Comment voyez-vous la fin de Super ?

Démarré par TortueGeniale, 24 Septembre 2015 à 22:02:44

« précédent - suivant »

itachi 316

Citation de: Psykomatik le 31 Mai 2017 à 07:55:47
Je vais y réfléchir et je te dirai, mais on est ou en 779 ou en 780, puisque Shenron est appelé à BoG et a FnF (on ne sait pas cb de vœux, mais si il suit le script d'AT, 2 vœux), puis Super Shenron dans Champa donc oui ou 779 ou 780.

Ok merci , je pense que nous sommes en Novembre 779 pour le moment non ?

Psykomatik

Jim-my

Non, il c'est écoulé au moins un an entre le tournoi U6/U7 et le tournoi de Zeno (Dit par Goku a Hit) , on est plutôt fin année 80/début 81 même

itachi 316

Jim-my

Que ce soit l'animé ou le manga, quoi qu'il arrive c'est les mêmes dates ^^

Gakin

Psykomatik : Bon d'accord, c'est vrai que j'ai un peu essayé de bidouiller pour que ça fasse 5ans. Mais il faudrait que Goku et Bulma ne se croisent pas, pas vrai ? On peut espérer que ce soit le cas pour le Tournoi du Pouvoir version manga, je vais y croire jusqu'au bout ^^

itachi 316

Citation de: Jim-my le 31 Mai 2017 à 22:15:11

Non . Tu peux développer ?

Bardock-83

Citation de: Gakin le 01 Juin 2017 à 01:09:00
Psykomatik : Bon d'accord, c'est vrai que j'ai un peu essayé de bidouiller pour que ça fasse 5ans. Mais il faudrait que Goku et Bulma ne se croisent pas, pas vrai ? On peut espérer que ce soit le cas pour le Tournoi du Pouvoir version manga, je vais y croire jusqu'au bout ^^

Ou alors ils refont ces deux épisodes de DB Kai (166/167 - tournoi avec Uub) à l'identique en faisant péter cette phrase. Ce ne serait que deux épisodes à refaire ils en sont capables. En revanche je ne vois d'intérêt dans cette manœuvre que si DBS continue après. Ce serait une bonne façon d'intégrer Uub pour la suite mais si ça doit vraiment être la rencontre de Uub la fin alors ça ne vaut pas la peine de refaire ces épisodes

Gakin

Je parlais uniquement pour le manga Bardock-83 ;)

Jim-my

Citation de: itachi 316 le 01 Juin 2017 à 11:52:42
Citation de: Jim-my le 31 Mai 2017 à 22:15:11

Non . Tu peux développer ?

Parce que la Toei et Toyotaro adapte le scénario de Toriyama, donc quoi qu'il arrive il s'écoule le même laps de temps. Les fillers de l'animé ne change rien.

Et puis, j'imagine mal une version ou les persos soit plus jeune ou plus vieux que l'autre, ça serait ridicule...

itachi 316

Oui mais si dans l'anime ils appellent 50 fois Shenron et pas dans le manga tu ne peux pas dire que les 2 sont à la même date .

Jim-my

Oui mais comme je l'ai dit, les fillers ne change rien  :cool:

itachi 316

Mais tu ne peux pas faire comme si ils n'avaient pas appeler Shenron ça fait partie du scénario de l'animé .
On ne peut pas toujours corrigé nous mêmes les conneries des scénaristes de la Toei , tout comme tu ne peux pas appliquer les erreurs de l'animé au manga si lui ne fait pas les mêmes erreurs ... Tu vois ce que je veux dire Jim-my ?

Jim-my

Oui je voit, mais on ne peut pas donné de crédit aux filler dans le scénario global (sinon, l'arc Garlic Jr de l'animé DBZ aurait explosé la cohérence global de la série a l'époque)

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 01 Juin 2017 à 19:01:19
Oui mais si dans l'anime ils appellent 50 fois Shenron et pas dans le manga tu ne peux pas dire que les 2 sont à la même date .

Bah si. :/
Pourquoi ce ne serait pas possible ? Le manga à simplement de plus longue ellipse. :cool: