Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 191

bibi691

Bah dans ce cas la, sa voudrais dire que goku pourrait atteindre le SSJR ? (Si ce dernier apparait dans le manga, ce qui est fort probable)

Sephiroth

#1786
Si la logique propre à Dragon Ball ! :D

Ton analyse est plutot pertinente Zetto.
Mais d'un autre côté, on sait aussi que l'âme à des propriétés. Ginyu ne perd pas sa technique d'échange lorsqu'il est dans un autre corps par exemple. :cool:

@bibi691:
C'est aussi une possibilité. Mais peut être que Black n'aura pas cette forme dans le manga ?

rary-59

Echanger de corps c'est comme si deux personnes contrôlaient un corps avec une télécommande et s'échangeaient leur manette
Ils ont désormais gagné le contrôle d'un autre corps mais ne peuvent pas prendre de truc propre  à l'ancien corps, seul l'esprit (mémoire, façon de penser etc.) ont été "tranférer" vers l'autre corps car c'est désormais quelqu'un d'autre qui a la manette, mais ça s'arrête là
L'énergie, la force, etc. c'est propre au corps, aux cellules, à l'ADN du corps et ça ne bouge pas du corps

Si le nouveau controleur arrive a faire un truc que l'ancien ne pouvait pas ça veut dire que l'ancien pouvait le faire aussi et que ce n'est pas propre au contrôleur

Sephiroth

L'âme semble cependant garder ses propriétés et son Ki.

Cold Skin

#1789
Tenez, pour les amateurs du manga, un extrait de page colorisée en cadeau ! (heureusement que ce n'est pas moi, mais de vrais professionnels doués qui font la colorisation sur la Full Color Edition, avec couleurs plus cohérentes, moins "pastel" et ajouts d'effets d'ombres soignés qui évitent l'effet terriblement simpliste !! Mais ça reste suffisant pour se donner une idée de l'effet que donne chaque couleur de cheveux sur ce nouveau look de Trunks dans le manga !)

Je m'interrogeais sur ce que donnerait la couleur de cheveux de Trunks dans le cas (hautement improbable) d'une Full Color Edition de Super un jour. La nouvelle colorisation qui suit le design moderne de Toriyama ou la cohérence par rapport à la Full Color Edition du manga original ? Bref, je voulais juste voir une démo des deux versions en image, alors autant la partager maintenant qu'elle est faite.

Spoiler
[Fermer]

Jim-my

Je me suis tellement habitué au bleu que je le trouve bien plus classe.

Cependant, il me semble que dans l'edition full color, les cheveux de Trunks n'était pas aussi violet, non ? Il me semble moins prononcé, selon ma rétine bien sur  :D


Cold Skin

#1791
Oui, c'est fort possible, je n'ai pas fait dans la précision pour le coup ! xD

Dans tous les cas, la version manga était (heureusement) bien plus violette que l'animé et son violet fadasse "lavande délavée" qui vire presque au blanc / gris.

Je suis très content de la teinte violette bien plus appuyée du manga par rapport à l'animé, mais je dois avouer que j'aime encore plus le nouveau bleu des cheveux de Trunks qui, selon mes goûts personnels, le rendent effectivement plus classe et "modernisé" à mes yeux, ça "rafraîchit" son look, ça le réinvente un peu. :oui:

rary-59

Full color c'est bien mais des fois, le choix des couleurs sur certains trucs...
Le logo Capsule Corp !! A quel moment tu peux penser que ça fait "beau" de mettre ces couleurs !!
Pareil pour les couleurs de son épée, un peu d'harmonie dans les couleurs, faire des couleurs naturel pas juste colorier pour faire croire qu'on est payé au nombre de couleur dans l'image

Proteus

Mo je préfère trunk avec ses cheveux gris.

Pour goku avec des cheveux roses ça n arrivera jamais, pourquoi ? Parce que c'est nul à chier comme idée. Toriyama ne fera jamais ça.
Arrêtez de trop vouloir rendre dragon ball logique ;)

Mephiles

Petite question : Maintenant que le manga DB SUPER semble avoir trouvé son rythme de croisière de 39 planches par mois, combien de chapitres contiendront selon vous les futurs tomes?!...

Sans compter le sommaire, les illustrations bonus et d'autres trucs, ça donnerait :

- 156 planches si 4 chapitres / tome
- 195 planches si 5 chapitres / tome
- 234 planches si 6 chapitres / tome

La 2e solution me paraît la plus probable... en plus, si c'est le cas, ça vaudrait dire que DB SUPER #03 irait du chapitre #16 au 20, c'est-à-dire qu'il serait complet avec celui qui sera publié en janvier 2017 dans le V-JUMP!!...
Cela nous donnerait donc un nouveau tome tous les cinq mois, c'est-à-dire un peu plus de deux tomes par an!!...

Quel est votre pronostic?!...




LAtenta

Je pense comme toi que le tome 3 contiendra 5 chapitres, soit 195 pages.
le tome 1 contenait 174 pages de chapitres (1-9) et le tome 2, 200 pages (10-15)
Donc 195 me semble être le nombre le plus proche en rajoutant les quelques pages bonus comme d'habitude  :cool:

Seven

#1796
Je viens de lire le chapitre 19 (oui je sais j'ai pris du retard ^^) ! Mais dites donc, quelle claque magistrale :) ! Tout y est meilleur que ce qu'on a vu dans l'anime ! Pour le coup on trouve une certaine cohérence, tant dans l'histoire que dans les écarts de puissances (effectifs ou supposés) entre les personnages. Et puis le côté torturé de Zamasu est nettement mieux mis en évidence ! Mais vivement que le combi Tori/Toyo passe devant la production de l'anime ! On sera enfin débarrassés de ce pénible côté OAV qui colle à la série depuis le début. La Toei devra cette fois suivre le manga, tant dans ses grandes lignes que dans ses petites et je pense que ça va vraiment bonifier la série :) !

Proteus

#1797
Je ne comprend pas le concept de "cohérence en therme de puissance".
Le choix de l anime est de faire black plus fort, plus rapidement, sans passé par du ssj2. En quoi c'est plus incohérent ? C'est juste différent.
La sacro sainte plaidoirie du la grande cohérence du manga et du mépris de l anime par beaucoup commence à me fatiguer doucement mais sûrement.
Toyotaro est juste plus attaché aux palliers que la toei, c'est tout, parce qu'à la base c'est un fan.
Mais pour quiconque ayant observé un peu, il n'y a pas de pallier.

itachi 316

Tu est dans le topic du Manga donc au pire si ça te fatigue tu n'est pas obligé d'y venir .

Proteus

Commentaire totalement inutile...
D'autant plus que je n'ai pas critiqué le manga en soit, mais que je fais remarquer que c'est  injuste de le considérer comme plus cohérent juste parce qu'il est plus attaché aux palliers.
Mais c'est bien, tu as juste lu trois mots de mon post, tu es très pertinent.