Dragon Ball Super : Épisode 12

Démarré par Psykomatik, 26 Septembre 2015 à 21:07:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (9.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (45.5%)
Sympa
2 (18.2%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
2 (18.2%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 28 Octobre 2015 à 06:43:08

Akoz

Même quand les prochains épisodes ont l'air jolis avec les previews, j'y crois plus ou =/ C'est toujours moins bien à ce à quoi je m'attends.

Et puis là, pour cet épisode, la preview était pas ouf je trouve mais c'est le nom du directeur de l'animation qui m'avait donné beaucoup d'espoir.

Je suis extrêmement déçu du coup, en connaissant son boulot sur Z avec une animation très fluide et dynamique (même quand ce ne sont pas des combats... alors imaginez les combats!).

:snif:

@RobinDayBois : Prochain apparemment  :cool:

garrick storm

Slt EMRICKA tu peux m'envoyé l'épisode quand tu l'as stp.
Bon ba au vue de la critique de CLEMSI je ne m'attend a rien pour cet épisode juste le regardé par curiosité quoi lol

mawilex

Franchement cet épisode était vraiment ennuyeux, limite énervant... Le travail fait dans Super me fait rappeler le sketch des inconnus "La set" quand Mr. Juan Romano Chucalescu (la TOEI) crée des œuvres d'art n'importe comment (Dragon Ball Super) et à la fin il dit: "Ah ben c'est parfait ça!" ("Ah ben envoyons ça direct à Fuji TV!")

La scène du Kaméhaméha était très bien dans l'épisode 11, ça veut rien dire d'en faire un copier-coller dans cet épisode, ça n'a plus aucun charme. Les effets d'ondes (et même tous les effets spéciaux dans la série) ont l'air d'être faits à l'aide de Macromedia Flash ou je ne sais quel autre logiciel amateur... Même les effets sonores ont changés par rapport à Dragon Ball / Dragon Ball Z et je pense que c'est la raison pour laquelle on n'a pas cette sensation de puissance dans les coups et les boules d'énergie.

Allez à 2:39 et vous allez la sentir la puissance...

! No longer available

Le seul point positif dans Dragon Ball Super pour moi c'est l'OST, à part ça, le reste est vraiment perfectible...

Emricka

Bon je déclare ma VOSTFR lancé ! Elle arrive dans l'après midi, attention à la kami fansub qui va balancer du caca moisie bientôt aussi  :hihi:

Tomycase

Citation de: RobinDayBois le 27 Septembre 2015 à 10:25:30
Trop au taquet les gens... Il n'est même pas 11h, on n'a pas encore l'épisode en VOSTFR mais il y a déjà des avis vidéo et tt lol

Bon sinon comme toute les semaines, ce qui n'aiment pas disent encore une fois que c'était de la merde et ceux qui adorent disent encore une fois que c'était Super ^^

Ah non! Désolé de te contredire mais j'ai adoré les épisodes 10 et 11, et cet épisode 12, je me suis fait chier devant, j'ai pas aimé du tout (sauf les 2 dernières minutes)  :mmm:

SSJGZetto

Vous savez, il y'a très souvent des petites explications sur des scènes assez surprenante. Comme les dragons par exemple, ça peut être une référence à Blue Dragon, on trouve pleins de référence dans DBSuper. C'était certes inattendu de voir ce genre de chose arrivé par le biais de leur aura divine, mais quand on y réfléchi, les Dragons ont toujours fait partie de l'univers Dragon Ball et son auteur. Les Dieux et les Dragons vont parfaitement bien ensemble. J'ai trouvé ça très intéressant dans cet épisode.

Emricka

Eh beh putain, matinée pourrie ! Je suis comme un con à pas trouver une raw HD sur l'internet et je vois une VOSTFR qui traîne en plus ^^'

Edit : C'est bon j'en ai une, et faites attention une VOSTFR lambda a traduit à la Google Traduction la VOSTA, du coup c'est compréhensible sans l'être  :hihi:

Broly-San

Citation de: SSJGZetto le 27 Septembre 2015 à 12:36:20
Vous savez, il y'a très souvent des petites explications sur des scènes assez surprenante. Comme les dragons par exemple, ça peut être une référence à Blue Dragon, on trouve pleins de référence dans DBSuper. C'était certes inattendu de voir ce genre de chose arrivé par le biais de leur aura divine, mais quand on y réfléchi, les Dragons ont toujours fait partie de l'univers Dragon Ball et son auteur. Les Dieux et les Dragons vont parfaitement bien ensemble. J'ai trouvé ça très intéressant dans cet épisode.
mouai peut être, a mon avis j pense que c du mélange de RYUUKEN ET SUPER SAYAN GOD.  :ha: :ha:

RobinDayBois

Naa continue ton taf plz ! J'en peux plus de leur traduction "google"... Pourtant je ne suis pas exigeant mais là...

Sam / SupaSceptic

En fait, j'ai l'impression que la Bataille de Dieux entre Gokû et Beerus n'est pas un pretexte assez grand pour nous sortir un combat à la Dragon Ball/Z, on dirait que ça ne sert qu'à la mise en place d'un scénario ultérieur, ce qui en soit était le but de Battle of Gods à la base, mais son format "film" nous laissait non seulement un combat dynamique et sans longueur, mais le budget alloué nous donnait aussi des effets magnifiques, une mise en scène digne des plus grand épisode DBZ tout ça avec une animation tout à fait correct et très plaisante alors même que la Toei ne disposait pas de leurs meilleurs animateurs sous le coude !

