Dragon Ball Super : Episode 11

Démarré par Psykomatik, 19 Septembre 2015 à 21:13:50

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (12.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (12.5%)
Sympa
2 (25%)
Super
0 (0%)
Excellent
4 (50%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 19:08:20

Skop

Citation de: Akoz le 20 Septembre 2015 à 15:19:54
@Skop: Déjà, je pense que Clemsi parlait d'Emricka...  :hihi: Edit: bah il t'a répondu finalement
Comme c'était mon message juste avant le tiens où il t'avait dit ça, je l'ai pris pour mon égo certes, mais je ne l'ai pas pris méchamment. A la limite, je pensais que tu voulais me déstabiliser...  :sourire:

Justement, c'est le problème lorsqu'on associe ou compare quelque chose ou quelqu'un sans être précis. C'est pas toujours 100% évident, ni 100% approprié. La comparaison perd de son pouvoir quand c'est trop peu précis.

Citation de: AkozPour mon approche systémique, je vois pas où est le problème. J'ai comparé les styles des dessins de DBS. C'est le référentiel dans lequel je me place. Peut-être est-ce trop systémique de réduire DBS à ses dessins ou à son animation, mais c'est pas ce que j'ai fait là. Ca reste subjectif mais et alors ?
Alors y'a que "20 ans", déjà là, ça change tout pour moi !  :sourire:

Je caricature à l'extrême sur le facteur temps, certes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tassili.jpg

C'était un dessin qui date d'il y a +/- 12000 ans. L'art de dessiner a évolué, nous sommes d'accord, indépendamment du fait de dire qu'on apprécie ou pas ce dessin, tels dessins, ou l'évolution des dessins, textures et cie ? Sans doute, on se retrouve en disant qu'on apprécie la diversité du "beau" mais pas sur ta comparaison (ou la mienne).

L'évolution de l'art du dessin entre DBZ et DBS en 20 ans me parait déjà trop large, d'office, c'est pour ça qu'on peut pas trouver un terrain d'entente. On peut débattre intelligemment et très longuement, on peut monopoiser le débat avec nos arguments de France Culture (autodérision) mais comme on a pas les mêmes critères de jugement, alors on amuse (ou énerve) la galerie avec nos gros pavés argumentés.

Qui veut du popcorn, Kitékat, chouchous...  ? 5€ le paquet, 10€ les 3 !!  :haha:

Quand j'ai dit que tu faisais des maths, c'est surtout pour dire que c'était hors propos. D'abord parce que il existe une manière de comparer 291 épisodes et 11 épisodes, aussi subjective soit-elle. Ce n'est pas pour autant de la mauvaise foi et la marge d'erreur n'a rien à voir là-dedans. Ton "exemple" n'est justement pas "pertinent" à mon sens, voilà tout.
Le ratio 291/11 est largement discriminant. Ajoute à cela un fossé de 20 ans déjà largement discriminant (pour moi, hein); alors ta comparaison ne peut être validée de mon point de vue. C'est compliqué mais pas tant que ça en fait !  :sourire:

Je le répète à nouveau, j'ai rien contre toi, vraiment. Et au fond, j'ai vraiment l'impression qu'on s'écarte de plus en plus du sujet de base.
C'est pour ça que j'ai préféré lâché du lest sur notre débat. Pour pas qu'on en arrive à s'énerver à force de nous dire par pavé interposé en quoi nos différents critères de jugement sont pertinents (les 2 le sont sans doute dans l'absolu ^^) et qu'on énerve les gens en continuant ce débat "sans fin".

Dans un autre monde, on se serait inviter au bistrot, "on aurait refait l'épisode".

A nous 2, on peut tenir l'antenne d'un "ça se discute" sur Itelé pendant tout un après midi !  :haha:

A bientôt pour d'autres débats, toujours avec le sourire... :love:

Emricka

Pour votre plus grand plaisir mon PC a eu de l'énergie et l'encodage est ultra rapide !  ^u^

Legendary Zahha

Citation de: Emricka le 20 Septembre 2015 à 15:48:39
Ma VOSTFR arrive, l'encodage se finit et je vais bientôt lancer l'upload :)

Tu la balancera sur Nyaa ?

Emricka

Je vais la mettre sur Dailymotion et puis sur Uptobox :)

Slaythe

Citation de: Broly-San le 20 Septembre 2015 à 15:27:33
@(Broly-San, l'effet cartoon est sans doute un parti pris de la part du réalisateur) mouai Skop mais dans un combat entre Goku super sayan god et un GOD OF DESTRUCTION désole la mais c pas du cartoons c encore pire c un combat entre bipip et le coyote. :pfff:

Venant d'un mec fan de SSJ4 Broly. OK.

Clemsi

Ces passages m'ont fait sourire, moi.
Mais dans Super, je sais pas... il y aussi le fait que Gohan commentait ça de manière sérieuse qui me dérangeait.

Skop

Voilà, c'est tout à fait ça Slaythe. l'effet cartoon dans ce 11 est un parti pris, je ne pouvais pas mieux illustrer mon propos  :cool:

Après, on a droit de ne pas aimer, de dire que ça évolue dans un sens et pas dans l'autre... Il faut en donner pour les fans old school (comme moi) comme dans cet épisode 11 pour les faire aimer DBS... ce ne sera pas suffisamment, mais c'est sur la bonne voie... MAIS il faut en donner davantage pour convaincre Clemsi ;)

Legendary Zahha

Citation de: Emricka le 20 Septembre 2015 à 16:08:04
Je vais la mettre sur Dailymotion et puis sur Uptobox :)

Tu me balancera le lien upto en MP  :love: s'il te plait  :love:

Emricka

joeyw

Citation de: Clemsi le 20 Septembre 2015 à 16:12:51
Ces passages m'ont fait sourire, moi.
Mais dans Super, je sais pas...

Je dirais qu'à force de s'attendre à voir un truc raté et d'être négatif, eh bah on voit pas l'épisode de la même manière :mmm:

Sam / SupaSceptic

Je suis preneur pour le lien Uptobox aussi  ^u^

Legendary Zahha

Les mecs pour apprécier Dragon Ball Super déconnectez votre cerveaux d'adulte et replacez vous à votre époque ou vous étiez gamins  :oui: Et là ça passera tous seul ( bon même si l'épisode 5 peut pas être sauver même avec cette technique  :hihi: ) :cool:

Canon Garric

Tu mets le lien Daily ici ou tu le donne par MP ?

Zancrow_59

Vraiment pas mal cet épisode niveau animation ! Et aussi dans le bruitage des impacts déplacements on se rapproche de DBZ ! On est sur la bonne voie !  :ha:

Emricka

Je passe tout par MP des maintenant même si l'épisode est pas encore upload x) Vous pouvez m'envoyer votre demande et je vous répond des qu'il est la avec le lien Uptobox et Dailymotion  ^u^