Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Noham

Personnellement, je n'ai pas la mangathèque de Mephiles, mais... c'est assez courant les mangas de (+-)163 pages...:
Kenshin, Chobits, Evangelion, DBZ:Anime Comics, etc... ça tourne tous dans les 160 pages, sans les bonus et pages copyright.

itachi 316

Citation de: Proteus le 20 Août 2016 à 08:57:54
Un manga de seulement 163 pages, je n'ai jamais vu ça.

Saint seiya next dimension c'est à peu prés 150 pages par tomes .

Makaioro

Une question pertinente :
en ce qui concerne la timeline de Mirai trunks, si les kaioshin ont été tué, et donc le dieu de la destruction aussi, pourquoi le mentor du dieu de la destruction à savoir Whis n'est pas intervenu pour empêcher qu'un désastre pareil ne se produise, avec son baton, Whis aurai pu revenir en arrière (certe que 3 minutes) mais c'est assez pour dire au dieu de la destruction ce qui allait arriver, et trouver le responsable ou un moyen d'empêcher ça ?

En tout cas champa est obligé de réagir. C'est son frère après tout, et vu le caractère qu'il a...

Dezzy

Peut-être que Whis ne savait pas où aller en l'espace de 3 minutes dans l'univers pour empêcher cela.

ma junia

Ou peut être que le scénario est bidon et qu'il n'y a que des incohérence dans cette série.

Faut pas chercher.

Rayzouz


Sam / SupaSceptic

Ça, ce n'est que ton avis Piccolo Junia:cool:

D'autant que tes commentaires me laissent l'impression que tu n'aimes pas Dragon Ball Super, ce qui explique que tu ne lui trouves que des défauts, là où le manga Dragon Ball comportait tout autant d'incohérences, sans en faire mention.

@Rayzouz: On évite les posts de moins de 10 mots s'il-te-plait  O:) Essaie d'argumenter, car ici n'importe qui pourrait le prendre pour de la provocation si tu ne développes pas ta pensée  :)

Bejita-San

#1222
Franchement Piccolo l'a dit simplement mais il à pas tord , il y à tellement d'incohérences , que se soit dans les timelines , les rapports de puissance , les transformations , les univers , la cosmogonie , bref si on met tout bout à bout ça en fait un paquet et plus grand chose ne tiens la route

Alors peut etre qu'il faut juste plus chercher à comprendre , Toriyama lui meme se souviens plus de ce qu'il à écrit , ça en dit long sur son sérieux vis à vis de son mangas , a partir de là faut le prendre comme lui il le prend , à la rigolade .

Sephiroth

Franchement Bejita-San, faut développer un peu avant de sortir ce genre d'inepties... Ton message pourrait passer pour du troll...

Bejita-San

#1224
Franchement moi j'y prete plus attention à toute les incohérences  du manga et pire de l'animé , ou les trucs qui ne sont pas logique , et je t'avoue qu'il n'est pas question pour moi de les énumérer , le fait est qu'elles sont la , si tu sais lire chose que je sais que tu sais faire , tu peux te refaire tout le manga, prendre un papier est un crayon et noter tout ce que tu trouve d'illogique , de pas clair voir d'inexpliqué ou sinon il doit même y avoir des gens qui en ont dressé une liste tu es libre de chercher .

Je n'ai pas besoin d'argumenter , en fait ce sont des faits , disponible aux yeux de tout le monde pour peu qu'ils y prêtent attention .

Combien de fois Toriyama à dis en interviews qu'il avait oublié ça ou ça , ou qu'il été trop paresseux pour faire ci ou ça et ..


Petit exemple : Popo demande à Sheron " ressusciter tout les êtres tuer par frieza et ses hommes"

Donc la planète vegeta devrait être dans le lot je suppose ...

y'a tellement de petits trucs comme ça laisser au passage  , qui bout a bout forme un tas de nœud .



Moi je dis juste qu'il ne faut plus se prendre la tète avec ça

Sephiroth

#1225
Oui je sais lire et je pense aussi connaître pas trop mal l'univers de Dragon Ball et ce qui l'entoure pour te dire qu'il n'y a pas autant d'incohérences que ton message le laisse paraître. C'est aussi la force de Toriyama d'avoir réussi à raconter une histoire qui tiens la route mal-grès les changements qu'il a du opérer en court de récit, et cela, pour différentes raisons.

Réponse à ton ÉDIT : Une planète n'est pas un "être"...

iPeeZz

#1226
Tu chipotes là Sephiroth il voulait dire les êtres vivants sur cette planête donc évidemment les sayans. Mais j'ai envie de dire le grand Freeza  :freezer: lui même à tué plusieurs de ses hommes et à l'époque Les Sayajins faisaient partis de ses hommes donc sa peux expliqués en partis pourquoi ils n'ont pas étés réssucités et après ils font partis d'une autres planête je ne sais plus trop mais je crois que Shenron ne peut influencer au delà de sa planête d'origine soit la terre dite moi si j'ai tord ^^

Sephiroth

Je ne chipote pas, S'il sont ressuscités et bien il re mourront dans la seconde étant donné qu'il n'y a plus de planète pour les accueillir. D'où mon commentaire.

Si il peut exercer son pouvoir au delà de la terre puisqu'il agit sur des être se trouvant sur Namek à ce moment là de l'histoire.

iPeeZz

#1228
Oui enfin tu m'as compris mais ce que je voulais dire par la c'est qu'il parlé bien des personnes vivants sur cette planète et non juste de la planète en elle même et c'est sur que si ils apparaissent la ou ils sont morts sans planète bah ta juste un tas de singe dans l'espace si je peux me permettre LUL

et Merci pour l'info je m'en souvenais plus du tout ^^

Sephiroth

Oui je t'ai bien compris. :cool:
Mais c'est moi, j'aurais dû developer. Je pensais que ma phrase suffisait à faire comprendre ce que j'ai dit par la suite. :)

Enfin, l'important est, qu'il n'y a pas lieu de parler d'incohérence ici.