Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Kepiaschkz

 C'est une excellente nouvelle. Ca veut dire que cet arc aura droit encore au minimum de 4  chapitres. Celui de Mars, d'Avril de Mai et de Juin. Cependant, c'est un détail mais est-ce que ca veut aussi dire que le chapitre de Juin concluera l'arc ? Car pour moi "ne finira pas avant l'été" c'est assez vague, ca nous donne surtout le minimum. Ca peut vouloir dire qu'il se concluera pendant voire a la toute fin de l'été avec le chapitre de Septembre. Toutefois, je ne pense pas que Toyotaro soit autant en avance ni qu'il reste autant d'histoire à couvrir.

GowasuTV

Pour qu'il reste autant de chapitres je pense qu'on aura un long combat entre Vegetto et gattaï zamasu et il a quand même dit que la fin serait différente de l'anime . Donc elle sera mieux et peux être meme que le monde de Trunks sera sauvé . On peux donc repartir sur le fait que goku et Vegeta voudront  ressuciter les humains tués par Black et zamasu via les Super Dragon Balls . Mainteant il y a tellement de possibilités qui peuvent s'ouvrir . Pour le chapitre de Mars je pense qu'on aura la revanche de Vegeta contre Black et peux être une tentative du mafuba . Après je me dit aussi que gattaï zamasu sera plus fort dans le manga que dans l'anime et donc Vegeto n'apparaîtrai peux être pas de tout de suite . Il nous  faudrait plus de précisions mais merci à toi slaythe

Jim-my

Gattai Zamasu est déjà ultra puissant dans l'animé, du même niveau que Vegetto (avant qu'il n'augmente sa taille est ainsi perdre en vitesse).

J'espère que la fin ne sera pas trop differente, avoir une bad-ending donnait encore plus de cachet a DBS.

Enfin, si Toyotaro en a jusqu'en été, c'est qu'il a retenue de ces erreurs, et qu'il compte nous offrir un gros arc comme cette saga le mérite.  :)

GowasuTV

Gattaï zamasu n'a pas le niveau a Vegeto SSJB on voit bien qui est supérieur à qui dans l'épisode 66
De plus Vegetto allait achever Gattaï zamasu et si yaurai pas eu cette limite de temps Vegetto aurait gagné . Je pense que dans le manga vegeta pourrait s'amuser avec Gattaï zamasu comme il l'avait fait avec Super Buu . En tout cas l'arc dure plus longtemps que l'anime et Toyotaro fait un vrai chef d'œuvre . Après si l'arc dure jusqu'à l'été c'est cohérent avec le fait que Toriyama a pris plus de 4 mois à faire le scénario de l'arc . Du coup quelqu'un peux me confirmé cet arc durera combien de tomes ?

Jim-my

Si si, c'est bien ce que je dit, Vegetto domine Gattai Zamasu une fois que celui ci a augmenté sa taille.

Avant ça, ils se rendait coup pour coup.

https://www.youtube.com/watch?v=ppokXbT3v00

GowasuTV

Après de toute façon je suis certain qu'il aurait pu dominer largement Gattaï zamasu mais que c'est simplement la Toei qui a fait ce scénario pour que Trunks l'achève . Dans le manga ça sera surement différent et de base black et zamasu sont pas plus forts que goku et Vegeta . Si zamasu ne serait pas là Black serait sans doute déjà mort . Tu pense qu'il sera présent dans le manga aussi ?

Jim-my

Je trouve que c'est bien de voir Vegetto être en difficulté, contre Buu, c'était une boucherie.

Moi je suis sur qu'il sera dans le manga, Vegetto est une plus valus incroyable et Toyotaro est sur de faire un combat dantesque avec une tel affiche (fusion contre fusion), il aurait tord de s'en priver !

GowasuTV

Si Vegetto apparaît normalement il ne devrai pas être en difficulté car à la base c'est vraiment le dernier recours en cas d'un grand  danger
Si il apparaît dans le manga je pense qu'il va combattre d'abord en forme normale et si il voit qu'il se fait dominé il se transforme en SSJB et défonce gattaï Zamasu . Après oui Toyotaro nous faira un très beau combat et j'ai hâte de voir Vegeta défoncer black SSJR .

Snicky

#1943
Le monde de Trunks ne peut pas être sauvé, sinon pourquoi on aurait deux Zen'o, le Zen'o du futur dans le monde du présent et ont l'aperçoit en plus dans le premier trailer de l'arc Survie de l'Univers, qui se basait sur le manga.

