Dragon Ball Super : Chapitre 4

Démarré par Mephiles, 16 Septembre 2015 à 09:05:01

« précédent - suivant »

rary-59

Et pour se transformer en Super Saiyen 2, il faut faire COMME le Super Saiyen, et pour se transformer en Super Saiyen 3, il faut faire COMME le Super Saiyen 2 qui est COMME le Super Saiyen...
Faut vraiment être débile pour affirmer que Gohan ne peut pas se transformer alors qu'on a eu aucun truc explicite pour le dire, et que l'AUTEUR LUI MÊME te le fait encore passé en Super Saiyen, ça veut dire qu'il en a toujours été capable, tu vas pas contredire l'auteur sur ce qu'il fait
En plus comment une libération de potentiel qui est juste un entraînement jusqu'a atteindre ses limites sans bouger peut te faire perdre une faculté lié a tes gènes ?

Compositum

Le doyen répond à Gohan : "Naa ni omae yoku sûpâ nan to ka ni henshin suru jaro." Puis : "Ano yôryô ja kiai o komereba ee". (DB tome 41, verset 10).

Je te laisse traduire si tu veux bien :)

Emricka

Citation de: Clemsi le 16 Septembre 2015 à 18:55:57
En fait, il ne faut surtout pas critiquer Dragon Ball Super avec toi, Emricka.  :hihi:

Bah écoute, c'est comme certains qui avaient gueulé sur SnK car le début du combat final était complètement différent et sur le coup moins impressionnant que le manga. J'ai hurlé car y avait aucun intêret de le faire et que de plus nous n'avions rien vu du combat. Pour qu'au final les gens préfèrent l'anime au manga. Ce n'est pas que DBS mais pour tout manga/anime. Faut arrêter de critiquer pour critiquer.

Citation de: GokuSsj500 le 16 Septembre 2015 à 19:00:35
Citation de: Emricka le 16 Septembre 2015 à 18:49:52
Quelqu'un peut me passer ce que dit exactement le vieux ?


Traduction du ShonenGamez :

Old Kai:
"So Beerus-sama decided not to destroy the world, hmm..."

Kaioshin:
"Goku really is a mysterious individual isn't he..."

Old Kai:
"Well of course he...you two really wasted the power of the Potara earrings didn't you!"

Kaioushin:
"Haha..ha.. well we already gathered the Dragonballs so.."
".. I thought.. why not wish us both to return to our former selves..."

Old Kai:
"Sigh.."
"Anyhow it seems everything will be returning back to normal..."



Merci mais je demandais ce que disais le vieux dans la saga Buu à propos du mystic et le truc du SSJ ou non  :haha: Mais merci d'avoir traduit l'extrait :)

Citation de: rary-59 le 16 Septembre 2015 à 19:02:21
Et pour se transformer en Super Saiyen 2, il faut faire COMME le Super Saiyen, et pour se transformer en Super Saiyen 3, il faut faire COMME le Super Saiyen 2 qui est COMME le Super Saiyen...
Faut vraiment être débile pour affirmer que Gohan ne peut pas se transformer alors qu'on a eu aucun truc explicite pour le dire, et que l'AUTEUR LUI MÊME te le fait encore passé en Super Saiyen, ça veut dire qu'il en a toujours été capable, tu vas pas contredire l'auteur sur ce qu'il fait
En plus comment une libération de potentiel qui est juste un entraînement jusqu'a atteindre ses limites sans bouger peut te faire perdre une faculté lié a tes gènes ?

Merci Rary.

Sôsuke93

Je ne sais pas si le prochain épisode de Dragon Ball Super sera intense au niveau du combat, mais ce chapitre 4 je l'ai trouvé vraiment excellent.

Par contre le combat fut trop cour, j'aurais voulu qu'il dure plus longtemps.

Sinon, pour Kibito et KaioShin qui ont sont maintenant séparé si une personne pouvais m'éclairer, j'ai du sauté un chapitre  :haha:.

Emricka

Dit plus haut. Ils ont fait le vœu à Porunga de défusionner.

Compositum

Je t'ai mis ce qu'a dit le vieux, Emricka :) en vo...

Emricka

Oui j'ai bien vu mais pour traduire comme ça en lisant. ça va pas être simple.

