Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 191

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 24 Décembre 2016 à 15:00:46
Citation de: itachi 316 le 24 Décembre 2016 à 13:49:53
Citation de: Sephiroth le 24 Décembre 2016 à 12:52:42

Mais je ne parle la que de la partie scénario, l'anime à aussi des qualités, il est même parfois meilleurs que le manga sur certain point.

Peux-tu me parler de ces fameux points car je ne vois pas ...?  :bave:

Bien-sur. :)
L'anime est supérieur au manga du point de vue de la mise en scène. C'est à la fois une qualité et un défaut puisqu'il mettent en avant le spectacle au détriment du scénario.
L'anime prends des risques, tente des choses contrairement au manga qui reste dans les clous et ne prends aucun risque. C'est très appréciable même si c'est mal fait.
L'anime à jouer bien mieux la carte du suspens que le manga, et ça c'est aussi une grande réussite de ce support.

Malheureusement c'est bien ce que je voulais sous entendre ...
-Il vaut mieux aucune mise en scène si c'est pour pourrir le scénario .
-Concernant la prise de risque si l'on est pas capable de gérer je préfère un truc sans risque mais carré .
-Pour le suspense c'est comme si pendant 3 mois je te disais " vous savez ce que je cache dans mon dos ??? Alors Alors Alors ??? et au bout de 3 mois  " C'EST MA MAIN "  :cool: :cool: :cool: :cool:

Je vais résumer ce que l'animé fait de mieux que le manga " Des promesses non tenu "
Je suis plus animé que manga de base et j'attendais + un animé qu'un manga mais objectivement le manga est supérieur et quand je lis que c'est ne pas être objectif d'affirmé que le manga y est supérieur c'est ... Voilà !
Après j'aime bien l'animé même si je peux donner l'impression inverse  :) 

Sephiroth

Oui tu as raison le manga est supérieur, je ne vais pas dire le contraire. :cool:
Et tu as très bien résumé (non sans ironie) la plus grandes des qualités de l'anime :
CitationJe vais résumer ce que l'animé fait de mieux que le manga " Des promesses non tenu "

Avec cet arc, il y avait de quoi faire quelque choses de tellement mieux ! Beaucoup trop d'éléments n'ont pas été bien exploité. Et c'est vraiment dommage.

Néanmoins, je pense que tu te trompes sur certain point :
Citation-Il vaut mieux aucune mise en scène si c'est pour pourrir le scénario .

Oui le scénario est bâclé pour laisser place au spectacle, mais ce spectacle n'est pas la inutilement non plus. Quoi qu'on en dise, la mise en scène est au service de l'émotion !
Je suis d'accord qu'ils auraient pu ce creuser la tête pour nous pondre quelque choses de bien mieux que ça tout en ne perdant pas sur les autres tableaux, mais dire que tout cela est inutile n'est pas exact si tu vois ce que je veux dire.

Maintenant concernant le suspens. Justement la Toei à réussi son coup ! Elle a fait partir très loin certain d'entre vous, elle vous à eux, vous êtes tomber dans le panneau !
Alors je peux comprendre que ça ne plaise pas à certain de s'être fait avoir, mais on ne peux décemment pas lui reprocher de l'avoir fait ! C'est indéniablement quelque chose qu'elle à réussi avec brio.


Citation de: Jim-my le 24 Décembre 2016 à 15:10:35
mais moi si ça me suffit a me divertir et a ne pas m'ennuyais pendant 18 minutes, alors ils ont tout bonnement réussi leurs travail  :)

Et c'est bien la le plus important mon cher Jim-my ! Oui je parle avec objectivité de tout ça, car sinon il n'y aurai rien dire (chacun ses goûts). Mais l'essentiel est effectivement que cela plaise. Et moi même, subjectivement, je prends parfois du plaisir en regardant certain épisodes. :cool:

Snicky

Moi j'aime bien les deux supports tout simplement !  :oui:

Malgré les défauts de l'animé que je ne vais pas revenir dessus, ça n'empêche pas que je passe tout de même un bon moment devant chaque épisode, il arrive à me divertir et encore à me surprendre avec des intrigues comme l'identité de Black, la force de Monaka etc ...

