Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 191

Mephiles

Tout ce qu'on peut affirmer sans trop prendre de risque, c'est que graphiquement parlant, Zamasu va déchirer comme jamais!!...

Jim-my

Il est très classe dans l'animé, surtout sa voix  :oui:

Snicky

Ah ouais on est déjà le 12 effectivement  :o Plus que quelques jours avant d'avoir le chapitre, c'est vrai que depuis le mois de juillet avec les scans qui arrive en moitié de mois et la traduction 10 jours voire 2 semaines après, on ne se rend même pas compte qu'on est déjà en mi septembre, j'ai encore l'impression d'avoir lu le chapitre15 y'a quelques jours.  xD

Hâte d'avoir le manga papier sous les yeux, je me demande si on aura finalement droit à un petit flash back explicatif de l'assassinat des Kaio Shin quand Beerus dormait encore ? A la manière de l'affrontement de Beerus et Champa.

Sinon je verrais le scan finir sur l'introduction de Zamasu, donc fin épisode 52  :oui:

Kepiaschkz

Ça n'a pas été confirmé comme étant un fake ( le flash-back du déicide de Buu.) ?  Ceci dit,  j'aimerai bien que ça ne soit pas le cas.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sephiroth le 11 Septembre 2016 à 22:01:05
Citation de: Jim-my le 11 Septembre 2016 à 21:35:29
Oui mais pour une personne qui ne lis que le manga, on a le droit a une nouvelle transformation, de nouveau personnages, de nouveau enjeux...en seulement 64 pages, le tournoi de Baba faisait le double  :D

Ben tu as l'essentiel avec la correction de scénario made in Toyotaro pour rendre le tout cohérent ! :)
Et franchement, j'aurais préféré qu'il fassent de même avec l'anime, voir qu'il passent directement au tournoi des deux univers !
Aujourd'hui on se plaint que le manga rush le déjà vu (les éléments déjà montrés dans BoG et FnF, qui étaient déjà parfaitement en adéquation avec la vision de Toriyama) alors qu'au commencement de DB Super tout le monde s'est plaint qu'on reprenne par Battle of Gods  :D

Jim-my

BOG n'avait jamais été adapter en manga, contrairement a l'animé qui avait déjà été adapté en film

Sam / SupaSceptic

Battle of Gods et/ou Fukkatsu no F ont contentés tout le monde en format film, c'était pas une nécessité je trouve d'en réclamé une version manga, ils sont déjà parfaitement fidèles à la vision de l'auteur.

Mephiles

Pour moi, c'était une nécessité!!...
Je prends bien plus mon pied avec un manga qu'un D.A.!!...

Proteus

Quand tu relis le manga, ça fait ultra chier une saga manquante en plein milieu. Je ne comprend même pas qu'on ne puisse pas comprendre ça.

Les chapitres sortent entre le 15 et 19.
Je me demande comment toyotaro va gérer les combats contre black et zamasu, si il y aura du ssj3 ou ssjg.
Jusque là, il m'a presque toujours frustré niveau combat.

Sephiroth

CitationJusque là, il m'a presque toujours frustré niveau combat.

Dans quel sens ?

Jim-my

Les combats sont affreusement court et vite plié, je pense la même chose hélas.

Goku devrait être en SSG direct, étant donné qu'il a sortit cette transformation contre Trunks.

Sephiroth

CitationLes combats sont affreusement court et vite plié, je pense la même chose hélas.

Par ce que tu as eu des combats long dans l'anime ?? :D

CitationGoku devrait être en SSG direct, étant donné qu'il a sortit cette transformation contre Trunks.

Ca ce n'est pas certain. Dans l'anime il a sorti le SSJ3 contre Trunks mais pas contre Black. :cool:
Et puis c'est oublier le facteur "plaisir" des deux combattants qui les ont amenés a ne pas tout donnés lors de leur affrontement dans l'anime.

Proteus

#1287
Il a bien sortit le ssjg contre trunk, donc ça pourrait être différent.

Les combats de toyotaro me frustrent toujours, je m'explique:
-goku vs beerus chez kaio, il fait plusieurs mouvements en ssj1 et 2 alors que je m'en fous, je veux juste voir le ssj3, et en ssj3 une seule attaque...
-piccolo, tenshinhan, buu vs beerus inexistant.
-vegeta ssj2 vs beerus, c'était ok encore que beerus n achève pas vegeta
-goku vs beerus, trop court... et pas de ssj1
- on a droit à plusieurs goku vs vegeta mais en forme de base, dès qu'il passe en ssjblue ça s arrête ou ça dure une case...
-beerus vs champa: beerus ne fait que fuir
-goku vs botamo: bien fait sauf que je m'en fous un peu de ce combat, et goku reste en forme de base
-goku vs frost: le combat est bien dans leur forme de base, mais baisse en intensité une fois transformé
- piccolo vs frost: sans commentaire...
-vegeta vs frost: certes mieux mais là encore le combat, n'est pas très intéressant, c'est juste vegera qui dégage frost
-vegeta vs magetta: nul... alors que je  l adore dans l anime
-vegeta vs kabe: je m'en fous un peu, mais encore de beau mouvements en forme de base, puis naze en ssj1. Ça commence sérieusement à me gonfler...
-vegeta vs hit: combat intéressant sur le papier ( façon de parler), mais mal rendu, on ne voit même pas une belle case ou hit achève végéta.
-goku vs hit: développé en forme de base donc ça m intéresse peu, bien en ssj1, présence du ssjg que je n'aime pas, et presque rien pour le ssjblue... en fait hit ne fait rien contre le ssjblue. Donc naze comparé à l anime
-trunk vs black: vous allez dire que je le fait exprès, mais je m'en tape un peu :/
-goku vs trunk: bien en ssj2 sauf que je m'en fous je veux voir le ssj3, et quand le ssj3 apparaît, et bien il frappe en ssjg...

Donc voilà, je ne suis pas de mauvaise volonté, mais lees combats auquels je tiens sont décevant avec les formes plus puissante sous exploités, et il y a de belles mises en scènes quand je m'en fiche... toujours quelque chose pour me frustrer...

Sephiroth

Citationen fait hit ne fait rien contre le ssjblue. Donc naze comparé à l anime

Naze pour toi bien sur ? par ce que, objectivement, le combat est mieux dans le manga.

Pour le reste, c'est vraiment de l'ordre du subjectif donc rien a dire a part que j'espère que l'avenir du manga te combleras plus. :cool:

Jim-my

#1289
Sephiroth

Goku vs Beerus = 5 épisodes, contre 8 pages dans le manga.
Vegeta vs Magetta = 1 épisode et demie, 11 pages dans le manga.
Goku vs Hit = en tout une durée de 2 épisodes, et 20 pages dans le manga.

Donc voilà, si pour la série, on me demande un combat, je répond Hit vs Goku. Mais si on me demande pour le manga, je suis incapable de répondre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de climax...

Je sais que tu adore le manga, Sephiroth, mais Hit perd toute crédibilité dans le manga, surtout quand on apprend que Vegeta l'aurai battu si il ne c'était pas transformé contre Kyabe...  :/