Dragon Ball Super : Épisode 12

Démarré par Psykomatik, 26 Septembre 2015 à 21:07:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (9.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (45.5%)
Sympa
2 (18.2%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
2 (18.2%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 28 Octobre 2015 à 06:43:08

joeyw

Citation de: Clemsi le 27 Septembre 2015 à 21:26:08
Beerus faire exploser son aura ? Les auras ont un effet cheap...   :pfff:
Les ost, je suis d'accord, et l'humour, à part le moment où Vegeta ignore la proposition de Whis...

Vous m'excuserez mais l'effet d'aura pour le coup je m'en tape : c'est un code de Super, comme pour les sons. Si tu aimes pas cet effet, bah alors on va te voir râler sur ça jusqu'à la fin de la série parce que ça ne changera pas
Là je parlais surtout de la symbolique : Beerus se lâche enfin et est à fond. Il pourra toujours dire qu'il se battait à 70%, mais ça sera 70% toujours plus impressionants que dans BoG à mon sens.

Pour l'humour, c'est vite oublier notre vieux Kaio Shin ;)

Emricka

Citation de: Cold Skin le 27 Septembre 2015 à 20:52:26
Oui, Emricka, c'est tout à fait ça : certains gueuleront quoi que fasse la Toei, par défaut. Faut s'y faire, c'est pas que dans Dragon Ball, c'est tout simplement une mentalité qui existe pour tout.

Et non Clemsi, tu n'es pas plus objectif qu'un autre contrairement à ce que ton message semble affirmer.
Ceux qui disent que c'est nul ne sont pas plus objectifs que ceux qui disent que c'est bien.

Pour toute la nullité qui te paraît évidente pour qui n'a pas des œillères de fanboy, c'est toute la qualité qui me paraît évidente pour qui n'a pas des œillères d'aveuglé par la nostalgie et par des attentes irréalistes. D'un côté comme de l'autre, c'est très facile de dire "de toute évidence, mon avis est objectif comparé au tien qui est déformé par [insérer une excuse bien pratique]".

Bref, tout le monde est en position de donner son avis, mais personne n'est en position de clamer qu'il est objectif contrairement aux autres.
Le seul à pouvoir être objectif, c'est un non-fan de Dragon Ball. Et un non-fan de Dragon Ball n'est pas en position de comprendre les qualités et défauts d'une production Dragon Ball. Donc on en revient à : personne ne peut être objectif pour l'instant.

La voix de la raison tu as tout dit  ^u^

Citation de: Clemsi le 27 Septembre 2015 à 21:01:14
Comment peut-on aimer ce qu'on a vu dans cet épisode ? On aurait dit une caricature ou une parodie de Z... C'est pour ça que je parle "d'objectivité", parce que le contenu de l'épisode n'est pas énorme, c'est juste du combat...

Si tu veux je te balance un montage de tout ce qui se rapporte a du combat ( donc pas de cris juste des coups ), cela doit faire au grand maximum 8 minutes et encore je suis gentil, donc juste du combat non.

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 27 Septembre 2015 à 21:11:19
Bon sans être sûre de moi hein je pense être le plus objectif d'entre nous  ^u^
Je placerais Noham juste au dessus de toi pour ces plus gros pavés et sa diversités mais c'est vrai que tu arrives à être très objectif et je t'en félicite :)

Citation de: Clemsi le 27 Septembre 2015 à 21:15:56
La seule faiblesse de Z, ce sont les longueurs, mais même quand les combats duraient 40 piges c'était intense et varié...

Dans cet épisode de Super, ils auraient pu utiliser la même séquence trois fois pendant les 13 premières minutes de l'épisode, cela n'aurait rien changé.
Intense et varié ? C'est pas toi qui préfère Kai car justement l'original traîne en longueur ? Je suis prêt à te trouver un épisode d'un combat final ou il se passe que dalle dans l'original et que sur le coup tu te diras : Ouais c'est plus chiant que l'épisode de Super ( ou alors c'est de la mauvaise foi selon moi )

Pour les dessins, je n'y fais même plus attention, moi... Je prends ce qu'on nous donne.
Les ost, je suis d'accord, et l'humour, à part le moment où Vegeta ignore la proposition de Whis...
L'humour non présent ? Le vieux nous a fait rire encore une fois, la scène avec Satan peut être considéré comme amusante et même le passage avec Kaio peut nous faire sourire tellement il flippe face à ce combat.

