Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 191

pistolero59

La série est sensée s'arrêter à l'épisode 131 . Il serait étonnant que le tournoi ne soit qu'un prequel. Mais pourquoi pas après tout...
Cela dit , si suite il doit y avoir, je ne pense pas que ce serait la continuité du ToP

Jim-my

Citation de: Chaouche le 13 Mars 2018 à 11:45:30
C'est bizarre quand même tout ça ...

Et si l'arc tournoi n'était que depuis le début un prétexte a raconté une autre histoire ? Un peu comme lors de l'arc Majin Buu ?

Je peux me tromper et c'est juste une hypothèse mais je ne pense pas du tout que cet arc va durer aussi longtemps en Manga...

Sinon pourquoi mettre une limite de temps ? Surtout que maintenant, on sait que Tori ne s'occupe pas de la série TV ...

Je pense de plus en plus que c'est la Toei qui a "rallongé" l'histoire pour les besoins de l'anime...

Forcement, des épisodes de 20 minutes, t'es obligé de raconté plus de choses qu'un manga, ça a un gros point positif et un gros point négatif :

Le format animé permet de donné un rôle a tout le monde, Jimizu, Prum, Rubalt etc...alors qu'il sont éjecté comme des random dans le manga (alors que c'est censé être les plus fort de leurs univers, on parle pas des sumos des TB terrestre là)

Et le point négatif, c'est que les 48 minutes du TB n'y paraissent absolument pas, tu dois raconté quelque secondes/1minutes dans un épisode de 20, forcement on y croit pas. La ou un chapitre de manga ce lit en 3-4 minutes.

Chaouche

Je suis d'accord Jim-my :cool: Tout simplement a la place de faire 40 episodes , 20 aurait suffi non ? Et franchement , on s'en fout un peu de Jimizu, Prum, Rubalt.... Dans DB , les "randoms" des tournois n'ont jamais été développer !

Excepté la fin de l'arc, le reste (en tout cas pour moi) la purge ! Donc je continue de dire qu'ils n'étaient pas obligés de faire plus de 40 épisodes justes pour développer Jimizu ...  -_-

Jim-my

Ca permet de montrer qu'il n'y a pas que la Z-team, les Pride-Trooper et Hit comme gars "balèze", moi je suis pour qu'on voit plus "l'univers étendue" DB ^^

Et puis comme je l'ai dit, il ne faut pas comparer avec les randoms des tournois terrestre. La on parle des plus fort de chaque univers, les Jimizu, Prum etc....sont l'égal des Piccolo, Gohan ^^

Chaouche

Prum égal a Piccolo et Gohan ? Le mec qui se fait battre par Goku et Vegeta avec des cailloux ?

Enfin on est en HS et après j'arrête mais perso , je préférai que le Manga va plus vite pour se concentrer sur justement Jiren , Hit et même Ribrianne (qui a l'air moins débile dans le Manga ) plutôt qu'un gars qui se téléporte et mets a mal Gohan ou encore avec les travestis  :pfff:  Pour en faire un arc qui sert surtout a une (vraie ) histoire par la suite !

Et pour finir , c'est vrai que Jimizu , a part être a fond dans l'amour et Ribiranne ,  on a eu un énorme développement avec lui qui a permis d'entendre l'univers de DB  :D

Jim-my

Bha oui, Gohan et Piccolo sont les plus fort de l'U7, Prum et Jimizu sont les plus fort de l'U2, ils sont l'égal de Gohan et Piccolo.

Pas en terme de puissance pur, mais en terme de pouvoir et de capacité oui, Gohan et Piccolo était en PLS devant eux.

La ou dans le manga, ils n'ont rien, ni force, ni talent. On ce demande pourquoi un Hakaishin a prit la peine de les ramener. C'est en ça que c'est dommage.

FLO870

C'est surtout que dans l'anime ils mettent en difficulté des perso de l'U7 alors que sa ne devrais pas être le cas, je te prend l'exemple de Jimize mais il maltraite Gohan pendant je ne sais combien de temps alors que Gohan avais juste à monté en puissance pour le dégaché en  5 secondes chrono vu que Gohan était pas en mystique contre lui...

Jim-my

Oui mais ça c'est très Saiyen de ce retenir au début d'un combat ^^

Mephiles

Tu lis un chapitre de 45 planches en trois ou quatre minutes, toi?!...
Je n'y arrive pas!!...

Jim-my

Le dernier en tout cas oui, la seconde moitié ce n'est que du combat ^^

Proteus

Vous pensez que toyotaro va peut être compléter la ressurection de freezer si il continue après le tournois ?

doominator

Salut,

Ce serait bien qu'il complète cet arc en manga, mais de toute façon il ne sera pas intégré dans l'édition en cours.

Pour le moment j'y crois pas trop, il est occupé à faire le Tournoi du pouvoir, et on sait déjà qu'il dessinera la suite...

Bien sûr sauf si Freezer est à nouveau l'ennemi d'un arc à venir comme je le pense et comme c'est dit dans DBO... à voir on ne peut pas savoir.

itachi 316

Proteus@ Non je ne pense pas car à l'époque ses 3 chapitres ont été réaliser dans le but de faire la promotion du film et je ne pense pas qu'ils y apportent de l'intérêt car ça n'a pas l'air d'être considéré comme une oeuvre  . Si tu veux savoir ce qu'il se passe à ce moment tu regarde la film ( personnellement je le prend comme ça )

Jim-my@ Si ils sont dégager c'est que ce sont des personnages secondaires et si la Toei décident de les développer en mode filler je ne vois pas vraiment l'intérêt  , c'est comme si tu me disais que tu trouve vachement intéressant que DBZ se soit pencher sur le passage de permis de conduire de Goku et Piccolo ( perso j'ai bien aimé c'est épisodes mais c'est du bullshit car il y a de grande chance que dans l'esprit de Toriyama Goku n'a pas de permis de conduire encore à ce jour ).
Puis pour l'histoire des épisodes qui représente 1 mn de temps de l'histoire imagine toi si lors du 25eme Budokai Tenkaichi la Toei auraient été en avance sur Toriyama à l'époque est qu'il auraient fait 40 épisodes en développant tous les perso randoms du tournois  :what:
Non très sincèrement je pense que ce que Toriyama à fournis comme info dois être encore plus court que ce que va nous d'écrire Toyotaro alors je te laisse imaginer ce que la Toei a rajouté dans l'animé .

Jim-my

Oui, évidemment, je me doute bien que tout ça n'est que remplissage.

Néanmoins, j'apprécie qu'il y ait des types fort ou avec des pouvoirs originaux dans les autres univers, ça étend l'univers DB.

Rien que le pouvoir de Prum, on a jamais vu ça !

C'est ça que je salue avant tout :cool:

CHAOZU

Pour sa deuxième semaine de vente le manga Dragon Ball Super s'est vendu à 97 666 exemplaires https://www.oricon.co.jp/rank/obc/w/2018-03-19/
Ce qui fait un total de 218 959 exemplaires vendus depuis sa sortie le 2 Mars 2018.