Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sento

Ah, alors je peux comprendre, mais alors ça reste ton avis et ça n'empêchera en rien de comprendre l'histoire.

Bardock-83

Bah faut fonctionner en transmedia quoi, après nous on est tellement au courant de tout sur DB que c'est difficile de se mettre dans la position d'un type moins au courant qui lit DBS.

En tout cas ce serait con que le manga n'adapte pas le film mais que l'anime le fasse lool

itachi 316

C'est ce qu'il s'était passé pour fnf et je pense que ça sera la même chose pour broly et le déroulement de l'histoire sera sûrement légèrement différent..

Bardock-83

Oui mais autant sur le début de l'histoire j'étais plutôt pour que l'anime réadapte les films (pas en moche attention) car c'était le début de la série, et reprendre direct avec l'arc U6/U7 il aurait manqué beaucoup d'éléments surtout qu'entre les 2 films ça manquait de liant. Mais là la série est lancée, ça s'enchainera très bien après le dernier arc.. Surtout que le support anime/film se fait très bien. Bien mieux que manga/film..

Ana-Lora

#3934
Ahlala, c'était mieux quand les films étaient pas canon comme avant, ça aurait dû être ça depuis le début. Surtout que le films BoG et RoF ne sont pas du tout fait pour être adapté en manga ou anime (quelque chose qui traine en longueur). Le scénario est fait pour un film d'1h30. Quelle erreur, mais bon tant pis, c'est trop tard :p !

Bardock-83

Pour Battle of Gods je ne suis pas trop d'accord, en y rajoutant quelques passages avant le film, puis en allongeant la durée du combat ça donnait une bonne intro je trouve. Pour FnF oui il était clairement fabriqué tel un OAV, sans une vraie histoire ou autre. N'empêche qu'on voyait Goku et Vegeta s'entrainer avec Whis comme ça d'un coup. Il manquait une transition entre les deux films. Je pense que ce n'est pas le cas ici, avec Broly. Après ils n'étaient pas obligés de nous faire des épisodes dégueulasses.. Parce qu'en fait c'est ça que les gens n'ont pas supporté. Revoir les films en plus moche.. Et aussi l'attente (6 mois avant de l'inédit) mais ça ce n'est pas un argument qui se vaut car ça vaut que lors de la découverte, quand on se refait tout on se pose pas la question..

Mephiles

Besoin d'une petite mise au point, s'il vous plaît!!...
Y a bien un manga (ou bout de manga) qui sort prochainement par rapport au film BROLY, non?!...
Si oui, c'est fait par Toyotarô?!...
Et ça sort quand?!...
C'est dans le Saikyô Jump?!...

itachi 316

C'est un roman fait par un autre auteur que toyotaro.

Mephiles

#3938
Ah OK, j'affabulais alors car il me semblait qu'il y avait autre chose de prévu, en manga, que ce roman!!...
Merci pour l'infirmation!!...

FLO870

Be si y a un autre truc de prévu, le 1er décembre il y a un chapitre spécial lier à Broly qui va sortir
Aprés on sait pas si sa sera une intro a Broly, une partie du film Broly ou un autre truc

Mephiles

Merci pour la confirmation alors!!...
O : )=

Hummm.... imaginez que ce soit une adaptation complète, faite par Dragon Lee...

itachi 316

Citation de: FLO870 le 22 Novembre 2018 à 09:32:32
Be si y a un autre truc de prévu, le 1er décembre il y a un chapitre spécial lier à Broly qui va sortir
Aprés on sait pas si sa sera une intro a Broly, une partie du film Broly ou un autre truc

Alors je peux me tromper mais j'étais sûr d'avoir vu que ça aller être un roman fait par un autre auteur...
Tu as la source ?

kaizoku zoro


Kepiaschkz

Citation de: itachi 316 le 22 Novembre 2018 à 09:56:58
Citation de: FLO870 le 22 Novembre 2018 à 09:32:32
Be si y a un autre truc de prévu, le 1er décembre il y a un chapitre spécial lier à Broly qui va sortir
Aprés on sait pas si sa sera une intro a Broly, une partie du film Broly ou un autre truc

Alors je peux me tromper mais j'étais sûr d'avoir vu que ça aller être un roman fait par un autre auteur...
Tu as la source ?

Il y aura un roman ET un manga.
Source :https://www.db-z.com/dragon-ball-super-broly-manga-special/

Mephiles

Pas vraiment du DB SUPER à 100% (enfin un peu quand même puisqu'on voit le nouveau patrouilleur galactique en couleur, il est décidément superbe)  mais voici les infos sur le manga du film BROLY :

https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-broly-manga-saikyo-jump/

Donc, fait par les mangakas de DB SD (et surtout d'EPISODE OF BARDOK et du mini-manga tiré du mini-film de 2008) et de SUPER DB HEROES!!...
Autant je suis enthousiasmé par la première, autant j'espère que le second ne dessinera pas...