Ça peut pas plaire à tout le monde, surtout quand la vérité est évidente, mais moi ça me fait toujours sourire, même si il y a toujours un peu de déception au début quand on voit la supercherie de la chose. Dragon Ball arrive encore à me surprendre et j'aime bien ce côté toujours imprévisible. Quand je pense maintenant à toutes les théories sur Monaka, sur Goku Black et voir qu'on était à côté de la plaque, ça me fait rire.

Pour la mise en scène et le spectacle, oui l'animé se débrouille tout de même bien, et sur le dernier arc c'était super, globalement pour les scènes importantes, l'animation/dessin était tout de même bonne, au détriment de d'autres épisodes qui était moins bons, mais comme je l'ai déjà dis, je préfère qu'on ait un bon travail sur des épisodes importants, en sacrifice d'un travail moins bon sur les épisodes de transitions et calmes. (Si on avait eu un épisode 60 propre, mais un épisode 66 dégueulasse par exemple, là ça ne m'aurait pas plu !!)

Le manga quant à lui, ce que je reproche à celui-ci et qu'au début trop d'élément sont passés en ellipse (notamment le SSJB et Golden Freezer), à vouloir aller trop vite, on saute des éléments importants et aussi ce suspens sur l'identité de Black qui n'a pas duré, car Zamasu à la langue bien trop pendue et dévoile tout son plan à Zuno !  :D Pour moi cet intrigue autour de Black était tout de même un point fort de cet arc !

Mais depuis le tournoi, le rythme s'est stabilisé peu à peu et maintenant Toyotaro prend son temps, et c'est un vrai régal chaque mois d'avoir nos 40 pages mensuels, et en plus avec une tournure différente de l'animé, qui nous surprend encore et qui ne me déplaît pas, on n'a pas l'impression de lire la même histoire. Maintenant j'ai hâte d'avoir les futures tomes entre mes mains !

J'espère qu'en 2017, quand le manga dépassera l'animé, qu'il restera devant et que l'animé se calquera réellement dessus, en ayant tout de même quelques libertés, qui permet de différencier le manga de l'animé !

Romdbz

Je ne passe que très rarement sur ce sujet, car je n'apprécie pas trop le manga (mais je ne passe pas mon temps à le descendre comme certains font avec l'anime). Et là j'y suis venu et j'ai vraiment l'impression qu'ici certains pensent qu'il faut absolument etre dans un camp et descendre le camp opposé, sans forcément avancer d'arguments, et même pire, avec mauvaise fois.

Pour moi le manga, je le trouve beaucoup trop rushé, il ne se consacre qu'à quelques personnages. Mais question mise en scène, j'avoue que Toyotaro est très bon. Rien qu'au début de l'arc Black, je journal s'envolant indiquant la fin des androides était une bonne idée. L'anime a des décors bien trop vide et sans vie. Le dernier épisode nous montre goku dans la rue, mais aucun passant, aucune voiture...

Sephiroth au moins préfère le manga, mais avance des éléments crédibles, argumentés et qu'il ne fait pas passer pour une vérité absolue, mais simplement pour son ressenti.

Proteus

#1819
CitationArrête d'insister avec ça, ce n'est qu'une hypothèse qui ne concerne même pas le manga
.
Bien sûr que si.

Goku et végéta s entraînent bien la plupart du temps en forme de base dans le manga, non ?
Le manga ne montre même pas fukkatsu no f, mais cette partie existe. Et goku en forme de base > freezer forme finale>> frezer forme de base >> gohan.
D'ailleurs toyotaro à sortir trois chapitre dessus. Et whiz affronte goku en forme de base qui un moment attaque et whiz perçoit la force du ssjgod et est impressionné.
Et de toute façon la partie golden freezer existe de façon canon même si c'est mentionné dans le manga.


Et si tu le sort "mais c'est pas dans le manga dragon ball super" alors là tu serais le mec de plus mauvaise foi au monde mdr.

Contre hit, goku peut frapper hit sans se transformer alors qu'il a explosé végéta avec 1/10 de sa force de ssjblue qui est plus puissant que son ssj2, si non il serait devenue ssj2, logique...
Tu crois qu'un c 17 par exemple serait parvenu à frapper hit comme ça ?