Mr Floflo

Hey ba!!

Je ne comprends pas le Coréen biensur, mais ce combat Goku / Beerus est épique en version Toyotaro!!

Magnifique  :love: :ha:

GokuSsj500

Il peut se transformer en SSJ , mais ça ne lui sert à rien.

Vu que le mystic est un état permanent , se transformer en SSJ ne lui procure aucun boost , c'est juste pour l'esthétique.

Et sinon dans la Perfect Edition , le vieux Kaioshin dit : "C'est simple , tu fais comme si tu allais te transformer en super-machin là... Concentre ton énergie jusqu'à ce point-là."

Emricka

Merci GokuSSJ500 de rétablir la vérité toi aussi :)

Evidemment qu'il peut devenir SSJ.

Compositum

Ah ah oui surtout que les vieux parlent bizarre en jap :)

J'écris un dernier message là-dessus (faudrait ouvrir un topic lol) mais je ne suis pas de mauvaise foi. La traduction Glénat dit : "Tu te souviens de Super Saiyen ? Eh bien c'est exactement pareil" Goku de répondre "Fiouh ! Et tu n'es même pas encore Super Saiyen", puis le vieux : "Ce n'est pas la transformation qui compte, je n'aime pas le vulgaire Super machin". Je vais jeter un coup d'oeil à la perfect edition.

Gohan a donc bien été changé par le vieux, et pour révéler son pouvoir il doit faire le même process que pour Super Saiyen, et non pas passer par Super Saiyen 1, 2, 3...

Je souligne juste qu'à l'instar d'une Videl qui garde les cheveux noirs malgré l'aura ou d'un Gohan en tenue (plus classe que l'animé), il eût été tout aussi classe que Gohan gardât la noirceur de ses cheveux.

Enfin, notez que je n'insulte personne :) (le"débile")

Slaythe

Citation de: Compositum le 16 Septembre 2015 à 19:25:50
Ah ah oui surtout que les vieux parlent bizarre en jap :)

J'écris un dernier message là-dessus (faudrait ouvrir un topic lol) mais je ne suis pas de mauvaise foi. La traduction Glénat dit : "Tu te souviens de Super Saiyen ? Eh bien c'est exactement pareil" Goku de répondre "Fiouh ! Et tu n'es même pas encore Super Saiyen", puis le vieux : "Ce n'est pas la transformation qui compte, je n'aime pas le vulgaire Super machin". Je vais jeter un coup d'oeil à la perfect edition.

Gohan a donc bien été changé par le vieux, et pour révéler son pouvoir il doit faire le même process que pour Super Saiyen, et non pas passer par Super Saiyen 1, 2, 3...

Je souligne juste qu'à l'instar d'une Videl qui garde les cheveux noirs malgré l'aura ou d'un Gohan en tenue (plus classe que l'animé), il eût été tout aussi classe que Gohan gardât la noirceur de ses cheveux.

Enfin, notez que je n'insulte personne :) (le"débile")

Quoi ?

Il a les cheveux noirs dans BOG et Super quand il affronte Beerus, le fait qu'il soit super saiyan pour le rituel est fait de façon volontaire.

Et autan te dire tout de suite qu'il perd son potentiel libéré dans la suite. Il ne s'entraîne jamais, son potentiel est redevenu latent. C'est pour ça qu'il a besoin du super saiyan dans Fukkatsu no F.

Sam / SupaSceptic

Dites moi, ça n'intrigue personne qu'au début on ait droit à Kaioshinbito, et qu'à la fin Kaio Shin et Kibito soient défusionné ?!  :wtf:

Quelque chose est expliqué à ce propos ?

joeyw

Maintenant que j'y pense... C'est quoi le délire de se transformer en Super Saiyan pendant le rituel ? Shenron a juste parlé de Saiyans bons :mmm:

Koofren コーフレン

Citation de: samuo2 le 16 Septembre 2015 à 19:58:31
Dites moi, ça n'intrigue personne qu'au début on ait droit à Kaioshinbito, et qu'à la fin Kaio Shin et Kibito soient défusionné ?!  :wtf:

Quelque chose est expliqué à ce propos ?
GokuSsj500 a déjà expliqué pourquoi , ils ont fait un vœu à Porunga pour défusionner  :oui: