Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Sa ferait rapide la, 6 épisodes pour un chapitre

KAiWAi

Je bosse à la Fnac et j'ai croisé aujourd'hui un représentant de chez Glenat. J'ai pas pu m'empêcher de jouer le fanboy de service et je lui ai demandé quand il pensait que le manga de DBS sortirait. Il m'a dit que les accords étaient en court et que d'après lui, ils allaient profiter de la prochaine Japan Expo pour annoncer la sortie du manga en France... en sachant que la série TV devrait sans doute déjà débarquer en mai en VF. Bref, il y a fort à parier que 2017 sera une année DBS en France !!

:cool:

rary-59


Noham

#1068
Le temps que la série télé amène des intéressés peut-etre...
D'après ce qu'on sait, diffusion prévue en fin d'année (doublage déjà en cours), sur une chaine sachant toucher un nouveau public, jeune de préférence...
En 2015, Ryuji Kochi, manager général de Toei Animation Europe déclarait dans Le Monde «Nous visons les enfants, et pour cela, il faut doubler la série en français, ce qui prend du temps. Une diffusion en 2016 est plus probable».
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/04/28/dragon-ball-super-suite-annoncee-de-dragon-ball-z_4624493_4408996.html

Ca reste un "goodie" de la série télé. Rien ne sert encore de vendre des goodies d'une série encore non-diffusée/vendue en France.

supersaiyajin

En général, ils sortent souvent des mangas ou des livres Dragon Ball dans la période de la Japan Expo. En 2015, c'était Jaco qui sortait en avance à la Japan Expo avant d'être disponible pour tout le monde. Et cette année, c'était le quiz book qui est sorti en même temps que le début de la Japan Expo. Donc, pourquoi pas le tome 1 de DB Super pour la Japan Expo 2017 ? Ca me semble plausible.

Mephiles

Au fait, avec le nombre de planches aussi élévé pour le chapitre #14 que le chapitre #13, ça nous en fait combien en tout?!...
Si ça se trouve, le futur tome #02 est complet...

Proteus

Ça ne fait que 159 pages, le tome 2 aurait encore besoin d'un chapitre (chap 10 à 15 donc ).
Mais ça ferait 197 pages alors que le tome 1 en faisait seulement 171.
Mais j'imagine que pour le premier tome, il y avait pas mal de bonus genre interview, croquis etc...
Un tome de 159 pages serait vraiment foutage de gueule, apres la narration à couper au couteau du tome 1.
Je n'accepte toujours pas que la résurrection de freezer n existe pas en manga.

Kepiaschkz

Je ne perds toujours pas espoir, qu'éventuellement dans des futures éditions, genre Kanzanban, ils nous intègres l'arc FnF au complet dans la narration. Certes ce n'est que de la pure spéculation, mais ça reste une possibilité. Ça serait un bon argument de vente après tout. Ils savent que ça plairait à la plupart des fans.

KAiWAi

Il y a un petit manga DBS bonus de Toyotaro qui semble être distribué au Jump Carnival Victory. Ce dernier était d'ailleurs en dédicace pour quelque heureux privilégiés.

On voit ici la première rencontre de Trunks et Mai après que le clan Pilaf se soient un peu foiré dans l'énoncé de leur vœux !!  :D

Spoiler
[Fermer]

Mephiles

#1074
Venant de voir ça sur le forum de Kanzenshuu, j'allais le poster... mais j'en profite pour poster autre chose du coup :



On va certainement avoir ce bonus (le mini-manga posté dans la réponse au-dessus par KAIWAI) dans le tome 02 de DB SUPER, comme la fois précédente pour le mini-chapitre dédié à Kaio qui voulait retrouver sa planète en plus grand!!...
Toyotarô, le bienfaiteur de DB SUPER!!...

Emricka

Ouh qu'il est vilain le Goku et comment c'est écrit Dragon Ball. Le reste OK.

KAiWAi

Absolument magnifique pour une dédicace !! Le mec se fout pas de son public !!  O:)
A défaut d'une signature de Toriyama (et dire que je l'ai raté de quelques jours il y a 10ans en allant visiter le studio des magazines Jump)... je donnerais cher pour un dessin de Toyotaro !!

Sam / SupaSceptic

Ouaip pareil, je trouve que Dragon Ball à su retrouvé un second souffle avec Toyotarô à la charge de la version manga de Dragon Ball Super ! Le Toriyama des temps modernes  xD

itachi 316

C'est son fils spirituel franchement c'est vraiment plaisant . C'est une chance dragon ball  ne disparaîtra peut-être pas avec toriyama  <3 O:)

Jim-my

Et voilà, je l'avait dit (d'autre aussi), la bande a Pilaf ont fait leur pendant le laps de temps des 3 ans avant les cyborgs ! Ce qui crié a l'incohérence de Mai (Rary surtout) sont maintenant satisfait.

Peut on passer à autre chose ?