Dragon Ball Super : Épisode 12

Démarré par Psykomatik, 26 Septembre 2015 à 21:07:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (9.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (45.5%)
Sympa
2 (18.2%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
2 (18.2%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 28 Octobre 2015 à 06:43:08

garrick storm

Désolé je m'emballe comme chaque semaine j'ai apporté les précisions nécessaire a mon avant dernier post que j'avais lamentablement écrit.
Tient moi au courant PSYKOMATIK quand tu en auras pris connaissance.

Kyabe キャベ

C'est bon là, j'arrête de suivre ce sujet moi  :haha: :haha: :haha:

Ana-Lora

A cause de vos disputes mes sous titres de l'épisode 12 sont passés à la trappe, mais j'ai corrigé deux ou trois fautes que j'avais pas vu. Toujours dans le même lien sur la page précédente.
Par contre j'ai galéré sur un passage quand le vieux Kaio parle des Dragon Balls. Il m'aurait fallu un check jap hihi !
Bon dans tous les cas, je file bonne soirée ! Et vous pouvez apportez des modifs à mes sous titres si vous voulez (vous pouvez me les PM si c'est le cas, je regarderai !)

Zenosuke

@Psycomatik : Mouais, je suis pas vraiment convaincu. Je ne vois pas en quoi les "nouvelles" méthodes de travail et le changement de support de la Toei peuvent produire cette série de qualité si décevante.
Quand tu vois d'autres animés à côté en ce moment qui sont pour la plupart correct au niveau de l'animation, je me dis qu'il y a vraiment un soucis.

Pourquoi avant, globalement, c'était bien et maintenant, c'est globalement nul ? Je sais que tu vas me dire qu'ils manquent de main d'œuvre et tout et tout mais c'est leurs problèmes. Ça fait partie de leur boulot ça aussi de s'organiser.  Si ils n'arrivent pas à gérer ça, tôt ou tard, ils vont rentrer droit dans le mur qu'on ils verront que plus personne ne regarde leur série... Mais bon, je sais pertinemment que ceci n'est pas près d'arriver.

Franchement, ce que j'ai vu dans cette épisode, c'était d'une nullité totale au niveau de l'animation. Bordel, c'est censé être une série qui est centré sur l'action et le fight et on se tape ce truc quoi. Après, c'est vrai que les idées étaient vraiment bonnes (ondes de chocs galactiques, planètes qui explosent, vibrations) mais pour les appliquer... c'est vraiment autre chose. Même les premiers combats de Dragon Ball (Goku vs Tenshinan, Goku vs Piccolo ou Goku et Piccolo vs Radditz ) étaient plus captivants et avaient plus d'intensité que Goku SSG vs Beerus dans Super.

Edit: Merci pour les sous-titres ArcadeFire, je re- regarderai l'épisode quand ça me tentera

Compte supprimé

Quel épisode nul, il ne s'est rien passé, le combat de Beerus et Goku se résume juste à "je cris et on se tape poing contre poing" sérieusement, c'est ça le truc qu'ils ont trouvé pour leur faire rallonger l'épisode, les faire gueuler inutilement pendant 5 minutes ?!
En plus là Super est en train de détruire le fait que Goku n'est qu'a 60% de Beerus, là y a aucune chance d'y croire, j'suis désolé mais là ils ont la même puissance, ils ont pas interêt a dire ça après tout leurs épisodes rallonges a deux balles qui te montrent à 100% le contraire
Et on en plus ils sont fatigué.. après avoir donné un malheureux coup de poing en foncant l'un sur l'autre, et Beerus ose dire que c'est son rêve, bah oui son rêve était de foncer le poing en avant sur un mec
Et que ça m'énerve d'entendre Beerus ne faire qu'appeller Goku : "Super Saiyen Divin.",

Et leur truc de l'onde de choc, pourquoi avoir mis un probleme inutile, dont on se souciait jamais dans DB, en plus leur truc c'est même pas une onde de choc ou un truc je sais pas quoi, ça leur fait rien du tout tu vois juste un effet d'onde degueulasse sur l'écran c'est tout ce qu'on retient,
Et si l'onde est assez puissante pour atteindre le Royaume des Dieux Kaiohs et détruire des météorites ou même une planete, On m'explique pourquoi la Terre est toujours pas détruite ?! C'est quoi cette blague ?! Et Pourquoi au 1er et 2em coup ça fait rien du tout,  mais au 3em ça devrait détruire tout l'univers ?

