Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sam / SupaSceptic

#1980
Tu m'as lu Broly est canon ?  Parce que, ce que je raconte c'est quand même des faits.

Le manga promotionnel de Dragon Ball Z: Fukkatsu no F est sous la franchises 'Dragon Ball Z: Fukkatsu no F' donc appartient encore une fois à la 20th Century Fox, impossible de le ré-utilisé donc, sinon ils auraient aussi pu c/c tout le storyboard des deux films, y'a une raison à tout ça réfléchis.

Dragon Ball Super n'était pas fait pour accueillir les 2 films, je comprends pas en quoi ce serait aberrant de devoir regarder 2 films avant de commencer une nouvelle série.
Regarde Digimon Adventures, tu regardes les 2 premières saisons, ensuite tu dois regarder les 2 premiers films mais pas le 3e parce qu'il est pas canon, et ensuite seulement tu peux regarder la saison en cours qui vient de sortir Digimon Adventures Tri.

Toi tu pars du principe que le modèle de la Toei est normal alors que ce sont justement eux qui ont dû faire une entorse à ce qu'aurait dû être Dragon Ball Super.

Puis bon franchement si tu veux parler de scénario, il a été correctement introduit le SSJ Blue dans l'anime et dans le film ? Non. Il débarque là on sait pas trop comment.
Il est pertinent d'expliquer le retour de Freezer puis qu'il s'est fait tuer ? Non, ça sert à rien c'est un événement qu'il n'est pas aberrant de résumer dans une case de narration.

Si page en plus on aurait, elles seraient là dès l'édition en volume relié, d'après moi.

Sephiroth

Partant de la, on peut tout simplement dire que Super ne se suffit pas à lui même puisqu'il faut lire Dragon Ball pour le comprendre. :D

Le manga, pour ce qu'il a à raconter (c'est à dire l'histoire de Super), ce suffit parfaitement à lui même.
Peut être aurais tu aimé en avoir plus (et je te comprends), mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi. :)

Pour le reste de ton message, Kinder_ y a parfaitement répondu par deux fois, il te suffit de lire. :cool:

Gohan208

Si l'explication du ssj blue aurait été introduite dans le mangas alors la on aurait pu dire qu'il se suffisais a lui même hors la ce n'est pas le cas je trouve .

Sam / SupaSceptic

Dans ce cas l'anime non plus ne se suffit pas à lui-même.

Issou Saiyajin

Dans ce Cas Toriyama ne suffit pas a lui meme ? si le manga et l'animé ne suffise pas a eux meme

Vraiment ca par trop loin !

Sam / SupaSceptic

Bah ouais, là en l'occurence la transformation n'est pas expliquée, donc Toriyama comme les scénaristes ont mal introduit le SSJB. Toriyama n'est pas intouchable.

Jony 57

Le tome 3 va contenir juste les chapitres 16 à 20 , donc 5×39 =195 ,le tome 2 avait seulement les 2 dernier chapitres qui fesaient 39 pages donc c'est logique qu'il y avait 6 chapitres,là le tome 3 il y aura que du 39 pages sachant que le chapitre 21 contient 45 pages donc voilà 5 chapitres pour le tome 3

Jony 57

Il y aura 5 chapitres c'est tout

Broly est canon

Comme tu dis même de le film/l'animé le SSJ Blue n'a pas été correctement dévoilé, c'est pas une raison pour bâcler ça davantage dans le format papier. Quant au retour de Freezer, oui, c'est aberrant de résumer ça dans une case de narration. La résurrection du plus grand antagoniste de la série, les premières apparitions du SSJ Blue... Alors effectivement il s'agit de l'arc où il se passe le moins de chose d'un point de vue scenaristique, mais ce ne sont pas de simples faits que l'on peut négliger en expliquant brièvement "entre temps, Freezer a ressuscité mais s'est fait tué une seconde fois par Goku et Végéta qui ont développé de nouveaux pouvoirs". C'est beaucoup trop facile.