Peut être, je dis bien peut-être que l'arc Fukkatsu no F sera meilleure pretexte à des combats plus dantesque pour avoir de vrais combats chorégraphiers. Après tout là on a un Dieu de la Destruction colérique, qui n'est là que pour pousser Gokû dans ses derniers retranchement pour avoir (enfin) un combat qui pourrait le divertir, on ne sait même pas si sa menace sur la Terre tient plus du chantage que de la menace. Donc un combat contre le tyran de l'univers fera réellement plus "sérieux" et servira de véritable combat chorégraphié.

Après je dis ça, mais c'est surtout comme pour tout le monde je pense, me dire qu'il reste un espoir pour Dragon Ball Super, et si c'est la déception aussi pour l'arc Fukkatsu no F, et bien j'avancerai que ce sera peut être mieux lors de l'arc inédit puis je prierais à chaque combats, mais bon pour l'instant, c'est loin de détrôner la version Film.. C'est vraiment dommage car j'en attendais un peu de ce Dragon Ball Super

Mais bon ne pensons pas qu'au négatif ! On va bientôt avoir fini cet arc Battle of Gods qui est du déjà vu et on va même pouvoir avoir des épisodes et des mise en scène inédites qui serviront d'entre deux des films Battle of Gods et Fukkatsu no F ! Vivement !  :ha:

BejitaPOWADAAAAA

Bon et bien pour ma part petite déception :(
Je m'attendais réellement a ce que cet épisode passe la seconde et sérieusement après un épisode 11 pas mal celui la est vraiment un épisode pour en rajouter un a la liste parce-que franchement nous mettre en 15min trois coups de poings avec des ondes de choc vraiment minable qui ne donne aucun sentiment de puissance je trouve que c'est abusé . Et c'est quoi ce délire avec les dragons la ????
De plus y avait pas mal de plans ré-utilisés au cours de l'épisode et il vont nous le refaire combien de fois le coup des boules de feu de Beerus ça commence a être répétitif la sérieusement .
Et au niveau de l'ost bah y a des reprises de DB kai j'ai cru entendre, je crois qu'ils ont sortis cette série beaucoup trop vite c'est bâclée ça aurait pu être tellement mieu enfin on verra .
Je me dis vraiment que maintenant faut plus trop attendre beaucoup de choses de cet arc j'espère que le niveau sera de meilleur qualité pour la suite ou que bien sur je me trompe et que des la semaine pro ca sera du vrais Dragon Ball !!!!!! Parce-que ça y est maintenant on en est au 12 faut que ca passe au niveau superieur AU NIVEAU SUPER !!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!
Bon sur ce triste constat je vous souhaite a touuuus un bon Dimaaaaanche  :sourire: :vegeta:
NANIIIIIIII !!!!!! :ha:

jojodbz

Citation de: CortoMaltese le 27 Septembre 2015 à 10:48:22
Ceci dit résumer les 12 premiers épisodes de DBSUPER en indiquant que cela signe la mort de la licence, c'est avoir la mémoire sélective.
On rappelle qu'en matière d'animation Fukkatsu No F qui est juste impeccable à ce niveau ne date que de quelques mois !

Impeccable, impeccable ... Non on ne va pas exagéré popol . Ils sont bons en effet mais il manque cet effet de dynamisme dans les coups enfin je ne sais pas ... Qui plus est, il n'y a aucune cohérence avec la force de SSGSS et de GF . Les deux sont des bêtes de puissance mais tu ne ressens que dalle, enfin c'est mon ressentie . La chorégraphie des combats n'était pas mal par contre, faut l'avouer .

Mais dans le cas de Super, pour une série qu se veut être la suite de Dragon Ball Z 20 ans après, c'est juste pas possible . Ils ne sont même pas capable de nous fournir des meilleurs combats qu'il y a de ça 20 ans ... 20 ans bordel ! Je sais qu'ils ont les moyens de nous faire quelque chose de bien, je veux dire, ils ont le budget adéquat, de meilleures techniques d'animations ont été mis au jour, certains plans sont super beau en HD mais ... C'est les personnes travaillant sur la production qui sont nuls à ch*** . Aucun professionnalisme, aucun talent, aucun résultat satisfaisant et ça se voit .

Même dans les films ( FNf et BOG), le niveau n'est pas là même si FNF a un peu remonté le niveau par rapport à BOG . Sérieux mais quand je vois ça, je ne peux que me dire que la toei massacre DBZ à grands coups dans le derrière :

C'est des vidéos qui ont été réalisés il y a de ça 10 ans (et pour la dernière 3ans) mais elles pètent la classe tellement elles sont bien faites . Ce qui faut bien comprendre ici, c'est qu'un combat DBZ c'est une animation explosive, du dynamisme, une OST de malade mental, des dessins beaux (sans être parfait), un contexte épique etc . Là ou DBS ne prend pas le même chemin et du coup la série va bider dans les années à venir, c'est une certitude ! ;)

mawilex

Pour info, c'est le doubleur d'Oolong Naoki Tatsuta qui a remplacé Jouji Yanami, le narrateur et doubleur de Maitre Kaio. On souhaite bien sûr un prompt rétablissement a Jouji Yanami.

Emricka

C'est plutôt le doubleur de Maitre Karin qui a remplacé celui de Kaio non ? :mmm:

Azerty16

Citation de: SSJGZetto le 27 Septembre 2015 à 12:36:20
Ou alors c'est juste que Super est un animé lambda avec des idées lambda et tous les pires lieux commun des animés shonen. DBZ avait une vraie âme, ça respectait très bien l'univers graphique et scénaristique de Toriyama, sauf certains fillers, mais là on a juste un produit banal avec les perso qu'on connait et la marque Dragon Ball apposé dessus. Mais que ce soit les dialogues ridicule ou les effets spéciaux wtf pas du tout DBesque, pour moi on pourrait très bien remplacer les personnages de DB par des personnages inconnus que ça serait pareil, le même produit.