Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sam / SupaSceptic

Et quand Toriyama nous invite à aller lire le manga c'est pour faire de la pub à l'animé aussi ?

Je pense qu'on peut considérer chacun des produits comme "indépendant" sans obligatoirement les associer constamment.

Pire encore, le manga répond à des interrogations posées dans l'anime parfois, rendant le manga parfois indispensable pour comprendre certains passages de l'anime.

Alors que si l'on s'en tient aux arcs strictement "Dragon Ball Super" (j'entends par là les arcs suivant Fukkatsu no F), le manga est très bon en stand-alone.

Jim-my

des interrogations ? Personnellement, j'ai tout comprit en ne regardant que les épisodes  O:)

Sam / SupaSceptic

D'où vient le nom SSJ Blue ? Quel est le principe des Univers Parallèles/Timeline ? Pourquoi le Hakaishin de la Timeline de Trunks ne fait rien contre Black ? Pourquoi Maï de la Timeline de Trunks est-elle jeune aussi ?

Tout ça ce sont des choses répondues exclusivement dans le manga.

Sans parler des faits qui sont explicités dans le manga, comme la raison pour laquelle Beerus et Champa ne se battent plus, l'explication de la tenue de combat de Hit et d'autres.

Mephiles

#1248
De mon côté, c'est dans le manga que je préfère la partie BoG car il est une parfaite introduction à cette nouvelle partie de DB!!...
En film, ça manquait de rythme et le combat était longuet... en D.A., c'était une purge avec des longueurs à n'en plus finir, une réalisation très moyenne et un combat mou du genou et très peu intéressant!!...
L'idée de raccourcir ce combat dans le manga m'a bien plus!!...
Seul défaut (selon moi) au manga : avoir zappé le retour de Freezer alors que la fin du 4e chapitre avait inclus une chouette intro (mais bon, je reste toujours persuadé que Toyotarô terminera un jour sa version manga du film et que ça sortira en one-shot)!!...
Mais pour la compréhension, rien ne fait défaut puisque le peu d'éléments nouveaux importants de ce film (retour de Freezer, nouvelle forme SSB et pouvoir temporel de Whis) sont expliqués par la suite dans le manga, c'est juste le plaisir d'avoir des planches en plus qui est absent... surtout que la majorité d'entre elles existent déjà!!...

Sephiroth

Citation de: samuOAH le 07 Septembre 2016 à 13:18:53
D'où vient le nom SSJ Blue ? Quel est le principe des Univers Parallèles/Timeline ? Pourquoi le Hakaishin de la Timeline de Trunks ne fait rien contre Black ? Pourquoi Maï de la Timeline de Trunks est-elle jeune aussi ?

Tout ça ce sont des choses répondues exclusivement dans le manga.

Sans parler des faits qui sont explicités dans le manga, comme la raison pour laquelle Beerus et Champa ne se battent plus, l'explication de la tenue de combat de Hit et d'autres.

Mais ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.

Jim-my

Citation de: samuOAH le 07 Septembre 2016 à 13:18:53
D'où vient le nom SSJ Blue ? Quel est le principe des Univers Parallèles/Timeline ? Pourquoi le Hakaishin de la Timeline de Trunks ne fait rien contre Black ? Pourquoi Maï de la Timeline de Trunks est-elle jeune aussi ?

Tout ça ce sont des choses répondues exclusivement dans le manga.

Sans parler des faits qui sont explicités dans le manga, comme la raison pour laquelle Beerus et Champa ne se battent plus, l'explication de la tenue de combat de Hit et d'autres.

Le nom du SSJ Blue n'est pas important, Goku a bien inventé le SSJ2 et 3, le principe des univers parallèles, Whis l'explique dans l'animé avec l'effet papillon, concernant le hakaishin qui n'intervient pas contre Black...et bha, Beerus n'avait pas intervenue contre Buu. Et la jeunesse de Mai, ca n'est pas dans le manga non plus, c'est un chapitre a part.

Et la tenue de Hit n'a aucune importance dans l'animé, il met ces mains dans ces poches par arrogance (et donc effet de style)

Mephiles

Citation de: Jim-my le 07 Septembre 2016 à 13:50:49
Et la jeunesse de Mai, ca n'est pas dans le manga non plus, c'est un chapitre a part.

On en reparle début décembre?!...

Jim-my

L'histoire de la reconstruction de la planète de Kaio était dans le tome 1 ?

Sam / SupaSceptic


Sephiroth

Ça c'est du post argumenté ! :D :cool:

EDIT : ah mince la photo ne s'affichait pas quand j'ai posté ! du coup mon humour tombe a plat. xD

Sam / SupaSceptic

Si moi-même je ne respecte pas le règlement où va-t-on  :D

Songohan_blue

Quelqu'un connait le nombre de vente du tome 1 a ce jour ? depuis sa sortie en avril

Broly est canon

Citation de: samuOAH le 07 Septembre 2016 à 13:18:53Sans parler des faits qui sont explicités dans le manga, comme la raison pour laquelle Beerus et Champa ne se battent plus

Je réponds tardivement, mais pourquoi les deux ne se battent plus ?

Jim-my

Car il pourrait détruire l'univers en se battent

Mephiles

De mémoire (et sauf défaillance de ma part), le premier tome avait été imprimé à 30.000 exemplaires et était épuisé, donc une réimpression a suivi mais je ne sais pas combien d'exemplaires supplémentaires ont été produits!!...
Donc, au minimum, on va dire 30.000 exemplaires... mais le 2e tome devrait augmenter les ventes du 1er!!...