Citation de: joeyw le 27 Septembre 2015 à 21:36:44

Vous m'excuserez mais l'effet d'aura pour le coup je m'en tape : c'est un code de Super, comme pour les sons. Si tu aimes pas cet effet, bah alors on va te voir râler sur ça jusqu'à la fin de la série parce que ça ne changera pas
Là je parlais surtout de la symbolique : Beerus se lâche enfin et est à fond. Il pourra toujours dire qu'il se battait à 70%, mais ça sera 70% toujours plus impressionants que dans BoG à mon sens.

Pour l'humour, c'est vite oublier notre vieux Kaio Shin ;)

Bien d'accord, je trouve le combat plus intéressant désormais dans Super que dans le film, le combat dans le film c'est surtout au moment ou ils sont sous terre jusqu'à la fin et ça doit durer 10 minutes à tout péter car avant, le vol au dessus de la ville, la partie de loup touche touche dans la forêt et les effets 3D dégueulasse dans le désert..J'appelle pas ça du combat.

SSJGZetto

Citation de: Azerty16 le 27 Septembre 2015 à 13:05:23
Citation de: SSJGZetto le 27 Septembre 2015 à 12:36:20
Vous savez, il y'a très souvent des petites explications sur des scènes assez surprenante. Comme les dragons par exemple, ça peut être une référence à Blue Dragon, on trouve pleins de référence dans DBSuper. C'était certes inattendu de voir ce genre de chose arrivé par le biais de leur aura divine, mais quand on y réfléchi, les Dragons ont toujours fait partie de l'univers Dragon Ball et son auteur. Les Dieux et les Dragons vont parfaitement bien ensemble. J'ai trouvé ça très intéressant dans cet épisode.
Ou alors c'est juste que Super est un animé lambda avec des idées lambda et tous les pires lieux commun des animés shonen. DBZ avait une vraie âme, ça respectait très bien l'univers graphique et scénaristique de Toriyama, sauf certains fillers, mais là on a juste un produit banal avec les perso qu'on connait et la marque Dragon Ball apposé dessus. Mais que ce soit les dialogues ridicule ou les effets spéciaux wtf pas du tout DBesque, pour moi on pourrait très bien remplacer les personnages de DB par des personnages inconnus que ça serait pareil, le même produit.

Ah mais Dragon Ball Super aussi a une âme, et respecte aussi très bien l'univers graphique et scénaristique de Toriyama ! Les personnages, la puissance, les techniques, l'humour, l'histoire... C'est du Toriyamesque !

Dans Dragon Ball, le héros a commencé à découvrir son vaste monde où il a été élevé. Il apprit une Légende des 7 boules magiques qui convoque un Dragon Divin qui exaucerait n'importe quel souhait, et va s'aventurer pour les rassembler tout en traversant de dures épreuves et en sauvant sa planète.

Dans Dragon Ball Z, le héros va loin, il découvre son origine, d'autres races, l'univers, l'autre monde et même des Dieux. Il découvre encore une autre légende : Le Légendaire Super Saiyan et en deviendra un pour combattre un Tyran. La suite lui fera découvrir diverses stades de transformations qui lui permettront de sauver cette fois-ci non pas que sa planète mais l'univers et l'autre monde, avec ses amis.

Dans Dragon Ball Super, il découvre un Dieu de la Destruction, cette fois-ci une Légende Divine, et il deviendra cette légende pour se combattre contre un autre Dieu. Il découvre cette fois-ci plusieurs univers dont plusieurs dieux de la destruction, et ira voyager dans un domaine encore plus grand que des planètes : Un univers voisine. 

