Gohan dans Dragon Ball Super sera au second plan ?!

Démarré par Koofren コーフレン, 01 Août 2015 à 18:51:13

« précédent - suivant »

GohanKun

Citation de: Jim-my le 24 Février 2016 à 23:30:20
Si c'est le seul a resté sur Terre, c'est pour une bonne raison. Champa a surement envoyé un combattent sur Terre pour voler la nourriture au cas ou l'univers 6 échoue au tournois.

Bien vue !

Citation de: SonGokou le 25 Février 2016 à 11:49:12
Et puis, DBS est centré sur Goku et Vegeta et avec l'arrivée des Saiyans de l'Univers 6, il va vite tomber dans les oubliettes.  :oui:

Oh que non, Gohan symbolise le désespoir sur DBZ, il en manque encore sur DBS pour donner un sens à l'animé, personnellement c'est mon préféré et si il ne revient jamais au premier plan, DBS sera a 80% un échec.

misterrider

gohan va revenir en force je suis prêt a le jurer il s'entrainera avec whis et il va rattraper tres rapidement goku et vegeta apres tout on parle de gohan le gars qui à 4 ans à fait souffrir un saiyan surentrainé ( raditz ) , à 11 ans a surpassé toute la z team ( cell game ) , et qui aurait pu tuer boo tout seul

Ikas

Pour qu'il revienne, il faudrait qu'il n'ait pas d'autre choix, et que papa  :goku: ou tonton  :vegeta: ne soient pas dans les parages pour venir a sa rescousse...
Tout depend du scénario, et j'espère voir un retour mais j'en doute  :mmm:

Proteus

Il aura encore au moins un combat, mais il ne reviendra pas dans le top des puissances, selon moi.

berto

Contrairement à la plupart des avis, j'ai beaucoup aimé la façon dont Gohan a été traité au début de DB Super.

Bon déjà j'ai absolument detesté son histoire/traitement dans la saga Buu.

Premièrement pas trop aimé qu'il redevienne assez gamin et naïf après son déclic lors du combat vs Cell, et tout ce qu'il s'y était passé (le speech de C16 puis sa mort, sa confiance en lui-même et son attitude très violente/sadique contre Cell, la mort de son père dont il est en grande partie responsable, le changement de comportement de Vegeta, les derniers mots de Goku qui lui laisse son rôle de "protecteur" en héritage).

Mais c'est surtout son statut Mystic Gohan que je trouve ridicule.
Dans DBZ (jusqu'à la fin de la saga Cell), toutes les évolutions/transformations s'obtiennent toujours après d'énormes entraînements et/ou de grosses batailles (en tout cas après une période où ils ont énormément donné) + parfois une énorme émotion/colère (Goku SSJ, Vegeta SSJ, Gohan SSJ2)

Bref, ces transformations suivent quand même une certaine logique, et y a une grosse part de mérite (et de travail) derrière.

... dans la saga Buu, Gohan a rien glandé pendant des années, se prend une pilule (tout à fait logique) contre Buu.
puis plus tard, t'as un Dieu qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Les deux méditent pendant quelques heures (et encore Gohan s'emmerde et est absolument pas concentré).
Et au final Gohan obtient un énorme level up sorti tout droit de nulle part, au point d'être largement le plus fort de la série à ce moment là.

C'était vraiment n'importe quoi à mon sens.
hs : et encore pire les Trunks et Goten qui a 7-8 ans se transforment en SSJ presqu'en s'amusant. ça ça a vraiment écorné tout le mythe du SSJ.

...

Bref, je trouve le traitement de Gohan dans DB Super beaucoup plus cohérent et intéressant (bon ok, ils étaient pas obligées de lui foutre des fringues aussi moches)

Sa détresse quand il se rend compte qu'il est devenu trop faible pour protéger les siens, que ses proches meurent car il n'est pas au niveau qui devrait être le sien... j'ai trouvé que c'était les passages les plus touchants/drama de ces deux arcs (où le ton général était trop enfantin  mon goût)
Intéressant la remise en question qui s'en suit quand il décide de remettre les mains dans le cambouis pour retrouver un niveau décent

...

Pour la suite de l'histoire, il aura peut-être occasionnellement des moments forts (à la façon dont Piccolo va avoir les siens dans DBS), mais jamais il sera vraiment au premier plan.
Peut être un rôle de gardien de la Terre (voire de l'Univers 6) si les autres héros (Goku, Vegeta) sont amenés à se déplacer entre les univers. mais pas beaucoup plus.

Victime déjà de la multiplication des personnages "alliés" (Frost, Kabe, Monaka... Hit peut être, voire Beerus qui sera peut être amené à se battre en personne) qui vont prendre de la place et du "temps d'antenne" à d'anciens perso (un peu à la façon dont les TienShinHan, Krillin puis Piccolo sont passé au second plan à mesure que les sayans prenaient de l'importance)
Et le héros de la série est Goku, qui laisse bien peu de place (bon pour l'instant dans DB Super c'est Vegeta+Goku, mais ils sont quasi tout le temps ensemble).

La transition Goku -> Gohan était je pense l'idée de base de Toriama, et était bien emmené jusqu'à la saga Cell (dont la fin aurait été une belle conclusion à la série).
Mais le fait d'avoir continué (qu'il l'ait voulu ou qu'on lui ait un peu forcer la main) et de ramener Goku en première ligne l'a un peu obligé à remettre Gohan dans un rôle secondaire, duquel il ne sortira plus qu'épisodiquement à mon avis, un peu comme dans la saga Buu d'ailleurs.