Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

GowasuTV

Pour l'instant on n'en sait rien et Vegeto vs gattaï Zamasu pourrait être le combat final et Trunks à pas un niveau de fou faut le reconnaître . Je n'ai pas dit que goku va ramener Miraï zeno sans aucune excuse et d'ailleurs il doit s'ennuyer à rien faire .  Personne n'a dit que la fin sera totalement différente,  il me semble que Toyotaro avait bien dit qu'elle serait "légèrement" différente de l'anime . Et aussi on sait pas si dans le script de Toriyama Vegetto est  présent ou non donc pour l'instant on ne peux rien affirmer . Et pour te rafraîchir la mémoire Toyotaro avait fait un artwork où on voyait Gattaï zamasu face à goku et je ne pense pas c'est fait juste comme ça . On peux lancer un pari si on aura Vegetto vs Gattaï Zamasu si tu veux pour régler ça

Sam / SupaSceptic


CitationPersonne n'a dit que la fin sera totalement différente,  il me semble que Toyotaro avait bien dit qu'elle serait "légèrement" différente de l'anime .


Citation de: Slaythe le 26 Février 2017 à 11:46:54
Il a reconfirmé que le manga aura une fin très différente de l'anime.
Ça te va là ? Il te faut plus gros?

Citation de: GowasuTV le 27 Février 2017 à 13:13:40
Je n'ai pas dit que goku va ramener Miraï zeno sans aucune excuse et d'ailleurs il doit s'ennuyer à rien faire . 
Je te parlais du cas de Zen'ô de l'anime pour te prouver qu'il était au courant pour Black, et que donc ce n'est pas non plus un problème pour le manga de faire venir Zen'ô dans le monde présent.

CitationEt pour te rafraîchir la mémoire Toyotaro avait fait un artwork où on voyait Gattaï zamasu face à goku et je ne pense pas c'est fait juste comme ça . On peux lancer un pari si on aura Vegetto vs Gattaï Zamasu si tu veux pour régler ça
Ça ne me raffraîchit rien du tout car ce que je remet en cause depuis le début de cette discussion ce n'est pas la présence ou non de Gattaï Zamasu, mais la présence ou non de Vegetto.
Gattai Zamasu peut très bien apparaître sans Vegetto.
Je ne vois pas en quoi faire un pari changerait les choses  :/

GowasuTV

Bon bah j'espère que la fin sera nettement mieux que l'anime et d'ailleurs dans le manga Miraï Trunks n'a toujours pas vu Gohan ? Je me demande bien comment elle sera mais en tout cas Toyotaro nous fait un pur chef d'œuvre . Pour le prochain chapitre on devrait avoir la revanche de Vegeta et une tentative du mafuba et d'ailleurs Goku n'a pas encore combattu black , j'ai hâte car ça annonce du lourd . @Kinder on arrête notre discussion sur Vegetto et Gattaï zamasu

Sam / SupaSceptic

Citation de: GowasuTV le 27 Février 2017 à 15:48:12
@Kinder on arrête notre discussion sur Vegetto et Gattaï zamasu

Mais y'a que toi et uniquement toi qui parlait de Zamasu %PLMG?TRJLNT.

GowasuTV

Tu va acheter le tome 1 en VF ? Pour ma part oui et en parlant du manga quelqu'un sait quand le tome 3 pourrait sortir au Japon ? Aux EU ils vont très vite mais je me doute qu'ils vont publier avant que la RAW est sortie

cuby

Si le timing reste le meme que pour les deux premiers tomes,
Le 3e tome, contenant les chapitres 16-17-18-19-20
Devrait sortir au mois de mai.
Et le 4e en octobre

Au US, c'est certains que le rythme va ralentir tres bientot.
Je ne comprends pas leur strategie
Ils diffusent deja  deux tomes plein et demi gratuitement, et ils esperent
De bonnes ventes du premier manga papier ?
Je trouve ca etrange.

CortoMaltese

#1956
Pour les différences à venir dans l'arc de Trunks, difficile de savoir réellement si le changement sera notoire mais la finalité sera la même.
Il parle bien de la manière dont s'illustre l'arc, on peut donc fortement y voir un indice sur les ajouts made in toei comme le SSRAGE, le Genkidama de Trunks où encore les nombreux allers retours :
"Toyotarô : Fondamentalement, je ne dévie pas des guides imaginés par TORIYAMA. Quand il s'agit de poser le point A et le point B du scénario, c'est écrit comme il me le précise. Par contre, les détails entre ces deux points, je peux les imaginer tout seul. L'arc avec Trunks par exemple n'aura pas exactement le même déroulement dans l'animé et le manga. La révélation sera la même mais y arriver ne sera pas totalement identique."

Même si les éléments mis en place ne laissent guère de doute sur l'arrivée de Zamasu fusionné voir Vegetto.

Du reste, pour la sortie du tome 3, il va falloir être très patient, il y a eu 8 mois entre les 2 premiers volumes.
Autant dire que cela pourrait attendre août...
Même si les 39/45 pages actuelles permettent d'avoir un Manga aussi dense que le premier en 4/5 mois seulement.

GowasuTV

Le tome en France sortira durant le mois de juillet
3 mois d'écart entre le 1 et le 2 ça va je trouve 

RobinDayBois

Ouais mais il y aura forcement beaucoup plus de temps entre le 2 et le 3. A mon avis, ils sortent le 2 en Juillet surtout pour surfer sur la vague Japan Expo qui lui fera une grosse pub.

GowasuTV

Le 3 est même pas encore sorti au Japon c'est normal que le 3 sortira dans longtemps en France
En plus de ça l'arc Miraï Trunks  devrait aller jusqu'au tome 4 . J'imagine même pas le nombre de pages qu'on va avoir pour l'arc tournoi 12 univers

Chaouche

#1960
Bonne nouvelle les amis ;) le volume 2 du manga sera disponible en juillet ! Magnifique  :cool:

J'ai copier coller la question / réponse lors du "Glenat répond a vos questions"


"Bonjour Glénat, je tenais à savoir quelles sont vos intentions de publication de la licence Dragon Ball pour cette année 2017. Outre les anime comics DBZ ainsi que Dragon Ball Super, avez-vous d'autres projets pour la licence ? Je me demandais également si vous avez prévu de sortir quelques art books sachant que les deux premiers Dragon Ball Chozenshuu sont sortis en Espagne. Merci d'avance.
2017 est effectivement une année placée sous le signe du renouveau pour Dragon Ball. Avril verra ainsi la publication du tome 1 de Dragon Ball Super tandis que, à peine trois mois plus tard, le tome 2 paraîtra afin de satisfaire votre soif des aventures de Goku."

GowasuTV

Merci d'avoir posté la source mais je l'ai dit hier que le tome serait dispo en juillet en France

Chaouche

Ha oups désolé , pas fait gaffe  :cool:

Sephiroth

Non mais tu fais bien de l'avoir posté Chaouche. Merci à toi. :cool:

Chaouche