D'ailleurs dans dragon ball les palliers n'ont jamais existé, vegeta et goku compte ne pas se transformer dans le tournois saga buu alors qu'ils savent qu'il y a c 18 et piccolo.
Parce que leur forme de base est a des années lumières de ce qu'ils étaient sur namek.
Gohan en forme de base surpasse largement vegeta ssj2 quand kaio shin augmente sa force.
Et pas d argument déplacé "il se transforme en mystic" mdr. Le mystic c'est justement gohan qui atteint son plein potentiel sans avoir à se transformer.
Donc il n'y a pas de palliers.
Bejito ssj1 exposerait goku ssj3. Et pas d argument déplacé que j'entend tout le temps:" Ca compte pas c'est une fusion". Déjà ça change absolument rien, et en plus bejito ssj1 > gotrunk ssj3, donc c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de pallier

Ce que je remarque c'est que j'ai plein d arguments et en face il n'y en a jamais à part juste une contestation.

Et pourquoi ils s'entraînent en forme de base si ça ne les fait pas progresser ? Un peu de bon sens Bon sang
J'ai une question, tu pense vraiment que goku et vegeta en forme de base a fond actuellement sont plus faibles que les ssj1 du début ??

Sephiroth

CitationGoku et végéta s entraînent bien la plupart du temps en forme de base dans le manga, non ?
Le manga ne montre même pas fukkatsu no f, mais cette partie existe. Et goku en forme de base > freezer forme finale>> frezer forme de base >> gohan.
D'ailleurs toyotaro à sortir trois chapitre dessus. Et whiz affronte goku en forme de base qui un moment attaque et whiz perçoit la force du ssjgod et est impressionné.
Et de toute façon la partie golden freezer existe de façon canon même si c'est mentionné dans le manga.


Et si tu le sort "mais c'est pas dans le manga dragon ball super" alors là tu serais le mec de plus mauvaise foi au monde mdr.

Je suis désolé de te le dire du coup, mais oui, ce n'est pas dans le manga. Tu parles d'événements d'ont ne sais rien ! Tu te sert de l'anime alors qu'il n'y a rien de plus éloigné du manga que cela comme on peut le voir chaque mois !
La seule chose que l'on sait est qu'ils ont réussi à vaincre Freezer grâce au SSJB. C'est quand même bien maigre pour en déduire ce qu'il c'est réellement passé.
Et quand on voit comment Toyotaro à modifié BoG, nul doute que sa version de l'arc Freezer dans Super serait certainement différente elle aussi.

CitationContre hit, goku peut frapper hit sans se transformer

Oui il le touche, mais ça ne lui fait aucun dégât. Il ne faut déconner non plus. :D
Et puis il faut aussi arrêter de voir hit comme un monstre de puissance, tout le génie de ce personnage est qu'il vise les points vitaux ! Nul besoin de frapper très fort pour blesser dans ce cas la.

CitationD'ailleurs dans dragon ball les palliers n'ont jamais existé

Sur ça tu as completement raison. :cool:

Citationvegeta et goku compte ne pas se transformer dans le tournois saga buu alors qu'ils savent qu'il y a c 18 et piccolo.

Oui et ils auraient perdu s'ils avaient du les affronter. Beerus le dit a Goku que en état normal il serait incapable de vaincre Freezer.

CitationGohan en forme de base surpasse largement vegeta ssj2 quand kaio shin augmente sa force.
Et pas d argument déplacé "il se transforme en mystic" mdr

Tu as beau être "mdr", le vieux Kaioshin lui même le dit que Gohan doit faire comme s'il se transformait en SSJ pour obtenir toute sa puissance. Le mode "utlime" semble donc bien être un état.

CitationBejito ssj1 exposerait goku ssj3. Et pas d argument déplacé que j'entend tout le temps:" Ca compte pas c'est une fusion". Déjà ça change absolument rien, et en plus bejito ssj1 > gotrunk ssj3, donc c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de pallier

Ce que je remarque c'est que j'ai plein d arguments et en face il n'y en a jamais à part juste une contestation.

