Origine des Saiyans [Théorie] Update

Démarré par Legendary Zahha, 08 Septembre 2015 à 10:43:37

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

J'ai une petite théorie alors je vais vous exposez une idée sur l'origine des Saiyans et comment ils sont nées.


Il a toujours été dit Manga + Anime + Interview que les Saiyans sont une espèce faite pour les combats et qu'ils ont des facultés anormales.

Pour moi cette Race n'a pas pût être conçu Naturellement je vois mal les kaioshins dire tiens créons une race qui pourra à long termes être potentiellement dangereux pour nous et l'Univers.

Les paroles de Kaioshin et de Kibito sans parlé du Vieux me parait assez explicite pour me dire que cette race n'est pas normal/naturel.

Alors si les Saiyans ne sont pas une Race Naturel d'ou viennent ils ?

C'est là qu'entre en jeu une série TV et des films qu'on peut plus ou moins apprécier la planètes des singes ici des singes intelligents ce sont révoltés et on pris la place de l'Homme.

Soit dit en passant l'homme est à l'origine de sa propre chut car ils ont manipulés génétiquement ces singes.

C'est là que je me suis dit et pourquoi ne pas partir sur ce principe comme origine probable après tous Goku est bien une sorte de fusion des mythes de Superman et Sun Wukong pour son origine.

Trunks et Cell bien une référence à Terminator

Et Bibidi Babidi Buu une référence à la formule magique de Cendrillon

Donc voici comment je vois la chose un peuple que je vais nommé Y (Hahaha vous attendiez X ou Z et bien perdu) vivaient dans une paix relative quand un événement inconnu (Guerre entre eux, Guerre avec un autre peuple extraterrestre, Guerre avec une entité démoniaque {Makaioshin ou Makaio} ou autre chose) survient ce peuple étant suffisamment avancé décide de faire des expérience sur une espèce animal qui devait ressemblé à notre Oozaru mais bien plus petit et de s'en servir comme arme pour affronté la menace inconnu.

Ici deux choix possible s'offre:

l'expérience est une réussite totale car la menace est vaincu mais il y a révolte de l'expérience après

ou

l'expérience est un échec car ils en perde le contrôle et l'expérience tue autant la menace que ses maîtres.

Toujours est-il que la Civilisation ayant créer les Saiyans périssent avec eux leurs savoir et la planète est désormais sous contrôle des Saiyans qui enfin évolue à leurs rythme pour arrivé plus tard à une civilisation avancé.

Bien sûre les Saiyans connaisse également à un moment donné de leurs histoire des changements.

Shenron nous dit (Dans BoG) qu'ils y avaient 2 faction Saiyan une bénéfique et une maléfique.


D'après le dictionnaire on nous dit ceci:
-Vers 550: Les Saïyens originels partis à bord d'un mystérieux engin spatial échouent sur la planète Plant
-Vers: -238 Une légende saïyenne rapporte l'avènement des Super Saïyens. êtres sanguinaires et destructeurs terrorisant l'univers.

Pour ma part je vois la chose en dix point:

1- le peuple des Saiyans été avancer technologiquement et socialement en tous point d'ou le vaisseaux (Voir Image ci-dessus) mais un jours vous savez comment un Super Saiyans apparaît ? (colère tous ça) ici nous pouvons imaginer que la perte d'un être chère puisse être l'origine de l'émergence du Premier Super Saiyan et dévaste tous inconsolable.

2- Ce Super Saiyan est combattu et battu par le Super Saiya-jin God qui est invoqué par le peuple Saiyan.

3- Quelque mois plus tard deux factions s'oppose l'une voyant l'attrait du Super Saiyan en tant qu'arme et potentiel militaire et l'autre bénéfique voulant que le peuple Saiyan reste caché/incognito.

4- Une guerre éclata entre deux les factions qui n'arrive pas a ce mettre d'accord donc réapparitions de ce fameux Super Saiyan qui donne un premier avantage au Saiyan Maléfique puis réapparitions du Super Saiya-jin God.

5-La guerre ce solde finalement par la victoire des invocateurs de dieu.

6- Les perdant doivent partir à bord d'un vaisseaux et sont bannis

7- Ensuite le vaisseaux n'étant pas rapide les Saiyans sont mis en état végétatif(jeu de mot)/de stase/de cryogénisation.

9-Les Saiyans arrivant après 788 ans de dérive (mon postulat de temps) ce réveille nus, puis sorte du vaisseau qui c'est écraser sur plant.

10- Les Tsuful leurs donne des peaux de bêtes en guise de cadeau d'accueil et la suite de l'histoire vous la connaissez

Sinon de vous à moi je pense qu'à mes yeux les Tsuful voyez déjà les Saiyans en potentiel esclaves (Oav Hatchiyack + Bebi Dragon Ball GT). Voilà pour ma part est-ce que parmi vous certains d'entre vous on une idée similaire et quel est votre théorie ?

