Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 191

pat pat

 :D j'ai donné mon innocence pour la recherche dragon ballesque ,  :clap:
Ah bon moi j'ai pas cette impression, c'est des cheveux mon souci

Broly est canon

Citation de: Saiya Djinn le 21 Janvier 2018 à 21:00:36
Tu as l'air bien renseigner ... xD

Moi ce qui me dérange c'est son visage et son corps qui fait trop "gamine" j'ai l'impression, on dirait qu'elle à 13/14 ans. :D
Je pense que t'as cette impression parce que 3/4 des ado même pas majeures dans les manga font du bonnet E et ont le boule de Kardashian. Elle fait jeune ouais mais la vintaine ça reste très crédible si on reste dans des standards réalistes. Mais normalement elle devrait avoir la trentaine je pense.

Mephiles

Histoire de commenter la news du site sur la sortie japonaise de DB SUPER #05, je suis persuadé qu'il aura 4 chapitres vu qu'ils font désormais environ 45 planches chacun!!...
Ce sera la même chose que pour le #04 et le rythme de croisière est trouvé!!...
Maintenant, on aura un nouveau tome tous les 4 mois!!...

Kūra

Oui, vu la taille des chapitres il  a des chances pour que les tomes n'en contiennent que 4.

Mars 2018 pour la version japonaise ? Ok ça veut dire janvier 2019 pour la version française  :cool:

supersaiyajin

Je viens de recevoir le tome 3 en VF et quel régal ! Surtout que je n'avais pas lu les scans donc je découvre le tout pour la première fois. Superbe travail de Toyotaro, avec le meilleur arc de DBS :clap:

Mephiles

Je reviens de la librairie, je l'ai aussi mais je ne sais pas quand je vais pouvoir me plonger dedans car ce soir, je vais à une expo de mon copain et demain je bosse et y a un débat avec mon député communiste et les voeux de ma fédération!!...
Rien qu'en le feuilletant, ça sent bon DB déjà!!...

wise1977

Concernant l'animé, je me demande s'il ne va pas y avoir une fusion entre Goku et Vegeta pour vaincre le plus puissant adversaire du dernier univers.

Artemicion

c'est une theorie qui revient beaucoup mais ce serait franchement bof

Matoggg

Ouais , c'est préférable qu'il y ai une nouveauté je trouve  :broly-ss:

Artemicion

Je viens d'acheter le tome 3, excellent évidemment mais la,trad Vf de GODtube... dyeutube vraiment??

pat pat


lil-algerino93

C'est vrai qu'à moitié traduit ça fait bizarre, il aurait fallu mettre DieuTv ou laisser GodTube mais DieuTube euh lool

Mephiles

Ce n'est pas Kamitube en V.O.?!...

Sam / SupaSceptic

L'anglicisme est très mal vu dans le monde de la traduction, si Fedoua Lamodière a mit DieuTube c'est certainement pour une bonne raison, c'est une excellente traductrice ses compétences ne sont nullement à remettre en cause.

Mephiles

Elle a écrit "Dyeutube", pas "Dieutube"!!...
Et "Tube" reste de l'anglais de toute façon...