Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 191

Onizuka

Perso je suis d'accord avec Proteus dans le sens ou c'est assez vite expédié quand même. Ca pourrais etre un petit peu + lent a mon gout.
Je sais que dans le manga Dragon Ball ca perdait pas de temps mais quand meme...

Goku vs Hit une trentaine de page, Vegeta vs Hit moins de 10 pages... En gros le + gros combats de DBS fait un chapitre sur 17.

On dirai que le manga rush pour rattraper l'animé, enfin c'est l'impression que ca me donne.

Apres il n'y a pas de vérité. C'est juste un avis ou un gout.

J'espere que l'arc Black ira jusqua au moins jusqu'a la moitié du tome 4 de DBS

ma junia

De toutes façon c'est de la viande donc pas de souci

Sam / SupaSceptic

@Piccolo Daimao: Ton commentaire est aussi constructif qu'anecdotique. Développes le fond de ta pensée au abstiens toi à l'avenir, merci.  :cool:

ma junia

Je ne développe et donc je n'irai pas poster pour me faire allumer, comme tout le temps.
Lachez moi.

Snicky

Arrête de faire ta victime s'il te plaît, si t'aimes pas debattre ou developper, je ne comprends pas pourquoi tu post ce genre de message.

Sam / SupaSceptic

@PiccoloDaimaô: Dans ce cas ne poste rien   :o
C'est quoi l'intérêt ?
On dirait les gamines pré-pubères sur Facebook
"#TropLaDéprime
- Qu'est ce qu'il se passe?
-Ri1 jveu pa en parlé"

___________________________
Soyons sérieux deux secondes.

Tu n'aimes pas Dragon Ball Super, soit on l'a bien compris.
On te donne des faits, qu'ils te plaisent ou non, ce sont des faits.

Et ce n'est pas parce que tu ne peux les contredires que ça t'autorises en contre-partie à poster des messages sans queue ni-tête pour faire réagir les autres membres et ainsi montrer ton désaccord.

Les prochains messages de la sorte seront supprimés. Merci.  :cool:

Snicky

Mais le pire c'est que t'es sur un forum, si t'aimes pas débattre, échanger et prends tout mal à chaque fois, quelle est l'intérêt de venir sur un forum ?

Là, tu fais tout pour te faire remarquer ...

Noham

#1522
Dragon Ball Super (le manga) en Espagne, chez Planeta Cómic en 2017 !
Annoncée officiellement au XII Salón del Manga de Barcelona, cette publication sortira en format tome normal ET en format Roja, équivalent à notre version Light d'époque de chez Glénat.
Qui était, pour les plus jeunes ou les moins chanceux, une édition mensuelle contenant 1 à 2 chapitres vendu à petit prix chez les marchands de journaux.

L'édition espagnole se présentait comme ça:
https://youtu.be/j0v1Ab5pf8w

Et donc, Planeta Cómic décide de renouer avec cette édition, en faisant suite au tome précédent de Dragon Ball par Toriyama:

Notez le N°212. Et ceux au prix de 2,95€.

Source: https://www.koi-nya.net/2016/10/29/manga-dragon-ball-super-nueva-licencia-planeta-comic/
http://www.hobbyconsolas.com/noticias/dragon-ball-super-manga-llega-espana-formato-serie-roja-72070


-----------------
Espagne, bientôt la France et la Belgique? Les frontières sont proches  :broly-ss:
Et est-ce que on aura, nous aussi, droit à ce revival de l'édition Light? #Hope ::)

Les espagnols sont bien chanceux en tout cas. Et pourquoi pas, ils rattraperont et suivront peut-être la publication JP du V-Jump, avec les covers du V-Jump? :bave:

Proteus

Je rappek que la conclusion de la saga champa eqt carrément résumé. On voit le dragon une case, et le naarrateur nous explique.
Alors l'argument "c'est pas rushé" est faux.

Sephiroth

Proteus qui lâche rien :D

Alors d'abord, "c'est pas rushé", ce n'est pas un argument, c'est un constat. Les arguments sont ce qui viennent le prouver.

Ensuite, tu mélanges tout. Ce dont tu parles ne sont que des choix de/des auteur/s.
Si le combat entre Piccolo et Frost ne dure pas longtemps dans le manga, c'est par ce qu'il est estimé qu'il ne mérite pas plus. Alors peut être que tu es déçu par ce que tu es fan de Piccolo mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi.

Si le manga était rushé, cela se verrait partout ! On n'aurait pas des combats long comme celui de Goku contre Frost.
Et si tu n'arrives pas à t'en rendre compte par toi même, compare cet arc avec le premier qui lui est bien rushé. Cet arc doit faire une dizaine de chapitre alors que celui de BoG doit en faire 3 de mémoire. Tu verra dans celui ci, que tout va très vite, tout le temps.

Et c'est la même chose pour ton dernier post. Ce dont tu parles et un choix au même titre que lorsque Toriyama fait ceci :

Spoiler
[Fermer]

Bref, j'ai un peu l'impression que tu cherches n'importe quoi pour dénigrer le manga comme l'autre jour ou tu nous disais que Goku paraissait plus débile que dans l'anime.
Tu peux tout à fait ne pas aimer cette version, mais reste objectif sur ce qu'elle est réellement et ne lui inventes pas des défauts.

Merci. O:)

Proteus

#1525
CitationEnsuite, tu mélanges tout. Ce dont tu parles ne sont que des choix de/des auteur/s.
Si le combat entre Piccolo et Frost ne dure pas longtemps dans le manga, c'est par ce qu'il est estimé qu'il ne mérite pas plus.
Ouais en gros, ce que tu dis signifie que c'est son choix de rusher partiellement.

Désolé mais dans  un manga d aventure, "dragon" ball, le plus puissant dragon qui apparaît une case, si tu ne trouve pas ça accéléré, et tu n'as aucun discernement sur ce sujet.
Comment tu te mens à toi-même.

Sam / SupaSceptic

Depuis un quand un arc consacré à un tournoi en art-martiaux ça se classe dans la catégorie "Aventure" ?

Sinon je pense que Sephiroth à très bien résumé la situation à l'aide de l'image qu'il a posté.

Mephiles

BoG dure 4 chapitres, et ça le rend bien plus digeste ainsi!!...

Jim-my

Pourquoi ? Le film est indigeste de base ?

Bejīta Wolf

Pas vraiment... Quoi que.. Faut dire que la seule utilité de ce film est d'introduire une nouvelle "dimension" (divine) , et une nouvelle transformation, à part ça... entre une danse et un janken, y a pas grand chose à retenir ^^