Et la scène de M.Satan... elle est d'une telle débilité qui se résume à "Y a un tremblement de Terre ! Nous, l'équipe TV on est comme par hasard déja sur place, il ne s'est concretement rien passé, mais on va appeller M.Satan sur son numéro de portable privé, c'est un humain comme nous il va sûrement faire quelque chose !"

J'ai besoin d'argumenter sur la débilité des "auras Dragons inutiles" (dans DB) ?
Et ils ont recyclé 3 fucking (ça fait moins grossier que "putain", va savoir pourquoi) fois, les mêmes minutes totalement inutile, et nul, pour toute une moitié d'épisode a deux balles ?!

Et au 3em coup de poing on reconnait bien là le talent du mec qu'a fait l'épisode de la baffe, ce mec c'est un pro de la mise en scène !

C'est nul là, le combat contre Beerus est ultra pourri, en plus comment ils abusent sur le pouvoir du SSD...

Sérieusement, ils ont préféré faire cette merde pour remplacer BoG ? En plus ça se voit bien que Toriyama n'est en fait pas du tout impliquer dans DBS, il a du donner les GROSSE mais bien GROSSE ligne de l'histoire et la Toei a tout foutu a leur sauce dégueulasse
Dans le manga, Toyotaro, lui colle a la version de BoG, combat sur le lieu de départ -> dans la ville -> La montagne -> L'espace, puis grosse boule de Beerus et Goku qui utilise ses derniere force, mais dans le manga on a pas ce que BoG avait, les gros retournement de situation bien classe tel que Goku qui une fois en normal se transforme en SS et là reprise du combat à 100 à l'heure, et avec la grosse boule quand tout est perdu, absorbtion du pouvoir divin (par le pouvoir de l'amitié) et avec ses derniere foce il absorbe l'energie de la boule

Franchement j'ai peur pour la suite, BoG qui a un combat d'a peine 15 minutes se voit changer en un combat a rallonge de plus d'une heure, RdF qui a quasimment que du combat, ça va être horrible
Et là c'est une série originale sans support d'origine tel que le manga, et si le rythme continue, ça va être horrible vis à vis du nouvel arc où ça avancera tellement lentement s'ils continuent

Pourquoi c'est la Toei qu'a choisi Toriyama ?! Pourquoi eux, ils t'ont proposé plus de fric ?!

yoyorguep

Citation de: Zenosuke le 27 Septembre 2015 à 16:43:39
Citation de: Psykomatik le 27 Septembre 2015 à 16:36:53
Garrick Storm c'est un petit peu le boulet qui compare l'incomparable.
Tant qu'à faire, comparons Fukkatsu no 'F' à Dragon Ball Z hein, vu comment on est parti sur ce forum autant pousser le vice jusqu'au bout.
Tiens tiens, On ne peut plus comparer DBZ et DBS ? Et pourquoi ça ? :mmm:

Si mais, Z est moins comparable qu'avec Dragon Ball ou Dragon Ball Kai.

Les 13 épisodes sont pas important, puisqu'ils sont en films....par contre dès l'épisode 14 y'a intérêt à ce que soit autre chose....

HS : j'ai vu que les 2 premier épisodes, mais rien que c'est 2 la m'ont pas intéresser, un peu comme ceux de Z. J'aurais préféré une intrigue comme Dragon Ball avec la découverte de nouveaux perso.....

Clemsi

Bon, ben voilà, c'est fichu... Même Rary a perdu espoir en Super.  :hihi:

garrick storm

Whaou RARY n'a pas rigolé sur son post !!!
Et moi qui croyai que je m'emballais vite lol

Zenosuke

@Compte supprimé: Ah y'a pas à dire, tu mâches jamais tes mots toi. J'adore ça. :haha:
Mais je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Cette épisode a été d'un ennuie et d'une qualité complétement décevante.
Mais POURQUOI n'ont t-il pas commencé directement avec l'arc inédit au lieu de se taper une réécriture complétement naze et pourrie de BOG en série animé.

