Dragon Ball Super : Épisode 12

Démarré par Psykomatik, 26 Septembre 2015 à 21:07:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (9.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (45.5%)
Sympa
2 (18.2%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
2 (18.2%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 28 Octobre 2015 à 06:43:08

Akoz

Citation de: ShinGaijin le 27 Septembre 2015 à 15:49:08
^Compte tenu qu'on est sur de l'animation numerique, et qu'il n'a certainement pas les memes collaborateurs qu'a l'epoque, yep, je suis plutot content.
Mais ca reste moins bon qu'a l'epoque de DBZ, c'est certain.Le numerique, pour une raison qui m'echappe, parait toujours moins detaille et chaleureux qu'a l'epoque des films en 16mm.J'ai regarde juste pour comparer son taf sur l'episode 219 de Z/106 de DBKai, eh bien pour une obscure raison, c'est mieux que DBSuper, effectivement.

Ouais, il n'est certainement pas entouré de la même manière =/. Mais quand bien même, c'est trop différent ! Et je ne parle même pas du look de l'animation cellulo/animation numérique (même en numérique, on peut faire de très belles choses sur DBZ  :sourire: ). Je ne parlais ici que de l'animation/dessin à proprement parler. Elle était beaucoup plus travaillée/dynamique avant, même sur des scènes anodines comme celle-ci : https://youtu.be/dlSPoQoOL9I?t=13m49s

Sinon il avait fait ça aussi : https://youtu.be/tBMYvfT6wG4?t=6m42s

Je trouve ça vraiment dommage. Même son style de dessin (et pas d'animation), qu'on retrouve quand même dans l'épisode, a downgradé... Il aurait oublié comment on dessine bien DBZ ?  :hihi:

Et justement, dans l'épisode 219 de Z, la transformation de Gohan est juste epic, alors que c'est qu'une transformation...  :snif:

Ana-Lora

J'ai fait mes SRT, pour ceux qui veulent https://dl.dropboxusercontent.com/u/10806468/Dragon%20Ball%20Super%20Episode%2012%20VF%20%28SOFCJ-Raws%29.srt

(a voir avec la raw SOFCJ) Et désolée si y a des fautes, c'est la première fois que je fais ça ! :)

garrick storm

JOJODBZ au vue de tes commentaires et des videos que tu post tu fais clairement partie de ma team avec CLEMSI mdr
N'en pêche les gars fatigué de devoir vous mettre des videos de DBZ pour que vous vous rendiez compte des absurdités que vous dite en comparant DBZ et DBS.
Et oui dans DBZ il y avait des moments de jeu de regard assez long mais quand sa commençais au moins tu savais pourquoi tu avais attendu.
Alors utilisé ce genre de procédé tout ça pour arrivé a un épisode de 20 minutes c'est lamentable.

Psykomatik

Garrick Storm c'est un petit peu le boulet qui compare l'incomparable.
Tant qu'à faire, comparons Fukkatsu no 'F' à Dragon Ball Z hein, vu comment on est parti sur ce forum autant pousser le vice jusqu'au bout.

Clemsi

Tu pourrais arrêter d'insulter tout le monde, Psykomatik ?
Moi, ça va, je m'en fous de vos piques, mais on dirait que vous cherchez à "casser" les gens ici...

Koofren コーフレン

Citation de: Psykomatik le 27 Septembre 2015 à 16:36:53
Tant qu'à faire, comparons Fukkatsu no 'F' à Dragon Ball Z hein, vu comment on est parti sur ce forum autant pousser le vice jusqu'au bout.
Sa comparaison est peut être pas là au bon moment , mais tu peux pas nier qu'il a raison !
Non c'est pas parce que c'est "divin" que c'est une excuse que ce soit aussi mou.

Cet épisode a voulu donner une impression de puissance énorme ( tremblement de l'univers entier et destructions d'étoiles ) ça part d'une bonne intention , mais le résultat est plutôt moyen.

On arrive à comprendre que certains aiment ça , mais comprends aussi ceux qui trouvent ça mou , certains s'en foutent de ce détail , mais on parle de Dragon Ball là , c'est l'essence même du manga les combats spectaculaires. C'est bien beau d'avoir des épisode en vacances magnifiques , mais on s'en fout un peu que la qualité de " Végéta o tropic trolol " soit bonne.

Zenosuke

Tiens tiens, On ne peut plus comparer DBZ et DBS ? Et pourquoi ça ? :mmm:

Psykomatik

Je sais pas si il a raison, j'ai jamais réussi à voir les 291 épisodes de Dragon Ball Z tellement ça tire en longueur, et tellement c'est chiant à voir.
En revanche, j'ai vu DB Kai, et si la comparaison se faisait à DB Kai, effectivement, l'intensité on la sent, et effectivement, c'est supérieur à DB Super à n'en pas douter, mais c'est toujours pas comparable. (Méthode de travail pas du tout identiques)

Mais par contre, j'aime beaucoup cette épisode 12 et je rejoins l'avis de Cold (il me semble) !

garrick storm

Psykomatik va plus loin dans ton raisonnement j'ai du mal a cerné de quel bord tu te place.
Ha daccord tu es de la team Cold Skin je comprend.
Je pense que DBS a été créé pour toi alors.
Je tient a précisé que même Cold Skin a mis un petit avis négatif dans son compte rendu

Psykomatik

Citation de: Zenosuke le 27 Septembre 2015 à 16:43:39
Tiens tiens, On ne peut plus comparer DBZ et DBS ? Et pourquoi ça ? :mmm:

Pourquoi on pourrait comparer l'incomparable ? Tu compares une série daté d'il y a 20 ans, avec une méthode de travail complètement différente du numérique, à une série qui fait tout juste ses débuts. C'est vraiment pas comparable, en 20 ans toutes les techniques ont changés, ça me paraît tout simplement logique l'ami. Je sais pas, tu vas pas comparer un film de 2015 à un film de 1995 ? Bah là c'est pareil, les moyens mis en oeuvre sont clairement pas les mêmes. Y'a 20 ans, y'avait que Dragon Ball, donc les équipes de la Toei Animation étaient tous sur un épisode. Aujourd'hui, y'a une tonne d'anime, d'opening, d'ending, et de films que la Toei doit produire, et parfois, il faut faire des sacrifices. C'est vraiment pas les mêmes conditions de travail, je pensais pas devoir expliquer ça, ça tombe sous le sens.

Koofren コーフレン

Après ça dépend des attentes du fan en question. Ceux qui regarde Dragon Ball une fois de temps en temps aimeront probablement , les gens comme moi qui ont regardé 150 fois tel épisode de Z pendant des années peuvent plus difficilement apprécier cette suite au vu de qu'on nous sert pour le moment.

Enfin heureusement DBS a des qualités , mais moins que ce que j'espérais à l'annonce de la série pour ma part.

garrick storm

Alors PSYKOMATIK tu as dis dans un message précedent que la qualité médiocre des épisodes était du au manque de temps et a la surcharge de travail du staff.
Je veux bien le prendre en considération.Seulement je dis que après avoir attendu 20 ans pour une suite cela ne nous aurait pas dérangé d'attendre davantage pour avoir une suite digne de ce nom .
J'ai dis entre autre que le staff n'a que 1 episode d'avance a par rapport a la diffusion TV et que personne ne leur a demandé de se mettre la pression tout seul.
KOOFREN c'est vraiment le mec trop posé il a son avis sur la question dont il nous fais par mais il prend toujours la peine de ne pas heurté ceux qui on un avis divergeant.Respect mec un sang froid hors pair

Psykomatik

J'ai absolument rien compris à ton message Garrick Storm, si ce n'est "mdr". Mais vraiment rien du tout.

Koofren コーフレン

Désolé d'avance Garrick Storm  :hihi: :
http://bescherelle.com
Edit : Un sang froid hors pair ? Normal , il est tout à fait normal que certains partagent pas mon avis , je vais pas être " Anti lovers Dragon Ball Super " , personnellement comme j'ai déjà dit j'aime pour le moment pas des masses , mais je comprends que certains adorent.

ShinGaijin

Les gens, les gens, les gens...

C'est un forum ici, pas l'assemblee nationale.Chacun peut flinguer ou feliciter un episode, selon sa sensiblite : pourquoi Diable essayer des faire des camps, les "anti" et les "pro" ?

C'est bien francais ca.  :haha:

Surtout que dans DBS, tout comme dans Z, le style de realisation change parfois radicalement, d'un episode a l'autre.Ce n'est pas un produit homogene.

Chaque avis reste bon a prendre, pour peu qu'il soit argumente...les insultes sont a exclure, si un avis ne vous plait pas, vous pouvez toujours les prendre ailleurs, sans pour autant prendre les autres de haut.Merci bien !