Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 191

loicos

Le 2e volume est prévu le 4 décembre.

SSJGZetto

Oho, je me dis "déjà !?" J'ai l'impression que le premier volume est sortie il y'a à peine une semaine.  Merci de l'info ! :cool:

Mephiles

#1232
Je me doutais que la date n'allait plus tarder à tomber mais je la voyais moins éloignée que ça!!...
Ca veut dire que quand DB SUPER #02 sortira, le 3e sera presque bouclé!!...

Edit : Je ne sais pas qui a écrit la "news" sur le site mais je ne vois pas comment DB SUPER #02 pourrait contenir les chapitres #10 à 18... à moins d'avoir un nombre de pages record!!...

Y aura plutôt le chapitre spécial sur Pilaf qui rajeunit dans le futur puis les chapitres #10 à 14, voire 15 grand maximum!!...
Au-delà, ça me paraît très improbable...

Proteus

Le soi-disant sommaire est étrange car il indique des chapitres d'une vingtaine de pages.

Mephiles

Euh... comment t'expliquer cela... ben en fait, c'est le sommaire du 1er tome, tout simplement!!...
O : )=

Proteus


loicos

Désolé une petite erreur. Je n'ai pas fais attention mais le 4 décembre tombe un dimanche, donc les sorties Jump sont donc décalées au 2 décembre (vendredi).

Sôsuke93

Une petite question (peut-être déjà posée):

Aurez-vous une idée du nombre de volume que comptabilisera le manga ?
Car vu comme c'est partie, j'ai l'impression que ce dernier fera environs 5 ou 10 volumes.

Mephiles

Si le nombre de pages actuel est gardé (39 pages / mois), on devrait avoir deux tomes par an et de l'avance sur l'année suivante!!...
Pour le nombre de tomes au final, je ne suis pas devin, comme pour le nombre d'épisodes de la série téloche!!...
Tout ce que je peux te dire, c'est que la série téloche aura plus d'épisode que DB GT!!...

saiyuke

Comme je le dis depuis LE DÉBUT pendant que d'autres (dont nos amis américains) avancent des théories inventées : on n'a absolument aucune information. Même pas l'ombre d'un indice.

Et non, le manga Dragon Ball super n'est pas un manga "promotionnel" non plus Mais un manga à part entière, donc tu en auras sûrement beaucoup.

itachi 316

Je suis aussi de cette avis pour le manga qui n'est pas promotionnelle et je ne sais même pas d'où vient ce statut que certains clame fort ...?

SSJGZetto

#1241
Qui sait... J'ai toujours considéré le manga comme... un manga voilà tout. Je ne sais même pas d'où vient ce titre aussi.  :/
Juste parce qu'il est mensuel alors ce "n'est rien d'autre qu'un manga promotionnel donc on s'en fou". Personnellement ça n'a aucune importance, du moment que le manga est meilleur que l'animé, fufufufu.  =)

Sam / SupaSceptic

De toute manière dès le premier épisode l'animé s'est annoncé comme "suite de l'animé" en reprenant les personnages fillers tel que Gregory et les disciples de Mister Satan là où le manga reprend le plus précisément le manga.

Ceux qui ont une préférence pour le manga Dragon Ball seront immédiatement attirés par la version manga de Dragon Ball Super.

Après il est vrai que le titre de "manga promotionnel" est arrivé bien vite et je ne l'explique pas du tout non plus!
J'ai checké l'article de Saiy' concernant l'annonce d'une version manga de Dragon Ball Super, il y avait bien précisé que:


Ce que peu de gens arrivent en se rentrer dans la tête  :/
(J'ai checké aussi la même news sur Kanzenshuu, aucune mention qu'il s'agit d'un manga promotionnel)

Je pense que beaucoup de fans lui ont étiqueté cette dénomination dès lors qu'ils ont constatés que l'arc BoG était survolé, et FnF skippé.
Chose normal d'ailleurs puisque l'arc BoG version manga ne fait que présenter les nouveaux éléments ajouter par Toriyama pour DBS, et aucune modification de l'arc FnF par Toriyama pour Super.

Bejīta Wolf

De plus, s'il avait été promotionnel, je pense qu'il aurait simplement suivi l'anime et n'aurait pas autant différé.

Jim-my

Quand sur les pages du manga, il y a des invitations a regarder l'animé, on peut se poser des questions  :D Les 2 oeuvres vont de paire.