Cold Skin

De toute façon, que ces épisodes plaisent ou non, c'est peu important pour l'instant.
Les deux premières sagas sont disponibles en version film gros budget, alors ceux qui veulent quelque chose de plus condensé et de plus soigné graphiquement peuvent se tourner vers les films. C'est un avantage certain d'avoir le choix entre deux versions pour chaque saga.

D'ailleurs, je ne saurai que trop recommander à ceux qui n'aiment pas après 12 épisodes d'arrêter là jusqu'à la saga inédite : vous vous faites du mal pour rien, la qualité ne va pas exploser soudainement et vous avez donc beaucoup moins pire techniquement avec les films (la sortie française de Resurrection "F" étant plus ou moins synchro avec le début de la saga au Japon en théorie).

Ne vous tuez pas à regarder une version diminuée qui ne fait que vous donner des coups de poignard dans le cœur à chaque épisode chaque semaine, quel plaisir pouvez-vous en tirer ? Quelle raison pouvez-vous avoir d'y revenir à chaque fois pour vous faire toujours plus de mal ? Ça va être nul et vous le savez parfaitement, il n'est plus temps d'espérer un revirement soudain après 12 épisodes décevants à la suite, ou alors vous croyez encore au Père Noël !

Attendez d'avoir une bonne raison de regarder la série : une histoire inédite emplie de spéculations avec un nouvel univers, des nouveaux personnages et un déroulement scénaristique inconnu (et encore, le manga de Toyotaro vous aura gâché les surprises à l'avance, alors même cette raison n'est peut-être pas suffisante).

Psykomatik

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55
Quel épisode nul, il ne s'est rien passé, le combat de Beerus et Goku se résume juste à "je cris et on se tape poing contre poing" sérieusement, c'est ça le truc qu'ils ont trouvé pour leur faire rallonger l'épisode, les faire gueuler inutilement pendant 5 minutes ?!
Apparemment, de ce que j'ai u sur DB-Z.COM, Reddit.com, et Kanzenshuu.com... c'est le cas de 60% des épisodes de combats de Dragon Ball Z : Crier crier, attaque, crier crier, montrer qui a la plus grosse, crier.

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55En plus là Super est en train de détruire le fait que Goku n'est qu'a 60% de Beerus, là y a aucune chance d'y croire, j'suis désolé mais là ils ont la même puissance, ils ont pas interêt a dire ça après tout leurs épisodes rallonges a deux balles qui te montrent à 100% le contraire
Et si Beerus finit par dire qu'il ne se battait qu'à 50% de sa puissance, tu réponds quoi ? Sur la boule d'énergie que Beerus envoie, et que Goku ne parvient pas à repousser, il dit "Ce sont les limites du Super Saiyan Divin." Voir un épisode, c'est bien, le comprendre, c'est mieux.

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55Et on en plus ils sont fatigué.. après avoir donné un malheureux coup de poing en foncant l'un sur l'autre, et Beerus ose dire que c'est son rêve, bah oui son rêve était de foncer le poing en avant sur un mec
Et que ça m'énerve d'entendre Beerus ne faire qu'appeller Goku : "Super Saiyen Divin."
Oui, son rêve c'est d'affronter le Super Saiyan Divin, un adversaire qui lui procurera plaisir à se battre. Parce que dans l'univers, personne n'a le cinquantième de son niveau. Donc oui, c'est son rêve, et c'est compréhensible.
Et Beerus qui répète à longueur d'épisodes "Super Saiyan Divin" au lieu de "Goku", justement je trouve que ça en jette, et que c'est super bien trouvé. Mais là c'est les goûts et les couleurs, si t'aimes pas on y peut rien. Par contre, jusqu'à maintenant, c'est de la mauvaise foie comme je le prouve. J'espère que tes arguments seront mieux présentés sur la suite.

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55Et leur truc de l'onde de choc, pourquoi avoir mis un probleme inutile, dont on se souciait jamais dans DB, en plus leur truc c'est même pas une onde de choc ou un truc je sais pas quoi, ça leur fait rien du tout tu vois juste un effet d'onde degueulasse sur l'écran c'est tout ce qu'on retient,
Alors quand ça dit que y'a pas d'impression de puissance, ça gueule, quand y'a une impression gigantesque de puissance qui relève du génie (L'Univers qui tremble à chaque coup des 2 Dieux), ça crie au scandale parce que "on s'en fout de l'impression de puissance". Pas mal, GG le retournement de veste, j'aime beaucoup, 8.5/10.

