Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

ma junia

J'ai hate que sorte le 1er manga.
Et j'espère qu'il y aura une sortie en France. ^u^

Proteus

Dac du coup je comprend pour le fait que vous soyez satisfait pour le manga.
Mais décrédibiliser l anime pour ça reste déplacé selon moi.

J'aime bien le manga depuis l arc champa, mais je ne trouve toujours pas que le rythme ressemble à celui du manga original.
Ça va quand même beaucoup trop à l essentiel.
Dans le manga original, il y avait plusieurs moments comme tortue geniale miniscule dans les chiottes, yajirobe et sa bouffe, des tres long moments de discutions avant de partir sur namek, des moments de détente avant le cell game, une longue intro pour la saga buu et des moments drôle à repetition.
Bref ça respirait beaucoup plus.
Mais je continue de ressentir un empressement pour ne pas trop s éloigner de l anime et ça me gêne.
Franchement le retour de piccolo qui se bat deux pages, ce n'est pas du tout le rythme d'avant.

Alors je ne vous dit pas pas à quelle point je trouve les 4 premièrs chapitre imbuvable.
Vous avez essayé de relire tout le manga et d enchainer avec les 4 premiers chapitres ? Ça m'a choqué. Je ne ressens aucune continuité.

Supabroly

Perso j'aime autant l'anime que le manga. Mais j'ai grandi avec le manga personnellement (et d'ailleurs, encore aujourd'hui, que ce soit pour One Piece, Naruto ou autre, je ne regarde pas les animés, je ne fait que lire les mangas). Du coup, je suis plus intéressé par le support papier que l'animé, et je pense qu'il y en a pas mal comme moi ici. C'est surtout pour ça qu'on se réjouit du support papier qui devient de plus un plus important et moins rushé.

Après, je suis d'accord avec toi, le premier arc est décevant et l'absence du second l'est encore plus ! (Si seulement ils n'avaient pas parlé de la défaite de Freeza dans le début du 3e arc, j'aurais pu y voir une envie de ne pas prendre en compte cet arc, mais ce n'est même pas le cas). Et le 3e arc, bien qu'il ait pris un rythme plus lent et qu'il soit plus construit, n'est pas suffisant pour parler de vrai manga, c'est clair ! Cependant, ça se laisse encore lire et c'est un très bel objet de collection. On ne sait pas si à l'avenir ils comptent reboucher ces trous pour nous donner un manga complet, mais le fait qu'il y ait un arc 2 dessiné à 70% et l'importance que prend le manga actuellement me donnent toujours un petit peu d'espoir... Comme je l'ai dit un peu avant, la fresque de la tranche laisse présager que plusieurs tomes vont voir le jour et l'implication de Toriyama nous laisse croire que ce manga va au delà de la simple promotion ou du teasing pour l'anime.

Wait and see donc...

Sinon, j'ai lu le manga depuis le début et honnêtement, ça va vite mais voilà, ce n'est pas non plus décousu pour moi, tout se suit parfaitement je trouve

Legendary Zahha

Ce qui est frustrant avec cette image c'est que l'espèce de languette promotionnel nous cache des informations importante.



Comme l'auteur et le dessinateur  :ha:

Supabroly

#724
Nous avons déjà ces informations :



Publié sur Kanzenshuu par Hector4 et tirée de cette video :

! No longer available

SSJGZetto

A part le nom du scénariste et du dessinateur, il n'y a aucune information. =)

Legendary Zahha

Donc le manga Dragon Ball Super est canonique ?

Proteus


ShinGaijin

#728
Le manga ? Etant donné que seule l'histoire est de Toriyama, c'est à l'appréciation de chacun...d'autant plus que Toyotaro a pris soin de ne pas inclure les personnages exclusifs à l'anime, pour le moment...rien ne l'empêche, à ce stade.

Même visuellement, au niveau de la pochette, on peut dire qu'ils ont tout fait pour se rapprocher des tomes originaux.

La seule "canonicité" incontestable est celle de DBS version anime, vis-à-vis des séries animées DB/DBZ (ou Kai, selon la préférence).

Legendary Zahha

Disons que j'ai besoins de savoir ce qui est vraiment canonique pour mon propre projet car celui-ci s'appuie sur ce qui est canon puis je rajoute mon propre Univers DB avec. Le plus proche je serais le mieux ça sera pour moi et mon projet. :cool:

Donc j'aimerais savoir ce qui est Canonique Toriyama l'anime ou le manga ?

SSJGZetto

#730
Logiquement, ce serait le manga.
Et puis, ce sujet...  Quels souvenirs avec Clemsi, Ryn etc... :hihi:

ShinGaijin

Le plus proche de l'auteur ? Ce serait le manga, assurément...même s'il manque très probablement des éléments émanant de lui dans les premiers chapitres, qui sont dans l'anime. Peu importe au fond, vu le rythme bien plus posé que le manga a retrouvé ces derniers mois.

CortoMaltese

#732
C'est tout de même extrêmement difficile de définir le canon de DBSUPER.
En la matière, au mieux l'on peut se dire que c'est la vision de l'auteur qui fait foi.
Comme il n'est plus aux dessins mais uniquement au scénario.
On sait que le Manga est supervisé directement, c'est déjà un gage en soi.
Par exemple, l'arène du Manga est bien le fruit de l'auteur.

En tout cas, les dernière informations rassurent sur l'implication de l'auteur.
Enfin, n'ayant pas le dixième des connaissances de Shin sur l'animation Japonaise, je m'en remets à son analyse, toujours juste en la matière.

Proteus

Dbs manga suite du manga.
Dbs anime suite de db et dbz anime.
Canon ça veut rien dire.
C'est pas compliqué.

Legendary Zahha

Bah si le canon ça veut dire quelque chose heureusement :oui:

Cela reste un mot avec une définition claire.