Des arguments et des preuves il y en a plein, il faut juste que tu arrêtes de balayer quand cela ne te plait pas avec ton "pas d'argument déplacé".

CitationEt pourquoi ils s'entraînent en forme de base si ça ne les fait pas progresser ? Un peu de bon sens Bon sang

Et bien pour devenir plus puissant... Logique oui.

CitationJ'ai une question, tu pense vraiment que goku et vegeta en forme de base a fond actuellement sont plus faibles que les ssj1 du début ??

Oui Goku et Vegeta en forme de base sont plus faible qu'un SSJ du début.

Jim-my

Sephiroth, tu a manqué de respect a Hit, donc je me permet d'intervenir. Oui, le Hit du manga est plus faible que celui de l'animé, mais il n'est pas aller a fond a cause du tournoi, et même si je deteste le Hit de ce support, Goku dit tout de même que sans le tournoi, Hit est bien plus fort que ça.
Il serait dommage de penser que le plus puissant de l'U6 ne doit ce titre qu'uniquement parce qu'il vise les points vitaux  :)

Sephiroth

Je n'ai pas "manqué de respect" envers Hit. C'est simplement un constat. Hit n'a certainement pas autant de puissance brut qu'un SSJB.
Tout son talent lui vient de ses techniques exceptionnelles servies par son art du combat qui font de lui un assassin extrêmement redoutable.

Jim-my

Franchement, coté manga, je te donne raison, Vegeta aurai pu le battre si il n'avait pas utilisé son SSJB contre Kyabe.

Mais bon, dans l'animé, il met Vegeta SSJB KO, et met Goku par terre malgré son Kaiokenx10.

Je pense pas qu'un BuuHan serait capable de faire ça même en frappant les point vitaux.

Pour franchir tout les muscles qu'il y a avant d'atteindre ces fameux point vitaux, il faut énormément de puissance brut.

Sephiroth

Un Boohan je ne sais pas, mais un Kid Boo surement. :D


Plus sérieusement,

CitationVegeta aurai pu le battre si il n'avait pas utilisé son SSJB contre Kyabe.

Oui ou peut être que Hit l'aurait tué.

CitationJe pense pas qu'un BuuHan serait capable de faire ça même en frappant les point vitaux.

Bien-sur que non puisque il ne possède pas les techniques de Hit. Boohan ne réussirait pas a toucher son adversaire.

CitationPour franchir tout les muscles qu'il y a avant d'atteindre ces fameux point vitaux, il faut énormément de puissance brut.

Ce n'est pas une question de muscle, tu l'as bien vu avec Sorbet dans l'arc FnF.

Jim-my

Oui sauf qu'on ne sait pas la valeur de ce rayon. Et aussi le fait que Goku était détendu (donc muscle au repos)

Chaouche

Tiens justement , vu que Hit n'a pas vraiment autant de force qu'un SSJBLUE .... et se sert des techniques assassins au point vitaux , serai-t'il  capable de battre Gros Buu ? 

Avec la regeneration , pas de points vitaux ... et avec la magie , peut être que les techniques de Hit dans le temps ne fonctionnerait même pas ?

C'est peut être Buu qui va gagner contre Hit dans le tournoi ? :D ça serait cool en tout cas ;)

Jim-my

Naaan quel horreur ! Hit va probablement perdre contre le prochain gros morceau

ma junia

Hit est fort dans l'anime car il utilise une technique innovante dans db, et il est proche d'un saiyan comme black qui lui permet d'apprendre en plein combat.

Je trouve triste les difference de puissance dans le manga et l'anime, du coup on est perdu.

Spinak

Perso je suis pas sur qu'il soit très utile de prendre en compte la puissance des personnages, ça ne veut presque plus rien dire dans DBS. Tout servant avant tout le scénario.

En prenant compte de ce que j'ai vu dans l'anime, je trouve Hit assez cheaté comme personnage (capable de freezer le temps/générer des dimensions/avancer le temps, toucher les points vitaux, augmenter sa puissance en cas de besoin... oh, ça va ? XD).
Comme l'a souligné Chaouche, ça serait cool qu'un personnage comme Boo puisse rendre nul la plupart de ses capacités. ça se serait intéressant!