Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

SSJGZetto

Dans le magazine du VJump, il y'avait l'annonce du premier tome avec son visuel.
Et aussi... Une drôle de petite bande dessinée entre Vados et Champa.   ^u^

Spoiler
[Fermer]

Je pense que c'est en rapport avec la corpulence de Champa, Vados fait souvent des remarques avec humour dessus.  :haha:

Koofren コーフレン

#676
Citation de: Azerty16 le 19 Mars 2016 à 15:27:44
^Oui tu peux payer avec n'importes quelles cartes (visa, mastercard et d'autres). Tu peux changer la langue d'Amazon Jap (lien du manga) en anglais pour beaucoup plus de facilité ("In English" en dessous de la barre de recherche). Tu en auras pour 14€ environ avec les frais de port et une livraison qui prendra de 3 à 12 jours (d'après Amazon).

Merci de l'explication, je le prendrai dès qu'il sort  :sourire:.

Citation de: rary-59 らり-59 le 19 Mars 2016 à 23:41:32
Ouch ! Payer le double du prix d'un manga en Francais, alors que normalement les mangas japonais sont bien moins cher, je comprend même pas comment on puisse payer à ce prix là ce genre de truc, autant y être sur place ou bien attendre la version française, surtout quand on sait qu'elle va sortir un de ces jours

Perso je suis juste beaucoup trop impatient pour attendre une sortie française  :hihi:.

Mephiles

En parcourant la page de Toyotarô sur le wiki américain de DB, je suis tombé sur ça :

Toyotarō was initially a dōjinshi artist working under the name Toyble, and notable for creating a Dragon Ball AF manga in the 2000s. He was hired by Shueisha in 2012 and debuted his career as an official manga artist under the name Toyotarō. He created the manga adaptation for the Dragon Ball Z anime 2015 film, Dragon Ball Z: Resurrection 'F', titled Dragon Ball Z: Resurrection 'F' - Special One Shot.

Je n'avais jamais vu le titre complet de son adaptation, du coup la sortie en un tome unique semble plus évidente!!...

Proteus

Oui enfin ma fin n'a pas été fait, et pour que se soit rushé degueulasse commee.bog, je préfère largement acheter l anime comics du film qui devrait sortir bientôt

Koofren コーフレン

Personnellement si arc FnF il doit y avoir, je serai très déçu qu'il y ai que les 3 chapitres de l'année dernière, pourquoi faire cet arc si il n'est pas fini ? Autant pas le faire du tout.

mawilex

#680

Il semblerait (ce n'est pas sûr) que ces croquis ont été dessinés par Mr. Toriyama lui-même d'après un tweet de Masa.
Ils ont été montrés lors d'un live-event du V-Jump.
Ce serait donc les premiers storyboards (de Dragon Ball) que Mr. Toriyama a dessiné depuis plus de vingt ans (c'est ce qui est dit dans le tweet).

Azerty16

Je viens de voir ça mais ce n'est pas très clair, si quelqu'un peut nous traduire le tweet supplémentaire :
Citation補足(^-^)TSを見れば分かりますが、とよたろう先生が描かれてるドラゴンボール超の漫画のネームを毎回鳥山先生に見せていて、唯一訂正された箇所がこの部分だったそうです。鳥山ワールドが強いシーンだなとは思っていたけどなるほど~と

CortoMaltese

Sur le forum Kanzenshuu, il semble que cela indique qu'il s'agisse de Toriyama.
Si c'est le cas, c'est réellement une révélation ÉNORME sur DBSUPER.
Simplement car l'arène est celle du Manga, ce qui sous entend apparemment que Toyotaro suit le script quand l'anime en fait une très libre adaptation.

Si ce bien le cas, ça va considérablement bouleverser les croyances et redistribuer les cartes lors des débats.

mawilex

#683
D'après un membre de Kanzenshuu (alakazam^), Toriyama supervise le travail de Toyotaro.
Chaque storyboard dessiné par Toyotaro est vérifié par Toriyama, et ceux qui ont été montrés durant le live-event sont les seuls qui ont été complètement retouchés par Toriyama.

Eh ben dis donc, Toyotaro a vraiment de la chance de travailler côte à côte avec Toriyama, je suis jaloux. :snif:
Sinon, ça fait franchement plaisir de voir que le Maître est impliqué à ce point-là dans Dragon Ball Super.

SSJGZetto

#684
J'ai utilisé un peu de photoshop pour avoir un rendu plus net et plus propre.


CortoMaltese

C'est la première fois que l'on a enfin connaissance de l'implication réelle de Toriyama.
C'est donc le Manga qui a cet honneur, au grand dam de ses détracteurs.
Entre la sortie Manga et l'appui énorme de notre auteur fétiche, cette version papier prend une ampleur inespérée.

Ainsi, très loin d'un simple outil promotionnel, ce Manga prend enfin son envol et trouvera sans conteste toute sa place auprès des 42 tomes précédentes.
Good Job Toyotaro.

Mephiles

Vu le côté "artisanal" qu'à un manga par rapport à une série téloche qui implique un grand nombre de personnes différentes, il m'apparaissait évident de toute façon que Toriyama soit plus impliqué dans le manga que dans une production plus "industrielle"!!...
Et puis le manga de Toyotarô transpire l'oeuvre d'Akira Toriyama, la production téloche non...

ma junia

J'en reste quoi.
Il ne me reste plus à espérer que le manga trouve sa place avec les 42 tome

Proteus

J'en reste "quoi". Mdr
Il ne reste plus qu a sortir un one shot fukkatsu no f de 190 digne de ce nom

Mephiles

J'affabule peut-être mais il me semblait que Toriyama avait déclaré qu'il préférait la version manga de Toyotarô par rapport au film pour le retour à la vie de Freezer, non?!...