Après reste les ellipses entre tous les chapitres concernant l'arc BoG. En fait, qu'ils aient ou non les droits pour faire BoG et FnF en papier je m'en tape. Tu peux pas laisser vacants tout un arc et des des évènements dans le tout premier arc pour éviter une redondance ou je ne sais quoi en disant "si tu veux plus d'explications, faut voir les films/la série". Ils auraient pu carrément faire un nouvel arc concernant l'apparition du SSJ Blue, ça aurait été pas trop mal je trouve, d'autant plus que le retour de Freezer est assez minable mais bon. (Je parle du retour de Freezer en soit, pas du film, qui est génial)

En faisant ça, ils ont mis en vente une œuvre incomplète, et ça c'est inacceptable, peu importe le motif j'ai envie de dire. Si t'es pas capable de faire une œuvre complète qui se suffit à elle même, tu fais pas, c'est simple. De ce que tu me dis ils avaient pas les droits, donc tu fais un nouvel arc introduisant le SSJ Blue le mieux possible, même si c'est pour cracher à la gueule de ceux qui ont fait l'animé. Fukkastu no Tai Pai Pai, Fukkatsu no Bactérie, les idées fusent.
Mais c'est normal que je soit pas en accord avec ce qu'ils ont fait, car en tant que fan je recherche le top level en terme de qualité, tout en sachant que la perfection n'existe pas (histoire de ne pas avoir d'attente démesurée), alors qu'eux cherchent autre chose, un peu trop manichéen comme résumé mais c'est ça en somme. Ils ne font pas de leur mieux, c'est l'impression que j'ai, ou plutôt l'intime conviction.

J'ai tendance à croire qu'ici les gens sont beaucoup trop bon public, alors qu'avec la licence DB faut être ultra exigeant et ne tolérer aucune faille, pour faire comprendre qu'on ne touche pas à un monument ainsi, car c'est trop souvent ce qui arrive avec les licences qui rapportent beaucoup de blé, que ce soit dans tout, le cinéma, la musique (albums posthumes), les mangas, etc.

Mephiles

Bon, peut-être suis-je plus intelligent que toi (je n'en sais rien, c'est une idée lancée comme ça) mais en tout cas je comprends tout en lisant les quatre premiers chapitres de DB SUPER par le duo Toyotarô / Akira Toriyama, c'est limpide!!...
(Je ne compte pas le mini-chapitre expliquant le retour de la planète de Kaio quand je dis les quatre premiers chapitres, même s'il est bien pratique pour savoir pourquoi Gokû s'y trouve au début de DB SUPER au passage...)
La frustration vient à la fin du 4e chapitre car le duo Toyotarô / Akira Toriyama avait préparé une chouette intro avec Vados, Champa, Sorbet & co pour le retour de Freezer et ça a sauté dans leur série mensuelle!!...
C'est vraiment dommage, j'espère toujours que ça sera réparé plus tard (Kanzenban ou one-shot)... mais même ça, bien plus gênant que ce que tu cites sur la partie "BEERUS", ne pose pas de problème à la compréhension de l'histoire grâce aux cartouches qui résument les (quelques) faits!!...

Jim-my

#1990
D'accord, donc comment explique tu qu'on voit Pilaf et sa bande dans le cube avec la Z-team dans l'arc Champa, alors qu'on les a plus vu depuis l'arc Piccolo Daimao ?

Et surtout, pourquoi ils s'ont jeune ? Toyotaro aurait du les inclure dans l'arc de Beerus, il ne l'a pas fait. Du coup la suite est WTF sur ce plan.

Ah et aussi, pourquoi les Dragonballs sont sur le bateau de la fête d'anniversaire de Bulma ? Goku demande les Dragonballs a Bulma, et hop l'instant d'après toute les boules sont là.