L'évolution historique n'a jamais cessé de grandir successivement depuis le début. Tout se suit, Dragon Ball Super est scénaristiquement bien digne d'être la suite de son prédécesseur. Ce n'est pas un animé lambda avec des idées lambda, ou un produit bâclé à jeter.

Noham

Personnellement, j'attends les releases DVD/Bluray. On avait déjà vu du mieux pour l'anime Jojo's Bizzare, avec des meilleurs dessins, une animation plus fluide et pas de censure... J'espère que ce sera le cas également pour Dragon Ball Super (car on sent quand meme qu'il y a de la censure dans cet épisode...)

Malheureusement, la release DVD ne modifiera pas tout, faut pas déc'. Y'a un minimum à faire dès le départ: au niveau écriture, de storyboard, de réalisation, etc, etc... Et mon dieu quoi, que c'est médiocre... Ce qu'on aura dans les DVD, ce sera juste quelque chose de médiocre, en plus beau.

Comme le dit Cold Skin, si on veut un truc plus dynamique et beau, on l'a dans toutes les bonnes FNAC sous le titre "Battle of Gods".
Mais personnellement, moi je pleure avant tout pour la qualité de l'anime en lui-meme, sans jouer sur la comparaison avec le film. L'anime, et seulement l'anime, est une honte! Je n'ai, littéralement, jamais vu un anime entier aussi à la ramasse! Oui, j'ai déjà vu des épisodes moches de différents animes (populaire ou non). Mais une série ENTIERE de cette qualité, avec des épisodes comme ça diffusé d'affilé (et en début de série  :wtf:), jamais! (ou alors, faut remonter dans les années 60 avec Speed Racer ou Astro Boy).

Est-ce ça? L'avenir de l'anime à la télé? Personnellement, si je veux "que" découvrir un développement d'histoire, etc, etc... je préfererai qu'ils nous sortent DBSuper en manga, en roman ou quesais-je. Mais en anime, j'en attends quand meme plus.
Meme en anime en général. Voir un pauvre calque fixe (qui est parfois un zoom d'un calque prédestiné à etre plus petit sur l'image! The fuck?!) avec un pauvre effet After Effect de merde autour et 2/3 effets de caméra pour ne pas voir la supercherie, et tout ça vendu en tant que série professionel officiel, je trouve ça triste. Je ne peux pas crier au scandale ou à l'enfilade, car je ne payerai certainement pas cet anime (surtout au prix japonais... ça c'est scandaleux pour les gens honnete...), mais j'exprime juste une énorme tristesse.
On se demande où est passé l'argent des entrées du Japon, du Mexique, de l'Amérique, etc... sur Battle of Gods et FnF. La licence Dragon Ball a ramassé bien plus d'argent ces dernières années avec ces films, ces goodies et ces jeux dans le monde que n'importe quel autre licence de manga. Les films sont des records de vues en Amérique! (Genre, FnF est dans le top 10 des films d'animations étrangers les plus rentable de tout les temps aux USA... Just Saiyan'...) Où a été placé ce fric dans la production de cet anime? Et si ce n'est pas une question de fric, quand est-ce que ça changera? Ce n'est clairement pas possible de faire 2 ans d'anime (il est prévu au moins 100 épisodes, soit autant que la première partie de Kai) avec cette qualité de production ! Quel est le problème et quel est la solution à ce problème ?
Si c'est un problème d'HD (ça prend trop de temps? c'est trop couteux?), produisez-la en 480p comme FMA:Brotherhood, rien à foutre, tant que ça vous profite pour travailler la réalisation et que ça devient assez décent pour etre vu en tant qu'anime officiel, et non pas comme une adaptation batard d'un film de 3/4 ans.