P.S: Je prend pas l'Oav de Baddack SSJ en compte ici car il apporte trop de bizarrerie et serait parfait si Towa & Mira et Dragon Ball Online était canon à Dragon Ball alors seulement cette OAV serait pleinement justifier.  :cool:

Voilà pour moi en espérant avoir vos retour sur cette lecture et de cette théorie. :oui:

Àmen

Pas mal cette téhorie mais ça se voit qu'elle n'est pas vrai tu utilise ton imagination et des films que tu as vu
Et les sayajins normaux qu'est ce qu'ils sont devenus ????
Et puis aussi l'arrivée des sayajin sur la planète des tsufuls c'était dans quel OAV je m'en rappelle plus 

Legendary Zahha

Bah un théorie reste une théorie après pour la rendre vrai il faut des faits ! :cool:

Ici je cherche avant tous à explorer les champs des possibles par rapport aux éléments qu'on a et aussi compléter avec la connaissance de Akira Toriyama et comment il procède à penser les choses.

Les sayajins normaux ceux qui n'ont pas été modifier sont devenu soit des animaux de compagnie pour les modifier ou alors ils ce sont éteins.

L'Image ici est tiré de l'Oav avec Hatchiack :oui:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#3
Alors perso, en voyant BoG, ce que j'ai pensé de la légende Saiyanne, c'est qu'il y avait les Saiyans, une race d'être vivants comme une autre (humains, démon du froid, namek) mais que certains étaient plus maléfiques que d'autres, et puisque les plus méchants étaient de vraies bêtes furieuses, elles voulaient prendre l'ascendant sur les gentils saiyans.
Du coup, ils ont voulu créer le Super Saiyan (que Baddack, dans leur univers, était devenu alors qu'il venait d'un univers parallèle, j'expliquerai mieux ma thèse si vous le voulez). Mais il s'est avéré que le vrai Super Saiyan dans cet univers là n'était que le Super Saiyan God (je pars du principe que le Super Saiyan que craignait tant Freezer était en vrai le Super Saiyan God contre lequel il n'avait pas la moindre chance, nous le savons tous) car en voyant à quoi devait ressembler le SSJG dans la légende de Shenron, c'est le Super Saiyan 1 que j'ai vu, rien d'autre.
DONC le SSJG créé par les gentils saiyans s'est battu contre les mauvais saiyans mais le combat a duré trop longtemps et le gentil saiyan transformé en SSJG a fini par perdre sa transformation et s'est fait défoncer avec ses acolytes.
Le fait est que les Saiyans (mauvais) aient débarqué plus tard sur Plant (à moins que j'ai oublié un détail dans l'histoire des Saiyans By Toriyama, osef des dires de la Toei chez Kaio), c'est que les bons saiyans ont tenté d'éliminer les mauvais saiyens en détruisant leur planète d'origine, mais les mauvais saiyens se sont enfuis en vaisseau spatial et ont atterri sur Plant, laissant les cadavres des bons saiyans sur leur planète d'origine qui a fini en poussières d'étoiles (rajoutons du Kaiwaiiii dans cette histoire un peu sombre ;D ), et après, il s'est passé ce que nous savons entre les Tsufuls et les Saiyans :oui:

Legendary Zahha

Ton hypothèse fait très légende tribal j'aime bien aussi  :love:

Sam / SupaSceptic

Voilà pour moi comment cela s'est passé, je n'irais pas plus loin dans les détails avec la "création des Saiyans" pour moi ce ne sont pas les Kaïo Shins qui ont crées les êtres vivants mais seulement les planètes desquelles en fonction des conditions de vies ont engendrés des espèces "animales" différentes. Car si l'on va dans ton raisonnement, pourquoi auraient ils crée Buu, Babidi, Freezer & co

Pour moi, voici les évènements de l'univers 7 qui compte l'histoire, le périple du peuple Saiyans, certains arguments/proviendront de faits dont la cannonicité n'est pas complètement approuvé mais ce ne sera pas basé sur des images issues de produits dérivés (OAV/Films mis à part les deux derniers évidemment) de la Toei qui ne font qu'illustrer des choses un peu comme ils l'entendent sans forcémment relevé d'une vérité et donc invalide certains de tes arguments. Pas de dates ces choses étant trop éphémères dans le cerveaux de Toriyama, ce qui ne relève pas forcément d'une importance capitale, si on veut un univers ultra-détaillé et référencé foncez sur One Piece les gars pas Dragon Ball.

La chose la plus vieille que l'on sâche sur les Saiyans, c'est une légende qui courre sur eux, la légende du Super Saiyans. Vegeta en parle comme étant la plus grande crainte de Freezer, un guerrier à la force plus monumentale que l'on ait jamais imaginé et qui serait capable de libérer les Saiyans du joue de Freezer sur eux.

D'après l'OAV Episode of Baddack, le Saiyan à l'origine de cette légende est Baddack. Après un retour dans le temps (sortit d'on ne sait où) il se retrouve sur la planète des Tsufuls, Plant, des centaines d'années avant l'arrivée des Saiyans sur cette même planète. Suite à son affrontement avec Child qui lui a remémoré le tyran de son temps, Freezer, Baddack se transforme en Super Saiyan et le laisse quasiment pour mort. Les derniers morts de Child étaient de transmettre qu'il fallait faire attention au Super Saiyan (ou un truc dans le genre :P)
On a donc là 2 éléments de réponse: Qui fut le premier Super Saiyan de la légende, et Comment Freezer avait il pu être au courrant de celle-ci ?
C'est pourquoi nous allons gardé cet OAV comme base pour notre raisonnement.

En parallèle, toujours d'après moi, vivait le peuple Saiyan sur la planète Sarada. Peuple guerrier, mais on n'en sait pas plus.
On apprend que la planète Sarada à été détruite dans notre Univers 7 suite à une discorde interne dans le chapitre 8 de Dragon Ball Super.
Et.. A quel occasion il y eut une discorde interne au sein du peuple primitif Saiyan ? Lors du premier rituel du SSJ God comme énoncé dans Battle of Gods (rien n'a été dit à ce sujet dans Dragon Ball Super mais ce n'est pas la première fois que la série laisse en suspend un élément des films pour ne la révéler que plus tard.).

Voilà donc comment je vois les choses:

Les Saiyans vivaient paisiblement sur la planète Sarada.

Le peuple Saiyans comme tout peuple dans l'univers était composé de bons et de mauvais saiyans avec différentes valeurs, états d'esprits etc. Suite à un ras-le-bol des Saiyans "bons", ils créerent le rituel du Super Saiyans God pour exterminer les mauvais Saiyans dont les ambitions devenait trop grande et nuisible pour leurs peuples comme pour le reste de l'Univers. Mais comme nous le savons, probablement par le fait que la transformation en SSJGOD soit limitée dans le temps, les bons Saiyans ont perdus, et furent à leurs tour chassés/Exterminé pour cause de traitrîse.

Le combat entre le SSJ God/Les bons Saiyans et les Mauvais ayant été colossale, la planète Sarada n'était plus qu'un champ de ruine inhabitable, puis mourrure lentement.

Les mauvais Saiyans, étant probablement en grande partie des guerriers qui ne connaissent que le combat décidèrent donc de coloniser une autre planète, et c'est ainsi qu'ils s'échouèrent sur la Planète Plant.

La suite nous la connaissons, après s'être bien intégré et qu'ils ont reçu l'hospitalité des Tsufuls, il les trahirent, les extermina et volèrent leurs technologie (blaster, armure, scooter, machines médicales, maisons, moyen de locomotion). Ainsi naît le peuple Saiyan que nous connaissons. Mais ce n'est pas tout.

Freezer, au courant de la légende du Super Saiyan qui mit fin au règne de l'empereur Child eut peur que cela ne se reproduide (que Child soit de sa famille ou non).
Il chercha donc les Saiyans dans l'univers entier pour les mettre sous son joue, pour les manipuler et ainsi éviter ce légendaire guerrier aux cheveux dorés.
Freezer rencontre les Saiyans et leurs propose de "s'associer" pour son commerce de planète, mensonge pour les manipuler et garder un oeil sur eux évidemment.
Ensuite Freezer extermina la planète Vegeta ne laissant donc que 4 Saiyans (5 si l'on compte Tarble) en vie.


Voici maintenant mon interpretation concernant l'Univers 6:

Sans parler de doubles ou de Multiverse, une situation similaire s'est produite sur la planète Sarada de l'univers 6 . Un conflit interne éclata entre les mauvais et bons Saiyans. A l'inverse de l'Univers 7, ce sont les bons Saiyans avec l'aide du rituel une fois encore qui finirent victorieux.
Ne voulant pas déranger les autres planètes, et pour expier les fautes passées de leurs peuples ils remirent en état leurs planètes, la planète Sarada et continuèrent d'y habiter.

Au fil du temps et des siècles ils continuèrent à se développer et créèrent leurs propres technologie (cf l'armure de Kyabe), et pour perfectionné leurs technique de combat ils permettaient à qui le voulait d'accéder au rituel du Super Saiyan God, étant tous de coeurs purs cela était facilement réalisable.

Tous les saiyans de l'Univers 6 découlent donc de la fraction "bonne" des Saiyans, leurs descendants le sont donc toujours autant, c'est la norme comme l'a dit Kyabe. Ayant tous le coeur pur le rituel est des plus facile à réalisé.

Alors oui le SSJ God est limité dans le temps, mais on peut se dire qu'ils ont su le perfectionné au fil des siècle tout comme nos héros ont su amélioré le Super Saiyan classique. Plutôt que de trouver une alternative au SSJ God ils ont simplement essayé de l'assimiler définitivement. (peut être de la même façon que Gokû, peut être qu'ils gardent quand même la couleur rouge)

Pour moi Kyabe est donc déjà du niveau du Super Saiyan God.

C'est à peu près le récit que je m'était fait dans ma tête donc voilà partagez votre opinion !

Legendary Zahha

J'adore ta théorie elle est très intéressante j'ai juste un bémol

ici tu dit
CitationLa suite nous la connaissons, après s'être bien intégré et qu'ils ont reçu l'hospitalité des Tsufuls, il les trahirent, les extermina et volèrent leurs technologie (blaster, armure, scooter, machines médicales, maisons, moyen de locomotion). Ainsi naît le peuple Saiyan que nous connaissons. Mais ce n'est pas tout.

Personnellement j'ai toujours imaginé que les Saiyans ce soit fait assujettir par les Tsuful qui avait une supériorité à l'époque de nombre et technologique et qu'il a fallut plusieurs générations de Saiyans pour que ces derniers ce libéré du joue de leurs oppresseurs.

Sam / SupaSceptic

Ce sont pourtant mes dires qui sont la véritable version de l'histoire  :cool:

CitationDespite their incredible technologies, the Tuffles were largely a docile race who demonstrated no aggressive tendencies or internal strife. However, the Tuffles co-existed with another race: the Saiyans. Sources concerning how these circumstances arose vary quite drastically. Some sources state the two societies simply evolved alongside one another, while others indicate that the Saiyans were not native to the planet at all. In an interview, the author Akira Toriyama said that Tuffles were indeed the original inhabitants of the planet Vegeta and that they were wiped out by the Saiyans. He also says Tuffles are the original creators of scouters; in addition, there are also dual-eye versions of these devices. The Tuffles originally created scouters to help them guard against enemies and beasts. After the Saiyan-Tuffle War, Gichamu, a highly skilled engineer in Frieza's army, laid his eyes on the scouters and made modifications for concrete battle power numbers and telecommunications abilities. Thus Galactic Frieza Army soldiers began making use of these devices to carry out offensives.
cf Wikia Américain

Comme je le pensais, confirmé par Tori, les Tsufuls sont une race docile et avancés technologiquement, ils ont aidés les Saiyans qui les a trahit et volés. Puis qui ont partagés leurs vols à l'armée de Freezer.

Legendary Zahha

J'ai vérifié aussi sur le Kanzenshuu il en ai fait mention également tu tempérament pacifiste des Tsuful. Toute fois j'aime le fait que aux yeux de la Toei les Tsuful ne sois pas si blanc qu'ils en aient l'air (Dragon Ball GT, Hatchiyack) et j'aime l'idée qu'ils aient pû faire une sorte de forme d'esclavage des Saiyans. :oui:

Par rapport à la guerre entre Saiyan sur Sarada je pense que c'était plus une guerre entre Super Saiya-jin God contre Super Saiyan classique

Les rouges étant les bons Saiyans (Besoins de coeur pure) et les Jaunes les mauvais (transformation par colère)

Sam / SupaSceptic

En effet j'ai remarqué que t'avais beaucoup été influencé par l'interpretation des Tsufuls par la Toei avec leurs OAV sur Hatchiyack et Dragon Ball GT, mais même en les prenant en compte, c'était 2 cas assez uniques qui furent vengeurs et mauvais.

Legendary Zahha

Non mais même sans parlé de ça dans l'OAV de 2008 Vegeta dit à Raichi que les Tsufuls avait réduit son peuple en esclavage  :oui:

Sam / SupaSceptic

Sauf que l'OAV dont tu parles c'est bien celui d'Hatchiyack dont je parlais tout à l'heure, il est vieux cet OAV il date de la Super NES, il a juste été remasterisé pour Raging Blast 2.

Mais je doute que Vegeta ait dit une chose pareil, un screen s'il-te-plait ?  :sourire:

Legendary Zahha

#12
Si si il l'a dit tu peux retrouver l'intégralité de l'Oav ici:
! No longer available
( Enfin intégralité mais il en manque un peu quand même  :hihi: )

Et voici le screenshot

Sam / SupaSceptic

Ah oui en effet je n'avais que le remake en tête donc au temps pour moi.

Mais ça n'enlève pas le fait que ceci soit faux :P

Legendary Zahha

Bah ça pourrait s'avéré vrai regarde Toriyama à finalement révélé qu'il y avait des gentils Saiyan donc pourquoi pas des méchants Tsuful ?