Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Thibarik

#645
C'est une bonne nouvelle pour ma part, il y a au moins un certain soin apporté au manga. Et on sent que Toyotaro essaye parfoisdd'améliorer ce que fait la Toei.

J'espère que les parties BoG et FnF seront charcutées un maximum voir zappées, car je n'ai pas du tout aimé les incohérences. À partir du manga je pourrai refaire "mon propre canon dbs" sans calculer l'anime et certains ajouts délirants de la Toei. Même s'il restera de grosses tâches scénaristiques parce que Toriyama n'est plus dans la même vibe qu'à l'époque, mais bon c'est toujours ça, c'est sympathique à défaut d'être, à mon sens, digne de ce que fut dragon ball (z).

Jim-my


CortoMaltese

#647
@JIM-MY
Est-ce qu'il te serait possible pour les interventions à venir d'élaborer tes dires par autre chose qu'une unique ligne ?
Tu vois ici, peu importe nos affinités, il y a un cadre vraiment simple.

A savoir que pour le bien de tous, il est plus agréable d'avoir des réponses un minimum argumentées et construites.
Parce qu'ici nous sommes dans un lieu où l'échange est le maître mot.
Pour que cet espace ne ressemble pas aux forums 15-18 Made In JV.COM.

Ainsi, afin de pouvoir à ton tour profiter pleinement des débats, je t'invite en toute amitié à étayer tes questions/réponses.
Nul besoin d'élaborer tes dires par de longs pavés mais tente au mieux de nous proposer quelque chose de plus "consistant".

Cordialement.

Jim-my

Thibarik a parlait d'incohérence, je lui demande juste de les cités, je comptait argumenter une fois qu'il les aurait cités

CortoMaltese

@JIM-MY
Je faisais surtout référence à tes interventions sur les 2/3 dernières pages.
A lire c'est à mes yeux plus agréable d'intervenir avec plus d'éléments.

Après c'est peut-être juste mon simple ressenti.
Ça n'a pas pour but de t'offenser  :cool:

misterrider

J'ai tellement hate de voir le chapitre 10 . Et pour moi si il y a pas d'annonce pour la suite c'est car elle arrivera en juillet 2016 , ce serait la saison 2 elle nous mettrait la hype car 3 moisd'attente. Genre 3 arc par saison ( sur 3 ans peut etre) puis fin de dbs a l'arc 9 ( chapitre 30 / episode 120 )

mawilex

C'est vrai que ça fait un peu bizarre de voir le logo du titre de l'anime sur la couverture, mais à part ce petit détail, l'illustration en dessous est bien sympathique.

Je considérais au début ce manga comme étant un produit secondaire / promotionnel, mais plus maintenant. En excluant les quatre premiers chapitres, cette version tient complètement la route et est très agréable à suivre (même si je n'adhére toujours pas complètement au style de dessin de Toyotaro, mais ça reste personnel et subjectif comme point de vue).
Et puis, produit secondaire ou non, ça n'a pas d'importance ; du moment que l'histoire est racontée normalement sans rush ni ellipses temporelles, ce débat n'a plus lieu d'être.

Vivement que Glénat édite ce manga.

RobinDayBois

Dommage. Le seul truc que j'appréciais dans le Manga de Toyotaro (à savoir les couvertures ) à été foiré... J'aime pas du tout. Tant pis.

dbsuper

Je suis d'accord avec la plupart des avis, la qualité de l'image est excellente, néanmoins l'histoire et le script ne sont pas au top

SSJGZetto

#654
Chose qu'on s'y attendait, le premier tome contiendra un entretien entre Monsieur Toriyama & Toyble (Toyotaro).



L'article a été publié avec plus de détails : http://www.db-z.com/akira-toriyama-avenir-dragon-ball-tome-1-de-dragon-ball-super/

Mephiles

Très bonne idée!!...
J'espère que l'interview sera intéressante et non pas à base de cirage de pompes ou d'anecdotes dont on se passerait volontiers!!...
De toute façon, interview ou pas, je l'achetais ce manga... 21 ans que je rêvais de ça!!...
Ce qui aurait été vraiment sympa, c'est que Toriyama produise quelques planches inédites!!...

RobinDayBois

Mouais. Vu son style actuel...

KAiWAi

#657
Voilà où en est le maître:
(retour a un style très symple et très drôle comme à l'époque)

Spoiler
[Fermer]

Pas de quoi faire un chapitre dynamique à la Toyotaro... mais toujours très respectable sur ça pret.  :sourire: :love:

Supabroly

Heu, je dirais plutôt que ceci est son nouveau style :

Spoiler
[Fermer]

Et je trouve ça toujours vraiment top ! Ca reste beaucoup mieux que ce que fait Toyotaro (que j'aime énormément) ou autre dessinateur de fan manga dbz.

Pour en revenir à l'info sur le tome DBS, c'est une très bonne nouvelle, même si on s'y attendait quand même. On risque également d'avoir des infos sur l'histoire, les persos, l'anime etc (un peu comme dans les anime comic) ce qui remplira le trou d'environ 30 pages je suppose.

Goku83

Pensez vous que Glénat obtienne les droit pour publié le mange en VF ou dois je craquer sans plus attendre et précommander le tome 1 en jap ?