Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Chaouche

http://la5edecouv.fr/actualites/les-meilleures-ventes-mangas-par-licence-en-2018-one-piece-encore-et-toujours-en-tete?fbclid=IwAR0bTi_0oJw5VYOQp8T48ldJkhipdODK8Xwqs6OZRP8v4yEs_PbyxcVhOQM

Les meilleures ventes mangas par licence en 2018 en France  : One Piece encore et toujours en tête , Dragon Ball et Dragon Ball Super 3éme ..

À la troisième place du classement, on retrouve l'inusable licence qui a vu le jour dans les pages du Weekly Shônen Jump en 1984 : Dragon Ball. Toutes les éditions du manga d'Akira Toriyama continuent de se vendre efficacement. De la toute première à la Perfect. Les anime comics sont en bonne santé. Mais surtout, Dragon Ball Super est au firmament ! Le tome 3 du titre supervisé par le maitre et dessiné par Toyotaro est d'ailleurs le seul volume en France à avoir dépassé la centaine de milliers d'exemplaires. Goku est éternel, dans nos cœurs comme dans nos porte-monnaies.



itachi 316

J'avais un léger doute sur "est-ce que le tome 3 de DBS soit le plus vendu des tomes DBS ou le plus vendu tout manga confondu" et oui c'est bien le tome tout manga confondu en France sur 2018.
https://www.liberation.fr/france/2019/03/24/quels-sont-les-mangas-les-plus-vendus-en-france_1717121

Mephiles

Les bonus de DB SUPER #09 :

https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-tome-9-illustrations-bonus-nouvelles-cases-et-correction/

Mephiles

Bon, je sais que ce sera dans longtemps mais, si un jour DB SUPER arrive à terme et enchaîne sur la fin du manga DB, ce serait sympa qu'Akira Toriyama et Toyotarô se mettent d'accord et ajoutent cette scène (ne serait-ce qu'en publiant l'image ci-dessous officiellement, même entre deux chapitres en tant que bonus si la scène n'est pas plus développée) dans le manga DB SUPER :



Cette image est pour moi une énième preuve de la connaissance extrême du manga d'Akira Toriyama par Toyotarô et de sa capacité à réactualiser et enrichir l'ancien matériel des 80's / 90's!!...

Aimeriez-vous voir ça dans le manga DB SUPER?!...

Egmann

#4129
Ouais ca serait vraiment cool, c'est un très beau symbole !
En plus ce serait vraiment possible, mais je vois pas où mettre cette image dans l'histoire

Mephiles

Allez, autre chose : tout à l'heure, en relisant le tome 06, je tombe sur cette phrase à la page 68 qui ne m'avait pas tant marqué que ça la première fois, de Vermoudh à Toppo : "Tu penses pouvoir rassembler dix Pride Troopers ?"
Et Toppo répond : "Nous sommes dispersés, en ce moment. Je vais sonner le rassemblement."

Comment comprenez-vous cet échange?!...
Il y aurait donc plus que dix Pride Troopers en tout (dans le manga, du moins)?!...

Egmann

#4131
Oui je pense qu'il y en a bien plus que 10 prides troopers. Il me semble que c'était même dit dans l'animé (ou du moins sous-entendu). Cela me paraît logique et les dix que nous voyons dans la série sont à mon avis soit les 10 plus forts ou les 10 plus collectifs (sans Jiren)

Mephiles

"les 10 plus collections"?!...

Broly est canon

Ce serait un sacré hasard que les pride troopers soient pile au nombre de 10 pour un tournois qui se joue à 10. De plus, 10 gars pour lutter contre les tyrans dans l'univers ça laisse de la marge de manœuvre pour se mettre bien avant qu'ils viennent te prendre la tête.

Mephiles

A la limite, vu la puissance et la vitesse de déplacement de Jiren, un seul comme lui suffirait pour tout l'Univers 11, non?!...
O : )=

Oui, tu as raison, ils doivent être plus que dix...

Egmann

Je suis d'accord avec Broly.

Et je voulais dire "collectifs" à la place de "collections"

Mephiles

Pour rappel, c'est jeudi que sort le 7e tome en France!!...

FLO870

Déjà? C'est moi ou la sortit des tomes s'accélère de plus en plus?
Là on a déjà bien rattrapé la publication japonaise qui sont je crois au tome 9!

Mephiles

DB SUPER #09 est sorti il y a peu au Japon mais le 10e tome sera bouclé avec le chapitre #48 du mois prochain!!...
Donc, y a quand même encore plusieurs tomes d'avance au Japon!!...
(Un nouveau tome tous les quatre mois depuis un petit moment au Japon!!...)

FLO870

Ah ok mais même la publication française s'est accéléré?
C'est aussi 4 mois en france maintenant?