre une raclée à Beerus seul et te faire tuer!!", suivit de Yamcha en mode "Tu n'as aucune inquiétude à avoir, je protégerai ta fille jusqu'à ma mort (il s'attend à mourir donc). Va, va te confronter à Beerus seul.", et Krillin répond en mode "Euuuh... ba, non (batard)"...
Ils réfléchissent parfois ou bien?!! 1, c'est ultra cliché. 2. ce sont des dialogues rempli de stéréotypes (alors que quelques mois auparavant (ou il y a 20 ans, quand Toriyama était encore là), tu voyais C18 ou Videl se battre à sang). 3. QU'EST-CE VA FOUTRE KRILLIN SEUL FACE A BEERUS?! Alors que Beerus a mis à terre celui qui faisait la terreur sur Terre quelques mois auparavant en quelques secondes + toute la ZTeam...
4. Merci Yamcha, c'est sympa de vouloir que Marron soit sans père et Videl veuve.  Tu es officiellement détestable, et ceux depuis 1989 dans mon coeur.
Krillin est peut-etre l'un des personnages à avoir encore un peu de réflexion dans cet histoire?! Et à avoir appris de son passé? Ce seul échange à juste réussi à rendre Chichi & et surtout Yamcha détestable, plus détestable que lors des 291 épisodes de Z. Heureusement que Piccolo est là pour dire "Vos gueules et réfléchissez!".
La seule interaction qui m'a marquée m'a marquée car elle est juste complètement conne et horrible.

Au final, faut se faire une raison : Le seul personnage qui est en train de se développer à donf, c'est Madame Brief (la mère de Bulma), qui a une fois sur deux les yeux ouverts, en mode kiff totale. Et tu ne sais toujours pas à l'heure actuelle si c'est une erreur/incohérence des dessinateurs ou une réécriture qui soulignerai une rebellion ou un truc du genre de la dame XD On en est là.

Bref, d'un point de vue d'écriture et de réécriture des personnages sur les scènes du bateau, c'est juste de la marde merdique. Y'a peut-etre un sentiment de lenteur justement à cause de ça, car tu en as rien à faire de l'avenir de ces personnages complètement transparant... On dirait juste des PNJ de jeux vidéos maintenant :pfff: On est très très loin de l'écriture des personnages dans la première série Dragon Ball.

Pour le reste (les dessins, l'OST, etc....), je pense qu'on en a déjà assez parler... L'OST, à part un ou deux titres,  est complètement fade (pour l'instant) et niveau graphique et animation... Meme pour de la Toei, c'est affreux. Meme sans comparer à Precure, c'est juste... y'a presque aucun travail graphique sur l'image quoi, c'est juste hyper statique et générique, c'est terrible  :non:

-----
Y'a aussi un truc qui rend dingue dans cet épisode:
Dans l'épisode précédent, Beerus donne une claque à Bulma. Cet scène est présenté comme Uuuultra-dramatique, Vegeta s'énerve comme si elle était ultra-blessé, voir morte.
Episode suivant, Vegeta s'énerve pendant 2 minutes avant que cette scène """épique""" laisse place à une autre connerie et tu vois Bulma complètement en forme faire le clown, sans égratinure, rien!
Tout ce qu'on te présente comme dramatique part en eau de boudin l'épisode ou la scène d'après.
Meme les scènes n'ont AUCUNE personnalité quoi  :pfff:

Bejito95

#281
Citation de: Ayoub le 01 Septembre 2015 à 19:23:25
Citation de: Saya le 01 Septembre 2015 à 11:00:56
Il aurait aussi fallu qu'il fasse ca correctement, parce que la c'est du foutage de gueule..
Avec les moyens qu'on a maintenant, pourquoi c'est pire que l'animé des années 90 !?
Sérieux, ta vu l'animation du combat ?
Comment oses tu dire que l'épisode 8 est nul

Oui oui l'épisode 8 vole pas haut je suis désolé, il est même très moyen effectivement, le Jaken, Pilaf, et enfin l'apparition de Goku avec l'ost digne d'un bon jeux rétro. A la limite elle passait bien pour Gotenks vu que ce sont des gosses mais Goku quoi .. 
L'épisode passe un peu "mieux"  grâce aux combat Vegeta contre Bills. Qui plus est ce combat qui dure 3 minutes a tout casser. Les images que tu montres ne résument en rien l'épisode ainsi que l'affrontement entre les deux.

C'est quoi ces bruitages ? Les éclairs du SSJ2 décalés, l'aura ? Lorsque les deux font du "ping pong? on dirait un genre contact avec de l'acier.
Y'a du mieux en dessin mais quand même, ou est passé cet impression de puissance dans les combats ? on ne ressent quasiment rien dedans, c'est mou, il est censé avoir un niveau supérieur à un ssj3 mais on dirait vegeta pendant première descente sur la Terre. Le bateau qui ne bronche pas, des effets d'eau pourris et puis le Garlick Ho :haha: cerise sur le gateau
des débris tombent du ciel,(ça sort d'ou ?) un pitoyable nuage de poussière et la Z team qui reste tranquille comme si c'était une explosion à des kilomètres.  :clap:

Ca c'était du kikoha on ressent cette puissance dévastatrice. Sans parler du Final flash...
Il est ou le Vegeta qui diminuait sa force exprès pour ne pas peter la planète..  :vegeta:

Dans dbSuper sa donne du vent.
Je veux bien qu'ils aient des difficultés qui pêchent sur de nombreuses choses mais au moins qu'ils respectent les combats, c'est l'essence numéro 1 de dbz. C'est bien beau de rallonger le film le plus longtemps possible avec des filers,des séances de Janken ou autres, mais il faut le faire également pour les Fights. Parce que on reste cruellement sur notre fin a la fin de chaque épisode.

Àmen

En tout cas par rapport à BoG le combat est beaucoup plus long
Et puis je voulais dire le combat de Végéta c'était ce qu'il y a de mieux dans la série ey quand tu compare ça au combat de Goku (sans prendre compte des graphismes) c'est le blanc et le noir
Et puis l'impression de puissance Beerus n'est qu'à 10% de sa puissance et il a même été choqué que Végéta réussise à le toucher et Beerus n'a pas touché Végéta

Clemsi

Moi, je préfère Battle Of Gods pour l'instant...
Et le Vegeta SSJ2 vs Beerus est bien meilleur que celui de Super je trouve.

Dans Battle Of Gods on a directement un Vegeta qui pète un câble lorsque Beerus gifle Bulma, alors que dans Super on a une mise en scène exagérée (On aurait dit que Vegeta se mangeait le contrôle mental de Babidi lol).

Le-Duc

On devrait prendre le post de Noham-el et le foutre en page d'accueil du forum :oui:.

Je n'ai absolument rien à ajouter. D'ailleurs pense à déposer des droits et foutre des copyright pour ton post je dis ça je dis rien :haha: