Dragon Ball Super : Episode 10

Démarré par Psykomatik, 12 Septembre 2015 à 21:19:54

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (14.3%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
1 (14.3%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:50:18

jojodbz

Citation de: Clemsi le 13 Septembre 2015 à 11:52:08
J'ai détesté la chorégraphie du combat !
On ne ressent aucune puissance dans ces coups de poings, et les deux combattants ont l'air trop lent dans leurs mouvements alors qu'ils sont censés être XXX fois plus fort qu'un SSJ3.

Oui, c'est un des seul point négatif que je déplore . Mais je me dis que c'était une sorte d'échauffement, un peu à la Goku SSJ less Power vs Cell au début . C'est après que le véritable combat va commencer ! Et donc que la Toei va mettre le paquet (je l'espère en tout cas) sur les dessins, la chorégraphie des combats et l'animation :)

La preview de l'épisode 11 me donne envie, même s'il y a un ou deux dessins foireux (mais je chipote là ^^) !

Clemsi

CitationMais je me dis que c'était une sorte d'échauffement, un peu à la Goku SSJ less Power vs Cell au début .

https://www.youtube.com/watch?v=aDrAcZPMwOg

C'est ça de l'échauffement...
C'est cell qui le dit à 2:47, hein.  :hihi:

Slaythe

Citation de: Clemsi le 13 Septembre 2015 à 12:28:16
CitationMais je me dis que c'était une sorte d'échauffement, un peu à la Goku SSJ less Power vs Cell au début .

http://www.youtube.com/watch?v=aDrAcZPMwOg

C'est ça de l'échauffement...
C'est cell qui le dit à 2:47, hein.  :hihi:

Faut voir les deux prochains épisodes de Super ceci dit, et ensuite faire un montage pour virer les scènes entre, pour comparer les deux.

C'est pas tout à fait pareil.

On a Goku qui sort d'un entrainement de 1 an contre Cell.

Et Goku qui ne sait pas utiliser son nouveau corps, ce qui était le but de l'épisode. Et le fait que Goku "se venge" à la fin en rendant la pichnette et le coup à la nuque était très bien trouvé.

Le combat commence "maintenant".

Je pense que t'es un peu de mauvaise fois du coup.

Par contre, les "punch" dans Dragon Ball Super sont juste mauvais, y avait une direction générale dans DBZ qu'on ne retrouve pas ici (niveau cadrage, effet bref de lumière sur l'impact, et les SONS bordel). Je peux l'excuser ceci dit si les graphismes sont de cette qualité.

dbzgoku4000

Yoo minaaa^^ Voici mon avis de la semaine
Cette semaine un seul mot à dire : MAGNIFIQUE!!!
Superbe épisode que ça soit graphiquement les ost ou le scénario^^
Voici mon avis :
https://www.youtube.com/watch?v=rV4r1ihHXKc
Et vous vous avez aimé?

Akoz

#49
Citation de: ShinGaijin le 13 Septembre 2015 à 09:02:59
Akoz a vu juste, c'est Naoki Tate, responsable de l'animation sur le 05, qui est en charge du 11.
J'aime son style perso, quoique parfois un peu eloigne des standards habituels.

Son taf sur l'ep.05 :

Spoiler



[Fermer]

Fait tres interessant : Yoshitaka Yashima est storyboardiste sur le 10 ! Il est a mon humble avis biiiiiien meilleur dans ce secteur, que lorsqu'il est en charge de l'animation (episode 09).

Je sais pas pourquoi mais j'ai pas l'impression que c'est lui qui ait fait tous les plans que tu as postés, mais aucune certitude dans mes propos. Je sais que c'est un très bon animateur qui bosse sur One Piece et d'autres animés de la Toei. Ses dessins sont très simplifiés (et le chara-design de base s'en retrouve un peu modifié) mais en dépit de ça, il possède une animation très dynamique et arrondie (et le style que je vois sur OP qu'il prend ne sied ptet pas à DBZ qui possède des traits plus « durs »)

Donc d'après ce que je vois sur One Piece, Naoki Tate, ce serait plutôt ce genre de passages :
Spoiler

[Fermer]

Edit Saiyuke : Pas de liens illégaux

De 15min55 à 16min37 peut-être, j'ai l'impression de le voir à nouveau.

Ce qui me fait clairement douter de moi, ce sont ses travaux sur DBZ et sur les derniers OAV... Parce que ça ne ressemble pas à ça du tout ! Mais je me dis que pour ces productions, il était juste animateur, toujours sous la direction d'un superviseur donc son style n'apparaissait que dans l'animation et pas clairement dans le dessin (vu que le style est corrigé pour correspondre à celui du superviseur)...

Après, que ce soit Naoki Tate ou pas, l'animateur dont je parle, je pense que je le retrouve dans le prochain épisode, conformément à ce que je dis :sourire: .

Baddaku

Un point qui m'a marqué durant l'épisode : Lorsque que Gokû power up, cela n'a gêné que moi qu'il n'y a pas eu de tremblement ? :mmm:
On est bien d'accord qu'on est très loin d'un niveau SSJ3 qui a fait trembler la terre et fait ressentir l'aura de Gokû jusqu'au royaume des dieux :mmm:

Koofren コーフレン

#51
Oui , quand Gokû a chargé son Ki , rien , aucun tremblement , or même dans DBS le SSJ3 sur la planète Kaio du tant dégueulasse épisode 5 faisait trembler la terre.