J'ai regardé les 5 premiers épisodes de Sailor Moon Crystal, et malgré le fait que ça ne casse pas 2 pattes à un c*nnard, j'ai trouvé ça bon. Je préfère l'esthétique de la série originale (d'où le fait que je me suis déjà tapé 12 épisodes en quelques jours, contre 5 de SMC en quelques mois), mais la nouvelle série est bonne, on sent qu'il y a un travail derrière, dans sa réalisation, dans sa mise en scène, dans le cachet présenté dans les décors, les effets, etc, etc... Les mauvais dessins de la version télé, on s'en fout, ce qu'il y avait autour de ces quelques dessins était déjà présent dans la version télé, et l'est toujours dans la version DVD. C'est ce que j'appelle une série décente et professionel, qui vaut à etre acheté. On est clairement loin du calque fixe aux couleurs pastels, de l'animation balai-dans-les-fesses et des effets After Effect Flash lv.1 qu'on a dans DBS en ce moment.

J'ai certainement vu plus d'action et de fluidité dans un épisode de Détéctive Conan quoi... (et c'est vrai) :non:
Un certain moment, quand tu sais que tu fais un shonen, avec 90% de combat, tu n'engages pas des mecs qui font du travail digne d'un Visual Novel. Et désolé d'etre en colère quand un épisode """filler""" sur Pilaf est magnifiquement bien dessiné et animé (revoyez-le, je vous assure!), et que des épisodes sur Beerus vs. ** sont dessinés et animés comme de la merde. Ils prouvent qu'ils sont capable de bien mieux, mais que sur des épisodes que tout le monde se fout.
"Viens, je te filme Friends comme Transformers, mais Star Wars 7 par contre, je te le filme comme mon dernier film de vacances." C'est ça la logique de la Toei.

Y'a de bonnes idées (de base, via le film + les rajouts assez intéressantes de la série), l'humour est top, et ça m'énerve que tout ces éléments se retrouve dans une série aussi minable. Pourquoi tout ça n'était pas dans le film?!  :pfff:

Legendary Zahha

C'est pas la taille des pavés qui compte mais la pertinence des mots Emricka :oui:

Emricka

My bad je me suis mal exprimé ( oui la fatigue, être fansub c'est difficile xD ), quand je dis pavés, je faisais évidemment allusions à ce qu'il y avait dedans, si c'est un pavé remplit de : wé c nul car y a di aaah 3 foua a la fain du kameamea mdrr c dé koneri mtn dbz super ( lisez bien ce "Dbz Super" utilisé par beaucoup de boulets qui n'y connaissent rien  :hihi: )

Zenosuke

@Noham El: Waouh ce pavé ! T'as vraiment tout dit mec, je te félicite.
Je suis à 100% d'accord sur ce que tu dis.
Voir une série animé avec des premiers épisodes aussi moches et bâclés, c'est vraiment dommage.
Dragon Ball Super aurait pu être une très bonne série qui aurait pu faire au honneur à DB et à DBZ mais malheureusement à part certains bon rajouts, idées et OST, le reste n'est vraiment pas à la hauteur et très particulièrement le dessin et l'animation qui fait peine à voir.

Compte supprimé

Ah mais non, DBS n'a pas été baclé des le début, le premier épisode était très bon dans tout sauf au scénario (on va chercher de l'eau pour Videl)
Le 2em aussi mais ressemblait trop a un filler... Puis voilà, le début de Super c'est finit, pour la Toei c'est deux épisodes maximum pour le début, après ça on fait tout a la ramasse, parce qu'osef on dépense moins pour gagner comme si on faisait plus a quelques chiffres près

Bejīta Wolf

mawilex

Dragon Ball Super est un tout nouveau produit créé 20 ans après Dragon Ball / Z, c'est presque toute une génération de différence, les mentalités ont changées et la façon de faire les choses aussi, c'est donc tout à fait normal qu'il ait des gens qui n'aiment pas Super et préfèrent Z puisqu'ils sont créés durant deux époques différentes.

Il faut considérer Super comme du "bonus" et si on y pense vraiment, c'est que ça pour l'instant, du "bonus", un remaniement de BoG et FnF. Si ces arcs étaient vraiment importants pour le monde de Dragon Ball, ils auraient dû être inclus depuis le début dans l'oeuvre originale, pas 20 ans après. Même le fait qu'il ait un support papier ne justifie pas pour moi le fait de prendre cette série au sérieux parce que ce n'est pas Toriyama qui est au commandes.

