Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Crabe

Après on ne sait pas si il y a des saiyen dans l'univers 6

Psykomatik

Pour moi l'histoire d'univers jumeaux symbolise uniquement les mêmes races.
À mon avis y'a des Terriens, des Saiyans, des Nameks, des "Démons du Froids", des "Majin", mais on en a aucun de l'univers 7 qui a le même passé de l'univers 6. C'est juste les mêmes races, mais avec des type différents.

Crabe

#167
Ah ok.

EDIT Psykomatik : Évite ce genre de message qui n'apporte absolument rien à la conversation camarade ! ;)

Ana-Lora

On a eu le droit a un jumeau de Beerus et de Whis.
En plus de nouveaux personnages, on aura surement le droit a à un jumeau (ou plusieurs) parmi nos héros récurrents. Certes, c'est très fan-service comme concept, mais justement ça va plaire à beaucoup de monde (même si c'est pas trop mon cas, sauf si ce jumeau apporte vraiment de grosses différences).
Pareil le fait d'avoir d'autre saiyan à coup sûr on y aura droit, la fibre Saiyan marche bien chez les fans, après j'espère que ce sera des personnages inédits et pas des jumeaux des saiyans qu'on connait (Goku, Vegeta, Nappa, Raditz..). Mais pitié pas BROLY !

itachi 316

"arcadefire" champa est de la même famille que beerus et pour vados de la même famille que whis ce ne sont pas des versions d'eux qui on mal tourner donc on est pas dans le système de personnalité parallèle avec ces 4 personnages ...

KAiWAi

Exact, tu as tout à fait raison Itachi !!

Ces 2 univers étaient peut-être identiques à la base (à leur création) mais ils ont évolués chacun à leur manière et franchement, je suis absolument certain qu'on ne va pas retrouver des clones maléfiques de nos héros ou ce genre de trucs. Définitivement ... OUBLIEZ DB Multiverse, ca ne sera PAS le même concept !!

Romdbz

Je pense la même chose. tout au plus on retrouvera un ennemi qui dira avoir vaincu le clone maléfique de goku. Ca pourrait etre une méthode sympa pour tout de même avoir un court extraits de cette version de goku.

Ana-Lora

J'espère que vous aurez raison, je suis pas fan de DB Multiverse non plus.

ShinGaijin

Même avis.

On a déjà eu Tullece en tant que Doppelgänger de Goku, donc non merci à un autre "double", même canon à la timeline principale.

Dragon Ball Super pêche par manque de "100% inédit" (je ne blâme pas Toriyama et la Toei sur ce point, et ils devaient très certainement s'attendre à des réactions négatives), donc il serait à mon humble avis mal venu de nous ressortir des personnages ou concepts déjà vus dans les films, même en tenant compte qu'ils sont tous, à l'exception des deux derniers, en dehors de la timeline principale.

Donc non, pas de Broly par pitié, par de repompage sur Multiverse non plus.Dragon Ball Super a besoin de neuf, une fois l'arc Fukkatsu no F achevé.C'est ce qu'attendent les fans, que ce soit ceux qui suivent actuellement la série, ou que ce soit ceux qui attendent patiemment l'arc du 6ème Univers.


Noham

#174
Déjà que Toriyama ne connait meme plus son manga d'origine, vous croyez vraiment qu'il se kiff à lire "Dragon Ball Multiverse" sur son petit PC, voir à s'en inspirer?! hahahaha
Je ne l'espère pas (avec tout mes respects aux auteurs de DBM).

Akira Toriyama a vécu 60 ans de science-fiction et de films/roman/etc/etc, que ce soit ceux d'occident ou asiatique. De plus, il a un imaginaire de fou, une écriture unique, etc, etc. qu'il a developpé et affiné au fil des décennies. Il a bien plus les armes et la main que des gars de 20/30 ans (ce qui est normal).
J'ai envie de dire Jaco et Katsuraakira en sont la preuve. Il pourrait faire quelque chose de très unique, intéressant, tout en restant simple/léger, avec ce concept d'univers/dimension, etc. A l'inverse de DBM, qui est certes intéressant dans son trip, mais pas très simple (et qui est assez lourd/imposant), ni d'unique, et qui n'est pas vraiment intéressant dans son but ("ben... c'est Freezer de la dimension 7 qui combat Evil Krillin de la dimension 2..." et? c'est juste un versus (certes, ultra-cool) sur une grande arène quoi. J'espère plus/autre chose de la part de Toriyama.). Donc je ne pense pas qu'il s'inspirera ou qu'il aura la necessité de s'inspirer de ce sympathique fancomic à succès interplanètaire qu'est Dragon Ball Multiverse. (tapez pas ^u^ )

rary-59

Les univers double sont basés sur les mêmes "base" mais si ce sont des univers distinct c'est bien parce qu'ils sont différents,  Toriyama a assez d'intelligence et d'imagination pour te sortir de vrais choses original pour l'autre univers, de nouvelles races dont unes avec des compétences similaires au saiyens mais tout en restant distinct et bien original,  pas un goku méchant ou un broly qu'a détruit l'univers digne d'un fanmanga a deux francs

Proteus

J'aimerais aussi préciser que Bills et champa, tout comme Whiz et Vados ne sont pas jumeaux comme on l'entend dans la réalité.
Ce ne sont pas des frères et sœurs génétique qui sont sortis du meme fœtus.
Ca veut juste dire qu'ils sont leur homologue, leur double des mondes jumelés que sont l'univers 6 et 7.

Psykomatik

Non non, Beerus et Champa sont bels et bien frères jumeaux dans le sens entendu, de même pour Whis et Vados qui sont frères et soeurs (non jumeaux cette fois)

Proteus

Bin non, vados et champa sont née dans l'univers 6 et bills et whiz dans l'univers 7.

ShinGaijin

^ T'as pas lu le manga, Proteus ? :) Ils sont bien frères et soeurs, Beerus/Champa ou Whis/Vados, même s'ils vivent dans des univers différents.C'est écrit noir sur blanc ;)