Même si ils sont dans les airs, Goku devrait faire trembler la terre et même plus, quand on se dit que "ça" faisait trembler la terre :
http://www.youtube.com/watch?v=lojvWUsa0tc#

Mis à part le manque de ressenti de puissance j'ai bien aimé l'épisode , mais bon le ressenti de puissance c'est pas un petit détail dans du Dragon Ball , là on dirait un combat de Naruto ou même plus faible ...

Clemsi

Oui, on ne ressent aucune puissance, et c'est bien dommage.
On est dans la surenchère de puissance, mais on en a pas l'impression...

Kyabe キャベ

Si déjà en SSJ3, la terre tremble etc, imaginez si on avait cette effet avec le SSG, bah il y à plus de planète (j'abuse un peu) mais en tout cas il n'y aurait plus de bateau et tous ce qui se trouve autour ! C'est peut-être la raison enfaîte !

Emricka

Citation de: Baddaku le 13 Septembre 2015 à 14:07:09
Un point qui m'a marqué durant l'épisode : Lorsque que Gokû power up, cela n'a gêné que moi qu'il n'y a pas eu de tremblement ? :mmm:
On est bien d'accord qu'on est très loin d'un niveau SSJ3 qui a fait trembler la terre et fait ressentir l'aura de Gokû jusqu'au royaume des dieux :mmm:

Moi je trouve cela normal, c'est comme si Whis à la fin de BoG quand il met K.O Beerus, vous vous plaigniez que la planète a pas à moitié explosé ou un truc du style. Pour moi l'énergie divine est complètement différente de celle d'un mortel basique. D'autant plus que lorsque dans FnF il se transforme en SSGSS, seulement des cailloux se soulèvent autour de lui mais rien ne tremble.

Koofren コーフレン

J'ai l'impression que la Toei a zappé à quel point les personnages de Dragon Ball sont 1 000 000 000 000 000 de fois plus puissant que dans Naruto/ One Piece etc...

Désolé aux fans de ces 2 mangas , je n'ai rien contre ces mangas , mais du Dragon Ball devrait être autrement plus spectaculaire.
Si les choses étaient logique , la transformation de Goku SSJG devrait faire trembler la terre et créer un cratère détruisant tout aux alentours , y compris le bateau.

Comme le fait que Piccolo , Goten , Trunks , Gohan , Krillin , Tenshinhan, Yamcha qui dans BoG volaient pour voir le combat , là ils empruntent le vaisseau de Bulma , la Toei a oublié que ces derniers savent tous voler ou quoi ?  :hihi:

Slaythe

Donc on a un Goku qui perd en muscle, rajeunit, les autres ne peuvent pas sentir sa force non plus, prouvant que son Ki marche différement.

Donc en quoi c'est choquant qu'il ne fasse pas trembler la terre comme le SSJ 3 ?

C'est le but, justement, de redonner de la simplicité à Goku, non ?

Et ils ont donné un effet sur le climat quand il charge, ce qui prouve qu'il affecte ce qui est autour de lui.

Vous pouvez ne pas aimer mais en aucun cas c'est illogique. Surrenchère de puissance ? Non non.

Et il est évident que dans le nouvel univers les "Ki" n'auront plus du tout d'importance, pour permettre aux autres de briller également et pas juste Goku et Vegeta.

Beerus et Whis ne sont pas des Saiyans, donc en gros si Krilin devient un dieu humain (pourquoi pas? J'imagine que chaque race a un Dieu) il peut potentiellement devenir très fort.

Le cas Piccolo est plus complexe, puisqu'il n'a jamais été Dieu en étant complet. (et son niveau de base était bien plus haut que celui des Saiyans)

Koofren コーフレン

#57
C'est de l'énergie divine et après ? Je vois pas pourquoi cette énergie devrait être moins spectaculaire que ce qu'on a vu avant , au contraire ça devrait envoyer encore , encore , plus du lourd qu'avant , visuellement parlant !

Moi je pense qu'il y a 2 possibilités :

1 : La Toei a la flemme de faire des animations d'explosions , tremblement de terre etc...
2 : Ils sous estiment énormément les personnages de Dragon Ball étant donné que c'est très ancien comparé à One Piece etc...

Baddaku

#58
De plus, l'exemple du SSJ3 n'est pas le seul, lorsque Piccolo se charge contre C-17 l'intensité est déjà énorme, aussi quand Trunks SSJ passe en Super Trunks la Terre tremble ou du moins il y a de gros tremblement de terre... après comme l'a dit Slaythe, peut-être que l'aura d'un dieu n'a pas le même effet sur l'environnement que l'aura d'un simple mortel car il est vrai que lorsque Gokû passe en SSGSS dans FnF il n'y a aucune explosion ou tremblement alors que Frieza qui est de force équivalente fait tout exploser car ce dernier n'est pas un dieu, c'est une hypothèse plausible :cool: ou alors la TOEI sous-estime les Z-Fighters comme le dit mon VDD :oui:

Koofren コーフレン

Si ce manque de Punch est du à cette énergie divine , j'aimerais bien qu'on nous l'explique , car là pour le moment on ne peut que constater que si on mute l'épisode et qu'on ne connait pas Beerus et le SSJG , on pourrait penser qu'un Saibaimen est plus puissant ( si on se fie uniquement au visuel ).