Dragon Ball Super : Episode 11

Démarré par Psykomatik, 19 Septembre 2015 à 21:13:50

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (12.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (12.5%)
Sympa
2 (25%)
Super
0 (0%)
Excellent
4 (50%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 19:08:20

Kyabe キャベ

Pour le KI, c'est effectivement durant le rituel, dans le 1er essaie, ils ont vider leurs Ki.

Emricka

Citation de: Clemsi le 20 Septembre 2015 à 13:13:31
Avec ce que tu dis, autant arrêter la conversation.
Parce que tu ne fais que répondre en disant "Non, c'est moi qui ait raison, t'as pas regardé l'épisode, je le sais mieux que toi."
Et j'ai pas envie de passer plus de temps avec quelqu'un doté d'une telle prétention.

Bah en même temps tout le monde te dira la même chose donc c'est plutôt qui veut juste stopper car t'admets même pas que tu as tord.

Clemsi

Ok, mais je trouve ça un peu trop facile comme excuse.
Voler n'en demande pas une énorme quantité.

Tout le monde ? Ok, si tu veux.  :hihi:
Allez, tu es persuadé d'avoir raison, c'est ridicule de penser ça sur un ressenti personnel...

C'est limite tu es conditionné pour me répondre de cette manière.
On dirait que tu attendais mon avis pour pouvoir me contredire sur tous les points.  :haha:
Cela montre à quel point tu es de mauvaise foi...

Broly-San

Si l arc fukatsu nof aura même les conséquence comme l arc battle of gods alors je veux jure que j regarderait (peut être) dragon ball super en 2016.  :zzz:

Akoz

CitationJe pense qu'il y avait un savoir faire à l'époque, pour dynamiser l'action, qui s'est perdu.
Je pense pour ma part que c'est faux. Si c'était vrai, FnF ne serait pas aussi bien par exemple.

CitationMême un Disney a évolué progressivement sur une échelle de près de 70 ans
Et alors ? Evolution n'est pas forcément synonyme d'amélioration, en toute subjectivité.

CitationOui, on a eu bien pire dans DBZ.

Oui, on a vu (bien) mieux dans DBZ (ou même DB, et peut-être même certains épisodes de DBGT, soyons fous ! XD).

Oui, certains épisodes de DBGT étaient mieux. Et pour revenir à tes histoires de ratio, tu prends les 11 premiers épisodes de DBGT, il y a plus de beaux épisodes que dans les 11 premiers de Super. Mé keske la boté ? Bah c'est le serpent qui se mort la queue ! x)

CitationPar exemple, ici dans DBS, nous sommes toujours en "2D" et quand je dis "2D", j'espère qu'on me comprend. C'est de la "2D moderne", c'est pas encore de la "fausse 3D", c'est différent de la "3D bleu et rouge" et différent de la "3D stéréoscopique" (j'ai perdu le terme exact) et cie.
Désolé, je me suis arrêté à « nous sommes toujours en "2D" » où je suis entièrement d'accord ; le reste j'ai pas compris... >.< Peut-être voulais-tu dire (à cause des couleurs et de l'aspect brillant/trop propre toussa) qu'on a une 2D plus informatisée que l'ancienne ?  :mmm:

CitationEn d'autres termes, c'était un exemple pas assez convaincant (pour moi).

Comparer deux dessins d'animateurs différents, c'est pas assez convaincant pour toi ? Peu importe lequel on préfère, c'est une histoire de subjectivité ça. Tu m'aurais dit de pas comparer Gokû de Xenoverse et Gokû de Super (ce qui peut largement se faire aussi, sans trop de mauvaise foi non plus), ça m'aurait moins surpris.

CitationBen, non, je ne balancerais pas de noms, mais j'ai lu des réactions de gens qui s'attendent à (bcp) mieux que cet épisode 11 (que je trouvais déjà pas mal) ou alors je les ai pas compris comme il fallait. :D

J'entendais par là que personnellement je n'avais pas écrit qu'on devait s'attendre à mieux.

Ensuite, « faute à moitié pardonnée » parce que « corrigée sur un DVD »;  j'ai rien à pardonner, ils ne me doivent rien, DBS est comme ça c'est tout. Ils ne me doivent rien. Et puis tu t'avances un peu vite quand tu parles de DVD, on ne sait pas encore si ce sera corrigé ou pas. C'est pas faute d'espérer non plus.
Pour l'épisode 11 de DBS, il n'est pas au même niveau que 30 plus beaux épisodes de DBZ pour moi, il ne les concurrence même pas (d'un point de vue graphique). Oui, c'est subjectif, tout comme le fait que tu dises qu'il est susceptible de les concurrencer.

« En tant que producteur », d'accord, je veux bien, et c'est ptet louable (j'en sais rien, je veux pas rentrer dans un autre débat) mais t'es pas producteur et ça marche pas comme ça dans l'industrie de la japanime.

Pour ce qui est de la vision étriquée, je pensais pas avoir une cette au sens où je comparais certains animateurs de DBZ à ceux de DBS. Subjectif, certainement, mais étriqué, j'me permets d'en douter. D'autant plus que je ne crache pas sur DBS, loin de là. C'est pas comme si j'avais dit " DBS c'est d'la merde, DBZ c'était au top".  :sourire:

Quand j'ai dit que c'était de la mauvaise foi, c'est parce que je trouvais que ta comparaison était un peu de mauvaise foi, d'où l'idée de l'exagérer  :hihi:

Quand je t'ai posé la question de qui était le plus beau, j'ai mis une balise spoiler avec deux dessins à l'intérieur. Je m'attendais à ce que tu compares les deux et que tu me dises celui que tu préfères. J'avoue que ta réponse est surprenante...  :celljr:

Bien sûr que je suis pas un détracteur de Super, et non je compare pas avec trop peu de filtres.