Broly est canon

Je te rassure Mephiles, moi aussi je comprends. Je parle du fait qu'une œuvre doit se suffire à elle même. Sans DBS (l'animé) ni BoG, pas sur que ce soit aussi limpide que ça, ils te balanceraient le contenu genre "démerde-toi et imagine l'histoire, on a la flemme de la dessiner". Après je sais pas j'ai pas relu depuis, mais malgré tout avec ces ellipses entre chaque chapitre (au début), l'œuvre ne se suffit pas à elle même, et fait au mieux bâclée.

Le début du manga DBS est une catastrophe si on considère cette œuvre et uniquement celle-ci, car c'est comme ça qu'il faut voir les choses ici pour bien comprendre. Après le reste évidemment j'ai rien à dire là dessus, c'est très bon, mais le début gâche l'ensemble.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jim-my le 05 Mars 2017 à 12:41:14
Et surtout, pourquoi ils s'ont jeune ? Toyotaro aurait du les inclure dans l'arc de Beerus, il ne l'a pas fait. Du coup la suite est WTF sur ce plan.


Tu te fous de nous là, c'est le manga le seul à illustrer comment et quand la Bande de Pilaf sont redevenus jeunes, pas l'anime.

Le manga aussi à connu son lot de choses qui complètent l'anime, comme le Flashback expliquant la raison de pourquoi Beerus et Champa n'ont plus le droit de se battre entre eux, comment et quand Kibitoshin à défusionné, comment s'est déroulé la menace de Babidi dans le Futur de Trunks, entre autre.

Alors même que l'anime à trop de temps à en sortir des fillers, ils auraient pu se concentrer sur ce genre d'événements.

Si je suis trop bon public, certains ici n'en sont que de trop mauvais en pestant constamment sur ce format.

Je vois également que certains ici ne s'attardent même pas sur le côté "behind the scene" que je met en évidence pour se contenter de se plaindre, vous ne faîtes que constater, moi j'explique. Mais bon, chacun sa méthode de critique.

Jim-my

Il a fallu attendre un chapitre spécial pour avoir la réponse. Mais ça ne change rien au fait que Pilaf and co arrive on sait pas pourquoi parmi la Z-team.

Whis explique a Goku et Vegeta pourquoi Beerus et Champa ne se battent pas, pendant la dégustation de l'épisode 28. Goku devine tout seul que Kibitoshin a defusionnée avec les DB, et la menace de Babidi est montré en flash-back dans l'épisode 49, juste que ça se passe pas comme dans le manga...Donc voilà. L'animé se suffit a lui-même, tout comme les films avant. Mais pas le manga, qui est censé être une oeuvre a part.

Il faut avoir vu le film ou l'animé pour comprendre pourquoi Pilaf est là, et il faut avoir vu le film ou l'animé pour savoir pourquoi Bulma a les DB a sa fête d'anniversaire.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jim-my le 05 Mars 2017 à 18:08:00
Whis explique a Goku et Vegeta pourquoi Beerus et Champa ne se battent pas, pendant la dégustation de l'épisode 28. Goku devine tout seul que Kibitoshin a defusionnée avec les DB, et la menace de Babidi est montré en flash-back dans l'épisode 49, juste que ça se passe pas comme dans le manga...Donc voilà. L'animé se suffit a lui-même, tout comme les films avant. Mais pas le manga, qui est censé être une oeuvre a part.

Ce n'est pas parce que toi tu te l'expliques et tu te comprends dans ton raisonnement que cela constitue des explications, au final tu ne fais que voir des explication quand ça t'arrange.
Désolé mais non, y'a aucune représentations concrètes des faits que tu évoques, aucun tenant, et aucun aboutissants ce sont des faits.

Et puis pourquoi comparer l'anime et le manga d'abord? S'ils optent pour une manière différente de faire suite aux événements de Fukkatsu no F, ce qu'est sensé être Dragon Ball Super, je ne vois pas en quoi cela est pertinent d'en faire une comparaison?