Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 191

Mephiles

Fait-il mieux que le précédent pour le moment?!...

CHAOZU

Oui mais de très peu  ^^
218 959 pour le volume 5 contre 217 745 pour le volume 4.

pat pat

il est ultra populaire , on est passé de ventes plutôt faibles au top 4 et qui arrive même a battre broute à platte couture

FLO870

Vous savez si dbs est loin de One piece en nombre de vente?

Kyochiro

Le tome 88 de One piece : 1 819 919
Le tome 5 de DBS : 218 959

Il s'en approche de OP ! :p

pat pat

EUH one piece en manga laissez tomber hein
C'est une autre dimension
Mais je suis quasi sur que si le manga racontair l'histoire en premier on atteindrait le millions

doominator

PAT PAT
Tu peux reformuler ? S'il te plait ?
J'ai pas compris ce que tu as voulu exprimer.

FLO870

Merci! Ah oui effectivement sa fait beaucoup pour One piece  :D
Mais le dernier tome de One piece est en vente depuis plus de temps non? Si jamais c'est non c'est là qu'on se rend compte que One piece c'est juste une monstruosité en terme de vente car de ce j'ai lu les ventes du dernier tome de dbs sont considérés comme excellente alors One piece n'en parlons même pas xD

doominator

Eh oui !
One Piece je dois dire que graphiquement j'aime pas trop, mais l'histoire emballe énormément de fan, et c'est apparemment centré maintenant sur la culture asiatique et le zodiaque chinois ou je ne sais quoi de démons au nombre de 13.
Bref ça cartonne partout dans le monde, si ça avait été un manga de la fin des années 80 début 90, la génération récré A2 et Club Dorothée serait entièrement derrière également.
Pas sûr que toute cette génération regarde ou lit des mangas
Il y a un 1 avec 6 zéros derrière mdr que dis-je on est presque à 2 000 000.

Snicky

Ce que pat pat à voulu dire était que si le manga était devant l'animé, il aurait sans doute eu plus de ventes puisqu'il aurait garder de l'avance sur l'histoire et ça aurait donné plus d'intérêt aux Japonais de l'acheter, car c'est l'animé qui à de l'avance pour le moment.

CHAOZU

Ce qui pourrait certainement arriver à l'avenir si Toyotaro continue le manga au delà du tournoi du pouvoir.
Je partage l'avis de Pat pat sur ce sujet.

pat pat

Le fait même qu'il atteigne ces ventes la, juste en racontant une histoire qu'on connaît déjà
Montre que niveau mise en scène et réalisation il y a une maîtrise
xD

Mephiles

Je pense qu'il se vendrait encore davantage... mais le million d'exemplaires par tome me semble quand même trop haut, non?!...

pat pat

non non j'en suis presque sur , il n'y a qu'à voir le gros sursaut de vente à partir de l'arc black.
si le manga raconte l'histoire en premier il aura beauuuucoup plus d'impact.
le hakai de goku par exemple aurait été un bien plus gros deal. et pleins d'autres trucs , l'intérêt serait aussi largement plus grand

doominator

Dans cette histoire, on sent bien que c'est Toei qui est pressé de faire du DB, surtout quand elle connait les résultats de Bandai pour (S)DBH.

Mais au final le grand perdant c'est quand même bien la Shueisha !
Parce que du coup elle ne publie rien de vraiment inédit.

Et vu que l'attrait d'un animé, justement c'est la mise en couleurs et l'animation, Toei n'a jamais rien eu à perdre.

Sauf que voilà M. Toriyama ne voulait plus dessiné de DB, il a toujours déclaré préféré faire des jeux vidéos. Il savait aussi pertinemment que quelques auteurs de Doujins étaient capable de prendre la relève, mais le temps que la Shueisha et Toriyama se décident sur un profil plutôt qu'un autre...
Le maître avait eu le temps d'écrire le scénario, de plus le manga au départ était là pour soit disant promouvoir l'animé.
De toute façon vu que l'inverse n'étant pas vrai :
- plat et noir et blanc
- sans animation
Tout de suite ça attire pas autant une fois que tu l'as vu en animé

PAT PAT moi je dis que tu as 100% raison !
Bon après je ne sais pas du tout combien de ventes pourrait espérer un tome relié bien avant la transposition en animé, mais je suis pas sûr qu'on atteigne les 1 000 000 ???
Difficile à dire ! (je ne sais pas compter les œufs dans le cul des poules  xD)