Faut revenir à ce que j'ai dit initialement, parce qu'on a trop digressé à mon humble avis  :hihi:

CitationC'est pas du niveau de Z. C'est ni au-dessus, ni en-dessous (je dis ça, même si j'ai ma préférence). C'est différent... Z était très hétérogène, mais quand c'était bien fait, ça surclassait de loin DBS. A l'inverse, DBS est plutôt homogène, à quelques exceptions près, mais c'est pas ouf non plus.

CitationIl y a 20 ans, y avait des animateurs qui maîtrisaient mieux le style DBZ, ou en tout cas qui se l'appropriaient mieux que ceux d'aujourd'hui, indépendamment des technologies, de l'évolution de l'animation ou j'sais pas quoi.

1) Il apparait clairement ici que je suis pas ni pro DBS ni un pro DBZ.
2) J'ai juste dit que le staff de l'époque (et par époque, j'entends de DB à GT en passant par Z), avait l'air de mieux s'approprier le style DBZ qu'aujourd'hui.
Je suis tellement pas de « mauvaise foi » que je dis que Naoki Tate est un très bon animateur, mais qu'en tant que superviseur de l'animation sur du DBZ, je le trouve moins bon, comparé aux anciens. Son style passe mieux sur One Piece par exemple.

Maintenant, je m'adresse tout particulièrement à mon cher collègue Skop ; sache que je n'ai rien contre toi et que je trouve très bien le fait que tu daignes prendre le temps de répondre point par point en faisant valoir tes idées (qu'on y adhère ou pas). C'est bien écrit, c'est plutôt agréable à lire, mais je me permets de te dire que je te trouve quelque peu condescendant par moments, notamment que tu fais mine d'utiliser un vocabulaire plutôt mathématisé ou que tu fais carrément des maths  :haha: :haha: . D'abord, ça n'impressionne personne. Ensuite, j'vois pas pourquoi tu te prends la tête à faire tous ces calculs (et je te dis ça en toute sympathie) ; libre à chacun de comparer ce qu'il veut quand il veut car de toute manière, la vérité est partout (en chacun de nous) et nulle part à la fois : «  Être majoritaire n'est pas une raison suffisante de proclamer qu'on a raison et que la minorité a tort. Philosophie toussa ;) », même si la question ici n'est pas de savoir qui a tort ou raison, plutôt qui aime ou préfère quoi.

Je pense que je m'arrêterai là ; sinon le serpent va continuer de se mordre la queue jusqu'à se blesser et c'est pas le but a priori.

Sinon, les gars, j'viens casser votre dispute avec mon petit pavay

Peace  ^u^

Clemsi

Merci, Akoz.
Mais cela ne sert à rien, le type est conditionné pour s'insurger lorsqu'on expose ce qui ne vas pas dans Dragon Ball Super.
Il va revenir à la charge pour ne rien dire, tu vas voir...

Emricka

Citation de: Clemsi le 20 Septembre 2015 à 13:20:01
Ok, mais je trouve ça un peu trop facile comme excuse.
Voler n'en demande pas une énorme quantité.

Tout le monde ? Ok, si tu veux.  :hihi:
Allez, tu es persuadé d'avoir raison, c'est ridicule de penser ça sur un ressenti personnel...

C'est limite tu es conditionné pour me répondre de cette manière.
On dirait que tu attendais mon avis pour pouvoir me contredire sur tous les points.  :haha:
Cela montre à quel point tu es de mauvaise foi...

Bah c'est dit dans l'épisode putain ! Bien évidemment que je suis persuadé de ça et que tout ceux qui auront vu l'épisode te le diront ! Que tu trouves ça facile ou non comme excuse, on s'en fout ! C'est ce qui est dit dans l'épisode que tu le veuilles ou non ! J'attendais ton avis comme je pouvais attendre celui des autres, tu croyais que j'allais m'attendre à la connerie que t'as pas écouté l'épisode ? Non mais sérieux et c'est moi qui est de mauvaise foi..Et oui je reviens à la charge et j'ai déjà gueulé contre DBS, juste que tu vois uniquement ce que je met de positif dessus, pitoyable ta façon de voir.

Clemsi

Ouin, Ouin, Ouin... "Il est méchant Clemsi, il dit du mal de Dragon Ball Super  :snif:". 

:hihi:

Emricka

Ah nan mais clairement tu sais que je m'en bat les couilles puissance 10 000 de tes arguments de merde ainsi que t'es provocations.

Clemsi

Tes messages n'ont pas l'air d'être d'accord avec toi.  :haha:

Emricka

Je montre ton désaccord sur ta """""""critique"""""" mais au fond je m'en branle de ce que tu penses, genre violent.  :hihi:

Clemsi

Quelle contradiction, chapeau !

Tu ne pourrais pas être plus contradictoire. Je suis sûr que si j'avais posté un avis semblable au tien (dénué de toute objectivité sur ce qui ne va pas dans l'épisode), tu ne l'aurais pas ouvert.

Emricka

Si justement ! J'aurais été même fort surpris et j'aurais fait une fête avec tous ceux du forum avec une pancarte écrit : Putain Clemsi il aime un épisode de DBS.

Clemsi

Ce n'est pas comme si j'avais aimé certains épisodes, hein...

Emricka

C'est tellement rare écoute, il faut bien fêter ça quand ça arrivera. Peut être que le 12 tu l'aimeras cette fois..Mais je vais pas parierais pas ceci sur le chat du live la semaine prochaine.