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55Et si l'onde est assez puissante pour atteindre le Royaume des Dieux Kaiohs et détruire des météorites ou même une planete, On m'explique pourquoi la Terre est toujours pas détruite ?!
Principe d'une onde gravitationnelle puisqu'il semblerait que tu n'es pas fait une seconde générale : Une onde gravitationnelle fonctionne par "enchaînement" : Plus ça s'éloigne, plus les dégâts sont conséquents. La Terre est juste à côté du champ d'émission des ondes gravitationnelles, donc la Terre ne risque certainement pas la destruction.

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55C'est quoi cette blague ?! Et Pourquoi au 1er et 2em coup ça fait rien du tout,  mais au 3em ça devrait détruire tout l'univers ?
1er et 2ème coup, si t'as vu l'épisode (Parce qu'après ne pas l'avoir compris, il semblerait que tu ne l'ai même pas vu), l'Univers tremble, et des météorites s'effrite. 3ème coup, Goku trouve la fréquence de coup du Seigneur Beerus pour annuler la puissance des poings. 4ème coup, 5ème coup et 6ème coup, Goku le génie du combat continue à annuler la puissance pour ne pas provoquer d'onde gravitationnelle : L'Univers ne tremble donc pas. L'Univers se détruit au 3ème coup, parce qu'il ne tient plus après avoir trembler et trembler : C'est logique.

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55Et la scène de M.Satan... elle est d'une telle débilité qui se résume à "Y a un tremblement de Terre ! Nous, l'équipe TV on est comme par hasard déja sur place, il ne s'est concretement rien passé, mais on va appeller M.Satan sur son numéro de portable privé, c'est un humain comme nous il va sûrement faire quelque chose !"
ZTV est aussi déjà sur les lieux quand Cell boit les gens. Ça ne t'avait pas choqué, me semble-t-il.
Et Mr. Satan est considéré comme l'Héros universel (voir épisode 1, que tu n'as apparemment pas visionné.)

Et ensuite c'est subjectivité sur subjectivité, je répond pas à ce genre de débilité. Cordialement.

Sam / SupaSceptic

D'ailleurs, en parlant du manga de Toyataro.

Là ou on reprend presque à la lettre Battle of Gods dans la version animée, le manga commence à s'en éloigner de plus en plus et va presque prendre une route opposée désormais, il a parfaitement su intégrer le personnage de Champa et a même fait commencé l'intrigue de Super Dragon Balls !

Alors que toutes ces actions sont absentes de la version animée, aura-t-on les mêmes évènements mais seulement après avoir bouclé l'arc Battle of Gods et donc pendant ces 2 épisodes inédits ? Par ce que ça commence à beaucoup s'éloigner, on a même le retour de Kaïo Shin de l'Est

Emricka

Citation de: Psykomatik le 27 Septembre 2015 à 17:40:41
Apparemment, de ce que j'ai u sur DB-Z.COM, Reddit.com, et Kanzenshuu.com... c'est le cas de 60% des épisodes de combats de Dragon Ball Z : Crier crier, attaque, crier crier, montrer qui a la plus grosse, crier.

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55En plus là Super est en train de détruire le fait que Goku n'est qu'a 60% de Beerus, là y a aucune chance d'y croire, j'suis désolé mais là ils ont la même puissance, ils ont pas interêt a dire ça après tout leurs épisodes rallonges a deux balles qui te montrent à 100% le contraire
Et si Beerus finit par dire qu'il ne se battait qu'à 50% de sa puissance, tu réponds quoi ? Sur la boule d'énergie que Beerus envoie, et que Goku ne parvient pas à repousser, il dit "Ce sont les limites du Super Saiyan Divin." Voir un épisode, c'est bien, le comprendre, c'est mieux.

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55Et on en plus ils sont fatigué.. après avoir donné un malheureux coup de poing en foncant l'un sur l'autre, et Beerus ose dire que c'est son rêve, bah oui son rêve était de foncer le poing en avant sur un mec
Et que ça m'énerve d'entendre Beerus ne faire qu'appeller Goku : "Super Saiyen Divin."
Oui, son rêve c'est d'affronter le Super Saiyan Divin, un adversaire qui lui procurera plaisir à se battre. Parce que dans l'univers, personne n'a le cinquantième de son niveau. Donc oui, c'est son rêve, et c'est compréhensible.
Et Beerus qui répète à longueur d'épisodes "Super Saiyan Divin" au lieu de "Goku", justement je trouve que ça en jette, et que c'est super bien trouvé. Mais là c'est les goûts et les couleurs, si t'aimes pas on y peut rien. Par contre, jusqu'à maintenant, c'est de la mauvaise foie comme je le prouve. J'espère que tes arguments seront mieux présentés sur la suite.

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55Et leur truc de l'onde de choc, pourquoi avoir mis un probleme inutile, dont on se souciait jamais dans DB, en plus leur truc c'est même pas une onde de choc ou un truc je sais pas quoi, ça leur fait rien du tout tu vois juste un effet d'onde degueulasse sur l'écran c'est tout ce qu'on retient,
Alors quand ça dit que y'a pas d'impression de puissance, ça gueule, quand y'a une impression gigantesque de puissance qui relève du génie (L'Univers qui tremble à chaque coup des 2 Dieux), ça crie au scandale parce que "on s'en fout de l'impression de puissance". Pas mal, GG le retournement de veste, j'aime beaucoup, 8.5/10.

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55Et si l'onde est assez puissante pour atteindre le Royaume des Dieux Kaiohs et détruire des météorites ou même une planete, On m'explique pourquoi la Terre est toujours pas détruite ?!
Principe d'une onde gravitationnelle puisqu'il semblerait que tu n'es pas fait une seconde générale : Une onde gravitationnelle fonctionne par "enchaînement" : Plus ça s'éloigne, plus les dégâts sont conséquents. La Terre est juste à côté du champ d'émission des ondes gravitationnelles, donc la Terre ne risque certainement pas la destruction.

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55C'est quoi cette blague ?! Et Pourquoi au 1er et 2em coup ça fait rien du tout,  mais au 3em ça devrait détruire tout l'univers ?
1er et 2ème coup, si t'as vu l'épisode (Parce qu'après ne pas l'avoir compris, il semblerait que tu ne l'ai même pas vu), l'Univers tremble, et des météorites s'effrite. 3ème coup, Goku trouve la fréquence de coup du Seigneur Beerus pour annuler la puissance des poings. 4ème coup, 5ème coup et 6ème coup, Goku le génie du combat continue à annuler la puissance pour ne pas provoquer d'onde gravitationnelle : L'Univers ne tremble donc pas. L'Univers se détruit au 3ème coup, parce qu'il ne tient plus après avoir trembler et trembler : C'est logique.

Citation de: Compte supprimé le 27 Septembre 2015 à 17:16:55Et la scène de M.Satan... elle est d'une telle débilité qui se résume à "Y a un tremblement de Terre ! Nous, l'équipe TV on est comme par hasard déja sur place, il ne s'est concretement rien passé, mais on va appeller M.Satan sur son numéro de portable privé, c'est un humain comme nous il va sûrement faire quelque chose !"
ZTV est aussi déjà sur les lieux quand Cell boit les gens. Ça ne t'avait pas choqué, me semble-t-il.
Et Mr. Satan est considéré comme l'Héros universel (voir épisode 1, que tu n'as apparemment pas visionné.)

Et ensuite c'est subjectivité sur subjectivité, je répond pas à ce genre de débilité. Cordialement.

T'as cassé tout son pavé ça fais mal x)

Canon Garric

Citation de: Psykomatik le 27 Septembre 2015 à 17:40:41

+1 pour Psykomatik.

Sinon, c'était pas censé être un animé pour enfant ? Parce que entendre dire "Je veux des gros sein" par le Vieux Kaio + Voir un magasin érotique, je ne sais pas moi, mais mon enfant de 6-7 ans je lui dit d'arrêter de regarder cet animé  :hihi:

Emricka

On va dire que c'est un animé destiné pour les JEUNES donc à partir de 8/9 ans car à ce moment la faut pas les prendres pour des cons ils connaissent ça et puis c'est un mélange de Dragon Ball et Dragon Ball Z au niveau de l'humour ( DB ) et des combats ( Z ).