Donc voyant Dragon Ball Super de cette perspective rend la série plus agréable à suivre, certes c'est complètement normal de faire des critiques sur la série, mais le fait de la comparer à Dragon Ball / Z est pour moi quelque chose de stupide et le fait que quelqu'un dise "R.I.P Dragon Ball" juste parce qu'il n'a pas aimé Dragon Ball Super l'est encore plus.

Broly-San

A propos , ya des fans qui dise que l épisode 13 (Goku go surpase supa sayajin godo) qui croit que c SSJGODSSJ,et bah c faux, a mon avis la prochaine épisode sera la fin de l arc battle of gods, et a propos de l épisode 14 (conclusion la bataille des dieux) j pense que beerus va expliqué a goku que tu est le number two.  :cool:     

SSJGZetto

Gare à ton orthographe et à ta conjugaison.
Pour ce qui est du SSGSS, c'est effectivement faux. Il n'y aura pas de SSGSS dans le prochain épisode. L'intrigue de l'arc actuel est la mise à jour de l'intrigue du film Battle Of Gods. C'est seulement ça, le SSGSS arrivera dans l'Arc de Freezer.
Ça sera sûrement une autre surprise comme nous en avions vu dans l'épisode d'aujourd'hui.
Rappellez-vous du manga, nous n'avions pas vu Gokû allant à ce niveau. Et puis, ce serait franchement ridicule qu'il le devienne avant la fin du combat, ça ne ferait qu'enlever du charme à l'arc de FNF.
Cessez de vous attendre à ce que Gokû parvienne à ce stade dans le prochain épisode, car lorsque vous verrez votre erreur, vous allez être forcément déçu.

Le-Duc

Bon j'ai vu l'épisode (merci Ermricka :cool:)

Bon premièrement je l'ai trouvé bien en dessous du 11 que j'avais beaucoup apprécié, c'est dommage. Se passe pas grand chose dans celui ci beaucoup de cri de réutilisation de plan pour les boosts d'aura, on se croirait revenu à l'époque de DBZ mais dans les "travers"de la série d'origine.

J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que encore une fois, tout ça manque de dynamisme, de punch, de patate. Pourtant ils ont tenté des choses pour le coup, cette histoire d'onde destructrice est une plutôt bonne idée mais qui montre vite ses limites à cause de la mise en scéne et du choix de l'effet donné.

Les critiques sont légitimes et je les comprends, 12 épisodes ça parait rien (et ça l'est en soit!) mais ça fait aussi 12 semaines (13 avec la semaine sans épisode) et ça c'est long, et c'est encore plus long quand ce que tu mattes tu l'as déjà vu sur un format d'une heure trente et en nettement plus jolie et dynamique.

Maintenant j'attends de voir si le choix de la Toei de "délaisser" les anciens fans au profit d'un nouveau public sera payant et nous donneras tord, ce qui est pour l'instant pas gagné puisque si l'on se fie aux audiences (voir le topic en question) on se rends compte que ça baisse beaucoup surtout sur les replays, puisque ce que j'avais compris c'est que DBS faisait justement ça plus grosse part avec les rediff replays.
Après on a pas non plus les intentions des dirigeants en ce qui concerne les scores de la série, il se pourrait tout à fait que les audiences actuelles leurs sont totalement satisfaisante. Si c'est effectivement le cas cela n'augure rien de bon.

J'ai bien conscience d'être un peu hors sujet mais il n'y avait selon moi pas grand chose à dire sur cet épisode 12. Je vais jouer les naïfs une énième fois mais j'attends impatiemment le 13, la preview annonce du bonbon^^.

Oob

Emricka

Mais c'est tout normal :)

D'ailleurs je fais un HS rapide mais j'ai créé un topic  sur ma vostfr si cela vous intéresse je vous invite à lire et y participer  ^u^ : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5119.0.html