Sam / SupaSceptic

Citation de: GowasuTV le 26 Février 2017 à 13:08:05
Pour qu'il reste autant de chapitres je pense qu'on aura un long combat entre Vegetto et gattaï zamasu et il a quand même dit que la fin serait différente de l'anime .

Si on parle de fin totalement différente on n'aura peut-être pas de Vegetto Blue hein..

Moi je vois en Vegetto Blue, et depuis le début, une volonté très marchandising et une flemmardise scénaristique, je ne serais donc très heureux s'il n'apparaît pas.

Jim-my

Avec des potalas présent sur le champs de bataille, et un adversaire aussi invincible que Gattai Zamasu, Goku et Vegeta aurait eu tord de ce privé de la fusion, en tout cas dans le scénario, elle est bien amené.

Après évidemment qu'il y a un but marchandising, c'est le principe même de l'existence de DBS.

GowasuTV

@saiyadjin tu veux relancer un pari sur l'apparition de Vegetto dans le manga ? Je suis certain qu'il y sera et en plus le manga reprends les éléments de l'anime et même si il y aura 2 zenos la raison de sa venue peux être différente de l'anime . Et en plus zeno ne doit pas être courant pour Black et zamasu sinon ça sera chaud . Parcontre je me demandais comment ça se fait que Miraï zeno ne voit pas Black et zamasu tuer des mortels alors que celui du present avait vu le combat de goku vs hit au tournoi.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jim-my le 26 Février 2017 à 17:29:10
Après évidemment qu'il y a un but marchandising, c'est le principe même de l'existence de DBS.

Ouais mais là je prend vraiment ça, même avec du recul, à du marchandising au détriment de la créativité. Vraiment, y'avait moyen de faire carrément autre chose, quelque chose de bien plus original que du recyclage.

Citation de: GowasuTV le 26 Février 2017 à 22:51:17
@saiyadjin tu veux relancer un pari sur l'apparition de Vegetto dans le manga ? Je suis certain qu'il y sera et en plus le manga reprends les éléments de l'anime et même si il y aura 2 zenos la raison de sa venue peux être différente de l'anime . Et en plus zeno ne doit pas être courant pour Black et zamasu sinon ça sera chaud . Parcontre je me demandais comment ça se fait que Miraï zeno ne voit pas Black et zamasu tuer des mortels alors que celui du present avait vu le combat de goku vs hit au tournoi.
Incohérence totale.
1) Le manga ne reprend pas les événements de l'anime, mais ceux du Script de Toriyama. Les nombreuses différences entre les deux format l'a déjà prouvé.
2) Y'a strictement aucunes autres possibilités de la raison de la venue de Miraï-Zen'ô.
3) Bah le Zen'ô du présent semble être au courant puisqu'il a rencontré son alter-ego du futur et ça n'engendre pas de problème.

Tu te voiles la face, tu inventes des solutions que pour conforter ta vision des choses.

GowasuTV

Je n'invente pas de solutions comme tu dit je ne fait que de me baser sur ce qu'on a eu dans les deux supports . Et tu ne peux pas savoir comment sera la fin peux être meme qu'au final j'aurais raison et pour cette fin il y a tellement de possibilités qui s'ouvrent . Miraï zeno n'était pas au courant pour Black et zamasu alors tu va m'expliquer comment il a pu le raconter au zeno du present ? Et si Miraï zeno aurait appris pour Black et zamasu il aurait déjà intervenu et les aurait détruits à moins qu'il s'en fou complètement 

Sam / SupaSceptic

Ouais ou peut-être qu'à la fin tu auras tord. (pfiou, c'est efficace cette façon d'argumenter)

Si tu prônes la multitudes d'options qui s'offrent à nous, pourquoi tu penses que le combat final serait calqué sur l'anime, ça n'a aucun sens  :o

On nous dit que la fin sera totalement différente et toi tu penses quand même que Toyotarô va prendre exactement les même personnages et les mêmes situations ?

Ainsi, tu penses aussi que Gokû à ramené Miraï Zen'ô dans le Monde présent sans rien expliquer? Genre ils sont sensés accepter qu'il y ait 2 Zen'ôs et la fermer? Pas très crédible. Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas tout que ces éléments sont inexistants.